Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#631 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 15:18

 

Les deux sont complementaires : KK est super mobile et dynamique, un excellent pilier gauche, tres precis dans tout ce qu'il fait !

Beria est une poutre, un roc, avec un peu plus de mobilité, il peut aller loin.

 

C’est un roc !… C’est un pic !… C’est un cap !… Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule !



#632 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 15:21

A la fin du Tournoi des 6 Nations, j'avais des doutes sur leurs capacités à garder leur titre mondial... Le match (non-match :innocent:) face à l'Argentine leur aura fait prendre leurs responsabilités, et ils ont su enchaîner leurs deux meilleurs matchs, les plus importants. Bravo à eux.

 

Piqueronies et son staff peuvent être fiers de leurs petits jeunes.



#633 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 15:26

On avait un buteur et pas eux.

oui mais nous le talon de Toulon , lachaud je crois, il s'oublie deux fois et on prend les deux premiers essais sur ses air défense, sur des actions où il n'y a aucun danger à la base......
 

 
Les deux sont complementaires : KK est super mobile et dynamique, un excellent pilier gauche, tres precis dans tout ce qu'il fait !
Beria est une poutre, un roc, avec un peu plus de mobilité, il peut aller loin.

Beria, des matchs que je lui ai vu jouer en espoir, est déjà très mobile et c'est d'ailleurs la première qualité que je lui ai trouvé l'an dernier, alors que cette année c'est plus sa solidité en mêlée et sa défense qui m'ont marqué.
peut être dû à son positionnement à droite en début d'année avec l'EDF, mais il a de quoi devenir un très bon pilier de mêlée très mobile et polyvalent droite gauche.........
une denrée extrêmement rare et precieuse s'il continue à progresser dans l'avenir.

#634 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2019 - 09:46

Enfin les Australiens se sont quand même perdus le match presque tout seul... buteurs peu fiables et 3 ou 4 pénalités dans les 22 non tentées, présomptueux en finale... alors qu'en face Carbonnel a tout mis...

 

bravo aux petits jeunes ! ce qui est très bien c'est que c'est deux titres les valorisent et font en sorte que les clubs se tournent vers eux au lieu d'aller voir ailleurs... plus l'effet restrictions de non jiffs s'est tout bénef même si leur route est encore longue...

 

Piqueronnies est passé à l'ASM en junior/espoir c'est pour ça qu'il vous paraît sympa...



#635 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 juin 2019 - 10:40

J'ai trouvé que les australiens étaient effectivement un peu au-dessus samedi. Mais le buteur et le mental font partie intégrante d'une équipe de haut-niveau et cela me ravit de voir que, pour une fois, ces éléments étaient du côté français. Je me souviens d'un nombre innombrable de rencontres perdues à cause de ces deux points au niveau international, aussi bien chez les U20 que chez les adultes... 


  • Tekila et inASMweTrust aiment ceci

#636 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 juin 2019 - 10:53

Enfin les Australiens se sont quand même perdus le match presque tout seul... buteurs peu fiables et 3 ou 4 pénalités dans les 22 non tentées, présomptueux en final... alors qu'en face Carbonnel a tout mis...

 

je n'ai vu que la 2nde Mt en replay hier et c'est clair que les Australiens peuvent se bouffer les c....

 

mais c'est le jeu.

 

Chez les bleus, difficile de sortir un joueur mais Lebel a fait du très bon et du discutable sur qqs relances où il ne donne pas. Joseph idem a tendance à vouloir aller défier même quand il y a des situations à ses côtés. Beaucoup aimé le talon remplaçant avec une grosse activité et peu de fautes de goût. Carbonel a quand même fait ce qu'il fallait et amené son expérience au même titre que Vincent même si sa passe dans les chaussettes à Smaili a failli coûter cher en fin de partie.



#637 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 juin 2019 - 10:57

J'ai trouvé que les australiens étaient effectivement un peu au-dessus samedi. Mais le buteur et le mental font partie intégrante d'une équipe de haut-niveau et cela me ravit de voir que, pour une fois, ces éléments étaient du côté français. Je me souviens d'un nombre innombrable de rencontres perdues à cause de ces deux points au niveau international, aussi bien chez les U20 que chez les adultes... 

