Aller au contenu


Photo

FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#706 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 13 novembre 2018 - 09:53

Et Brunel qui allume Owens sur la dernière mêlée au motif qu'il aurait dû siffler pénalité pour nous. Syndrome Daube14 où l'on attend gentiment la faute et la pénalité alors que la règle indique que si la balle est jouable, il faut la jouer, ce qu'Owens a donc pris comme décision. Mettre la défaite sur le dos de cette décision est une honte pour un sélectionneur et montre bien à quel point notre rugby est malade : Iturria qui sauve miraculeusement la patrie sur l'action de Kolbe, l'essai en coin à gauche refusé pour un en-avant qui aurait pu, en d'autres circonstances, ne pas être sanctionné, la grosse boulette faite sous les poteaux sud-africains qui redonne la possession aux Boks, la faute de Maestri qui écroule le maul avant l'essai refusé. Autant d'évènements qui auraient pu provoquer la défaite sans un petit miracle bienvenu ou d'erreurs qui ont entrainé le résultat que l'on connaît. Bref, mettre sur le dos d'Owens la défaite est la preuve ultime que notre rugby est vraiment malade de son championnat et qu'il faut de toute urgence changer les choses et redonner la priorité au jeu et non pas à la recherche de la faute de l'adversaire. Quelle pitié de voir cela !



#707 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 089 messages

Posté 13 novembre 2018 - 10:14

Et Brunel qui allume Owens sur la dernière mêlée au motif qu'il aurait dû siffler pénalité pour nous. Syndrome Daube14 où l'on attend gentiment la faute et la pénalité alors que la règle indique que si la balle est jouable, il faut la jouer, ce qu'Owens a donc pris comme décision. Mettre la défaite sur le dos de cette décision est une honte pour un sélectionneur et montre bien à quel point notre rugby est malade : Iturria qui sauve miraculeusement la patrie sur l'action de Kolbe, l'essai en coin à gauche refusé pour un en-avant qui aurait pu, en d'autres circonstances, ne pas être sanctionné, la grosse boulette faite sous les poteaux sud-africains qui redonne la possession aux Boks, la faute de Maestri qui écroule le maul avant l'essai refusé. Autant d'évènements qui auraient pu provoquer la défaite sans un petit miracle bienvenu ou d'erreurs qui ont entrainé le résultat que l'on connaît. Bref, mettre sur le dos d'Owens la défaite est la preuve ultime que notre rugby est vraiment malade de son championnat et qu'il faut de toute urgence changer les choses et redonner la priorité au jeu et non pas à la recherche de la faute de l'adversaire. Quelle pitié de voir cela !

Je plussoie...   ^_^

Ce qui montre aussi que notre rugby est malade, c'est d'avoir mis un sélectionneur qui à mon avis n'a pas grand chose à faire là...   :innocent:



#708 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 novembre 2018 - 10:26

Et Brunel qui allume Owens sur la dernière mêlée au motif qu'il aurait dû siffler pénalité pour nous. Syndrome Daube14 où l'on attend gentiment la faute et la pénalité alors que la règle indique que si la balle est jouable, il faut la jouer, ce qu'Owens a donc pris comme décision.  

 

 

c'est babillot qui prend la décision de jouer ce ballon, en partant fermé.

Brunel a tord de s'en prendre a l'arbitre, mais il a raison sur le fond du sujet.

sauf que son 8 sort trop vite le ballon sur ce coup, alors que sa melée avance indéniablement, et qu'il n'y a aucune raison objective a jouer ce ballon.

c'est apres lui qu'il doit passer ses nerfs 



#709 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 13 novembre 2018 - 10:27

Sachant qu'Owens est de loin l'arbitre le moins défavorable au jeu de notre équipe...cette sortie est inutile voir contre productive...

 

Il n'y a qu'à comparer avec n'importe quel arbitre de l'hémisphère sud...où on se fait défoncer à chaque match... arbitrer comme une petite équipe que nous sommes...avec Nigel Owens au moins, l’arbitrage est équilibré...car il connaît nos joueurs et qu'il les a arbitré de nombreuses fois et en plus, dans des circonstances plus favorables (Champions Cup par exemple)...



#710 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages

Posté 13 novembre 2018 - 10:30

Sachant qu'Owens est de loin l'arbitre le moins défavorable au jeu de notre équipe...cette sortie est inutile voir contre productive...

 

Il n'y a qu'à comparer avec n'importe quel arbitre de l'hémisphère sud...

Sentiment totalement partagé, soyons honnêtes OWENS n'a jamais fait d'arbitrage anti-français, aussi le flinguer pour cacher des conneries de gestion, c'est bien à l'image du rugby français à tous le niveaux!!!!



