Aller au contenu


Photo

FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#676 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 12 novembre 2018 - 12:42

"Fickou a observé cette bouillie de rugby depuis le banc, pendant soixante minutes. Et il n’est pas seul. Priso, Chat, Babillot et Dupont ont tous séduit, cet été en Nouvelle-Zélande ,ou cet automne, en Top 14." 

 

 

 

oui avec 150 pions en 3 matchs ,pour pas séduire il aurait fallut qu'ils en prennent combien ? 200! 250!



#677 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 12 novembre 2018 - 13:01

 

 

Et si vous aviez le pouvoir de revenir en arrière ?

A.I. : Je changerais cette foutue fin de match. Je serais plus patient, je multiplierais les pick and go près de leur ligne sans m’affoler. Comme l’auraient fait les Springboks ou une équipe de Série Régionale, en clair. C’était largement à notre portée.

 

https://www.rugbyram...566/story.shtml

Très mature et très intelligent, ce joueur à tout pour devenir une référence au poste de flanker.



#678 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 12 novembre 2018 - 14:36

Kolbe n'est pas bien grand, mais il n'est pas constitué d'un unique cou. Il y avait d'autres endroits où le plaquer. Iturria le fait le plus haut possible, pour essayer de lui faire perdre le ballon, il y arrive, il n'est pas sanctionné, tant mieux, mais il n'aurait pas été scandaleux qu'il le fût (comme la bière)

 

Tout à fait d'accord, d'ailleurs en revoyant les images je me suis dit qu'Owens allait être devant un dilemne d'arbitrage et il aurait donné essai de pénalité contre la France qu'il n'y aurait rien eu de choquant.


Sinon faudra que Brunel achète un cerveau a Thomas, les jambes il les a mais ce qu il fait ne sert a rien s'il ne fait pas jouer après.

J ai eu envie de le baffer sur ce ce coup la, 3 soutien essai imparable !!!

 

Oui, des qualités physiques extraordinaires chez Thomas mais une note éliminatoire: il ne sait pas que le rugby c'est un sport d'équipe!

Quand j'étais gamin on disait au foot: " il joue perso"


Ben avaec la paire de centres alignées difficile d'envisager autre chose, ceci dit Basta dans son registre a été bien meilleur qu avec le RCT depuis le début de saison, comme Guirado d'ailleurs

 

Le problème avec Basta c 'est bien ça: il n'a en tout et pour tout qu'un seul registre, et toujours le même. En gros, c'est un joueur trés limité techniquement, et qui en plus maintenant peine à courir tout le match du fait d'un gros surpoids



#679 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 12 novembre 2018 - 14:57

Je suis vraiment décu pour les joueurs pour cette défaite. Ils n'étaient pas loin et ils ont vraiment besoin d'une victoire contre une nation majeure. Parfois rien ne marche et tu ne sais pas trop pourquoi. 

 

La fin de match a été tres mal gérée et on voit que nos joueurs manquent de confiance et d'intelligence dans le jeu. Pas sur que Dupont soit vraiment responsable de la bourde de Gabrillaugue. Mais bon meme a ce moment la le match n'était pas perdu. Dommage qu'on ait pas réussi a sortir une derniere grosse défense.

 

Thomas bouffe un 3 contre 1 mais il est aussi un des seuls a transpercer. Enfin, Naka et Raka me paraissent au dessus de lui et j'espere qu'on va arreter d'etre ridicule et sélectionner les meilleurs sélectionnables. 



#680 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 12 novembre 2018 - 15:22

Le problème avec Basta c 'est bien ça: il n'a en tout et pour tout qu'un seul registre, et toujours le même. En gros, c'est un joueur trés limité techniquement, et qui en plus maintenant peine à courir tout le match du fait d'un gros surpoids

 

 

 

Oui mais lui même il la dit il voudrait finir pilier ,car Chiocci le bas régulièrement a la course ....



#681 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 12 novembre 2018 - 15:24

Le problème avec Basta c 'est bien ça: il n'a en tout et pour tout qu'un seul registre, et toujours le même. En gros, c'est un joueur trés limité techniquement

 

On a dit qu'on ne se moquait pas du physique !



#682 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 novembre 2018 - 16:03

Franchement, après un match, comme çà, désolé mais je sors Gabrillagues du groupe. C'est une grosse faute, inadmissible si tu veux évoluer en équipe nationale. Certes incriminer un seul joueur, c'est bof dans un sport co mais là, ça ne doit pas passer sinon il n'y aura jamais de remise en question des joueurs quant à leur comportement. EN + le mec n'est pas cramé car il vient de rentrer.

 

Idem pour Thomas franchement. Ce 3 ou 4 vs 1, c'est une aberration à ce niveau là.

 

Justement question coaching, je n'ai pas compris Brunel... je ne suis pas fan de Serin mais il était dans les clous et il était à (presque ?)100% dans les tirs au but. Pourquoi le sortir ? à un moment, le seul buteur est Belleau qui n'a pas spécialement brillé dans cet exercice en EdF récemment. Idem Vahaa est le seul à même de contrarier les ballons portés adverses et c'est lui qu'on sort ?

