Aller au contenu


Photo

FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#616 ledzep

ledzep

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 11 novembre 2018 - 15:03

galthié qui dit co...ies sur co....ies sur ce match mais il a raison puisque personne ne le contredit..Pire les gens reprennent ces erreurs. 



#617 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 11 novembre 2018 - 15:10

 

 

Dupont en 10 minutes à montrer qu'il sera titulaire au prochain match, pour le beau jeu.

Dupont  a montré également son incapacité à organiser ses gros à la 79ème et s'imposer en patron pour faire du pick and go et faire tourner le chrono....si à sa place on a Parra ou Machenaud ou n'importe quel 9 avec un peu de bouteille...



#618 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 11 novembre 2018 - 15:22

[quote name="red-and-black31" post="2480557" timestamp="1541943159"]
Le fait de vouloir la sauver alors que si elle sort c'est lancer pour nous. Mais je lui en veut pas du tout il a plutôt été bon.
Si il ne la touche pas et qu'elle sort c'est touche au sud africains c'est une pénalité

C'est un running gag ?


À force je me demande

#619 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 11 novembre 2018 - 15:30

Dupont  a montré également son incapacité à organiser ses gros à la 79ème et s'imposer en patron pour faire du pick and go et faire tourner le chrono....si à sa place on a Parra ou Machenaud ou n'importe quel 9 avec un peu de bouteille...

 

ce qui n'est pas tout à fait vrai puisque les joueurs font justement une série de tas jusqu'à ce que le 19 s'isole


Les mecs vous connaissez la règle des pénalités...
Les fautes fatales c Gabrillagues et Maestri...

Penaud a tenté mais un bout de chaussures la empêché de sauver le match...

 

voilà

et ca permet de dédouaner un asémiste qui met le pied en touche en le faisant passer pour le sauveur de la patrie alors qu'il ne fait

que son taf : essayer de sauver une touche alors qu'il est mal placé

 

la dernière minute qui dure 4 minutes est un enchainement de fautes de l'équipe



#620 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages

Posté 11 novembre 2018 - 15:32

Ce match se perd principalement sur le physique, comme annoncé par les commentateurs l'EDF a baissé de pied petit à petit en seconde période, alors que les boks regonflés par une boulette clermontoise se sont mis à croire.

Pour moi, le problème principal est notre championnat domestique avec des matchs inintéressants, quand je repense au dernier match à Clermont ou l'ASM reçoit le champion de France …. de la destruction ou les joueurs ne pensent qu'à embrouiller leurs adversaires , ou la moitié du match est passé à refaire des mêlées et ou le lendemain on peut lire que ce fut un grand match, alors que perso, je me suis em...bêté grave malgré 40 points inscrits.

Il n'y a rien d'étonnant que les mêmes joueurs confrontés au niveau international (et encore hier je doute que les boks étaient à 100%) explosent lorsque le jeu s'accélère, que les vagues se succèdent, malgré toute leur bonne volonté ils craquent et c'est normal.

Vu que nos dirigeants ont de très bonnes idées, je propose non pas 12, mais 23 remplacements dans notre championnat "le meilleur du monde" comme cela nos joueurs seront encore plus prê^ts lorsqu'ils joueront en EDF.

Et encore, je me dis que je suis chanceux de supporter un des seuls clubs français jouant un jeu agréable à voir depuis plus d'une décennie

Je rejoins cette analyse, une victoire aurait masqué le fait qu'on est pas au niveau sur un match international de 80 min. Au mieux, on tient 60, après c'est crampe, plus aucunes montées défensives, lenteur dans le replacement.

Sur les dernieres actions, on avait l'impression qu'on pouvait refaire la penal touche 10 fois que les Boks auraient marqués à chaque fois tellement ils paraissaient au dessus à ce moment du match. 

Pourtant les Boks n'ont vraiment pas forcé leurs talents, on avait l'impression qu'ils n'en avaient pas grand chose à secouer de ce match, ils ont mis aucuns engagements tandis que nos Bleus étaient au max de leurs capacités.

Finalement, pas de miracles dans ce match, le plus fort a fini par s'imposer logiquement.