Paradoxalement, je suis resté sur un sentiment mitigé après ce match( et après cette CDM en général) : 

Des points positifs : la victoire, la réaction et le sérieux en 1/2 contre l'AFSud (j'y croyais vraiment pas), et des joueurs talentueux qui se révèlent et qui rassurent sur le niveau de la formation française.

Points négatifs : je nous ai trouvé derrière en termes de plan de jeu, avec un jeu basé avant tout sur des coups et des relances, et sur des individualités. Là dedans, on se rend compte que nos jeunes qui ont petit passé Top14 sont au-dessus (Joseph, Carbonel et d'autres). Je n'ai pas vu la 1/2, mais j'ai trouvé le jeu argentin et australien très mature, avec des plans de jeu bien rodés, une circulation de balle et une libération de balle très dynamiques. Curieusement ( :lol: ) ces plans de jeu évoquent ceux des équipes 1... 


  • cocotte 63 aime ceci

#638 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 juin 2019 - 12:22

Paradoxalement, je suis resté sur un sentiment mitigé après ce match( et après cette CDM en général) : 

Des points positifs : la victoire, la réaction et le sérieux en 1/2 contre l'AFSud (j'y croyais vraiment pas), et des joueurs talentueux qui se révèlent et qui rassurent sur le niveau de la formation française.

Points négatifs : je nous ai trouvé derrière en termes de plan de jeu, avec un jeu basé avant tout sur des coups et des relances, et sur des individualités. Là dedans, on se rend compte que nos jeunes qui ont petit passé Top14 sont au-dessus (Joseph, Carbonel et d'autres). Je n'ai pas vu la 1/2, mais j'ai trouvé le jeu argentin et australien très mature, avec des plans de jeu bien rodés, une circulation de balle et une libération de balle très dynamiques. Curieusement ( :lol: ) ces plans de jeu évoquent ceux des équipes 1... 

 

En ce qui me concerne, je reste effectivement sur ma faim. Je trouve qu'il y a un certain écart entre cette génération et celle de l'an passée alors que l'on comptait pourtant davantage d'expérience et de leaders rodés (Carbonel, Gros, Geraci, Joseph...). J'aurai signé des deux mains pour obtenir ses résultats car remporter un mondial est quelque chose de très difficile mais la manière me séduit moins. Je ne vais pas faire la fine bouche après ce titre mais je ne retiens que deux prestations abouties, celle contre les Gallois qui était convaincante et celle contre l'Afrique du Sud qui était particulièrement marquante. 

 

Le match contre l'Australie était très convaincant sur le mental, la gestion et le pragmatisme mais je trouve que nous n'avons pas suffisamment exploité notre jeu en se contentant de quelques coups d'éclats, ce que tu soulèves justement. Cela reste une sacrée performance mais notre équipe aurait pu nous permettre de faire mieux. On a souffert jusqu'au bout en profitant des points manqués au pied par les australiens alors que notre conquête et le talent des 3/4 auraient du nous permettre de maîtriser davantage le tempo. 

 

Je suis également déçu par le tournoi des six nations. Il y avait largement la place de conserver notre titre mais nous avons manqué le coche alors que je nous trouvais supérieur sur le papier. J'ai beaucoup de regrets sur ce point même si la seconde place est loin d'être affamante. Notre construction du jeu était en retrait par rapport aux autres nations. Excepté pour le pack qui a souvent pris le pas sur son vis à vis. 

 

Pour conclure, je ne vais être négatif. On est champion du monde, certains joueurs ont confirmé (Carbonel, Gros, Geraci...) alors que d'autres se sont révélés (Haddad, Tao...). Mais la force du pack et la qualité de la charnière ont compensé une irrégularité dans le jeu offensif. 


  • cocotte 63 et inASMweTrust aiment ceci

#639 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 juin 2019 - 12:28

 

Mais la force du pack et la qualité de la charnière ont compensé une irrégularité dans le jeu offensif. 

 

L'entrée de la 1ère ligne remplaçante a été prépondérante.


  • inASMweTrust aime ceci

#640 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2019 - 14:13

encore une fois, l'EDF aura pu finir 7ième ou 4ième voir seconde sans qu'il n'y ait beaucoup de choses à dire...

