Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#46 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 17:29

Oui, c'est cohérent. Les français sont des voyous. La brutalité est dans leur nature,au contraire des britanniques qui font parfois des erreurs.


Il y a certainement de ça et ça commence vraiment à gonfler sévère !

#47 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 18:05

Joseph était attendu par les Gallois qui défendaient à 2 ou 3 contre lui à chaque fois.

Après quand il avait le ballon, il tentait de sauver la patrie tout seul, et ne faisait jamais de passe. Sauf que l'année dernière ça passait (parfois), pas cette année.

Je ne sais pas si le fait de rejoindre le racing (ou n'importe quel club du top 14) en est la cause, mais c'est assez criant.


On croirait revivre l'épisode Vakatawa qui était une terreur à 7 et qui a pris 20 Kg de muscles et n'était plus capable de faire un crochet, avant de corriger ce défaut.


Disons qu'il joue avec la réserve car la marche est trop haute pour lui pour l'instant. Il joue en Espoirs, je ne sais pas si ca le fait progresser.

Il est encore très jeune et ce n'est pas parce qu'il a été moyen aujourd'hui qu'il est devenu mauvais. Après, je ne l'ai pas trouvé spécialement individualiste, c'est lui qui relève le ballon derrière le ruck sur l'essai de Geraci, il fait 1 ou 2 offloads.
Non, il m'a surtout paru emprunté physiquement.

#48 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 18:25

Disons qu'il joue avec la réserve car la marche est trop haute pour lui pour l'instant. Il joue en Espoirs, je ne sais pas si ca le fait progresser.

Il est encore très jeune et ce n'est pas parce qu'il a été moyen aujourd'hui qu'il est devenu mauvais. Après, je ne l'ai pas trouvé spécialement individualiste, c'est lui qui relève le ballon derrière le ruck sur l'essai de Geraci, il fait 1 ou 2 offloads.
Non, il m'a surtout paru emprunté physiquement.

Empâté plus qu'emprunté? ... lourd, lent sans la gnaque et l'explosivité qu'il avait l'an dernier.



#49 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 18:50

si ont parlais de la prestation de Beria, apparemment solide en mêlée et sur les fondamentaux, et extrêmement mobile, en plus de jouer a droite et a gauche....

 

moi il me plais bien, et s'il a une progression linéaire il pourrait bien être un très bon joueur pour l'avenir....



#50 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 22:30

Disons qu'il joue avec la réserve car la marche est trop haute pour lui pour l'instant. Il joue en Espoirs, je ne sais pas si ca le fait progresser.

 

Plus précisément, il ne joue pas beaucoup avec les pros car il n'est pas encore JIFF ;) 

 

Il a effectivement été assez décevant cet après-midi mais cela reste un excellent élément. J'ai rarement vu un français aussi impressionnant chez les jeunes à ce poste particulièrement exigeant. Perforateur, gratteur, passeur... sa palette est large et aboutie. 

 

Attention de ne pas oublier également qu'il est encore surclassé cette saison. 


  • Boulard aime ceci

#51 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 février 2019 - 12:26

3. Giorgi Beria : 6,5/10

Sa force, c'est la mêlée. Le Clermontois, qui compte parmi les joueurs sacrés champions du monde en juin dernier,a largement rempli sa mission dans ce secteur dimanche face aux Gallois, au sein d'un paquet tricolore qui a dominé son homologue et offert de bonnes rampes de lancement aux Bleuets.



#52 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 février 2019 - 14:38

Carbonnel n'a pas été gégé non plus... bref, ces jeunes sont encore en apprentissage n'en faisons pas des héros aussi bons soient-ils... laissons les grandir... Joseph est encore surclassé cette année... donc il a le droit de louper un match... laissons lui le temps... mais je ne suis pas convaincu que la meilleur des choses pour lui, c'est d'être au Racing et de jouer que 10 matchs dans une année... 

 

et puis ça reste le premier match, pas beaucoup de repères collectifs communs... l'essentiel est fait, victoire avec bonus... le reste arrive vite...très vite...

par contre, perdre Zegueur voir Geraci ce sont deux très lourdes pertes...



#53 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 février 2019 - 15:17

C'est son statut de non JIFF qui fait qu'il ne joue pas encore beaucoup au Racing, les deux Laurent l'ont déclaré en interview. Cependant, ce problème devrait se régler très rapidement donc on le reverra vite avec les pros. Ces prestations étaient d'ailleurs intéressantes pour un garçon de 18 ans. Pour suivre régulièrement les matchs du Racing, il ne cherchait pas uniquement à faire la différence tout seul mais s'appuyait au contraire sur ses coéquipiers en cherchant la passe et le soutien. Le fait d'évoluer dans une équipe aussi ambitieuse et tournée sur l'offensive devrait le faire travailler sur sa mobilité et sa technique individuelle, ce qui l'aidera à confirmer son potentiel. 