 

Mais il faut faire le bilan lucide de ce match, la faute n'est ni au sélectionneur (bien que le choix Bastareau Doumeyroux est plus que discutable) ni aux joueurs. Le probleme est le format de jeux avec lequel ils s'entrainent toute l'année qui manque de rythme, est trop brutal (d'où le nombre de forfait tjrs improbable du XV de France à chaque tournée...), trop long (nos joueurs ont pas le temps de récupérer physiquement entre 2 saisons).

Si on veut une équipe de France performante, il faudra réduire la longueur de la saison de top 14 d'au moins 1 mois, changer les mentalités sur le jeux qui y est pratiqué aini que l'arbitrage qui n'est lui non plus pas au niveau. Une fois qu'on aura fait ces changements, je pense que notre équipe pourra briller car on a des talents et le reservoir de joueurs le plus grand du monde.

 

Comment en vouloir aux joueurs de pas etre au niveau alors qu'ils pratiquent un rugby d'un autre temps toutes les semaines en top 14 en guise d'entrainement ? Ils vont pas d'un coup se transformer en joueurs adapté au niveau international tant physiquement que mentalement.



#621 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 11 novembre 2018 - 15:53

Tout est là :
https://www.rugbyram...229/story.shtml

#622 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 11 novembre 2018 - 15:56

Serin ralentit tous les ballons et envoie des passes de maçon à hauteur des cheveux, ,quant à penaud mais quelle erreur bordel ?

c'est quoi ce bordel ?



#623 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 11 novembre 2018 - 16:07

Serin a fait un bon match,  même s'il ne met toujours pas le nez dans les rucks,pour moi c'est plus un ouvreur qu'un demi de mêlée, Dupont est meilleur au poste ,il est plus vif ,rapide, inspiré et dangereux dommage qu'on le fasse pas jouer un match complet avec Lopez au tir au but.

Ituria avec Lopez sont les deux hommes de ce match,enfin un flanker actif et intelligent, et surtout enfin un vrai ouvreur ça fait bien d'en avoir un,il y avait longtemps...

Penaud j’ai bien peur que sont erreur lui soit préjudiciable, il n'a rien a faire a l'aile ou il ne touche plus le ballon,même si Doumeyrou n'a pas démérité ,comment peut on aussi se passer de Fickou ? c'est énorme ,les gars se sont envoyés mais les erreurs de Brunel sur sa composition nous coûte le match,papy moustache attend le retraite avec sa prime...

 

C'est marrant je vois exactement l'inverse:

Serin m'a fait raler à attendre systématiquement le replacement de la défense avant de sortir les ballons, je n'ai pas souvenir d'une accélération du jeux de sa part.

 

Penaud a été excellent sous les ballons hauts, a gagné pas mal de mètres balle en main, plutôt propre sur ses placements (même si pas parfait), et surtout, comme dit maintes fois, la dernière touche et la défaite française ne lui sont clairement pas imputables: soit il sauve la touche et c'est gagné (ce qu'il en parvient pas à faire), soit il ne la sauve pas et la touche sera à jouer lancement Sud Af car c'est suite à une pénalité...



#624 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 novembre 2018 - 16:13

Quelqu'un a les notes de l'équipe? Ils ont mis combien à Picamoles?
Non noté?
3?

L equipe je sais pas ais rugbyrama Picamoles 3 meilleur joueur Basta avec 7 :D



#625 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 11 novembre 2018 - 16:17

Bilan :

 

Poirot : moins en vu balle en mains que d'habitude. Une pénalité en mêlée contre lui...

Guirado : il s'arrache sur son essai. Une touche chahutée. On attends encore mieux de notre capitaine.

Gomez Sa : discret

Vahaamina : une boulette mais moins de fautes de discipline que d'habitude. A defaut de mieux

Maestri : un mystère qui doit faire que les tâches obscures que je ne le vois jamais positivement

Lauret : discret

Iturria : intéressant mais ne serait-il pas intéressant de le remettre en 2nde ligne pour éviter de construire une équipe avec comme plan de jeu du frontal.

Picamoles: trop discret. Peu dans l'avancée. On attends bien mieux.

Serin : trop lent dans les rucks. Un jeu au pied correct

Lopez : intéressant dans son jeu au pied.

