Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#121 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 février 2019 - 17:57

Pour le mondial ? 

 

Je ne suis pas sur que ce soit aussi simple. Depuis la dernière formule, nous avons réussi qu'une seule fois à atteindre le podium après avoir terminé plusieurs fois à la quatrième place. Les Blacks règnent en maître, les anglais atteignent régulièrement la finale tandis que les Boks sont très forts également. L'Australie est irrégulière mais peut être performante. 

 

Compte tenu de nos progrès, je pense que l'on essayer de s'installer durablement parmi les 4 meilleurs mais cela demande confirmation. 



#122 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 février 2019 - 17:58

Ah non je pensais que tu parlais du tournoi. :)

 

 

Pour le mondial oui, un podium, c'est un objectif raisonnable.



#123 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 février 2019 - 18:03

Pour le tournoi, c'est effectivement assez facile. En général, les anglais et les français terminent aux deux premières places. Il peut cependant arriver que les gallois ou les irlandais créent la surprise mais cela reste rare. Chez les U20, il y a un réel écart entre franco-anglais et le reste. 

 

Les celtes rivalisent chez les pros grâce à leur calendrier aménagé et des clubs conçus pour l'équipe nationale mais en termes de qualité individuelle, c'est plus difficile. Il suffit de voir les matchs des irlandais ou des gallois en Top 14 pour s'en rendre compte. 

 

En fait, les dindons de la farce restent les français qui se sabordent touts seuls avec ce championnat ubuesque...



#124 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 09 février 2019 - 18:32

Surtout que la poule pour le mondial est la plus faible des 3

Fidji (dernière qualif en 2014)

Galles et Argentine (6° et 7° du dernier mondial)

 

Les anglais avec les australiens et les irlandais et les italiens qui ne déméritent pas cette année

 

et all blacks et afrique du sud en poule C



#125 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 février 2019 - 18:41

Pour le tournoi, c'est effectivement assez facile. En général, les anglais et les français terminent aux deux premières places. Il peut cependant arriver que les gallois ou les irlandais créent la surprise mais cela reste rare. Chez les U20, il y a un réel écart entre franco-anglais et le reste. 

 

Les celtes rivalisent chez les pros grâce à leur calendrier aménagé et des clubs conçus pour l'équipe nationale mais en termes de qualité individuelle, c'est plus difficile. Il suffit de voir les matchs des irlandais ou des gallois en Top 14 pour s'en rendre compte. 

 

En fait, les dindons de la farce restent les français qui se sabordent touts seuls avec ce championnat ubuesque...

 

Il y a aussi une question de reservoir: les pros peuvent piocher dans ~ 15 annees (entre les plus jeunes et les plus ages), la ou les U20 sont concentres sur 2-3 ans. On voit deja que leur reservoir de joueur est limite en pro, alors en U20..



#126 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 070 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2019 - 19:53

Pour le tournoi, c'est effectivement assez facile. En général, les anglais et les français terminent aux deux premières places. Il peut cependant arriver que les gallois ou les irlandais créent la surprise mais cela reste rare. Chez les U20, il y a un réel écart entre franco-anglais et le reste. 

 

Les celtes rivalisent chez les pros grâce à leur calendrier aménagé et des clubs conçus pour l'équipe nationale mais en termes de qualité individuelle, c'est plus difficile. Il suffit de voir les matchs des irlandais ou des gallois en Top 14 pour s'en rendre compte. 

 

En fait, les dindons de la farce restent les français qui se sabordent touts seuls avec ce championnat ubuesque...

 

L'Angleterre a perdu en Irlande lors de la 1ère journée...



#127 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 827 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 09 février 2019 - 20:54

Comment ont ete les clermontois?

#128 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 09 février 2019 - 22:51

Bonsoir,

Les français sont tombés sur un trés gros paquet d'avants anglais aujourd'hui.

Le secteur de la mêlée a été dominé comme rarement à niveau international.

Les leaders ou supposés comme tels de la génération 99 ont été en dedans alors que les (trop) nombreux joueurs 2000 n'ont pas été au niveau et beaucoup trop intimidés.

Quelque chose m'interpelle dans le fonctionnement de notre filière haut niveau : à gauche jb Gros titulaire, ok d'accord sans problème.

Béria de gauche à droite pourquoi pas; surement une volonté de la dtn car il doit pas y avoir foule de gros potentiels sur ce poste...

Eglaine (2000) le remplaçant de Gros à gauche à fait se qu'il a pu mais c'est fait "désosser" tout comme le remplaçant en pilier droit (Bouzhir).

 

Pas d'autres piliers gauche 1999 en france de niveau supérieur à ce 2000 ?

 

A côté de chez vous amis auvergnats, à aurillac , il y a un jeune pilier gauche de novembre 99 qui vient d'arriver cette année de l'usap, Polit Gabriel.

