Aller au contenu


Itw Olivier Magne ? Marcoussis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2004 - 19:50

En position inconfortable avec son club de l'ASM Clermont-Auvergne, Olivier Magne s'est livr? sans retenue lors du premier point presse des Bleus. L'occasion pour lui, de faire un bilan de son d?but de saison et aussi de dire ses v?rit?s.

Vous ?tes titulaire avec le XV de France et rempla?ant en club. Une situation paradoxale ?
Olivier Magne : Oui, mais je me dois d'effectuer une grosse prestation face ? l'Australie ce samedi, si je veux encore avoir un avenir dans cette ?quipe de France.

Vous vous mettez une tr?s grosse pression sur les ?paules ?
O.M : En club, si vous ratez votre match, on vous excuse plus facilement. En ?quipe de France, non. Surtout dans mon cas.

C'est-?-dire ?
O.M : Pour moi, maintenant, chaque match avec les Bleus est un examen. Il y a la possibilit? d'une santion ? l'issue de celui-ci. Je sais que l'on attend beaucoup de moi. De plus, on pardonne plus facilement ? un jeune joueur qu'? un trentenaire. Si on se rate, on peut tr?s bien dire asieu au XV de France.

Le s?lectionneur vous t?moigne toutefois une certaine confiance compte tenu de vos "probl?mes" en club. Vous ?tes privil?gi? ?
O.M : Je ne pose pas la question en ces termes l?. Quand vous ?tes retenu, vous l'?tes privil?gi?. Je crois que Laporte pour effectuer sa s?lection s'est appuy? sur les tests physiques et sur l'exp?rience. S'il avait d? prendre les meilleurs joueurs de ce d?but de saison, je n'y figurerai certainement pas. Mais j'ai moins jou? qu'un autre et ? l'heure o? l'on se plaint de jouer trop de matchs, je ne manquerai pas de fra?cheur. Alors oui, dans ce cas-l?, je suis un privili?gi?.

Ne risquez-vous pas de manquer de rythme ?
O.M : Non, je ne crois pas. Je sais que l'on m'attend au tournant, que l'on ne me pardonnera pas la moindre erreur. Mais je me sers de tout cela pour me motiver. Et puis, je ne crois pas avoir ?t? plus mauvais qu'un autre lorsque mon club m'a align?. Croyez-moi, je r?pondrai pr?sent au rendez-vous, samedi soir.

#2 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rennes
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2004 - 01:42

Moui... le mieux serait quand m?me qu'il r?ponde pr?sent TOUS les samedi soir!!!




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users