 

Lopez va aussi devoir en faire +. Peut-être que le plan de jeu était d'abuser de jeu au pied mais sur nos actions à la main, il n'a pas apporté grand chose et il foire une énorme occas' à 5m de leur ligne quand il ne donne pas à Bastareaud.

 

Bref...

Pour faire rentré Dupont et faire frémir de plaisir le duo de la 2 B)



#683 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 12 novembre 2018 - 16:09

Pour faire rentré Dupont et faire frémir de plaisir le duo de la 2 B)

Y a pas que les clowns de la 2 qui sont fans de Dupont, je dirai même plus ! J'en suis ! :w00t:



#684 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages

Posté 12 novembre 2018 - 16:10

Pour faire rentré Dupont et faire frémir de plaisir le duo de la 2 B)

Dupont il nous sauve la mise en défense à deux reprises, tout le monde sait qu'il va devenir incontournable donc faut arrêter les élucubrations systématiques .



#685 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 12 novembre 2018 - 16:17

Pour l'Argentine :

 

Poirot - Guirado - Gomez Sa

Vahaamahina - Lambey

Iturria - Babillot - Lauret

Serin - Lopez

Fall - Fickou - Bastareaud - Penaud

Médard

 

R : Priso - Chat - Slimani - Maestri - Galletier - Dupont - Belleau - X (plutôt un polyvalent pouvant jouer à l'aile ou l'arrière)


 

OK mais ça reste au 10 de décider et là il n'a pas suffisamment regardé le placement de la défense.

 

 

et toujours sur le même sujet :

 

 

Et si vous aviez le pouvoir de revenir en arrière ?

A.I. : Je changerais cette foutue fin de match. Je serais plus patient, je multiplierais les pick and go près de leur ligne sans m’affoler. Comme l’auraient fait les Springboks ou une équipe de Série Régionale, en clair. C’était largement à notre portée.

 

https://www.rugbyram...566/story.shtml

Je pense au contraire que Lopez a bien regardé et il a vu qu'il y avait pas de Sudaf dans l'en-but pour couvrir (au niveau de l'action)...

Il y a un adversaire direct à Lopez et malheureusement le ballon tapé par l'ouvreur français vient lui heurter la jambe ; si ça passe entre les jambes de l'adversaire, Bastareaud récupère le ballon (normalement...), il va marquer et on crie tous au génie !!!

Je dis que ce n'est pas si mal joué que ça malgré que ça ne soit pas allé au bout !



#686 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 12 novembre 2018 - 17:48

que dire des maillots : ceux des français fabriqués au Maroc sont moches et ceux des bocks étaient nullissimes

4 essais à zéro passe donnent une idée du niveau de ce match

#687 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 12 novembre 2018 - 18:08

Pauvre Belleau. Un vrai chat noir. 8 selections et 8 defaites. Il a bien appris de son capitaine

#688 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 247 messages

Posté 12 novembre 2018 - 18:53

Franchement, après un match, comme çà, désolé mais je sors Gabrillagues du groupe. C'est une grosse faute, inadmissible si tu veux évoluer en équipe nationale. Certes incriminer un seul joueur, c'est bof dans un sport co mais là, ça ne doit pas passer sinon il n'y aura jamais de remise en question des joueurs quant à leur comportement. EN + le mec n'est pas cramé car il vient de rentrer.

 

Idem pour Thomas franchement. Ce 3 ou 4 vs 1, c'est une aberration à ce niveau là.

 

Justement question coaching, je n'ai pas compris Brunel... je ne suis pas fan de Serin mais il était dans les clous et il était à (presque ?)100% dans les tirs au but. Pourquoi le sortir ? à un moment, le seul buteur est Belleau qui n'a pas spécialement brillé dans cet exercice en EdF récemment. Idem Vahaa est le seul à même de contrarier les ballons portés adverses et c'est lui qu'on sort ?

 

Lopez va aussi devoir en faire +. Peut-être que le plan de jeu était d'abuser de jeu au pied mais sur nos actions à la main, il n'a pas apporté grand chose et il foire une énorme occas' à 5m de leur ligne quand il ne donne pas à Bastareaud.

 

Bref...

 

Quand tu penses qu'en 68 on a viré Gachassin comme un malpropre pour une passe interceptée ....



#689 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 novembre 2018 - 19:16

que dire des maillots : ceux des français fabriqués au Maroc sont moches et ceux des bocks étaient nullissimes

4 essais à zéro passe donnent une idée du niveau de ce match

m7fghx.jpg



#690 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 12 novembre 2018 - 20:53

Pauvre Belleau. Un vrai chat noir. 8 selections et 8 defaites. Il a bien appris de son capitaine

 

Il faut vite sélectionné Pavard alors...