Aller au contenu


Photo

FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#541 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 novembre 2018 - 01:43

Pas eu le courage de me faire les 15 dernières pages, ayant fait l'après-match avec quelques personnes de la rédac du site sur lesquels nous sommes tombés par hasard.

 

Un mot sur le coaching de Brunel ? Perso, je l'ai trouvé hyper tardif, alors que les Boks en anticipant le leur sont montés en puissance au fil de la 2ème mi-temps. D'autant que Dupont et Fickou étaient largement au-dessus des titulaires à leur poste notamment.



#542 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 111 messages

Posté 11 novembre 2018 - 06:39

Ben le souci, c'est que sur la plupart des postes, il y a un monde entre l'EdF et les autres nations majeures. Enfin, entre l'EdF et les nations majeures.

 

Je ne suis pas d'accord avec çà

Nos piliers ne sont pas loin par exemple. Manque peut-être un poil d'expérience

PARRA-LOPEZ çà vaut amplement DE KLERK-POLLARD

DUPONT en second 9 est bien meilleur que la plupart des remplaçants internationaux également

FOFANA

RAMOS

ITURRIA

VAHA

 

Après c'est certain qu'un LAURET est de trop limité, comme MAESTRI pour son poste, comme DOUMAYROU

 

----------------

Bon sinon, à lire un peu la presse WEB, c'est la faute à PENAUD et si ITURRIA est si fort c'est parce que BRUNEL a demandé son repositionnement en 3ème ligne...



#543 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 11 novembre 2018 - 07:42

J'ai pas reconnu les sud africains que j'avais vu jouer pour le four nations.....

Perso match très pauvre avec 2 équipes faibles....

Beaucoup, beaucoup de jeu aux pieds....



#544 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 11 novembre 2018 - 07:51

 

Je ne suis pas d'accord avec çà

Nos piliers ne sont pas loin par exemple. Manque peut-être un poil d'expérience

PARRA-LOPEZ çà vaut amplement DE KLERK-POLLARD

DUPONT en second 9 est bien meilleur que la plupart des remplaçants internationaux également

FOFANA

RAMOS

ITURRIA

VAHA

 

Après c'est certain qu'un LAURET est de trop limité, comme MAESTRI pour son poste, comme DOUMAYROU

 

----------------

Bon sinon, à lire un peu la presse WEB, c'est la faute à PENAUD et si ITURRIA est si fort c'est parce que BRUNEL a demandé son repositionnement en 3ème ligne...

Encore qu'hier Maestri a fait son meilleur match en EDF depuis longtemps (amha) !



#545 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages

Posté 11 novembre 2018 - 08:02

Encore qu'hier Maestri a fait son meilleur match en EDF depuis longtemps (amha) !


Février 2012 donc.

#546 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 11 novembre 2018 - 08:32

J'ai pas reconnu les sud africains que j'avais vu jouer pour le four nations.....

Perso match très pauvre avec 2 équipes faibles....

Beaucoup, beaucoup de jeu aux pieds....

on ne peut pas dire d'une équipe qui a battu les AB chez eux qu'elle soit faible;

on peut le dire de l'EDF qui n'a pas battu une équipe du sud depuis 4 ans et qui fait match nul à domicile contre le Japon 


si Thomas va au bout de sa percée et qu'on gagne, on s'en serait contenté, mais ça n'aurait relevé que d'un exploit individuel;

pour gagner une grande compétition, on ne peut pas se reposer là-dessus;



#547 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 11 novembre 2018 - 08:48

on ne peut pas dire d'une équipe qui a battu les AB chez eux qu'elle soit faible;

on peut le dire de l'EDF qui n'a pas battu une équipe du sud depuis 4 ans et qui fait match nul à domicile contre le Japon 


si Thomas va au bout de sa percée et qu'on gagne, on s'en serait contenté, mais ça n'aurait relevé que d'un exploit individuel;

pour gagner une grande compétition, on ne peut pas se reposer là-dessus;

 

C'est certain. Mais par le passé, que  de matchs gagnés grâce à des exploits ! Une marque de fabrique en voie de disparition………...c'est ce qui fait la différence ( en partie ) aujourd'hui !  :unsure:



#548 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 11 novembre 2018 - 08:48

Février 2012 donc.

Pfiou... ah ouais quand même !   ^_^  Les staffs successifs ont eu raison de lui faire confiance, ils savaient tous qu'il reviendrait à un bon niveau, la preuve...   :innocent:  :blink:



#549 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 11 novembre 2018 - 08:51

BRUNEL = pas mieux que NOVES. Moralité : on a jamais fait d'un âne, un cheval de course !  B)



#550 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 11 novembre 2018 - 08:59

Moi je le trouve très bien en 3 eme ligne, il se déplace beaucoup il défend bien, par contre je trouve qu on ne la pas assez utilisé en touche et j ai pas compris qu il ne tente pas le contre sur les dernières touches .