Je l'ai vu jouer depuis les minimes.

Il était numéro 8 , a été pris au pôle espoirs de Béziers, a été top 100 avec les Carbonel, Gros, Vincent etc...

Le pôle espoirs a voulu en faire un pilier gauche ; pour diverses raisons ( longue blessure, reconversion de poste, autre?) il n'a pas fait sa troisième année et est retourné bosser dans son club parce qu'il n'était sûrement pas à l'époque, au niveau requis pour un pilier gauche international équipes jeunes.

Aujourd'hui à Aurillac alors qu'il est un des plus jeunes, dans un des meilleurs packs de la poule 1 espoirs ( surtout en mêlée fermée ),il a joué 14 matchs sur 14 possibles, à part à peut prés égale entre titulaire et remplaçant.

Je l'ai personnellement vu jouer à Narbonne; il était titulaire à joué à peu prés 60 mns, a été trés bon et marqué un essai.

Je l'ai également vu jouer chez nous à Perpignan. Il était titulaire, a joué 60 mns et a été énorme notamment en mêlée (02 essais de pénalité) ou il était pourtant opposé au titulaire du poste à droite, en dernière année espoirs.

J'ai vu le résumé sur votre site contre Bayonne ou quand il rentre en seconde mi temps, son adversaire recule de 10 mètres à chaque mêlée.

Je l'ai également vu contre vous sur le site ou il rentre à la mi-temps et fait une prestation de belle facture contre Faléafa (21 ans) qui vient de pousser Simutoga vers Lyon...

Mon cousin germain l'a vu jouer contre Toulon ou il a été apparemment monstrueux de puissance en mêlée fermée ( 02 essais de pénalité).

 

Bref, aucun membre du staff des - de 20 ans ne semble avoir été alerté par les performances continues de ce gamin qui a déjà été repéré par la DTN dans le passé et qui pour des raisons X ou Y est "sorti" à un moment donné des radars du haut niveau jeune!

Le comble c'est qu'il me semble que le manager  sébastien Piqueronnies qui l'a déjà peut être déjà eu en équipes jeunes est natif d'Aurillac!

Si quelqu'un le connait, amis auvergnats, glissez lui en un petit mot en vue de la coupe du monde en Argentine ...

 

Par contre, permettez moi de féliciter l'ensemble du staff des espoirs d'aurillac qui font du bon boulot ( depuis longtemps ) et sont en train de faire "exploser" ce joueur.


Pour compléter mon post précédent, je trouve bizarre et anormal que des joueurs avec 4 ou 5 matchs en espoirs cette année puissent représenter la france au niveau internationnal ; je trouve également anormal qu'un joueur comme Lavault dont tout le monde connait la valeur puisse jouer au niveau international aprés une trés longue blessure et 1 ou 2 matchs en espoirs avant ( d'ailleurs il s'est blessé ).



#129 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 février 2019 - 01:43

Pour compléter mon post précédent, je trouve bizarre et anormal que des joueurs avec 4 ou 5 matchs en espoirs cette année puissent représenter la france au niveau internationnal ; je trouve également anormal qu'un joueur comme Lavault dont tout le monde connait la valeur puisse jouer au niveau international aprés une trés longue blessure et 1 ou 2 matchs en espoirs avant ( d'ailleurs il s'est blessé ).

 

Pourquoi bizarre, anormal... ? c'est quoi le problème ?



#130 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 10 février 2019 - 10:50

Bonjour @sgestion,

 

Sur les matchs des U20, on se rend compte que ce sont des matchs de trés haut niveau et à forte intensité. Si je prends l'exemple de Lavault de La Rochelle sur le premier match du tournoi, je ne pense pas que ce garçon qui revenait de longue blessure et n'avait disputé que un ou deux matchs en espoirs avant ce match international, était à 100 % de ses capacités chose qui pour moi doit être le premier critère de sélection au niveau international.

Celà n'empêche pas que Lavault à 100 % c'est le meilleur avec Géraci.

 

Un autre problème c'est qu'au début septembre de l'année en cours, on dégage une liste pôle france identifiant les plus forts potentiels ( au vu de la dernière saison ) et qu'aprés on pioche dans cette liste en la rendant pratiquement hermétique à toute arrivée sans tenir compte de l'évolution sur l'année en cours de tout autre potentiel qui n'était pas identifié comme tel en septembre de l'année précédente.

Hier contre l'angleterre nous étions le 09 février et à la coupe du monde en argentine nous serons au mois de juin soit 10 mois aprés la sortie de la liste pôle france et que beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts...

Le championnat espoirs/reichels est ce qu'il est, mais c'est celui proposé par la ffr et on devrait s'en servir davantage comme révélateur de l'évolution actuelle des joueurs ( temps de jeu effectif notamment ) .

