Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#226 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 22:21

Le télescopage Lebel/de Nardi est aussi à l'image des lacunes symptomatiques de l'équipe cette année... :wacko:



#227 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 22:24

Le nombre de tournois qu'on perd pour des stupidités... Cette fois-ci ce fut pour de Nardi qui commet un en-avant (presque) sans opposition dans l'en but. Dommage  :ermm:

Il lui suffisait de plonger sur le balon au lieu d'essayer de le contrôler .... réflexe stupide 


Le télescopage Lebel/de Nardi est aussi à l'image des lacunes symptomatiques de l'équipe cette année... :wacko:

Oui mais ..... sur ce coup il me semble que l'arbitre siffle un en-avant imaginaire ... aucun des deux ne touchent le ballon avec les mains ou les bras ... donc il aurait dû laisser jouer et sur le contre l'occasion était bonne pour aller au bout ...



#228 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 22:52

Je trouve que le tournoi était plus que prenable mais selon moi deux facteurs expliquent cet échec : 

 

1- La faillite des leaders. Les blessures de Geraci et Lavault nous ont fait mal tandis que Joseph n'a que trop rarement pesé sur le tournoi. C'est vraiment dommage car ils auraient pu apporter cette différence qui nous coûte le titre. Les remplaçants n'ont pas assez apporté en second lame. On a cruellement senti la différence. 

 

2- La chute de la mêlée. C'est habituellement notre point fort car nous avions traditionnellement la meilleure mêlée du tournoi. Elle ne nous a pas permis, contrairement aux années précédentes, de débloquer les situations en marquant l'adversaire. 

 

En outre, on a manqué de liant collectivement. C'est regrettable car la qualité individuelle était plus que présente. 



#229 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 23:09

Oui mais ..... sur ce coup il me semble que l'arbitre siffle un en-avant imaginaire ... aucun des deux ne touchent le ballon avec les mains ou les bras ... donc il aurait dû laisser jouer et sur le contre l'occasion était bonne pour aller au bout ...

 

Je crois bien que tu as raison. Le ballon semble passer entre les mains des deux joueurs (sans les toucher) pour aller directement toucher la cuisse du 15.

 

dqEGlVv.jpg

olCwIBe.jpg



#230 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 05:11

 
Je crois bien que tu as raison. Le ballon semble passer entre les mains des deux joueurs (sans les toucher) pour aller directement toucher la cuisse du 15.
 
dqEGlVv.jpg
olCwIBe.jpg


Ça reste litigieux et très compliqué à arbitrer. 90% des arbitres auraient sifflé en-avant.
D'ailleurs, vu que c'est le 15 qui semble toucher le ballon de la cuisse et que ce dernier est récupéré par l'ailier, n'y a-t-il pas pénalité pour récupération du ballon alors qu'il est devant au moment du ... coup de pied?

#231 Ovalie33

Ovalie33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CAVAGNAC
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 09:31

Je trouve que le tournoi était plus que prenable mais selon moi deux facteurs expliquent cet échec : 
 
1- La faillite des leaders. Les blessures de Geraci et Lavault nous ont fait mal tandis que Joseph n'a que trop rarement pesé sur le tournoi. C'est vraiment dommage car ils auraient pu apporter cette différence qui nous coûte le titre. Les remplaçants n'ont pas assez apporté en second lame. On a cruellement senti la différence. 
 
2- La chute de la mêlée. C'est habituellement notre point fort car nous avions traditionnellement la meilleure mêlée du tournoi. Elle ne nous a pas permis, contrairement aux années précédentes, de débloquer les situations en marquant l'adversaire. 
 
En outre, on a manqué de liant collectivement. C'est regrettable car la qualité individuelle était plus que présente. 

Je rajouterai à ton commentaire trop de fautes notamment hier soir il y a eu une succession d en avant evitables. Je partage tout a fait ton avis surtout concernant Joseph. Il s est evertué à rechercher le beau geste mais surtout quel manque d engagement dans le combat la.plupart du temps...c est d autant plus incompréhensible que le week end dernier avec son club il a montre un bien meilleur visage. L absence de GERACI et LAVAULT a vraiment pesé au cours de ce tournoi. j espere contre l Italie voir sur un temps de jeu plus important le petit VIALLARD et LEMARDELET qui ont montré de l envie de l'engagement et de l audace lors de leurs entrées.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#232 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 09:58

Les bleuets échouent à 2 points ..... défaite logique face à des Irlandais qui ont été plus réalistes et plus solides sur leurs bases ( à part la touche)
Les 3 clermontois sont rentrés en fo dematch : Lemardelet auteur qu'une grosse percée et Villard auteur de l'essai de la dernière chance (79è) s'en sont plutôt bien sortis ..
Par contre Béria a été pénalisé en mêlée et a commis un en-avant sur une possession qui aurait pu être importante ... c'est une c......  monumentale de le faire jouer à droite ... il doit en prendre un sacré coup au moral à chaque match ...