Penaud : très bon match

Doumayrou : n'a toujours pas prouvé au niveau internationnal

Bastareaud : intéressant dans son registre on va dire

Thomas : du feu dans les jambes mais pas d'yeux

Médart : bon match

 

Dans le banc j'ai aimé la rentrée de Fickou en fin de 1ere mitemps sinon les autres trop peu d'apports. (Même si DUpont a été plus rapide à sortir les balles des rucks).

l'ensemble des jugement ou presque que tu donne me prouve que tu comprend par forcément grand chose au rugby.

exemple, dupont a été plus rapide a sortir les balles des trucks, juste au moment ou il devait au contraire ralentir le jeu pour conserver les ballons et manger le peut de temps qu'il restait.`

bref, .....



#626 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 novembre 2018 - 16:18

 

de reconstruire quoi ?

 

j'écris du factuel : l'action de Thomas c'est 7 points perdus sauvés illico par les 7 points de Guirado dans la continuité

je ne parle ni de cause ni de conséquence, juste de notre score qui passe à + 7

je n'extrapole rien, ni qu'on aurait ou pas marqué ensuite, ni que les sud-ad auraient marqué ou pas si l'action de Thomas va au bout

Comptablement les 7 points perdus par thomas sont regagnés par guirado, c'est tout.

 

et cela n'a absolument rien à voir avec l'action du sud af et celle de vaha

on marque, on fait le trou au score et on se troue aussitôt ce qui resserre le score

Je n'extrapole rien non plus sur cette action

Que du factuel.

Et l'EdF est coutumière de ces erreurs sur ces dernières sorties.

Après oui, on peut extrapoler :

relâchement, déconcentration parce que écart  ?

et pas que de Vaha vu que s'il est le premier coupable, l'organisation du reste des joueurs prête à discussion

simple erreur technique ?

 

je pense que même pour cette équipe de France, il aurait été préférable de conserver un écart au score plus longtemps

Je pense que c'est la fameuse organisation des blocs qui éparpille les mecs par petits groupe et qui donc laisse aussi des vides autour ce qui fait que comme hier si on se troue ben c'est payé cash derrière.



#627 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 novembre 2018 - 16:18

 

en effet, tout est là

 

et quand tu ajoute l'action de kolbe a la 70eme, ca fait que les boks rentrent 3 fois dans l'enbut francais dans les 10 dernieres minutes d'un match tres serré

ca fait un peu trop



#628 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 novembre 2018 - 16:28

 

Le fait de vouloir la sauver alors que si elle sort c'est lancer pour nous. Mais je lui en veut pas du tout il a plutôt été bon.

 

Certes la pluie, mais niveau de jeu de Pro D2 dans l'animation, y'a eu des impacts c'était prévu. Une quinzaine de chandelle. Incroyable qu'Elissalde ait retrouvé du travail après son échec au ST et on voit encore aujourd'hui qu'il engendre un jeu indigent.

 

Beaucoup d'actions confuses et cocasses des éssaiS moches, ça fait toujours pas rêver l'EDF; les Boks non plus.

 

Dupont en 10 minutes à montrer qu'il sera titulaire au prochain match, pour le beau jeu.

Non si elle sort c'est lancé pour eux car c'est une pénalité donc pas d'erreur.


 

ce qui n'est pas tout à fait vrai puisque les joueurs font justement une série de tas jusqu'à ce que le 19 s'isole


 

voilà

et ca permet de dédouaner un asémiste qui met le pied en touche en le faisant passer pour le sauveur de la patrie alors qu'il ne fait

que son taf : essayer de sauver une touche alors qu'il est mal placé

 

la dernière minute qui dure 4 minutes est un enchainement de fautes de l'équipe

Le dédouaner de quoi, s'il réussit il plie le match mais le fait d'avoir marché sur la ligne revient au même que s il n avait pas tenté de sauver la balle donc je vois pas en quoi il doit être dédouané.



#629 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 novembre 2018 - 16:39

qu'on les pende tous et qu'on les passe aux questionnettes du frère Richard Escot !



#630 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 11 novembre 2018 - 16:40

ce qui n'est pas tout à fait vrai puisque les joueurs font justement une série de tas jusqu'à ce que le 19 s'isole
 
voilà
et ca permet de dédouaner un asémiste qui met le pied en touche en le faisant passer pour le sauveur de la patrie alors qu'il ne fait
que son taf : essayer de sauver une touche alors qu'il est mal placé
 
la dernière minute qui dure 4 minutes est un enchainement de fautes de l'équipe


Mais le dédouaner de quoi???