 

EDF - 20 ans étant la dernière avant la grande, on devrait s'assurer de ne "louper" aucun joueur de la ctégorie ( génération 99 cette année ) avant d'en faire jouer de plus jeunes ( 2000 cette année) sauf OVNI identifié du type Joseph l'année dernière.

 

EDF - 20 ans étant la dernière avant la grande, je ne comprends pas le replacement de Beria à droite sauf trés grosse pénurie à droite ( 99 + 2000 ) et OVNI Beria pour ce poste ce qui n'est actuellement pas le cas, alors qu'avec Gros ce sont à mon avis les deux meilleurs gauchers français 99.

Sur ce coup, il me semble que l'équipe de france forme pour l'asm alors que l'asm devrait former pour l'équipe de france...

 

Pour finir, je voudrais revenir sur le match d'hier contre les anglais.

Les anglais nous ont proposé un paquet d'avant de trés, trés gros tonnage et hyper agressif et provocant.

La faillite de nos avants a été collective et nous n'avons pas rivalisé ni physiquement ( on s'est fait marcher dessus ) ni mentalement ( oui on s'est fait un peu caca dessus ) .

La valeur de nos avants ( titulaires et remplaçants ) n' est absolument pas remise en cause et n'importe quel autre joueur à leur place n'aurait rien apporté et aurait lui aussi brouté l'excellente pelouse anglaise!

Faillite des leaders et à mon goût beaucoup trop de joueurs génération 2000 sur ce match ( oui encore à cet âge, 1 an de plus c'est important).

C'est dommage parce qu'avec quelques "miettes" supplémentaires nous aurions pû passer...

 

J'ai bien aimé la paire de centres, l'ailier Pinto et le 9 Delord.

 

PS/ Joseph doit arrêter de jouer à la "baballe" comme dans une cours de récréation, se concentrer et s'impliquer davantage, parce que le potentiel est énorme...



#131 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 février 2019 - 10:59

L'Angleterre a perdu en Irlande lors de la 1ère journée...

 

Sur 11 tournois, 9 ont été remportés par l'Angleterre ou la France qui ont également finis 8 fois à la seconde place... Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir d'écart significatif entre ces deux nations par rapport au reste du troupeau. 



#132 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 16:07

Quelques changements dans le groupe pour la réception de l'Ecosse : 

 

BAGGIANI Enzo (Union Bordeaux Bègles)
BARKA Rayne (Section Paloise)
BERIA Giorgi (AS Clermont Auvergne)
BOUDEHENT Paul (Stade Rochelais)
BOUZHIR Akhim (Montpellier HR)
BURIN Antoine (SU Agen)
DE NARDI Alexandre (Stade Montois)
DELORD Quentin (Lyon OU)
DESAUBIES Simon (Union Bordeaux Bègles)
DRIDI Erwan (RC Toulon)
DUMORTIER Ethan (Lyon OU)
EGLAINE Eli (FC Grenoble)
FAVRE Jules (Stade Rochelais)
GERMAIN Baptiste (Union Bordeaux Bègles)
HAMONOU Thibault (Stade Toulousain)
HIRIGOYEN Mathieu (Biarritz Olympique)
JOSEPH Jordan (Racing 92)
JOURDAN Antoine (Union Bordeaux Bègles)
JUTGE Pierre (US Colomiers)
LAVAULT Thomas (Stade Rochelais)
LEBEL Matthis (Stade Toulousain)
LEMARDELET Maxence (AS Clermont Auvergne)
MARAVAT Gauthier (SU Agen)
MOEFANA Yoram (US Colomiers)
PINTO Vincent (Section Paloise)
SARRAGALET Mathis (FC Grenoble)
SMAÏLI Mathieu (RC Toulon)
TIBERGHIEN Cheikh (Aviron Bayonnais)
VANVERBERGHE Florent (RC Toulon)
VIALLARD Kévin (AS Clermont Auvergne)
VINCENT Thomas (SU Agen)
ZEGUEUR Sacha (US Oyonnax)

ZOUHAIR Sami (Lyon OU)



#133 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 070 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 16:23

Carbonel et Gros laissés à disposition de Toulon et Delbouis du SF... c'est bien l'équité...


  • Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#134 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 19:35

Lavault de retour

Première apparition de Favre tellement méritée

Et boudehent également



#135 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 12 février 2019 - 14:02

Carbonel et Gros laissés à disposition de Toulon et Delbouis du SF... c'est bien l'équité...

c est qd meme etrange cette affaire .. carbonel a été un des meileurs et on s en prive pour les U20 ????

 

comment peut on s en sortir au niveau internationnal avec cette politique là ...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users