Aller au contenu


Photo

FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#751 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 novembre 2018 - 12:04

C'est marrant mais Brunel critique Owens sur la dernière mêlée, mais on n'a rien entendu sur le placage d'Iturria qui aurait du valoir carton jaune + essai de pénalité.

 

Étrange.

On est déjà assez dans la merde comme ça, on va pas en plus chercher des erreurs d'arbitrage en notre faveur :D



#752 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 251 messages

Posté 14 novembre 2018 - 12:46

 
Sur la planète du placage haut qui fait faire en avant sur la ligne.
 
Qu'on le veuille ou non, le bras d'Iturria est au dessus de la ligne des épaules. C'est un placage haut.


Au dessus de la ligne des épaule certes mais il ne lui prend pas le cou. Owens aurait pu siffler essai de pénalité +jaune mais cela aurait été sévère, jamais l'intégrité physique de Kolbe n'est mise en danger.

#753 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 14 novembre 2018 - 13:01

Il suffit simplement de faire un petit "bilan" de l'arbitrage, avec ses + et ses - ... Sortir une décision peut-être défavorable quand tu en as eu quelques unes plus que profitables, ça fait un tout petit peu aigri. Quand rien ne va dans ton sens, je comprends qu'un coach, fut-il pro, se laisse aller à un peu d'emportement... Quand tu dois ton maintien dans le match à des décisions favorables de l'arbitre, c'est bon d'avoir un minimum de retenue.
Et visiblement, tu aimes beaucoup Maestri, tant mieux pour toi, mais si tu ne vois pas la différence entre une erreur de placement qui donne une touche à 40m et une faute de 3ème série qui donne une pénaltouche à ton adversaire, effectivement, je comprends que tu admires le match de Maestri (qui n'est pas vraiment mauvais, mais il me semble, symptomatique du niveau du rugby français : surtout de la vaillance, peu de tête, pas beaucoup de technique)... Quant à la fatigue, elle devait être un minimum partagée, non ? Penaud qui a fait un paquet de sprints n'a pas le droit à cette excuse ? (Sans compter que les SudAfs ne semblent pas trop savoir ce qu'ils doivent faire de la pénalité, Kolbe semble même appeler la balle... Il aurait été un peu imprudent que Penaud quitte immédiatement la ligne de défense avant de savoir comment ils allaient jouer la pénalité.


En prenant l'exemple de Penaud, je me disais qui et quand sortira l'argument que lui aussi est fatigué.
Pas besoin d'attendre longtemps ...

Pour le reste de ton post, ce n'est qu'une interprétation de ta part, de la à penser que tu, comment tu dis déjà, reconstruits ?

Et non je ne suis pas fan du tout de Maestri, comme quoi.

#754 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 14 novembre 2018 - 13:03

C'est marrant mais Brunel critique Owens sur la dernière mêlée, mais on n'a rien entendu sur le placage d'Iturria qui aurait du valoir carton jaune + essai de pénalité.
 
Étrange.

C'est hyper malin de critiquer le meilleur arbitre, qui n'est absolument pas responsable de la défaite, à un an de la coupe du monde. C'est un appel au fist.

#755 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 14 novembre 2018 - 13:25

C'est hyper malin de critiquer le meilleur arbitre, qui n'est absolument pas responsable de la défaite, à un an de la coupe du monde. C'est un appel au fist.

que Owens soit un des tout meilleurs arbitre au monde dans le Gers on ne nous l'a pas dis aussi...

ça donne un peut le niveau de Brunel ,l'ors qu'il a rien d'autre rogner...



#756 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 14 novembre 2018 - 13:36

Au dessus de la ligne des épaule certes mais il ne lui prend pas le cou. Owens aurait pu siffler essai de pénalité +jaune mais cela aurait été sévère, jamais l'intégrité physique de Kolbe n'est mise en danger.

 

ca se discute (après avoir pris mon café)

 

http://www.lerugbyni...-1311181543.php


On t'a piqué ton benko ? C'est si déconnant que cela ce que j'ai écrit ? La faute de Maestri existe, la citer ce n'est pas le pourrir. C'était juste pour dire qu'il y a beaucoup d'autres raisons pour expliquer cette fin avant de penser à l'arbitre. Quand à Damian, c'est une blague ton post non ?

 

ma réponse à ton post ne t'est pas spécifiquement destinée

c'est une réponse globale à tout ce qui a pu être écrit ici et là

Pas de soucis pour moi avec ton post.

 

Et non ce n'est pas déconnant, y a x raisons que cette décision arbitrale (qui au passage m'indiffère) qui explique la défaite

 

Et Brunel est dans son rôle en s'en prenant à l'arbitre.

S'il relève les fautes que tu cites, qui existent, il se comporte comme le dernier des derniers.

Ceci dit, sur les fautes que tu cites, y aurait pas eu beaucoup de réactions vu que pas de jaunards inside.

 

Alors qu'en cherchant bien, on doit pouvoir en trouver quelques unes.

 

:flowers:



#757 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages

Posté 14 novembre 2018 - 13:44

 

Sur la planète du placage haut qui fait faire en avant sur la ligne.