Il a tenté des contres en cours de match, mais pas à la fin car il fallait garder toutes les forces au sol pour contenir les Sudaf ; bon, ça n'a pas été efficace puisqu'ils ont marqué !

Il faut dire aussi qu'essayer de les contrer en touche était peine perdue tellement ils étaient bien organisés dans ce secteur, d'ailleurs il me semble qu'ils n'en ont pas perdue une seule sur leurs lancers...


ds ts les cas de figure y avait touche 

non d une pipe 

 

soit vous etes idiots soit ... vous pigez rien 

Tu es bien sûr de ça ?!...   :sbof:

Si Penaud prend le ballon avant qu'il ne sorte, s'il ne met pas le pied en touche et ben il n'y a pas... touche ; le ballon est pour nous et c'est LE ballon de la gagne !

Par contre, s'il y a touche, elle est forcément pour les Sudaf puisque ça fait suite à une pénalité pour eux.



#551 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:01

Il a tenté des contres en cours de match, mais pas à la fin car il fallait garder toutes les forces au sol pour contenir les Sudaf ; bon, ça n'a pas été efficace puisqu'ils ont marqué !

Il faut dire aussi qu'essayer de les contrer en touche était peine perdue tellement ils étaient bien organisés dans ce secteur, d'ailleurs il me semble qu'ils n'en ont pas perdue une seule sur leurs lancers...


Tu es bien sûr de ça ?!...   :sbof:

Si Penaud prend le ballon avant qu'il ne sorte, s'il ne met pas le pied en touche et ben il n'y a pas... touche ; le ballon est pour nous et c'est LE ballon de la gagne !

Par contre, s'il y a touche, elle est forcément pour les Sudaf puisque ça fait suite à une pénalité pour eux.

 

Et il leur manquait………...le meilleur !  :rolleyes:



#552 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:11

Et bien moi je pense que l'on sera la surprise du prochain mondial si les blessures nous laissent un peu tranquille.
Hier, si on avait pu aligner Parra et Fonana à la place des Serrin Doumayrou, ça passé large.
Dupont m'a impressionné, c'est la relève de morgan.
Camille Chat est un joueur énorme, quel dommage de l'avoir raté celui-là. Babillot est pas mal aussi.
Lamerat en doublure de Basta, Raka à la place de Teddy Thomas qui est à des années lumières de notre fidjien.
J'imagine..

#553 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:16

Le fait du match : Penaud, un pied en trop

"Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. N'imputons pas la défaite du XV de France à Damian Penaud. Nous sommes à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, les Sud-Africains récupèrent une pénalité sur un ballon gratté au sol. Il reste alors 10 secondes aux Springboks pour taper en touche. L'ouvreur des Bulls s'exécute, mais son ballon enroulé ne trouve pas la touche. Damian Penaud est à la réception, mais ne voit pas que son pied est en touche lors de sa reprise d'appuis et redonne de ce fait le ballon à l'Afrique du Sud. Un détail de plus, un détail de trop. Derrière les pénalités s'enchaînent avec la fin que l'on connaît. Une fin que l'on connaît trop, malheureusement."

Rugbyrama, 12/11/18

Ils sont c... ou ils le font exprès ?



#554 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:24

Le fait du match : Penaud, un pied en trop

"Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. N'imputons pas la défaite du XV de France à Damian Penaud. Nous sommes à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, les Sud-Africains récupèrent une pénalité sur un ballon gratté au sol. Il reste alors 10 secondes aux Springboks pour taper en touche. L'ouvreur des Bulls s'exécute, mais son ballon enroulé ne trouve pas la touche. Damian Penaud est à la réception, mais ne voit pas que son pied est en touche lors de sa reprise d'appuis et redonne de ce fait le ballon à l'Afrique du Sud. Un détail de plus, un détail de trop. Derrière les pénalités s'enchaînent avec la fin que l'on connaît. Une fin que l'on connaît trop, malheureusement."

Rugbyrama, 12/11/18

Ils sont c... ou ils le font exprès ?

 

on parle pas assez de cette gestion suite a la derniere melée ... quel gachi ...

apres ... la touche ... c est finalement une touche suite a un appuis de penaud sur cette ligne ... donc elle est marquée par l arbitre de touche apres la 80eme 

ou alors c est une touche suite a la penalité ....



#555 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:26

on ne peut pas dire d'une équipe qui a battu les AB chez eux qu'elle soit faible;

on peut le dire de l'EDF qui n'a pas battu une équipe du sud depuis 4 ans et qui fait match nul à domicile contre le Japon 


si Thomas va au bout de sa percée et qu'on gagne, on s'en serait contenté, mais ça n'aurait relevé que d'un exploit individuel;

pour gagner une grande compétition, on ne peut pas se reposer là-dessus;

Les sud africains d'hier soir ne jouaient pas comme leur victoire contre les blacks..