Aller au contenu


Photo

FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#526 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:12

Thomas, c'est assez flagrant sur son action, à aucun moment il ne regarde à droite et à gauche pour voir qui est à ses côtés, c'est grave à un niveau international alors que la recherche du soutien, c'est la base de la base dans les écoles. 

A l 'image de l 'équipe....du talent , de l 'envie ce soir...mais toujours ce petit truc qui déconne et t'empêche de scorer sur tes temps forts et de creuser un écart conséquent...en rugby, prendre la balle sur un renvoi après marque pour revenir jouer chez l 'adversaire est une phase de jeu capitale…..encore un problème de technique individuelle et de soutien (il pleuvait…!!!!!)...problème à la fois de technique individuelle et collectif….quand tu ajoutes tous ces points offerts facilement sur un plateau tu comprends vite pourquoi on n 'y arrive pas!!!!


quel est ce joueur qui s isole ? je croyais que c etait un pilier ...

si il avait pas chargé le soutien aurait été là et on aurait encore la balle

 

C'est Picamoles non ?



#527 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:12

@averne19 comme quoi on a presque vu le même match. Le seul désaccord c'est sur Vahaamina.

Mais je tiens à dire que je préfère largement Vahaa à Maestri ;)



#528 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:14

J en reviens encore a Thomas, mais merde quel gâchis, ce mec fait des trucs de ouf et ça fini en eau de boudin, quand il saura sortir correctement de ses actions ça sera une arme terrible, et si on met un petit Raka de l autre coté ça vaudra le coup de leur filer des ballons.

sur l'action en question, penaud est à sa gauche à gueuler pour se faire mieux repérer et comme l'aurait certainement été Raka s'il avait été là, seulement voilà quand on est tellement trop sûr d'aller marquer (à ce titre j'ai trouvé le "ESSAI !!!!" de galthié tout à fait délicieux je me suis dit Thomas a pensé comme lui ce con) ben on oublie les copains et ça c'est mal joué !!!!!

#529 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:16

+1....et les soutiens en retard et Slimani qui protège mal Picamoles ...enfin ça va vite et le jeu suppose des fautes...eux aussi en ont fait quelque unes sauf qu'à la 79.40mn balle France à 5 mètres....pas top...au même titre que l 'occase de THOMAS qui vendange un 3 contre 1 imparable...au niveau inter/ là, c 'est sanction immédiate au tableau d'affichage, sans joker!!!!

L'expression souvent employée par Pierre VILLEPREUX,'' l'intelligence situationnelle''', prend toute sa signification ce soir avec cette gestion calamiteuse des 30 dernières secondes !!!



#530 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:17

sur l'action en question, penaud est à sa gauche à gueuler pour se faire mieux repérer et comme l'aurait certainement été Raka s'il avait été là, seulement voilà quand on est tellement trop sûr d'aller marquer (à ce titre j'ai trouvé le "ESSAI !!!!" de galthié tout à fait délicieux je me suis dit Thomas a pensé comme lui ce con) ben on oublie les copains et ça c'est mal joué !!!!!

Galthié a été nullissime ce soir, des erreurs de jugement basiques, des la béatitude pour ses petits protégés, aucune distance, utilise des anglicisme qu il traduit ensuite, a quoi ça sert.

Fut un temps ou je l aimais bien, quand il était sobre et se concentrait sur le jeu, maintenant il fait son show avec Lartot c'est pénible.



#531 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:18

on ouvre un sujet pour la touche? ^_^

On peut … sur l'animation offensive aussi, sur les mauls (défensifs et offensifs), sur les picks and go, sur la redistribution des joueurs en défense, bref sur un peu tout … Je vois pas un secteur de jeu où on a progressé depuis la branlée en coupe du monde en 2015 ... 



#532 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:18

L'expression souvent employée par Pierre VILLEPREUX,'' l'intelligence situationnelle''', prend toute sa signification ce soir avec cette gestion calamiteuse des 30 dernières secondes !!!

Et plus encore dans la gestion de Thomas de son surnombre.



#533 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:19

SI notre jeu au pied et les duels aériens est en amélioration. Souvenez vous quand Vakatawa perdait tous ces duels aériens ;)



#534 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:20

On peut … sur l'animation offensive aussi, sur les mauls (défensifs et offensifs), sur les picks and go, sur la redistribution des joueurs en défense, bref sur un peu tout … Je vois pas un secteur de jeu où on a progressé depuis la branlée en coupe du monde en 2015 ... 

on a qd meme failli ggagner qd meme

 

donc on a pas été si nuls que ca tt de meme 



#535 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:22

SI notre jeu au pied et les duels aériens est en amélioration. Souvenez vous quand Vakatawa perdait tous ces duels aériens ;)

Oui mais Wakatawa aurait pu éteindre Kolbe sur une charge ballon en avant ^_^



#536 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:22

e vois pas un secteur de jeu où on a progressé depuis la branlée en coupe du monde en 2015 ... 

 

Dans les discours d'après matchs, je trouve qu'on est de plus en plus performants.
 



#537 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:23

Et plus encore dans la gestion de Thomas de son surnombre.

Certes, un beau gâchis l'action de THOMAS, mais perso, j'ai plus gueulé contre la fin de gestion du match à hurler de colère que sur l'action de THOMAS. Il fait une connerie, mais c'est dans l'action, aussi, je peux comprendre sa grosse boulette, mais la fin du match, il faut savoir se servir aussi de son cerveau...( Remarque que nous employons souvent dans une autre rubrique et pour un club cher  à notre cœur   :P .....)



#538 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:31

Certes, un beau gâchis l'action de THOMAS, mais perso, j'ai plus gueulé contre la fin de gestion du match à hurler de colère que sur l'action de THOMAS. Il fait une connerie, mais c'est dans l'action, aussi, je peux comprendre sa grosse boulette, mais la fin du match, il faut savoir se servir aussi de son cerveau...( Remarque que nous employons souvent dans une autre rubrique et pour un club cher  à notre cœur   :P .....)

C'est normal qu un ancien avant râle plus sur une action décisive impliquant des avants alors que moi je suis un ancien 3/4 souvent ailier donc Thomas j ai eu envie de l étrangler :D



#539 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:36

Certes, un beau gâchis l'action de THOMAS, mais perso, j'ai plus gueulé contre la fin de gestion du match à hurler de colère que sur l'action de THOMAS. Il fait une connerie, mais c'est dans l'action, aussi, je peux comprendre sa grosse boulette, mais la fin du match, il faut savoir se servir aussi de son cerveau...( Remarque que nous employons souvent dans une autre rubrique et pour un club cher  à notre cœur   :P .....)

heureusement que ce n est pas la seule action de thomas ds ce match ....



#540 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 novembre 2018 - 00:38

heureusement que ce n est pas la seule action de thomas ds ce match ....

Elle aurait quand été remarquable si elle avait été bien gérée