#711 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 926 messages

Posté 13 novembre 2018 - 10:33

Et Brunel qui allume Owens sur la dernière mêlée au motif qu'il aurait dû siffler pénalité pour nous. Syndrome Daube14 où l'on attend gentiment la faute et la pénalité alors que la règle indique que si la balle est jouable, il faut la jouer, ce qu'Owens a donc pris comme décision. Mettre la défaite sur le dos de cette décision est une honte pour un sélectionneur et montre bien à quel point notre rugby est malade : Iturria qui sauve miraculeusement la patrie sur l'action de Kolbe, l'essai en coin à gauche refusé pour un en-avant qui aurait pu, en d'autres circonstances, ne pas être sanctionné, la grosse boulette faite sous les poteaux sud-africains qui redonne la possession aux Boks, la faute de Maestri qui écroule le maul avant l'essai refusé. Autant d'évènements qui auraient pu provoquer la défaite sans un petit miracle bienvenu ou d'erreurs qui ont entrainé le résultat que l'on connaît. Bref, mettre sur le dos d'Owens la défaite est la preuve ultime que notre rugby est vraiment malade de son championnat et qu'il faut de toute urgence changer les choses et redonner la priorité au jeu et non pas à la recherche de la faute de l'adversaire. Quelle pitié de voir cela !

ce qui est terrible, c'est qu'on va jouer cette carte contre les Pumas.. Ils ont été assez faibles dans ce domaine lors du dernier match, et c'est là que les Bleus aimeraient se rassurer.. 



#712 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 13 novembre 2018 - 10:37

Et pendant ce temps là , Guirado est le seul français classé dans le XV du we par rugbyrama... Avec de tels journalistes et commentateurs ( Cf l'allumage en règle de Penaud par Lartot et le vautour galthié) , on risue pas de faire avancer le scmilimilibick...



#713 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 13 novembre 2018 - 11:07

Je chercherais bien un truc à dire mais je suis pas assez technique pour ça.

 

Puis-je invoquer un complot anglophone à la place ?

 

Hm ? Oooooooh :crying:

 

Bon :

 

mêlée sur notre introduction : ballon rapide, ce d'autant plus que les nouvelles règles d'introduction le permettent !

mêlée sur introduction adverse : on conteste en vue d'une pénalité

Mêmée : on ne pousse pas dans les orties

 

C'est clair, ça, c'est technique, non ? :crying:



#714 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 13 novembre 2018 - 11:15

 

 

c'est babillot qui prend la décision de jouer ce ballon, en partant fermé.

Brunel a tord de s'en prendre a l'arbitre, mais il a raison sur le fond du sujet.

sauf que son 8 sort trop vite le ballon sur ce coup, alors que sa melée avance indéniablement, et qu'il n'y a aucune raison objective a jouer ce ballon.

 

 

j'ai souvenir qu'on est plutôt malmené sur cette mêlée (comme sur la plupart dès lors que les 1ères lignes ont été remplacées) et que Babillot sort le ballon sous pression.

 

mais peut-être me trompe-je...



#715 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 novembre 2018 - 11:24

 

j'ai souvenir qu'on est plutôt malmené sur cette mêlée (comme sur la plupart dès lors que les 1ères lignes ont été remplacées) et que Babillot sort le ballon sous pression.

 

mais peut-être me trompe-je...

 

 

elle avance et les boks cherchent a désaxer et se délient



#716 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 novembre 2018 - 11:54

Y a pas que les clowns de la 2 qui sont fans de Dupont, je dirai même plus ! J'en suis ! :w00t:

 

 

Dupont il nous sauve la mise en défense à deux reprises, tout le monde sait qu'il va devenir incontournable donc faut arrêter les élucubrations systématiques .

La question n'était pas Dupont est il un bon joueur, mais pourquoi faire sortir Serin et rentrer Dupont a ce moment la c'est a dire très tard alors que Serin apportait des garanties jusque la.

Donc ma réponse était, je ne vois pas de raison objective a ce changement et sur le ton de l humour qui manifestement vous est passé a 10 000, pour faire plaisir au duo de la 2.

Ça va c'est plus clair la ou faut que j argumente plus :rolleyes:


Et Brunel qui allume Owens sur la dernière mêlée au motif qu'il aurait dû siffler pénalité pour nous. Syndrome Daube14 où l'on attend gentiment la faute et la pénalité alors que la règle indique que si la balle est jouable, il faut la jouer, ce qu'Owens a donc pris comme décision. Mettre la défaite sur le dos de cette décision est une honte pour un sélectionneur et montre bien à quel point notre rugby est malade : Iturria qui sauve miraculeusement la patrie sur l'action de Kolbe, l'essai en coin à gauche refusé pour un en-avant qui aurait pu, en d'autres circonstances, ne pas être sanctionné, la grosse boulette faite sous les poteaux sud-africains qui redonne la possession aux Boks, la faute de Maestri qui écroule le maul avant l'essai refusé. Autant d'évènements qui auraient pu provoquer la défaite sans un petit miracle bienvenu ou d'erreurs qui ont entrainé le résultat que l'on connaît. Bref, mettre sur le dos d'Owens la défaite est la preuve ultime que notre rugby est vraiment malade de son championnat et qu'il faut de toute urgence changer les choses et redonner la priorité au jeu et non pas à la recherche de la faute de l'adversaire. Quelle pitié de voir cela !

