Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#646 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 08:38

Je ne trouve pas le classement très pertinent. Si on regarde les résultats sur les dernières années, je vois les Blacks en tête devant les Anglais et les Boks. Je mettrai les français un poil derrière ce trio mais avec des résultats ascendants pouvant directement menacer l'Afrique du Sud puis les Anglais. 



#647 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 08:44

Je ne trouve pas le classement très pertinent. Si on regarde les résultats sur les dernières années, je vois les Blacks en tête devant les Anglais et les Boks. Je mettrai les français un poil derrière ce trio mais avec des résultats ascendants pouvant directement menacer l'Afrique du Sud puis les Anglais. 

 

Les blacks premier tu suggère les classement à Cat non?

Le seul classement pertinent est celui de la coupe du monde le reste c'est fait pour CAT....

Surtout en moins de 20 en plus. Les blacks ca fait deux ans qu'ils sont en dehors des demis Et en moins de 20 2 ans c'est un renouvellement de génération quasiment... (en gros c'est comme faire un classement en senior en considérant que l'époque de Lomu amène autant de point au classement que la génération actuel)....

 

Mais bon après il est clair que c'est très aléatoire tous ça. Tu change la poule des Blacks et des Français pas sur qu'on se qualifie en tant que meilleur deuxième.


  • pedro6384 aime ceci

#648 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 09:10

 

Les blacks premier tu suggère les classement à Cat non?

Le seul classement pertinent est celui de la coupe du monde le reste c'est fait pour CAT....

Surtout en moins de 20 en plus. Les blacks ca fait deux ans qu'ils sont en dehors des demis Et en moins de 20 2 ans c'est un renouvellement de génération quasiment... (en gros c'est comme faire un classement en senior en considérant que l'époque de Lomu amène autant de point au classement que la génération actuel)....

 

Mais bon après il est clair que c'est très aléatoire tous ça. Tu change la poule des Blacks et des Français pas sur qu'on se qualifie en tant que meilleur deuxième.

 

Je me base sur des périodes assez longues pour faire mon classement, au moins sur les 5 dernières années du fait du renouvellement annuel des équipes. Cela donne une vision plus claire de la qualité de la formation qui demeure relativement stable, hormis dans le cas de la France qui rattrape progressivement son retard. 

 

Je suis d'accord que sur les deux dernières années les Blacks sont moins performants mais ils restent pour moi la valeur sûre de ces championnats. Je serai surpris qu'ils restent dans le creux de la vague éternellement. Historiquement, les Blacks et les Anglais se partagent les titres. Les Boks et maintenant les français jouent les troubles fêtes. A voir également si l'Australie parvient à remonter la pente. 



#649 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 10:40

Le triplé l'année prochaine ?

#650 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 10:52

Le triplé l'année prochaine ?

 

sacré challenge car une grande partie des joueurs ne seront plus présents



#651 julien RAUCHE

julien RAUCHE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PARIS
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 14:43

et aussi une autre bonne partie des joueurs seront toujours là!!!!!

ou dit-on " SERA toujours là?"

 

Le principe des U20 c'est qu'il y en a toujours un bon paquet qui s'en va!!



#652 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 20:59

Toulon a pas mal de p’tit jeûnes intéressant , c’est du pur produit ou ils ont pillés les clubs comme on le fait avec Brive et la province auvergnate des fidjie ?

#653 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 08:24

Toulon a pas mal de p’tit jeûnes intéressant , c’est du pur produit ou ils ont pillés les clubs comme on le fait avec Brive et la province auvergnate des fidjie ?

on ne pille pas les Fidji, vu que c'est une province auvergnate...

et aussi une autre bonne partie des joueurs seront toujours là!!!!!
ou dit-on " SERA toujours là?"
 

sera, c'est la bonne partie qui sera là. Exemple: la peau de mes couilles me gratte / mes couilles me grattent
Voilà, voilà...
:w00t:

#654 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 11:24

Toulon a pas mal de p’tit jeûnes intéressant , c’est du pur produit ou ils ont pillés les clubs comme on le fait avec Brive et la province auvergnate des fidjie ?

 

C'est le moins que l'on puisse dire ! A priori,  ils ont la change d'avoir un entraineur en chef qui va leur permettre de démontrer l'étendue de leur talent dans la cour des grands ! 



#655 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 21:00

Il semblerait qu'en France, les U20 aient des résultats légèrement meilleurs que leurs aînés.


D90t-ucWsAAwU4f.jpg

 

La Géorgie dans le Top10 mondial pour la 4e année consécutive chez les U20. Ni l'Irlande, ni l'Ecosse, ni l'Italie ni même l'Argentine ne peuvent en dire autant. Avec une telle régularité, les séniors devraient franchir un cap dans les 2-3 ans à venir.

L'Ecosse reléguée, va t'elle passer par le Trophy qualificatif ? ou allons nous voir une extension de la Coupe à 16 équipes? 



#656 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 21:42

 

La Géorgie dans le Top10 mondial pour la 4e année consécutive chez les U20. Ni l'Irlande, ni l'Ecosse, ni l'Italie ni même l'Argentine ne peuvent en dire autant. Avec une telle régularité, les séniors devraient franchir un cap dans les 2-3 ans à venir.

L'Ecosse reléguée, va t'elle passer par le Trophy qualificatif ? ou allons nous voir une extension de la Coupe à 16 équipes? 

Après, la transformation U20-seniors est pas automatique, et beaucoup de paramètres font que des champions du monde U20 percent (ou pas) ensuite à très haut niveau/niveau international. Si on regarde les 4-5 dernières équipes championnes en U20, je serais surpris de voir qui est installé en A aujourd'hui. 



#657 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 13:14

Toulon a pas mal de p’tit jeûnes intéressant , c’est du pur produit ou ils ont pillés les clubs comme on le fait avec Brive et la province auvergnate des fidjie ?

Les deux mon capitaine. Quelques uns sont varois d'origine (comme Carbonel) il me semble et certains sont fidjiens du sud ouest comme Belleau par exemple.



#658 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 13:30

Les deux mon capitaine. Quelques uns sont varois d'origine (comme Carbonel) il me semble et certains sont fidjiens du sud ouest comme Belleau par exemple.

 

Et on a eu passe un temps des fidjien de Fidji comme Tuisova mais la je crois qu'il y en a pas. Ou des Fidgien de Georgie comme Chilachava ou Mikautadzé (qui sont partie à Montpellier)...

Il reste encore le talon des espoirs Alkhazashvili et à noté que le capitaine pour la finale était un belge :).



#659 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 juin 2019 - 08:47

Alkhazashvili a quitté le RCT pour signer au LOU. Je ne sais pas vraiment ce que vaut ce joueur d'ailleurs. 


  • croket aime ceci

#660 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2019 - 12:23

Alkhazashvili a quitté le RCT pour signer au LOU. Je ne sais pas vraiment ce que vaut ce joueur d'ailleurs. 

 

Des débuts très prometteurs avec le RCT, appelé en équipe géorgienne, 2 belles rentrée en novembre 2016 v Samoa et Ecosse mais au final il n'a jamais confirmé, puis a enchainé les blessures

Il a été prêté par le RCT à Provence Rugby en cours de saison, 4 matchs. Il n'est pas dans le squad pour la Coupe du Monde au contraire du jeune Karkadze (19 ans, Aurillac) et de Chkoidze qui joue en Géorgie.


  • Lourugby aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users