Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Grenoble - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#211 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages

Posté 04 novembre 2018 - 14:26

Mais as-tu l'indispensable accessoire, la bouée ?

Quand même moins que raka faut pas déconner.

Bon j'ai pas marqué.... J'ai pourtant essayé le triple raffut et le cad deb, la double accélération mais ça n'a pas marché je comprends pas..

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#212 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 04 novembre 2018 - 15:10

C'est par miracle que nous avons fais toutes ces erreurs . . . ?

Et les joueurs qui lèvent les bras au lieu de s'occuper du ballon me gonflent sérieusement.

Tu es sûr que c'est à mon message que tu veux répondre ?


Je ne vois pas le rapport avec mon message et l'essai casquette.


Personne ne lève les bras sur cette action. Pire, ça part d'un ballon que Cancoriet contre en touche.

Grosso est à la retombée, Chouly pas loin, mais les deux se font feinter par le rebond qui part complètement à l'opposé.

C'est le genre de truc qui arrive au moins une fois par match, et là ça sourit à Grenoble. Mais ça reste un fait de jeu et un gros coup de bol. Pas une erreur de la défense.

#213 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 04 novembre 2018 - 19:54

Je viens de regarder le match. Je m'étais fait une première idée en lisant vos commentaires globalement assez négatifs sur notre équipe et après lectures de quelques médias parlant d'un match quelque peu "brouillon".

 

Personnellement, j'ai vu pas mal de positif de notre côté contrairement à certains, voir même de grosses satisfactions.

Rappelons le contexte: doublon avec de nombreux absents, match à l'extérieur contre un promu grenoblois loin d'être aussi faible que ce qu'on dit et pour qui c'est le meilleur moment de nous recevoir, et dans une dynamique très positive. De prime abord, le match parait complexe, mais on a le matos pour aller gagner.

 

Premièrement, une grosse solidarité défensive, notamment en première mi-temps, et ce malgré une indiscipline assez notable. Dans ce secteur, on peut sortir Lee, encore et toujours à la pointe du combat, Cancoriet, Kakabadze souvent premier plaqueur, solide et présent dans les soutiens, Kayser, et enfin Moala auteur de bonnes montées.

Deuxièmement, le retour en forme de certains : Raka bien évidemment, pas seulement offensivement mais aussi hauteur de gros plaquages et très impliqué tout le match.

Ensuite, la confirmation de Cancoriet, hyperactif, engagé, et très bon en touche (un aspect du jeu en plus à sa palette déjà fournie).

La bonne attitude de nos jeunes. Impressionné par Kakabadze, très actif, discipliné, bon en mêlée et ce tout le match. Van Tonder présent physiquement et en défense. Simutoga pas mal dans un contexte pas facile  (7 contre 8 devant).

Un petit bémol sur notre deuxième ligne, un peu trop à la faute pour VDM, trop en dedans pour Timani qui doit avoir besoin de souffler, malheureusement au mauvais moment de la saison.

Cassang fait un match avec beaucoup d'envie et de vivacité, une pénalité jouée rapidement qui amène trois points, une très belle passe sur le premier essai. Il faut qu'il enchaine, tout comme Fernandez plutôt discret mais propre.

 

Bref, loin d'être la catastrophe que certains annonçaient, et pas non plus le match totalement négatif que certains ont décrit ensuite. 2 points à l'extérieur en période de doublons, des satisfactions. Pas si mal non vu le contexte rappelé plus haut ?

Le plus gros morceau sera contre le Lou, dans un Michelin qui je l'espère sera chauffé à blanc.



#214 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 05 novembre 2018 - 09:41

Tu es sûr que c'est à mon message que tu veux répondre ?
Je ne vois pas le rapport avec mon message et l'essai casquette.

La dernière ligne était à part !



#215 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 038 messages

Posté 05 novembre 2018 - 11:22

Bon, j'ai revu les essais clermontois. Ceux de Timani et Raka ne sont pas si moches que cela finalement, même s'ils ne m'enthousiasment pas non plus.

 

Je dois avoir trop d'exigences vis-à-vis de l'équipe actuellement, et le nombre effarant de pénalités ne m'aide pas à rééquilibrer la balance.

 

Je crois bien que je n'aime pas non plus les matchs nuls, même si comptablement c'est toujours mieux qu'une défaite.

 

En résumé j'en attendais trop et j'ai été largement déçue. Au moins j'ai un axe de travail pour préparer le match face au Lou.  :D



#216 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 05 novembre 2018 - 11:38

avec 21 pénalités sifflées contre l'asm........................c'est un exploit de ramener quelque chose..... et qui plus est 2 points........merci quand même au poteau sortant........

#217 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 05 novembre 2018 - 11:46

grosse perf de Kakabadze énorme en défense et présent tout le match

VDM a enchaîné les fautes

Timani déjà en vacances

Chouly présent en touche et c'est tout

Fernandez a bien corrigé le tir en deuxième période avec l'entrée de Laidlaw

Nos centres n'ont pas convaincu , j'attends encore un bon match de nos recrues

#218 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 05 novembre 2018 - 11:48

On se focalise sur le poteau sortant de dernière minute, mais pas sur l'essai casquette après rebond capricieux en fin de première mi-temps ?

#219 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 038 messages

Posté 05 novembre 2018 - 12:00

On devrait aussi se focaliser sur toutes les tentatives ratées de Germain, qui nous sauve la mise mine de rien.  :innocent:



#220 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 05 novembre 2018 - 12:04

Au classement pisse vinaigre l'ASM s'enlise au classement.

#221 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages

Posté 05 novembre 2018 - 12:50

Au classement pisse vinaigre l'ASM s'enlise au classement.

Ah bon je croyais qu'on était au top dans ce domaine.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#222 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 05 novembre 2018 - 13:55

Au classement pisse vinaigre l'ASM s'enlise au classement.

c'est une période fange statique :crying:



#223 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 05 novembre 2018 - 15:24

Les fautes de l'asm y sont. L'arbitrage n'est pas la cause de ce petit match nul.

les fautes de l'ASM y sont,nous sommes d'accord.

Mais les grenoblois n'en ont fait aucune en 2ème mi-temps???

Quand on ne veut voir qu'un seul côté...



#224 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages

Posté 06 novembre 2018 - 19:33

On devrait aussi se focaliser sur toutes les tentatives ratées de Germain, qui nous sauve la mise mine de rien.  :innocent:

 

C'est le fils caché de Porical !! :rolleyes: