Aller au contenu


Photo

FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#511 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:00

Bilan :

 

Poirot : moins en vu balle en mains que d'habitude. Une pénalité en mêlée contre lui...

Guirado : il s'arrache sur son essai. Une touche chahutée. On attends encore mieux de notre capitaine.

Gomez Sa : discret

Vahaamina : une boulette mais moins de fautes de discipline que d'habitude. A defaut de mieux

Maestri : un mystère qui doit faire que les tâches obscures que je ne le vois jamais positivement

Lauret : discret

Iturria : intéressant mais ne serait-il pas intéressant de le remettre en 2nde ligne pour éviter de construire une équipe avec comme plan de jeu du frontal.

Picamoles: trop discret. Peu dans l'avancée. On attends bien mieux.

Serin : trop lent dans les rucks. Un jeu au pied correct

Lopez : intéressant dans son jeu au pied.

Penaud : très bon match

Doumayrou : n'a toujours pas prouvé au niveau internationnal

Bastareaud : intéressant dans son registre on va dire

Thomas : du feu dans les jambes mais pas d'yeux

Médart : bon match

 

Dans le banc j'ai aimé la rentrée de Fickou en fin de 1ere mitemps sinon les autres trop peu d'apports. (Même si DUpont a été plus rapide à sortir les balles des rucks).

en fait discret, ça veut dire mauvais, non?

alors, Picamoles a été un modèle de discrétion :D



#512 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:01

Bilan :

 

Poirot : moins en vu balle en mains que d'habitude. Une pénalité en mêlée contre lui...

Guirado : il s'arrache sur son essai. Une touche chahutée. On attends encore mieux de notre capitaine.

Gomez Sa : discret

Vahaamina : une boulette mais moins de fautes de discipline que d'habitude. A defaut de mieux

Maestri : un mystère qui doit faire que les tâches obscures que je ne le vois jamais positivement

Lauret : discret

Iturria : intéressant mais ne serait-il pas intéressant de le remettre en 2nde ligne pour éviter de construire une équipe avec comme plan de jeu du frontal.

Picamoles: trop discret. Peu dans l'avancée. On attends bien mieux.

Serin : trop lent dans les rucks. Un jeu au pied correct

Lopez : intéressant dans son jeu au pied.

Penaud : très bon match

Doumayrou : n'a toujours pas prouvé au niveau internationnal

Bastareaud : intéressant dans son registre on va dire

Thomas : du feu dans les jambes mais pas d'yeux

Médart : bon match

 

Dans le banc j'ai aimé la rentrée de Fickou en fin de 1ere mitemps sinon les autres trop peu d'apports. (Même si DUpont a été plus rapide à sortir les balles des rucks).

Moi je le trouve très bien en 3 eme ligne, il se déplace beaucoup il défend bien, par contre je trouve qu on ne la pas assez utilisé en touche et j ai pas compris qu il ne tente pas le contre sur les dernières touches .



#513 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:01

Pas qu'une question de joueurs mais de plan de jeu. Qu'on aime ou pas l'association basta/doumeyrou, moi j'aime pas, ces deux joueurs savent jouer.
Mais il n'y a pas eu de lancement. Si lopez joue aux pieds, à mon avis, il suit des consignes.

+1....comme l 'ont fait les SUD AFS d'ailleurs!



#514 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:01

C'est clair que toutes les sorties de camps jouer direct au pied c'est préparé, je pense aussi qu ils avaient misé sur la pluie ce soir il qu ils avaient pris le parti de balancer des quilles notamment du coté de Penaud qui est pas maladroit d'ailleurs il a plutôt pas mal assuré jusqu a ce qu il se fasse un peu secouer par les sud af.

sur la touche, je ne l'ai pas trouvé si adroit que ça Penaud :bush:

j'en remets une couche car j'ai l'impression qu'on s'éloignait du sujet :D



#515 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:03

sur la touche, je ne l'ai pas trouvé si adroit que ça Penaud :bush:

j'en remets une couche car j'ai l'impression qu'on s'éloignait du sujet :D

ds ts les cas de figure y avait touche 

non d une pipe 

 

soit vous etes idiots soit ... vous pigez rien 



#516 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:04

Et oui on était à la 79ème et 58 secondes.. ;)



#517 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:05

J en reviens encore a Thomas, mais merde quel gâchis, ce mec fait des trucs de ouf et ça fini en eau de boudin, quand il saura sortir correctement de ses actions ça sera une arme terrible, et si on met un petit Raka de l autre coté ça vaudra le coup de leur filer des ballons.



#518 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:05

Thomas, c'est assez flagrant sur son action, à aucun moment il ne regarde à droite et à gauche pour voir qui est à ses côtés, c'est grave à un niveau international alors que la recherche du soutien, c'est la base de la base dans les écoles. 



#519 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:05

ds ts les cas de figure y avait touche 

non d une pipe 

 

soit vous etes idiots soit ... vous pigez rien 

Il a compris, je pense qu il avait envie de déconner un peu :rolleyes:



#520 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:07

Pas besoin à mon avis, je ne vais pas rééditer mon message sur le sujet, mais il faut arrêter avec cette histoire de touche, ce n'est pas là, que le match se perd, mais 1 minute auparavant avec mêlée France et gérer la fin c'est tout.......Moralité, perte de balle, pick and go, et ......isolement d'un joueur, ballon Sud Af et l'histoire se terminé mal.......Où, est la responsabilité de Penaud dans le pick and go ?????.... ^_^  ^_^

+1....et les soutiens en retard et Slimani qui protège mal Picamoles ...enfin ça va vite et le jeu suppose des fautes...eux aussi en ont fait quelque unes sauf qu'à la 79.40mn balle France à 5 mètres....pas top...au même titre que l 'occase de THOMAS qui vendange un 3 contre 1 imparable...au niveau inter/ là, c 'est sanction immédiate au tableau d'affichage, sans joker!!!!



#521 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:08

perso

 

Bilan :

 

Poirot : moins en vu balle en mains que d'habitude. Une pénalité en mêlée contre lui...

Guirado : il s'arrache sur son essai. Une touche chahutée. On attends encore mieux de notre capitaine. pour moi, il y a eu du beaucoup mieux ce soir

Gomez Sa : discret d'accord

Vahaamina : une boulette mais moins de fautes de discipline que d'habitude. A defaut de mieux la boulette, il ne la fait pas tout seul, pour moi un des meilleurs

Maestri : un mystère qui doit faire que les tâches obscures que je ne le vois jamais positivement pas fan mais il a fait le taf

Lauret : discret je ne peux pas juger, car je manquerais objectivement...... d'objectivité 

Iturria : intéressant mais ne serait-il pas intéressant de le remettre en 2nde ligne pour éviter de construire une équipe avec comme plan de jeu du frontal. homme du match France 2 

Picamoles: trop discret. Peu dans l'avancée. On attends bien mieux. vraiment trop discret,même ses coups de coude, on les a pas vus

Serin : trop lent dans les rucks. Un jeu au pied correct, d'accord

Lopez : intéressant dans son jeu au pied. en a usé et abusé; je ne l'ai pas trouvé décisif ce soir

Penaud : très bon match d'accord

Doumayrou : n'a toujours pas prouvé au niveau internationnal je n'arrive pas à cerner ce joueur

Bastareaud : intéressant dans son registre on va dire je l'ai trouvé plutôt bon 

Thomas : du feu dans les jambes mais pas d'yeux d'accord

Médart : bon match pour un retour, je ne le voyais pas à ce niveau

 

Dans le banc j'ai aimé la rentrée de Fickou en fin de 1ere mitemps sinon les autres trop peu d'apports. (Même si DUpont a été plus rapide à sortir les balles des rucks).



#522 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:09

+1....et les soutiens en retard et Slimani qui protège mal Picamoles ...enfin ça va vite et le jeu suppose des fautes...eux aussi en ont fait quelque unes sauf qu'à la 79.40mn balle France à 5 mètres....pas top...au même titre que l 'occase de THOMAS qui vendange un 3 contre 1 imparable...au niveau inter/ là, c 'est sanction immédiate au tableau d'affichage, sans joker!!!!

quel est ce joueur qui s isole ? je croyais que c etait un pilier ...

si il avait pas chargé le soutien aurait été là et on aurait encore la balle



#523 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:09

ds ts les cas de figure y avait touche 

non d une pipe 

 

soit vous etes idiots soit ... vous pigez rien 

soit on en rajoute  :D



#524 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:11

+1....et les soutiens en retard et Slimani qui protège mal Picamoles ...enfin ça va vite et le jeu suppose des fautes...eux aussi en ont fait quelque unes sauf qu'à la 79.40mn balle France à 5 mètres....pas top...au même titre que l 'occase de THOMAS qui vendange un 3 contre 1 imparable...au niveau inter/ là, c 'est sanction immédiate au tableau d'affichage, sans joker!!!!

Je pense que Parra met le pied sur le ballon replace ses mecs, et commande des tous petits relais bien lents.

Le petit Dupont a du peps mais pas encore l autorité pour imposer ce qu il veut a ses avants, et c'est nomal.



#525 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:11

Bilan :

 

Poirot : moins en vu balle en mains que d'habitude. Une pénalité en mêlée contre lui...

Guirado : il s'arrache sur son essai. Une touche chahutée. On attends encore mieux de notre capitaine.

Gomez Sa : discret

Vahaamina : une boulette mais moins de fautes de discipline que d'habitude. A defaut de mieux

Maestri : un mystère qui doit faire que les tâches obscures que je ne le vois jamais positivement

Lauret : discret

Iturria : intéressant mais ne serait-il pas intéressant de le remettre en 2nde ligne pour éviter de construire une équipe avec comme plan de jeu du frontal.

Picamoles: trop discret. Peu dans l'avancée. On attends bien mieux.

Serin : trop lent dans les rucks. Un jeu au pied correct

Lopez : intéressant dans son jeu au pied.

Penaud : très bon match

Doumayrou : n'a toujours pas prouvé au niveau internationnal

Bastareaud : intéressant dans son registre on va dire

Thomas : du feu dans les jambes mais pas d'yeux

Médart : bon match

 

Dans le banc j'ai aimé la rentrée de Fickou en fin de 1ere mitemps sinon les autres trop peu d'apports. (Même si DUpont a été plus rapide à sortir les balles des rucks).

S'il peut apporter de la fluidité et avoir un déplacement qui le fait revenir sur Kolbe ou aller aussi vite que Dupont à la 75ème, c'est qu'il n'a pas à se consommer dans les tâches de seconde ligne... Pas sûr qu'il ait le même rendement en redescendant d'un cran.