Aller au contenu


Photo

100 villes patati patata


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 17 octobre 2018 - 12:55

C'était une idée de je sais plus quel président de la FFR: Mettre du rugby partout en France. Aider des clubs à se développer dans des régions ou le rugby n'y est pas culturel pour un sous.

Alors y a eu Lille, Saint Etienne, Saint Nazaire, etc etc, et tous ces clubs n'existent plus.

Et aujourd'hui, c'est le RC Strasbourg qui disparait. Ce club qui était en fédérale 1 la saison dernière, a été rétrogradée en fed2 pour des raisons financières....Jusqu'a présent, ils étaient en tête de poule. 17 contrats pros, 8 étrangers.....Et badaboum. Tout le monde au chômage.



#2 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 17 octobre 2018 - 13:32

je suis le premier a dire qu'on a par ici (dans le grand nord) un cruel manue de moyen, en dehors de quelques projets dont je tairais le nom mais qui n'ont que peu de chose a voir avec le rugby normand das le meilleur des cas ou qui sont un danger dans d'autres cas

 

donc on a pas ou peu de pognon, ca c'est acquis, on gere les ballons a la guy roux j'ai des plots de deux ou 3 clubs differents on attatque notre 4eme saison avec notre jeu de maillot et ma remunération ne devrait pas me faire changer de tranche d'imposition :-)

 

 

il nous faut donc des idées de la dispo un peu de passion de l'amitié quelques copains qui ont de la tune et qui payent un kway, bon ca on se demerde et on trouve on arrive même a faire venir laurent labit quis e depalce pour pas une tune qui reste jusqu'a point d'heure a boire des bieres qui papottent qui sot du cadre de la com j'en profite ici pour soigner son image ce mec sait d'ou il vient et il a pas oublié le rugby d'ne bas

 

mais il nous faut aussi une fedeet des ligues  qui arretent d'aligner les conneries comme moi les en avant a mon epoque de joueurs :

 

on veut soit disant reprendre pieds dans les ecoles tres bien, parlons en et faire venir des benevoles pour l'encadrement, voila deux exemples recents que je viens de vivre

 

pour etre sur un banc de touche il faut selon le niveau un diplome, ce diplome a une duree de vie et pour la prolonger il faut faire des recyclages , jusqu'a la pas de soucis, le mien arrivant a echeance en septembre de cette année, j'anticipe et depuis deux ans essayent de m'inscrire a des stages avec deux contraintes la premier que je sois dispo professionnellement la deuxieme que le sujet ou le cadre du stage m'apporte quelque chose , depuis deux ans les stages que je fais sont annulés car pas d'encadrement (il est parti prendre de la monnaie a entrainer un club du coin donc pas dispo, ceci est mon commentaire totalement gratuit :-) resultat des courses premier match de championnat et pas de licence validée si mon collegue n'avait pas lui aussi les diplomes (pour ceusses qui connaissent il faut un brevet federal complet on est pas legion en normandie) on etait forfait cool

 

donc je m'inscris au premier stage de l'année disponible, parfait le 24/10 a rouen , je pose une journée comme c'ets un stage de sélection u18 F on loue un minibus pour emmener des filles, tout va bien je reçois le formulaire d’inscription par mail pour le 20/10 pour uen selection u14 masculin et u15 filles a caen :huh:

 

on change tout et on recommence, mamie fare et defaire c'est aussi travailler, donc vas y pour le stage le 20/10 de 9h à 17h

arrive la question : mais pourquoi vous n'inscrivez personne au stage du 20 ? bin en fait le 20 etant un samedi des u14 et des u15 pour certains sont à l'ecole , face a cette réponse assez innovante j'ai eu droit a un grand blanc  :wacko: 

 

en resumé, passe tes diplomes tu les valideras quand on aura decidé peu importe tes dispos et si tu le fais pas ton equipe perd , et continuer les actions en milieu scolaire parce que nous on s'ne branle des jours d'ecoles

