Aller au contenu


Photo

FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#571 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 11 novembre 2018 - 10:18

on parle pas assez de cette gestion suite a la derniere melée ... quel gachi ...

apres ... la touche ... c est finalement une touche suite a un appuis de penaud sur cette ligne ... donc elle est marquée par l arbitre de touche apres la 80eme 

ou alors c est une touche suite a la penalité ....

Si Penaud ne va pas au ballon, il me semble bien que celui-ci va sortir quand même après qu'il aurait fait un rebond au sol !

Mais bon, on ne perd pas le match là-dessus ; sur l'action d'avant la pénalité, on a mêlée pour nous et c'est là qu'on gère mal, les porteurs de balle s'isolent tour à tour et on finit par se faire pénaliser...

Peu de temps avant, si Iturria ne sauve pas la patrie sur Kolbe, c'est déjà perdu aussi !



#572 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 11 novembre 2018 - 10:31

La grosse erreur c Gabrillagues sur le maul à 5 mètres à la 79.30 s et celle de Maestri sur la touche est juste incompréhensible tes au 40 tu dois juste défendre et pas faire de faute... et lui en une seconde il donne la balle de match...
Bref ....
Drôle de coaching de faire sortir Vahaa à la 76ieme.. quand même .

#573 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 11 novembre 2018 - 10:42

Serin a fait un bon match,  même s'il ne met toujours pas le nez dans les rucks,pour moi c'est plus un ouvreur qu'un demi de mêlée, Dupont est meilleur au poste ,il est plus vif ,rapide, inspiré et dangereux dommage qu'on le fasse pas jouer un match complet avec Lopez au tir au but.

Ituria avec Lopez sont les deux hommes de ce match,enfin un flanker actif et intelligent, et surtout enfin un vrai ouvreur ça fait bien d'en avoir un,il y avait longtemps...

Penaud j’ai bien peur que sont erreur lui soit préjudiciable, il n'a rien a faire a l'aile ou il ne touche plus le ballon,même si Doumeyrou n'a pas démérité ,comment peut on aussi se passer de Fickou ? c'est énorme ,les gars se sont envoyés mais les erreurs de Brunel sur sa composition nous coûte le match,papy moustache attend le retraite avec sa prime...



#574 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 11 novembre 2018 - 10:42

 

c'est bizarre comment à jouer De Klerk hier avec ses coups de pied par dessus quasiment systématiques

Contre les blacks ils n'hésitaient pas à attaquer.... Hier il a abusé du pied..



#575 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages

Posté 11 novembre 2018 - 10:42

Enfin si on veut disséquer chaque merde du match, celle qui remet les Boks dans le match sur le renvoi à 23-9 elle est 100% clermontoise



#576 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 11 novembre 2018 - 10:48

Serin a fait un bon match,  même s'il ne met toujours pas le nez dans les rucks,pour moi c'est plus un ouvreur qu'un demi de mêlée, Dupont est meilleur au poste ,il est plus vif ,rapide, inspiré et dangereux dommage qu'on le fasse pas jouer un match complet avec Lopez au tir au but.

Ituria avec Lopez sont les deux hommes de ce match,enfin un flanker actif et intelligent, et surtout enfin un vrai ouvreur ça fait bien d'en avoir un,il y avait longtemps...

Penaud j’ai bien peur que sont erreur lui soit préjudiciable, il n'a rien a faire a l'aile ou il ne touche plus le ballon,même si Doumeyrou n'a pas démérité ,comment peut on aussi se passer de Fickou ? c'est énorme ,les gars se sont envoyés mais les erreurs de Brunel sur sa composition nous coûte le match,papy moustache attend le retraite avec sa prime...

Parce que poser un pied en touche alors que tu as les yeux en l'air pour regarder le ballon est une erreur ?!...   :blink:  :innocent: Ouais, si tu eux !   :sbof:

Alors dans ce cas, énormément de joueurs font des erreurs !

Ceci dit, je suis d'accord pour éjecter Penaud de l'aile pour le mettre... au centre !

 

BFMTV : "Damian Penaud n'est pas passé loin d'offrir la victoire aux Bleus. Alors que les Sud-Africains cherchaient une penaltouche pour jouer leur dernière munition, le Clermontois a failli éviter la touche (à deux secondes de la fin du temps réglementaire) et mettre un terme à la rencontre plus rapidement. Il n'y est pas parvenu puisque son pied est sorti en touche."

Dit de cette façon, ça me convient mieux...   ^_^



#577 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 11 novembre 2018 - 10:51

C'est normal qu un ancien avant râle plus sur une action décisive impliquant des avants alors que moi je suis un ancien 3/4 souvent ailier donc Thomas j ai eu envie de l étrangler :D


J'ai eu envie de le sortir de l'équipe mais son action n'a aucune conséquence sur le score vu qu'on marque dans la continuité.

