Aller au contenu


Photo
- - - - -

Du rugby à tout prix (documentaire)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 28 octobre 2018 - 19:38

Un documentaire diffusé sur France 3 disponible sur Youtube:



#2 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 28 octobre 2018 - 22:58

Un documentaire diffusé sur France 3 disponible sur Youtube:

Il commence fort ce documentaire.

À 2 minutes 50 « merci de rappeler un président champion de France et champion d'Europe ».

Putain, mais ce mec ne s'arrête jamais ? :D

#3 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 28 octobre 2018 - 23:01

:sick:



#4 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 29 octobre 2018 - 00:06

Un documentaire diffusé sur France 3 disponible sur Youtube:

Très intéressant documentaire. Merci pour le partage.

Il y aurait tellement de trucs à dire. On pourrait écrire un roman. Mais je ne vais relever que trois points (pas envie d'y passer la nuit) :
* MB fait son show du début à la fin. Comme d'hab. Entre arrogance, égocentrisme, tentative de philosophie à deux balles. Le meilleur c'est sa déclaration « Le RCT c'est une série et on en est à la saison 9 », genre le mec a créé le club. En plus du « président champion de France et d'Europe » dont je parlais plus tôt. On pourrait rajouter « viens voir jouer un grand club », « personne ne fait mieux » (en terme de remplissage de stade), etc. Qu'est ce que je donnerais pour voir le même reportage tourné aujourd'hui.
* Robins Tchale-Watchou qui nous sort qu'il n'y a pas d'études cliniques sur les séquelles des joueurs, mais que bon en même temps, quand il rencontre un vieux joueur, son pif en patate raconte une histoire. Sauf que les séquelles d'aujourd'hui risquent d'être un poil plus grave qu'une simple difformité au niveau du visage ou une démarche cambrée. On comprend mieux la passivité de provale sur le sujet de la santé des joueurs.
* Tout ça en contraste avec les voix de M. Broncan (qui fait office de vieux sage et de voix de la raison dans le documentaire) ainsi que Vilpreux et Pierre Albadejo qui mettent tout ça en perspective.

#5 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 29 octobre 2018 - 09:51

Allo c'est le président champion...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#6 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 29 octobre 2018 - 10:25

non je ne regarderai pas ce guignol.



#7 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 29 octobre 2018 - 11:54

c'est dommage que vous vous butiez sur la présence de MB.

Ce reportage est très intéressant.

 

Pour moi qui suis dans le rugby depuis 30 ans, qui ai vu l'évolution de mon sport; je m'y retrouve totalement.

la présence de MB au casting permet justement de souligner la différence entre le rugby des villes et le rugby des champs, le rugby d'avant et celui d'aujourd'hui.

documentaire de 2015, donc à l'époque où le RCT était au sommet.



#8 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages

Posté 29 octobre 2018 - 12:26

J'ai commencé à regarder, et puis Moumou est arrivé.

J'ai arrêté.



#9 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 29 octobre 2018 - 15:09

J'ai commencé à regarder, et puis Moumou est arrivé.

J'ai arrêté.

 

 

Pareil pour ma part , ce mec est puant , beau reportage sur le rugby de clocher , les copains et l'amitié et soudain Mourad est arrivé , la magie c'est arretée, le sujet vérolé . Quand est ce que ce grand guignol va nous lâcher ? 



#10 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 29 octobre 2018 - 15:37

Le allo c'est le président champion vaut le déplacement quand même.
Bon après 90 % du public coupe...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#11 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 31 octobre 2018 - 12:25


non je ne regarderai pas ce guignol.

 

J'ai commencé à regarder, et puis Moumou est arrivé.

J'ai arrêté.

 

 

Dommage. Comme le dit si bien brayaud's, le reste est intéressant. Ainsi que le contraste entre MB/RTW d'un côté et les autres.



#12 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 31 octobre 2018 - 21:38

Un documentaire diffusé sur France 3 disponible sur Youtube:

 

Merci pour le partage.

 

Je viens de le regarder, un très bon kiff. Le passage avec Hayman et La Valette, c'est un grand bol ;d'air !!! (cela existe dans tous les clubs et notamment à l'ASM, je sais. Mais c'est bien de le souligner et Haymans a des mots très touchants) Et j'ai aimé le ton général du doc. Cela fait plaisir de parler rugby autrement.



#13 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 01 novembre 2018 - 08:05

Très intéressant documentaire. Merci pour le partage.

Il y aurait tellement de trucs à dire. On pourrait écrire un roman. Mais je ne vais relever que trois points (pas envie d'y passer la nuit) :
* MB fait son show du début à la fin. Comme d'hab. Entre arrogance, égocentrisme, tentative de philosophie à deux balles. Le meilleur c'est sa déclaration « Le RCT c'est une série et on en est à la saison 9 », genre le mec a créé le club. En plus du « président champion de France et d'Europe » dont je parlais plus tôt. On pourrait rajouter « viens voir jouer un grand club », « personne ne fait mieux » (en terme de remplissage de stade), etc. Qu'est ce que je donnerais pour voir le même reportage tourné aujourd'hui.
* Robins Tchale-Watchou qui nous sort qu'il n'y a pas d'études cliniques sur les séquelles des joueurs, mais que bon en même temps, quand il rencontre un vieux joueur, son pif en patate raconte une histoire. Sauf que les séquelles d'aujourd'hui risquent d'être un poil plus grave qu'une simple difformité au niveau du visage ou une démarche cambrée. On comprend mieux la passivité de provale sur le sujet de la santé des joueurs.
* Tout ça en contraste avec les voix de M. Broncan (qui fait office de vieux sage et de voix de la raison dans le documentaire) ainsi que Vilpreux et Pierre Albadejo qui mettent tout ça en perspective.

Si c'est pour voir l'autre boulet faire son spectacle, merci pas pour moi.

Je préfère utiliser 52 minutes de mon temps à regarder un match du RCT, c'est bien plus divertissant !



#14 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 01 novembre 2018 - 11:04

Si c'est pour voir l'autre boulet faire son spectacle, merci pas pour moi.

Je préfère utiliser 52 minutes de mon temps à regarder un match du RCT, c'est bien plus divertissant !

Ou alors regarder la prestation des cybers au Five, j'ai encore jamais trouvé quelque chose de plus divertissant !



#15 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 01 novembre 2018 - 14:50

Si c'est pour voir l'autre boulet faire son spectacle, merci pas pour moi.

Je préfère utiliser 52 minutes de mon temps à regarder un match du RCT, c'est bien plus divertissant !

 

Passe les parties où il parle.

 

Mais même ces passages sont intéressants. Ça met en valeur le décalage entre une vision et l'autre.

 

 

 

Et puis avec le recul, ses sorties genre « oui, ici le président champion d'Europe et de France » ou « viens voir jouer un grand club » sont tellement hilarantes quand on regarde ça aujourd'hui.