 

pour etre tout a fait honnête au cas ou ils liraient cette prose, mes deux interlocuteurs a la ligue sur ce stage ne sont en rien responsable de cette situation, mais ils assument un passé merdique et ils font au mieux

 

donc des moyens oui et aussi eviter surtout de nous faire chier, on aurait aussi pu parler des resserves a deux fois 20mn et de l'arret des tables de marque (mais ca c'etait avant)



#3 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 17 octobre 2018 - 13:45

 

 

il nous faut donc des idées de la dispo un peu de passion de l'amitié quelques copains qui ont de la tune et qui payent un kway, bon ca on se demerde et on trouve on arrive même a faire venir laurent labit quis e depalce pour pas une tune qui reste jusqu'a point d'heure a boire des bieres qui papottent qui sot du cadre de la com j'en profite ici pour soigner son image ce mec sait d'ou il vient et il a pas oublié le rugby d'ne bas

 

 

 

 

J'ai regardé une partie de son intervention en direct, et c'est vrai que les deux intervenants, dont Laurent Labit étaient super intéressants, dans leur approche et surtout dans leur facilité à répondre à toutes les questions sans langues de bois;



#4 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 17 octobre 2018 - 13:55

J'ai regardé une partie de son intervention en direct, et c'est vrai que les deux intervenants, dont Laurent Labit étaient super intéressants, dans leur approche et surtout dans leur facilité à répondre à toutes les questions sans langues de bois;

j’espère que le cadrage t'a plu :D

 

l'autre intervenant etait benoit leroux (qui a beaucoup travaillé dans la formation) un gars de sainte adresse (ancienne capitale belge et incluse dans le havre) qui a été cadre technique national et aussi mon coéquipier il y a 20 ans a feu le RCR enorme surprise que ce retrouver la

 

j'en profite pour devoiler du off, mais a un moment je suis devenu quasi une star, car on m'a demandé si je connaissais vraiment monsieur rusiby et pas seulement par facebook :D



#5 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 17 octobre 2018 - 14:03

C'était une idée de je sais plus quel président de la FFR: Mettre du rugby partout en France. Aider des clubs à se développer dans des régions ou le rugby n'y est pas culturel pour un sous.

Alors y a eu Lille, Saint Etienne, Saint Nazaire, etc etc, et tous ces clubs n'existent plus.

Et aujourd'hui, c'est le RC Strasbourg qui disparait. Ce club qui était en fédérale 1 la saison dernière, a été rétrogradée en fed2 pour des raisons financières....Jusqu'a présent, ils étaient en tête de poule. 17 contrats pros, 8 étrangers.....Et badaboum. Tout le monde au chômage.

 

je connais qqs gamins qui jouent en juniors à l'USON et ils ont Strasbourg dans la poule. Ils ont fait le match aller en Alsace samedi et effectivement, pas sûr qu'il y ait un match retour, le club ne pouvant même plus prendre en charge les transports...

 

pour réagir au post de Loulou, pas mal de bâtons sont mis dans les roues des clubs quand même, quand tu vois que pour être éducateur en EdR, il faut passer des diplômes qui te prennent du temps et parfois sur tes congés car, en semaine il faut aller (pour l'IdF) à Marcoussis pour valider la formation. Juste pour être bénévole et aider les clubs. On marche sur la tête avec cette 'professionnalisation' des éducateurs déjà et du coup tu as moins de volontaires forcément.

 

Ah j'enlève la casquette éducateur et même du côté des parents, on est emmerdé. Exple me concernant : pour la sélection départementale de la catégorie de mon gamin, il faut aller à 50min de là où j'habite un jeudi soir avec RdV à maxi 18h... Tout le monde est dispo c'est bien connu. Bref, ils sont gentils mais ne se mettent pas (plus) à la place des gens pour certains (beaucoup... trop...).



