Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] Northampton - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
354 réponses à ce sujet

#31 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 08 octobre 2018 - 10:02

Lopez a joué les 7ers matchs... il a besoin de 2 week-ends de repos.


Et on aura grandement besoin de Fernandez Laverhne Tuicuvu contre Grenoble et Lyon.

#32 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 08 octobre 2018 - 10:25

(...)

Pour Northampton :

 

Kakabadze Kayser Zirakashvili

Van Tonder VDM

Chouly Lee Lapandry

Cassang Fernandez

Raka Fofana Naqalevu Betham

TNW

R: Béhérégaray Falgoux Simutoga Astier Cancoriet Laidlaw Moala Tuicuvu

c'est bien d'avoir la compo de Northampton, mais celle de l'ASM ?



#33 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 08 octobre 2018 - 10:44

Match et compétition sans intérêt si ce n'est de nous rappeler la précédente saison de la HONTE qui conduisit le club au bord du précipice.

 

Il faut envoyer la B + des jeunes qui en veulent.



#34 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 809 messages

Posté 08 octobre 2018 - 10:56

Match et compétition sans intérêt si ce n'est de nous rappeler la précédente saison de la HONTE qui conduisit le club au bord du précipice.
 
Il faut envoyer la B + des jeunes qui en veulent.


Toi tu n'as pas vu les leinstermens tout récemment triple champions d'Europe et heureux comme des rois au moment de soulever le trophée face aux hommes en rose.

Pas eu vraiment l'impression à ce moment-là que c'était de la honte qu'ils ressentaient.

#35 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 08 octobre 2018 - 10:59

Toi tu n'as pas vu les leinstermens tout récemment triple champions d'Europe et heureux comme des rois au moment de soulever le trophée face aux hommes en rose.

Pas eu vraiment l'impression à ce moment-là que c'était de la honte qu'ils ressentaient.

 

C'est vrai, sachant que, en 2013, la finale avait lieu chez eux et qu'ils étaient reversés directement en 1/4F par le biais de la Coupe d'Europe.



#36 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 809 messages

Posté 08 octobre 2018 - 11:06

 
C'est vrai, sachant que, en 2013, la finale avait lieu chez eux et qu'ils étaient reversés directement en 1/4F par le biais de la Coupe d'Europe.

La façon dont ils ont accédé à la finale importe peu, c'était pour souligner le fait que seul ceux qui ont le cul posé dans leur canapé considèrent que c'est inutile de jouer le challenge (voir même le remporter éventuellement).

#37 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 08 octobre 2018 - 11:13

La façon dont ils ont accédé à la finale importe peu, c'était pour souligner le fait que seul ceux qui ont le cul posé dans leur canapé considèrent que c'est inutile de jouer le challenge (voir même le remporter éventuellement).

 

Je te dis pas çà, je te dis que, contrairement à la Coupe d'Europe, ça ne peut être l'objectif numéro 1. Et que c'est l'occasion de reposer des cadres et faire tourner. Ce qu'on avait fait en 2006/07 d'ailleurs, ce qui ne nous a pas empêchés de le gagner.



#38 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 08 octobre 2018 - 11:21

Match et compétition sans intérêt si ce n'est de nous rappeler la précédente saison de la HONTE qui conduisit le club au bord du précipice.
 
Il faut envoyer la B + des jeunes qui en veulent.


Rien que ça

#39 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 08 octobre 2018 - 11:23

Pourra-t-on voir le match sans passer par bein ou canal?

il faut déjà qu'il y est des cameras au bord du terrain ...



#40 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 08 octobre 2018 - 11:27

 

hein ????

 
Oui je me suis enflammé :P "en mauvaise posture" eut été plus approprié 



#41 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 08 octobre 2018 - 11:30

je mettrais bien Van Tonder titulaire, il lui faut un test grandeur nature après 2 entrées tonitruantes à Bordeaux et une la saison dernière



#42 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 08 octobre 2018 - 11:48

Pour moi je mettrais la grosse équipe genre
Falgoux kayser slimani
Vaha timani
Iturria lee cancoriet
Parra Lopez
Raka fofana lamerat penaud
Nanai williams ( toeava au repos )
Rempl : kakabadze ulugia zirak vdm yato laidlaw Fernandez moala

tout pareil ,on se doit de redonner confiance a nos joueurs  et les utiliser ,pour envoyer un signal fort dans cette compétition,seule la charnière peut être  éventuellement revue,Laidlaw Fernandez,Laidlaw Lopez , ou même Laidlaw Parra...

Azema peut aussi renouveler la confiance a Morgan et Camille,sont ils fatigués ? ils on loupé leur sortie à LR dans des circonstance défavorables  ,en faite nous allons voir quelle sont les ambitions de l'asmca dans cette compétition ,sachant qu'il faut tout gagner,pour éviter la gamberge ou les calculs savant...

L'avenir nous appartient!



#43 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 08 octobre 2018 - 12:09

c'est une compétition,pas de la rigolade,donc je pense qu'il faut y aller avec la meilleure équipe possible.
Parra-Lopez nous doivent une revanche,les options type plaisanterie,ce sera pour Timisoara.
une victoire à Northampton,c'est quasiment le quart à la maison,alors,excuse-moi,Julien,mais ta compo,si Azéma la retient,je te paie le champagne!!!
quand on est des compétiteurs,et je crois qu'on l'est,au vu du match à La Rochelle(1 pt de BD malgré tout ce qui s'est passé),on joue la gagne.
petit aparté,quelqu'un sait-il si on pourra le voir à la télé,car j'ai regardé rugbyzap,aucun match de challenge n'est indiqué retransmis???

#44 rantanplan

rantanplan

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 08 octobre 2018 - 12:15

La question de jouer ou non cette coupe d'Europe devrait se trancher par l'affirmative pour plusieurs raisons : 

- envoyer des jeunes ou des doublures pour perdre, ce n'est pas les mettre dans de bonnes dispositions morales et c'est donc négatif pour la suite

- prendre du pognon assez facilement, il ne faut pas être Auvergnat pour s'asseoir dessus

- gagner un trophée même mineur, c'est bon le groupe. Si l'ASM vit une campagne européenne positive, cela se ressentira positivement aussi pour le top 14.

 

Il se trouve qu'on a qu'un seul adversaire de niveau correct (et encore Northampton fait un mauvais début de saison) et qu'on fait le match le plus difficile lors de la J1 et qu'on est en pleine bourre. Bref, on peut tuer la poule dès la première journée. 

Pour moi, pas la peine de tortiller, il faut mettre meilleure équipe possible. A Azéma de voir ceux qui seront les plus compétitifs. S'il faut mettre Parra et Lopez sur le banc pour leur montrer qu'ils se sont troués à la Rochelle, cela ne me choquera pas. 

 

Bref je verrai bien : 

Falgoux Ulugia Slimani (Kakabadzé Kayser Zirak)

Vahaamahina VDM (VonTonder)

Yato Lee Iturria (Lapandry)

Laidlaw Fernandez (Parra Lopez)

Raka Fofana Lamerat Penaud

TNW (Toeva)

 

Pour Timisoara, en revanche, on fait souffler du monde. 



#45 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 08 octobre 2018 - 12:17

Lopez a joué les 7ers matchs... il a besoin de 2 week-ends de repos.

De tous c est bien toi qui a besoin de repos sur le clavier!
J adore tes phrases brut,sans discernement d'un preparateur physique ou d un coach au coeur de la machine asm...c est amusant deux minutes mais a force c est juste chiant pout tout le monde.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk