Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#136 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 février 2019 - 16:21

question du moment, si la France perd en Irlande (les Anglais ont perdu là bas, L'Irlande a pris le BO face à eux...)... et que ça se passe pas au top à la CDM... alors qu'est ce que les suiveurs vont dire? 

 

Est-ce que 'l'on va encore appeler nos jeunes à jouer direct en EDF senior ou ils seront plus bon à rien... et comme en 2006, la victoire de l'an dernier un mirage...

 

Bref une situation parmi tant d'autres qui me fait dire... que les joueurs c'est une chose... mais ce n'est que 10 ou 15 % du problème...



#137 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 12:34

Dz2C9h7WwAE-0zZ.jpg


  • Lourugby, Lima et Lavande50 aiment ceci

#138 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 12:38

Dz2C9h7WwAE-0zZ.jpg

 

Nouvelle charnière ici aussi. B)

 

 

Sébastien PIQUERONIES (Manager des moins de 20 ans) : « Il y a des évolutions par rapport aux deux premiers matches dans l’optique d’améliorer la performance collective. Le tournoi est pour nous un moment de construction de notre projet de jeu. Malgré la défaite en Angleterre nous maintenons notre cap et les rotations étaient prévues et anticipées. Nous travaillons sur un groupe élargi depuis le stage à Valence et le début du Tournoi. L’encadrement a confiance en un noyau d’une quarantaine de joueurs que nous avons détectés, hiérarchisés et sélectionnés. Nous tenons donc à donner de l’expérience et du temps de jeu à chacun des joueurs suivis. La particularité d’avoir un doublon ce week-end avec un match professionnel est une formidable opportunité pour les joueurs concernés. Ces matches leurs donnent la possibilité de vivre des rencontres en Top 14 ou ProD2 et ainsi de continuer leur développement. Nous allons défier les Ecossais avec beaucoup d’envie et de détermination ». https://www.ffr.fr/E...-pour-l-Ecosse3



#139 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 13:08

C'est une bonne stratégie pour peaufiner la sélection d'ici le mondial. Il y a du talent dans cette composition mais j'espère que ces nombreux changements seront digérés. Le rôle des leaders (Lavault, Joseph, Pinto...) n'en sera que plus important. 



#140 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 13:11

Pourquoi Samili plutôt que son co-équipier de club ?

#141 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 13:12

je me demande pourquoi cette équipe moins de 20 ans ne serait pas la future équipe pro. au lieu de chercher dans toutes les équipes du top 14. à la limite complété par les jeunes actuels en équipe de france (la normale ) 



#142 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 13:23

Pourquoi Samili plutôt que son co-équipier de club ?

 

Si tu parles de Smaïli vs Carbonel, ce dernier ne faisait déjà pas partie du groupe retenu pour le match contre l'Écosse.

Explication du manager : "Les rotations étaient prévues en raison des matches professionnels des week-ends prochains car des garçons vont être concernés.



#143 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 13:36

Ah ok, on prend Smaïli parce que c'est pas lui le titulaire au RCT. :blink:

 

Tu m'étonnes qu'avec une stratégie comme ça les jeunes se fassent enrhumer par les mini-Anglais.



#144 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 13:49

Ce match va être l occasion de découvrir notre futur joueur Cheikh Tiberghien qui est sur le banc.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Alligator427 aime ceci

#145 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 16:30

je me demande pourquoi cette équipe moins de 20 ans ne serait pas la future équipe pro. au lieu de chercher dans toutes les équipes du top 14. à la limite complété par les jeunes actuels en équipe de france (la normale ) 

 

Parce que jouer en U20 en equipe de France n'est pas une garantie d'atteindre le niveau international, voir meme le niveau Top14. Par exemple, on peut regarder les joueurs qui composaient les U20 il y a quatre ans, qui est une generation enorme puisqu'elle a finie championne du monde: https://www.lequipe....devoilee/690906

 

Si on s'etait "limite" a en faire la future equipe pro, on serait passe a cote de pas mal de talent..


  • wallis aime ceci

#146 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 15:42

Hâte de voir nos petits Bleus ce soir ! 



#147 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 20:58

J'ai plus d'impatience à voir le match des bleuets ce soir que celui des A demain...

Ils ont réussi l'exploit de me dégoûter du 6 nations ces cons :crying:

#148 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 21:13

 

Parce que jouer en U20 en equipe de France n'est pas une garantie d'atteindre le niveau international, voir meme le niveau Top14. Par exemple, on peut regarder les joueurs qui composaient les U20 il y a quatre ans, qui est une generation enorme puisqu'elle a finie championne du monde: https://www.lequipe....devoilee/690906

 

Si on s'etait "limite" a en faire la future equipe pro, on serait passe a cote de pas mal de talent..

 

 

Parce que jouer en U20 en equipe de France n'est pas une garantie d'atteindre le niveau international, voir meme le niveau Top14. Par exemple, on peut regarder les joueurs qui composaient les U20 il y a quatre ans, qui est une generation enorme puisqu'elle a finie championne du mondehttps://www.lequipe....devoilee/690906

 

Si on s'etait "limite" a en faire la future equipe pro, on serait passe a cote de pas mal de talent..

Diable !!!! il me semble que le championnat du monde U20 existe depuis 2008 et que le titre de 2018 était le premier pour la France !!! En 2016 c'est l'Angleterre qui gagne 



#149 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 21:17

Bel essai mais il y a des en avants... Ca joue en tt cas



#150 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 21:19

Les jeunes écossais ne semblent pas faire la maille ... ils viennent d'un pays où il faut laisser vieillir lentement et tranquillement l'alcool et les rugbymen....






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users