#6 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 17 octobre 2018 - 14:20

 

je connais qqs gamins qui jouent en juniors à l'USON et ils ont Strasbourg dans la poule. Ils ont fait le match aller en Alsace samedi et effectivement, pas sûr qu'il y ait un match retour, le club ne pouvant même plus prendre en charge les transports...

 

pour réagir au post de Loulou, pas mal de bâtons sont mis dans les roues des clubs quand même, quand tu vois que pour être éducateur en EdR, il faut passer des diplômes qui te prennent du temps et parfois sur tes congés car, en semaine il faut aller (pour l'IdF) à Marcoussis pour valider la formation. Juste pour être bénévole et aider les clubs. On marche sur la tête avec cette 'professionnalisation' des éducateurs déjà et du coup tu as moins de volontaires forcément.

 

Ah j'enlève la casquette éducateur et même du côté des parents, on est emmerdé. Exple me concernant : pour la sélection départementale de la catégorie de mon gamin, il faut aller à 50min de là où j'habite un jeudi soir avec RdV à maxi 18h... Tout le monde est dispo c'est bien connu. Bref, ils sont gentils mais ne se mettent pas (plus) à la place des gens pour certains (beaucoup... trop...).

la formation des éducateurs est une bonne chose mais c'est aux cadres techniques de se deplacer dans les clubs, c'etait la bonne idée des CTC, mais je pense que cela va rester au stade de la bonne idée et qu'on va maquiller le truc

 

on pourrait imaginer des référents par club, une personne qui a un peu plus de temps qui pourrait être formé a distiller la formation recu dans les ligues , enfin il va falloir trouver des solutions car du pognon nous n'en aura pas donc il va nous falloir des iédes



#7 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 17 octobre 2018 - 14:26

la formation des éducateurs est une bonne chose mais c'est aux cadres techniques de se deplacer dans les clubs, c'etait la bonne idée des CTC, mais je pense que cela va rester au stade de la bonne idée et qu'on va maquiller le truc

 

on est d'accord.

 

il ne faut pas démotiver les volontaires avec des conneries de mise à disposition trop importante. La formation est bien sûr nécessaire mais celles que j'avais pu faire, tu avais l'impression que les mecs s'adressaient à des futurs entraîneurs de top 14...



#8 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 17 octobre 2018 - 14:44

le truc que je n'ai jamais compris, c'est que tu perde ton diplôme au bout de deux ans...

 

faut il passer tous les deux ans son diplôme d'ingé pour etre efficace au taf?



#9 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 17 octobre 2018 - 14:49

le truc que je n'ai jamais compris, c'est que tu perde ton diplôme au bout de deux ans...

 

faut il passer tous les deux ans son diplôme d'ingé pour etre efficace au taf?

moi ca me derange pas d'en faire un par an, bon deja je peux me le permettre ca aide, on y apprend des trucs on voit d'autres choses

 

mais deux ans c'est short, c'est pas 5 ans un BFE ?



#10 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 17 octobre 2018 - 14:52

le truc que je n'ai jamais compris, c'est que tu perde ton diplôme au bout de deux ans...

 

je ne savais même pas...

 

ça fait partie des incohérences mises en place par des mecs qui ne font que çà dans leur journée, car c'est leur métier et qui sont bien loin des impératifs et autres soucis logistiques du quotidien des personnes à qui ils sont censés s'adresser.

 

et c'est de pire en pire avec également leurs réformes à tout va, la dernière en date concernant l'arrêt des plaquages en dessous des U11 me faisant bien "marrer". Tout ne marche pas en appuyant sur un bouton ou en restant dans son bureau.



#11 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 17 octobre 2018 - 14:56

moi ca me derange pas d'en faire un par an, bon deja je peux me le permettre ca aide, on y apprend des trucs on voit d'autres choses

 

mais deux ans c'est short, c'est pas 5 ans un BFE ?

