Aller au contenu


Photo

FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#691 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 12 novembre 2018 - 20:56

Quand tu penses qu'en 68 on a viré Gachassin comme un malpropre pour une passe interceptée ....


Plus proche de nous, Vahaa a eu droit a plus d'un an de frigo après une mise au ban par Bru pour un deux contre un mal négocié.

#692 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 12 novembre 2018 - 20:59

 
Quand tu penses qu'en 68 on a viré Gachassin comme un malpropre pour une passe interceptée ....


J’y pense tous les jours!

#693 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 12 novembre 2018 - 21:36

Pauvre Belleau. Un vrai chat noir. 8 selections et 8 defaites. Il a bien appris de son capitaine


Belleau a aussi réussi à faire perdre le rct contre l ASM en finale.

#jesuisjeromeporical

Alors 8 défaites en bleu c est rien a côté.

#694 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 12 novembre 2018 - 22:12

Je suis vraiment décu pour les joueurs pour cette défaite. Ils n'étaient pas loin et ils ont vraiment besoin d'une victoire contre une nation majeure. Parfois rien ne marche et tu ne sais pas trop pourquoi. 
 
La fin de match a été tres mal gérée et on voit que nos joueurs manquent de confiance et d'intelligence dans le jeu. Pas sur que Dupont soit vraiment responsable de la bourde de Gabrillaugue. Mais bon meme a ce moment la le match n'était pas perdu. Dommage qu'on ait pas réussi a sortir une derniere grosse défense.
 
Thomas bouffe un 3 contre 1 mais il est aussi un des seuls a transpercer. Enfin, Naka et Raka me paraissent au dessus de lui et j'espere qu'on va arreter d'etre ridicule et sélectionner les meilleurs sélectionnables. 

Si on veut qu'il ait une chance de faire mieux, il faut le virer. A charge pour lui de changer, comme penaud, Fofana ou Fickou, ou de rester à quai. Faut lui donner une chance de montrer qu'il a un cerveau, et ne pas pardonner ces errements permanents.

#695 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages

Posté 12 novembre 2018 - 22:23

https://www.minutesp...e-teddy-thomas/

 

Sur les propos de Maestri, il laisse transpirer une critique à peine voilée...C'est mon interprétation.. ^_^  ^_^



#696 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 novembre 2018 - 00:55

 
Il faut vite sélectionné Pavard alors...

Quand il va claquer des drops complètement excentrés à droite, tout le monde va voir flou.

#697 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 13 novembre 2018 - 02:44

 
Quand il aura perdu sa bouée, pas avant.


Une bouée, ça flotte. Ca serait pas mal pour une équipe en train de sombrer.

#698 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 13 novembre 2018 - 05:42

Une bouée, ça flotte. Ca serait pas mal pour une équipe en train de sombrer.


Le problème, c'est qu'après le match à Grenoble et son essai Rakanesque, tout le monde s'accorde à dire qu'il l'a perdu sa bouée...

#699 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 933 messages

Posté 13 novembre 2018 - 08:43

Question que personne (à ma connaissance...?) ne s'est posée ou n'a relevée ici : le ballon serait-il vraiment sorti en touche si Penaud ne l'avait pas pris ?!...   :sbof:

Il a fait un rebond au sol, mais avait-il assez de puissance pour aller derrière la ligne...?



#700 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 13 novembre 2018 - 08:45

Clairement oui...



#701 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages

Posté 13 novembre 2018 - 09:19

Question que personne (à ma connaissance...?) ne s'est posée ou n'a relevée ici : le ballon serait-il vraiment sorti en touche si Penaud ne l'avait pas pris ?!...   :sbof:

Il a fait un rebond au sol, mais avait-il assez de puissance pour aller derrière la ligne...?

Oui puisque Penaud est sur la ligne et le chope à hauteur de poitrine



#702 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 933 messages

Posté 13 novembre 2018 - 09:21

Oui puisque Penaud est sur la ligne et le chope à hauteur de poitrine

Ok merci ! Je demandais ça car je n'ai pas revu les images et en direct ça va trop vite... Faudra que j'aille voir !



#703 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 novembre 2018 - 09:25

Dupont il nous sauve la mise en défense à deux reprises, tout le monde sait qu'il va devenir incontournable donc faut arrêter les élucubrations systématiques .

 

Mouais. Avant de devenir incontournable, il faudra qu'il montre un peu plus qu'un gros physique et de la générosité.

 

Un 9 doit donner le rythme du match. Si le 10 est le stratège dans l'utilisation des ballons offensifs, le 9 doit donner le rythme et tenir le match. Et je le trouve toujours aussi peu efficace dans ce registre.

 

Celui qui me semble le plus complet aujourd'hui, c'est Couilloud. Bien meilleur dans la gestion que Dupont et un danger constant balle en main.

 

Avec un profil plus cornaqueur comme Parra, ça ferait un beau duo. Mais Dupont me semble être très perfectible.



#704 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 13 novembre 2018 - 09:36

 

Mouais. Avant de devenir incontournable, il faudra qu'il montre un peu plus qu'un gros physique et de la générosité.

 

Un 9 doit donner le rythme du match. Si le 10 est le stratège dans l'utilisation des ballons offensifs, le 9 doit donner le rythme et tenir le match. Et je le trouve toujours aussi peu efficace dans ce registre.

 

Celui qui me semble le plus complet aujourd'hui, c'est Couilloud. Bien meilleur dans la gestion que Dupont et un danger constant balle en main.

 

Avec un profil plus cornaqueur comme Parra, ça ferait un beau duo. Mais Dupont me semble être très perfectible.

De toute façon vu le désert en 10, la coupe du monde je la ferai avec Couilloud, Dupont, Lopez et Parra qui jouerait 9/10 selon les besoins avec le petit N'tamack sélectionné en 3/4 qui peut lui aussi jouer en 10 pour dépanner. Se trainer Machenaud, Serin, Belleau, et ceux qui ont été testés  sans rien apporter...



#705 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 novembre 2018 - 09:45

De toute façon vu le désert en 10, la coupe du monde je la ferai avec Couilloud, Dupont, Lopez et Parra qui jouerait 9/10 selon les besoins avec le petit N'tamack sélectionné en 3/4 qui peut lui aussi jouer en 10 pour dépanner. Se trainer Machenaud, Serin, Belleau, et ceux qui ont été testés  sans rien apporter...

 

Je suis assez d'accord.

 

Vu son jeu, Dupont me parait être une alternative crédible en 10 en plus.