Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#361 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 juin 2019 - 11:51

Donovan Taofifenua a fait un excellent match je ne savais dailleurs pas quil jouait chez nous :)

#362 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2019 - 13:16

Je rejoins Julien sur le coup, il y a une fixette sur Joseph alors qu'il n'a même pas 19 ans et que tout comme le dit Lourugby, cette année a du être très compliqué pour lui en terme d'adaptation : découverte du Top 14 avec la charge de travail physique et technique que ça implique pour un joueur sans aucune expérience.

 

Après les attentes sont logiques étant donné ce qu'il a montré, mais je pense qu'il faut le laisser un peu tranquille, certains joueurs avec deux ou trois ans de plus que lui commencent à peine à montrer des choses. Encore un joueur qui a subi la sur exposition et un emballement médiatique nocif.

 

c'est quand même logique de plus se focaliser sur Joseph star à 18 ans du mondial précèdent et encore une fois, dans nos posts il n'y a aucune critique excessive juste des remarques sur son niveau de jeu qui semble être moins élevé que l'an dernier alors qu'il a un an de plus après avoir fait une saison de Top 14...

 

je pensais sincèrement le voir beaucoup plus sur le match d'hier, entraînant ses camarades d'hier lui, et ce ne fut pas le cas... voili voilà pour le reste on va attendre la suite...



#363 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juin 2019 - 16:07

 

c'est quand même logique de plus se focaliser sur Joseph star à 18 ans du mondial précèdent et encore une fois, dans nos posts il n'y a aucune critique excessive juste des remarques sur son niveau de jeu qui semble être moins élevé que l'an dernier alors qu'il a un an de plus après avoir fait une saison de Top 14...

 

je pensais sincèrement le voir beaucoup plus sur le match d'hier, entraînant ses camarades d'hier lui, et ce ne fut pas le cas... voili voilà pour le reste on va attendre la suite...

Bien entendu !

Mais paradoxalement, je pense justement que c'est parce qu'il a un an de plus de Top 14 dans les pattes qu'il est logiquement un peu en retrait !



#364 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 juin 2019 - 06:25

Bien entendu !

Mais paradoxalement, je pense justement que c'est parce qu'il a un an de plus de Top 14 dans les pattes qu'il est logiquement un peu en retrait !

 

Ca me parait à moi aussi, évident ! Une affaire d'adaptation ou de transition.  B)


  • Lima aime ceci

#365 Ovalie33

Ovalie33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CAVAGNAC
  • Mon club:

Posté 06 juin 2019 - 10:02

 
Ca me parait à moi aussi, évident ! Une affaire d'adaptation ou de transition.  B)

Donc le fait de ne pas être dans le coeur du combat, de peu plaquer et donc de s'investir au minima dans les tâches obscures sont liés à un problème d adaptation au top 14... ça me laisse un peu dubitatif... par contre quand je vois un joueur comme carbonel qui n a qu' un an de plus que Joseph il semble pour sa part avoir progressé dans tout les secteurs de son jeu grâce notamment à son temps de jeu en top 14. En tout cas je ne veux pas paraître faire une fixette sur Jordan. C est un garçon avec d énormes qualités techniques et physiques mais on a l impression qu il a juste des soucis dans la gestion de son statut faisant suite au championnat du monde de l.année dernière et on a tendance à le juger différemment des autres. Et je pense qu on peut juste lui rendre justice aussi en relevant des insuffisances que l on a pas pu par exemple voir dans les performances d un hirigoyen, d un ZEGUEUR, d un Boudouhent ou même d un Lemardelet....c est tout. Mais il a quand même marqué mardi deux essais....donc.au final il a fait un bon match...fin du débat.. . Et Allez les bleuets

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  • Silhouette aime ceci

#366 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 juin 2019 - 16:00

Donc le fait de ne pas être dans le coeur du combat, de peu plaquer et donc de s'investir au minima dans les tâches obscures sont liés à un problème d adaptation au top 14... ça me laisse un peu dubitatif... par contre quand je vois un joueur comme carbonel qui n a qu' un an de plus que Joseph il semble pour sa part avoir progressé dans tout les secteurs de son jeu grâce notamment à son temps de jeu en top 14. En tout cas je ne veux pas paraître faire une fixette sur Jordan. C est un garçon avec d énormes qualités techniques et physiques mais on a l impression qu il a juste des soucis dans la gestion de son statut faisant suite au championnat du monde de l.année dernière et on a tendance à le juger différemment des autres. Et je pense qu on peut juste lui rendre justice aussi en relevant des insuffisances que l on a pas pu par exemple voir dans les performances d un hirigoyen, d un ZEGUEUR, d un Boudouhent ou même d un Lemardelet....c est tout. Mais il a quand même marqué mardi deux essais....donc.au final il a fait un bon match...fin du débat.. . Et Allez les bleuets

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

Pourquoi toujours comparer les uns et les autres?

 

Mais bon puisqu'on le fait allons y.

 

1) Joseph et Carbonel ne joue pas le même poste donc on attend pas la même chose d'eux et le poste de 8 est physiquement bien plus prenant que le 10 je pense surtout en top 14.

2) Carbonel depuis tout jeune et a cause de son poste est amener à avoir des responsabilité et prendre le jeu à son compte, pas Joseph qui lui est plus amener à jouer sur physique détonnant pour son age. Mais forcément quand il s'agit de s'attaquer au top 14 et à des adultes Joseph a bien plus a fournir de travail que Carbonnel, ou c'est déjà plus ou moins fait.

3) De plus Carbonel depuis tout petit dois toujours prouver à chaque match. De part son nom d'une part, et il avait la concurrence de N'tamack en france, Smailie à Toulon. Joseph est un peu plus tranquille de ce coté là et ne fut véritablement médiatiser que l'année dernière il ne semble pas avoir de concurence et n'a pas donc as du construire le même mental.

4) Il y a je crois un voir deux ans d'écart entre les deux donc pas la même chose aussi quand on est autour de 20 2 ans ça représente presque un gouffre...

5) Carbonel est un crack et il es toulonnais donc il n'a que de qualités :).



#367 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 038 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 16:59

D8du2VQWkAIwwsM.jpg


  • frednirom aime ceci

#368 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 juin 2019 - 06:57

Jolie composition ! 



#369 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2019 - 16:25

D8du2VQWkAIwwsM.jpg

tumblr_oreadqLadl1ql5bibo2_r1_400.gif

 

:P



#370 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 juin 2019 - 16:26

France 4 ?



#371 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 498 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2019 - 17:01

France 4 ?

Yes! c'est parti!



#372 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2019 - 17:06

Yes! c'est parti!


C'est bien parti ;)!

#373 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 498 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2019 - 17:08

C'est bien parti ;)!

De ton point de vue, forcément!  ^_^


  • Vulcan Gallois aime ceci

#374 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2019 - 17:25

De ton point de vue, forcément!  ^_^


S'améliore pour vous, non?
  • Sushi aime ceci

#375 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2019 - 17:46

Votre pack est tres fort.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)