 

 

j'ai dis 2 comme ca...

moi perso, ca me dérange de dire a un mec qu'il perd tout si il revient pas régulièrement....

non, il perd pas tout... c'est complètement idiot

 

ensuite, on appelle ca de la formation continue, comme au taf

et là, ok, on est dans la formation des éducateurs et/ou entraîneurs

 

si en plus tu ajoute les jours capacitaires, les jours sécurité... bref, en début de saison, t'est jamais chez toi le we...

et maman, faut qu'elle soit accroché sévère.



#12 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 octobre 2018 - 15:07

 

 

j'ai dis 2 comme ca...

moi perso, ca me dérange de dire a un mec qu'il perd tout si il revient pas régulièrement....

non, il perd pas tout... c'est complètement idiot

 

ensuite, on appelle ca de la formation continue, comme au taf

et là, ok, on est dans la formation des éducateurs et/ou entraîneurs

 

si en plus tu ajoute les jours capacitaires, les jours sécurité... bref, en début de saison, t'est jamais chez toi le we...

et maman, faut qu'elle soit accroché sévère.

Déjà qu elle  s'est fadé les week end au stade a se peler les meules tant que monsieur courait en culotte courte sur l herbe, si en plus il continue après l age légal ça risque en effet de faire du vilain, sachant que le petit suit pas loin !!



#13 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 octobre 2018 - 15:30

je suis le premier a dire qu'on a par ici (dans le grand nord) un cruel manue de moyen, en dehors de quelques projets dont je tairais le nom mais qui n'ont que peu de chose a voir avec le rugby normand das le meilleur des cas ou qui sont un danger dans d'autres cas

J'imagine que c'est une allusion au Rouen à forte connotation anglaise qui se annonce qu'il veut faire un club qui englobe plus ou moins tout le rugby normand ?

J'avoue que perso je vois ça avec l'oeil de l'(bientôt ex)habitant de Rouen qui trouve ça cool d'avoir un club qui vise le Pro D2 dans la ville mais ça doit un peu plus grincer des dents en voyant l'envers du décor ?



#14 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages

Posté 17 octobre 2018 - 21:06

Avec la densité très différente des clubs entre le sud-ouest et une grande moitié Nord se pose le problème des déplacements avec l'énorme différence de distance entre les poules de la moitié nord et celles du sud-ouest.

On a vu certains clubs du sud "pleurer" en féd 1 parce qu'ils avaient 2 ou 3 déplacements à faire dans la saison à l'autre bout de la France ( tellement habitués à se déplacer au maximum dans le département d'à coté) alors que dans une large partie de la France, même en féd 2, féd 3, féminines ; jeunes. les clubs se retrouvent avec des 300/400 km aller (et autant retour , évidemment :P )à faire le week-end, ce qui est dissuasif au niveau de la vie de famille, la fatigue du trajet et le coût induit;

quand on pense que, chez nous,au niveau régional, ça va des confins de l'Auvergne aux limites de l'Alsace.

ça, c'est un vrai frein pour le développement du rugby dans beaucoup de régions au "nord"



#15 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 octobre 2018 - 06:05

J'imagine que c'est une allusion au Rouen à forte connotation anglaise qui se annonce qu'il veut faire un club qui englobe plus ou moins tout le rugby normand ?
J'avoue que perso je vois ça avec l'oeil de l'(bientôt ex)habitant de Rouen qui trouve ça cool d'avoir un club qui vise le Pro D2 dans la ville mais ça doit un peu plus grincer des den

ts en voyant l'envers du décor ?


Y a une allusion au stade rouennais évidement, car sa réussite n'a rien à voir avec une quelconque vivacité du rugby normand bien sûr , mais il ne va pas l'encontre du rugby region'al au contraire même Richard Hill travaille avec les clubs ,

Mais à rouen il n'y a aussi in projet haut niveau féminin et la on est clairement dans la nuisance sur le rugby region'al mais comme des cadres fédéraux sont ou ont été aussi salarié du club on est clairement dans le mélange des genres , c'est ces pratiques qui devaient cesser avec les ctc qui auront interdiction d entraîner des clubs