#578 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 11 novembre 2018 - 10:59

Notre Edf reste une sélection pas une équipe, dans les zones de marque tas limpression que chacun veut marquer pour sa pomme au lieu de penser collectif et de faire le meilleur choix de jeu... chaque match c pareil...Gabrillagues sur le maul à 5 mètres pourquoi part il tout seul... pour sauver la patrie être le héros au lieu dattendre deux soutiens prendre le temps dégrener les secondes...

Thomas hier, Bougarit cet été, Thomas encore face au Japon et son pas de loie au lieu de faire un deux contre un avec Penaud ...

Thomas cest un soliste, un individualiste des qualités ok mais c pour sa gueule ... une fois ça va mais lui c quasi tous les matchs sélection et racing compris... c pas possible !!

#579 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 11 novembre 2018 - 11:03

Bon à froid...

Vous vous imaginez à la place des sudaf?

Prendre un essai avec un énorme écran, puis se voir refuser deux essais dont un avec une prise assez haute.

Puis éventuellement se voir refuser la dernière touche à la.video pour quelques dixièmes de seconde...

Le forum serait en feu pendant trois nuits et plus.

Défaite due à une mauvaise gestion, mais moralement méritée pour les bocks, pourtant je les aime pas.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#580 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 11 novembre 2018 - 11:09

J'ai eu envie de le sortir de l'équipe mais son action n'a aucune conséquence sur le score vu qu'on marque dans la continuité.

C'est bizarre de reconstruire à postériori ... on peut alors dire l'erreur de Vaha n'a pas d'importance, puisqu'elle vient juste compenser l'erreur de l'ailier Sudaf qui offre l'essai à Bastareau ?



#581 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 11 novembre 2018 - 11:21

C'est bizarre de reconstruire à postériori ... on peut alors dire l'erreur de Vaha n'a pas d'importance, puisqu'elle vient juste compenser l'erreur de l'ailier Sudaf qui offre l'essai à Bastareau ?

On peut aussi dire que si Iturria n'est pas là, il y a essai de Kolbe...

La même chose sur l'essai refusé aux Bocks pour un léger en-avant (juste avant l'essai de la victoire) !

On perd ce match bêtement parce qu'on a pas su faire ce qu'il fallait sur notre dernière possession devant la ligne sudaf...

Rien n'aurait pu me faire croire que l'EDF redevient bonne tout d'un coup si elle avait gagné hier soir, donc il y a encore un boulot énorme à faire !



#582 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 11 novembre 2018 - 11:30

Et bien moi je pense que l'on sera la surprise du prochain mondial si les blessures nous laissent un peu tranquille.
Hier, si on avait pu aligner Parra et Fonana à la place des Serrin Doumayrou, ça passé large.
Dupont m'a impressionné, c'est la relève de morgan.
Camille Chat est un joueur énorme, quel dommage de l'avoir raté celui-là. Babillot est pas mal aussi.
Lamerat en doublure de Basta, Raka à la place de Teddy Thomas qui est à des années lumières de notre fidjien.
J'imagine..

Ne pas oublier qu'en novembre, on a souvent rivalisé car les pics de forme sont inversés.
Les sudistes sont en fin de saison quand nos joueurs sont en pleine bourre.

Lors du prochain mondial, tout le monde sera sur la même préparation, nous n'aurons pas cette différence.

On devrait tout logiquement rentrer à la maison dès la fin des poules. Nous ne sommes que la 10e nation mondiale.

#583 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 11 novembre 2018 - 11:30

C'est bizarre de reconstruire à postériori ... on peut alors dire l'erreur de Vaha n'a pas d'importance, puisqu'elle vient juste compenser l'erreur de l'ailier Sudaf qui offre l'essai à Bastareau ?


Tu peux dire ce que tu veux et penser que l'essai inscrit sur la bourde de vaha n'a aucune incidence sur le score

#584 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 11 novembre 2018 - 11:33

Notre Edf reste une sélection pas une équipe, dans les zones de marque tas limpression que chacun veut marquer pour sa pomme au lieu de penser collectif et de faire le meilleur choix de jeu... chaque match c pareil...Gabrillagues sur le maul à 5 mètres pourquoi part il tout seul... pour sauver la patrie être le héros au lieu dattendre deux soutiens prendre le temps dégrener les secondes...

Thomas hier, Bougarit cet été, Thomas encore face au Japon et son pas de loie au lieu de faire un deux contre un avec Penaud ...

Thomas cest un soliste, un individualiste des qualités ok mais c pour sa gueule ... une fois ça va mais lui c quasi tous les matchs sélection et racing compris... c pas possible !!

Deux ou trois petites choses à régler et il devient le meilleur ailier du Monde ! (Dixit M. Lartot hier soir...)   :innocent:  :D



#585 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 11 novembre 2018 - 11:36

on aperçois un bout de quelque chose malgré tout,une volonté collective,ces gars en veulent et ça fais plaisir ,on avait pas ressenti cela depuis longtemps ,Brunel doit  prendre ce que les gars peuvent fournir au mieux et arrêter les expériences risquées qui ne mènent a rien , utiliser les joueurs en forme et renouveler sa confiance aux valeurs sur...