 

Ce qu'il faut retenir c'est le second titre qui fera que le coup de l'an dernier ne restera pas un coup d'épée dans l'eau et forcera les dirigeants du rugby français en général à continuer à intégrer et à miser sur leurs petits jeunes et aussi à faire en sorte que l'an prochain, le statut aidant, il faudra encore les mettre en avant...

 

Ma peur étant que s'ils avaient terminé 7ième... que toutes les bonnes intentions tombent à l'eau, là et avec la CDM 2023, plus le jeu proposé par Toulouse (faut aussi le dire) avec ses jeunes... tu enclenches et perpétues la dynamique de l'an dernier... rien s'arrête... c'est ça qui est intéressant... d'autant plus avec enfin un vrai durcissement sur les jiffs...

 

Ne reste plus qu'à virer les gros tricheurs du top 14... et à mettre des arbitres anglos saxons sur les demies et finale...et passer à un Top 12 sans quart...


  • jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#641 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 juin 2019 - 14:18

encore une fois, l'EDF aura pu finir 7ième ou 4ième voir seconde sans qu'il n'y ait beaucoup de choses à dire...

 

Ce qu'il faut retenir c'est le second titre qui fera que le coup de l'an dernier ne restera pas un coup d'épée dans l'eau et forcera les dirigeants du rugby français en général à continuer à intégrer et à miser sur leurs petits jeunes et aussi à faire en sorte que l'an prochain, le statut aidant, il faudra encore les mettre en avant...

 

Ma peur étant que s'ils avaient terminé 7ième... que toutes les bonnes intentions tombent à l'eau, là et avec la CDM 2023, plus le jeu proposé par Toulouse (faut aussi le dire) avec ses jeunes... tu enclenches et perpétues la dynamique de l'an dernier... rien s'arrête... c'est ça qui est intéressant... d'autant plus avec enfin un vrai durcissement sur les jiffs...

 

Ne reste plus qu'à virer les gros tricheurs du top 14... et à mettre des arbitres anglos saxons sur les demies et finale...et passer à un Top 12 sans quart...

C'est un vrai programme bien plus cohérent que celui présenté par BL/SS ou par leurs opposants, ça  :lol:  :innocent: Cocotte Président, Cocotte Président ! :hat:  :clap:



#642 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 juin 2019 - 14:27

Ce qu'il faut retenir c'est le second titre qui fera que le coup de l'an dernier ne restera pas un coup d'épée dans l'eau et forcera les dirigeants du rugby français en général à continuer à intégrer et à miser sur leurs petits jeunes et aussi à faire en sorte que l'an prochain, le statut aidant, il faudra encore les mettre en avant...

Ça peut aussi être à double tranchant.

Auréolés d'un titre de double champions du monde, certains vont se faire descendre à la moindre passe ratée. On n'est pas à l'abri d’entendre qu'ils font leur diva ou se reposent sur leurs lauriers.





Ou peut-être que je me fais des films et ça n'arrivera pas. Et tant mieux si c'est le cas.
  • julien RAUCHE aime ceci

#643 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2019 - 14:35

C'est un vrai programme bien plus cohérent que celui présenté par BL/SS ou par leurs opposants, ça  :lol:  :innocent: Cocotte Président, Cocotte Président ! :hat:  :clap:

 

 

J'ai quelques entrées et connaissances dans ce milieu en plus... mais désolé la politique c'est pas pour moi... B)

 

Mais si quelqu'un copie mon programme, promis je porte pas plainte  :D



#644 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 juin 2019 - 14:52

Ça peut aussi être à double tranchant.

Auréolés d'un titre de double champions du monde, certains vont se faire descendre à la moindre passe ratée. On n'est pas à l'abri d’entendre qu'ils font leur diva ou se reposent sur leurs lauriers.





Ou peut-être que je me fais des films et ça n'arrivera pas. Et tant mieux si c'est le cas.

Je n'ai jamais été jusque là, mais je serais curieux de voir, pour les derniers champions du monde U20 (8-10 dernières années), quelle est l'évolution du groupe chez les Pros : qui devient un international cadre, un international éphémère, un joueur de super rugby, un joueur de 2e catégorie. Plutôt que des classements pourris, CAT pourrait nous faire ça, non ?  :lol:



#645 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 juin 2019 - 17:40

Il semblerait qu'en France, les U20 aient des résultats légèrement meilleurs que leurs aînés.


D90t-ucWsAAwU4f.jpg




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users