C'est un bon moyen de le griller. Un peu comme si on faisait jouer Dupont en troisième ligne, et trente minutes après son évacuation, on soupirait.

#233 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 10:18

Si on essaie de rester positif, il y a du bon à retenir de ce tournoi : 

 

1- On va probablement terminer à la seconde place du tournoi devant les anglais, ce n'est franchement pas mauvais 

 

2- On avait largement les moyens de l'emporter ce qui me fait penser qu'on est au-dessus en termes de niveau intrinsèque

 

3- Certains joueurs sont vraiment excellents : Carbonel, Vincent, Gros, Zegueur, Pinto, Boudehent et la seconde lame (quand elle est présente)

 

4- Le staff a souvent laissé les cadres à disposition du Top 14, on l'a payé cher au niveau du tournoi avec certains joueurs émoussés mais cela devrait les faire progresser d'ici la coupe du monde 



#234 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 10:39

Ça reste litigieux et très compliqué à arbitrer. 90% des arbitres auraient sifflé en-avant.
D'ailleurs, vu que c'est le 15 qui semble toucher le ballon de la cuisse et que ce dernier est récupéré par l'ailier, n'y a-t-il pas pénalité pour récupération du ballon alors qu'il est devant au moment du ... coup de pied?

A mon avis, il n'y a rien : ni en-avant ni hors-jeu : l'ailier ne récupère pas le ballon en étant devant : il contourne l'arrière qui est au sol  en passant par son camp et avant d'intervenir sur le ballon ... je reconnais que ça va vite et c'est difficile à analyser mais l'arbitre aurait dû laisser le jeu se dérouler et revenir la-dessus en cas d'essai français  (exactement comme il le fait 3 minutes après sur l'essai de Viallard où il vérifie le départ de l'action pour voir s'il n'y a pas en-avant sur la sortie du ruck sur la ligne des 22 française et aussi la position de Joseph lorsqu'il récupère le ballon sur ce ruck)


  • Boulard aime ceci

#235 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 10:42

Si on essaie de rester positif, il y a du bon à retenir de ce tournoi : 

 

1- On va probablement terminer à la seconde place du tournoi devant les anglais, ce n'est franchement pas mauvais 

 

2- On avait largement les moyens de l'emporter ce qui me fait penser qu'on est au-dessus en termes de niveau intrinsèque

 

3- Certains joueurs sont vraiment excellents : Carbonel, Vincent, Gros, Zegueur, Pinto, Boudehent et la seconde lame (quand elle est présente)

 

4- Le staff a souvent laissé les cadres à disposition du Top 14, on l'a payé cher au niveau du tournoi avec certains joueurs émoussés mais cela devrait les faire progresser d'ici la coupe du monde 

Quand je t ai lu j avais oublié que tu parlais des jeunes, ça m a fait bizarre B)



#236 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 11:00

Enfin pour le résultat d'hier, malgré les manques soulignés, le fait marquant est quand même l'essai tout fait (enfin presque, la preuve !) mangé dans l'en-but !!! Quelle erreur ! Comme quoi ça tient à pas grand-chose mais globalement les rouquins méritent bien leur victoire.

Les Jeunards ont été pas mal aussi; il y a de la relève.



#237 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 12:07

 

 

1- La faillite des leaders

 

 

C'est vrai que Carbonel à failli sur ce match à moins que cce ne soit pas un leader. :P

 

Après oui Joseph n'a pas son rendement mais sur le match d'hier mais à par lui j'ai vu au contraire des jeunes qui ont pris leur responsabilité et répondaient présent et se sont accrochés pour revenir à chaque fois au score (bon ils étaient toulonnais alors je dois pas être objectif :) :D ..

 

Après y a aussi un adversaire en face et il fut très bon.



#238 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 14:49

Une équipe "brouillonne" où seuls GROS, BOUHEHENT, PINTO et CARBONEL ont su tirer leur épingle………..à mon avis ! 



#239 Ovalie33

Ovalie33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CAVAGNAC
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 08:22

Une équipe "brouillonne" où seuls GROS, BOUHEHENT, PINTO et CARBONEL ont su tirer leur épingle………..à mon avis ! 

Je partage ton analyse mais un.peu plus reservé concernant BOUDEHENT. Ce dernier a rendu une tres bonne copie mais entaché de plusieurs fautes permettant aux irlandais de mettre quelques points..et quand on voit le score final ces erreurs sont lourdes de consequences..

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#240 jambar

jambar

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 15:05

2ème et belle victoire ce matin des U20 Dev contre la Géorgie U20...en Géorgie: 32 - 34 !! Belle performance des petits. Match rugueux et rythmé






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users