C'est clair qu en top 14 il passait crème celui la, on en a vu des bien pire validé sans broncher


Je plussoie...   ^_^

Ce qui montre aussi que notre rugby est malade, c'est d'avoir mis un sélectionneur qui à mon avis n'a pas grand chose à faire là...   :innocent:

D'ailleurs c'est encore une preuve de la grande cohérence de notre bon président, qui vire Novés pour manque de résultats et qui annonce garder moustache jusqu en 2020 alors qu il a des résultats aussi pitoyables voir pires.

La défense de Novés contre la faute grave a un angle d'attaque tout trouvé.



#717 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 13 novembre 2018 - 13:07

que dire des maillots : ceux des français fabriqués au Maroc sont moches et ceux des bocks étaient nullissimes

4 essais à zéro passe donnent une idée du niveau de ce match

Les boks en ont marqué deux avec plein de passes, mais Nigel a pas voulu !



#718 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages

Posté 13 novembre 2018 - 13:29

 

 

La question n'était pas Dupont est il un bon joueur, mais pourquoi faire sortir Serin et rentrer Dupont a ce moment la c'est a dire très tard alors que Serin apportait des garanties jusque la.

Donc ma réponse était, je ne vois pas de raison objective a ce changement et sur le ton de l humour qui manifestement vous est passé a 10 000, pour faire plaisir au duo de la 2.

Ça va c'est plus clair la ou faut que j argumente plus :rolleyes:

 

Simplement parce que Serin commençait à être dans le rouge naturellement après 75 minutes de jeu et que Dupont pouvait apporter un plus physiquement . 

Et cela c'est confirmé .N'oublions pas qu'il nous sauve deux essais  par sa vitesse dans son repli défensif,  sans cela le match aurait été plié bien avant . Mais ça,  ou l'oublie pour ne retenir que la dernière minute  du match  ...

Ce poste est très exigeant physiquement, tous les demis de mêlée sont à la peine et régulièrement changés après l'heure de jeu dans la plupart des matches de ce niveau . 

Absurde  de chercher de mauvais prétextes pour stigmatiser le sélectionneur ou plus ridiculement  encore,  les commentateurs TV . 

Donc ce n'est pas " plus clair "  lol , faudra encore argumenter plus ....   



#719 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 novembre 2018 - 13:34

 

 

 

La question n'était pas Dupont est il un bon joueur, mais pourquoi faire sortir Serin et rentrer Dupont a ce moment la c'est a dire très tard alors que Serin apportait des garanties jusque la.

Donc ma réponse était, je ne vois pas de raison objective a ce changement et sur le ton de l humour qui manifestement vous est passé a 10 000, pour faire plaisir au duo de la 2.

Ça va c'est plus clair la ou faut que j argumente plus :rolleyes:

 

Simplement parce que Serin commençait à être dans le rouge naturellement après 75 minutes de jeu et que Dupont pouvait apporter un plus physiquement . 

Et cela c'est confirmé .N'oublions pas qu'il nous sauve deux essais  par sa vitesse dans son repli défensif,  sans cela le match aurait été plié bien avant . Mais ça,  ou l'oublie pour ne retenir que la dernière minute  du match  ...

Ce poste est très exigeant physiquement, tous les demis de mêlée sont à la peine et régulièrement changés après l'heure de jeu dans la plupart des matches de ce niveau . 

Absurde  de chercher de mauvais prétextes pour stigmatiser le sélectionneur ou plus ridiculement  encore,  les commentateurs TV . 

Donc ce n'est pas " plus clair "  lol , faudra encore argumenter plus ....   

 

J aime bien stigmatiser le sélectionneur et les commentateur TV et je n ai pas peur du ridicule sinon j'aurais pas l age que j ai B)



#720 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages

Posté 13 novembre 2018 - 14:01

Et Brunel qui allume Owens sur la dernière mêlée au motif qu'il aurait dû siffler pénalité pour nous. Syndrome Daube14 où l'on attend gentiment la faute et la pénalité alors que la règle indique que si la balle est jouable, il faut la jouer, ce qu'Owens a donc pris comme décision. Mettre la défaite sur le dos de cette décision est une honte pour un sélectionneur et montre bien à quel point notre rugby est malade : Iturria qui sauve miraculeusement la patrie sur l'action de Kolbe, l'essai en coin à gauche refusé pour un en-avant qui aurait pu, en d'autres circonstances, ne pas être sanctionné, la grosse boulette faite sous les poteaux sud-africains qui redonne la possession aux Boks, la faute de Maestri qui écroule le maul avant l'essai refusé. Autant d'évènements qui auraient pu provoquer la défaite sans un petit miracle bienvenu ou d'erreurs qui ont entrainé le résultat que l'on connaît. Bref, mettre sur le dos d'Owens la défaite est la preuve ultime que notre rugby est vraiment malade de son championnat et qu'il faut de toute urgence changer les choses et redonner la priorité au jeu et non pas à la recherche de la faute de l'adversaire. Quelle pitié de voir cela !

+1...je partage !