 

Au sujet de Carbonel, j'ai bien aimé sa prestation. Je l'ai trouvé très précis au pied et pertinent à la main. Lorsqu'il aura davantage d'automatismes avec Delord cela risque de décoller car ce dernier est un éjecteur de grande qualité. Il me semble que l'équipe a prouvé qu'elle possédait un vrai potentiel mais doit encore bosser sur les automatismes afin de gagner encore en cohésion et en rapidité d'exécution. On a encore une belle génération et j'espère bien qu'elle ira au bout :)



#54 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 694 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 février 2019 - 16:35

La victoire de nos petits Bleuets parachève un week-end où les émotions ont été fortes, entre une mi-temps des Bleus pleine d'espoir puis un match complet et enthousiasmant des Bleues.

 

Un beau soleil à Vannes, dans un stade plein avec des "ici ici c'est la Rabine" à certains moments, avec des commentateurs que j'apprécie toujours sur France 4, c'était bien sympathique.

 

Pas facile pour nos jeunes entre les leaders qui ont connu une année 2018 fantastique (Champions du monde et Champions d'Europe), et les nouveaux qui doivent s'intégrer progressivement. Cela s'est ressenti au début du match, avec des automatismes qui devraient néanmoins venir au fil des prochaines rencontres. 

 

Lors du Tournoi 2018, on avait l'habitude de bien démarrer les matchs pour sombrer en 2ème mi-temps ou fin de match avec des périodes de flottement qui permettaient à l'adversaire de revenir. Cette fois-ci, les joueurs ont tenu les 80 minutes, malgré le carton rouge en fin de match. Et s'offrent même à 14 l'essai du bonus.

 

Parmi nos Clermontois, mention spéciale à Beria, aussi bon en mêlée que dans le jeu courant. Bonne partition de Lemardelet et Viallard également, que j'espère voir titulaires au cours d'une prochaine rencontre.

 

Delord reprend bien le poste de demi de mêlée depuis le départ d'Arthur Coville, capitaine et leader indéniable de la saison passée.

 

Carbonel, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais il faut reconnaître ses qualités.

 

J'ai bien aimé aussi Pinto ainsi que De Nardi.

 

Au final une victoire avec bonus, mais qui laisse la place à des axes de travail à bien bosser pour les prochains matchs (la touche impérativement !). De quoi bien démarrer le Tournoi, et on verra face aux Anglais quelle histoire nos Bleuets veulent s'offrir cette année. :flowers:


  • Lourugby aime ceci

#55 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 04 février 2019 - 17:54

3. Giorgi Beria : 6,5/10

Sa force, c'est la mêlée. Le Clermontois, qui compte parmi les joueurs sacrés champions du monde en juin dernier,a largement rempli sa mission dans ce secteur dimanche face aux Gallois, au sein d'un paquet tricolore qui a dominé son homologue et offert de bonnes rampes de lancement aux Bleuets.

qui a mi ce commentaire comme journal????

 

car sa principal force c'est justement sont punch et sa capacité de déclassement, regardes les essais contre galle qui est systématiquement premier soutien......



#56 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 février 2019 - 01:50

Geraci est vraiment une super pioche pour le LOU. Très très actif. Et je ne parle pas dArthur Vincent ... Si tout se passe sans accroc, il sera de la CDM 2023. Et plus quun super joueur, cest un super mec. Sympa et très intelligent.

#57 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 785 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 05 février 2019 - 09:00


 Cheikh TIBERGHIEN, le futur clermontois, pourquoi n est il pas dans le groupe?

#58 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2019 - 09:06

 Cheikh TIBERGHIEN, le futur clermontois, pourquoi n est il pas dans le groupe?

 

choix tout simplement.



#59 fab8060

fab8060

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 05 février 2019 - 09:56

 Cheikh TIBERGHIEN, le futur clermontois, pourquoi n est il pas dans le groupe?

Il est dans le groupe U20 mais il n'était pas dans la compo contre le Pays de Galles

#60 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 février 2019 - 10:36

Nul doute qu'il aura sa chance lors du tournoi. C'est un garçon pétri de talent qui a également connu les bienfaits du rugby à VII. 

 

Lors du premier match, il n'a pas été devancé par n'importe qui à l'aile. Lebel et Pinto sont deux joueurs qui jouent parfois en Top 14, déjà présent l'an passé pour le premier et qui ont un an de plus que lui. Ce sera à lui de faire ses preuves pour montrer qu'il peut rivaliser avec eux pour les plus grands matchs. 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users