 

Qu'on le veuille ou non, le bras d'Iturria est au dessus de la ligne des épaules. C'est un placage haut.

Jsuis pas persuadé par ça. Il passe son bras au dessus des épaules pour taper dans le ballon, mais à aucun moment il attrape la tete ou le coup. Son bras va ensutie attraper l'épaule. C'est limite, chacun voit ce qu'il veut mais l'essai de pénalité + jaune n'est à mon avis pas si évident que ça. Ca aurait pas été choquant, mais le fait de ne pas le siffler n'est pas scandaleux non plus. On est typiquement dans un cas où selon l'appréciation on peut voir une chose ou une autre.

 

Après la critique de Brunel sur l'arbitrage me fait un peu honte, car sur ce match, y'a vraiment pas à se plaindre d'Owens qui a fait un match casi parfait à mon avis. De plus, faute ou pas sur cette mélée, on doit etre en mesure de controler le match et de gagner donc c'était sencé ne rien changer à l'issu du match.... Et comme dit, c'est plus le faute au 8 qui sort le ballon trop vite de la mélée pour que Owens ai le temps de nous mettre un avantage, donc encore une fois, c'est plus une erreur Française qu'une faute d'arbitrage.



#758 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 14 novembre 2018 - 13:44

En prenant l'exemple de Penaud, je me disais qui et quand sortira l'argument que lui aussi est fatigué.
Pas besoin d'attendre longtemps ...

 

C'est toi qui sors l'argument de la fatigue, qui au final ne me semble pas pertinent, puisqu'en suivant ton raisonnement, tous les joueurs sont fatigués en fin de match, ils doivent tous faire des conneries... Je ne mets pas l'erreur de Penaud sur le compte de la fatigue, alors que pour toi ça semble justifier 1 connerie monumentale de Maestri, merci de ne pas renverser les rôles...

Personnellement, je pense que le geste de Penaud est une erreur technique due à un placement un tout petit peu tardif, un coup de bien joué de Jantjies qui joue à l'opposé de là où il aurait "du" le faire, et un coup de pot sur le rebond.



#759 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 14 novembre 2018 - 14:04

Pour le reste de ton post, ce n'est qu'une interprétation de ta part, de la à penser que tu, comment tu dis déjà, reconstruits ?

 

Heureusement que c'est une interprétation de ma part, comme 99% des messages ici (et ailleurs). Tout le monde n'a pas la chance de détenir La Vérité ! :P

 

(et pour revenir là-dessus, l'essai de Guirado (après écran) est marqué après 3 conneries des SudAfs qui rendent la balle aux français, de mon point de vue, ça me semble difficile de parler de continuité avec l'action de Thomas comme tu le faisais. Il y a une proximité chronologique, c'est sûr, mais l'action de Thomas est finie -puisque la balle est perdue- et l'essai doit plus à une mauvaise passe des SudAfs qu'à la percée du Français.


Et non je ne suis pas fan du tout de Maestri, comme quoi.

Plutôt victime du syndrome du "seul lucide contre tous les ignorants" ?



#760 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 14 novembre 2018 - 14:25

 

ca se discute (après avoir pris mon café)

 

http://www.lerugbyni...-1311181543.php


 

ma réponse à ton post ne t'est pas spécifiquement destinée

c'est une réponse globale à tout ce qui a pu être écrit ici et là

Pas de soucis pour moi avec ton post.

 

Et non ce n'est pas déconnant, y a x raisons que cette décision arbitrale (qui au passage m'indiffère) qui explique la défaite

 

1) Et Brunel est dans son rôle en s'en prenant à l'arbitre.

S'il relève les fautes que tu cites, qui existent, il se comporte comme le dernier des derniers.

2)Ceci dit, sur les fautes que tu cites, y aurait pas eu beaucoup de réactions vu que pas de jaunards inside.

 

Alors qu'en cherchant bien, on doit pouvoir en trouver quelques unes.

 

:flowers:

1) c'est quand même un peu grossier. Tu crois que ça va influer sur quoi ? Que les joueurs vont être tout ragaillardis parce que Papy Moustach a dit que c'est à cause du méchant arbitre qu'ils ont perdu ?

2) franchement arrête avec ça, c'est un poil lourd... Il me semble que pas mal de monde ici (et ailleurs) a trouvé que l'intervention d'Iturria (qui joue à l'ASM !) est plus que limite et qu'il n'y aurait rien eu à dire s'il avait été sanctionné. Il me semble aussi que le premier essai SudAf est du à une connerie 100% ASM -plus de Lopez que de Vaha, à première vue. Il me semble également beaucoup ont estimé que c'était une erreur quand Lopez joue au pied au lieu de servir Bastareaud à la main à 5 m de la ligne...



#761 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 14 novembre 2018 - 14:43

1/ influer sur rien
Je trouve normal qu'un coach ne pointe pas du doigt un joueur devant la presse.
Tu as le droit de préférer le Contraire.
Pour ma part, je n'aime ni ca ni l'entraîneur qui pleure après les décisions arbitrales

2/tu relis la phrase que tu soulignes, en particulier entre les deux virgules, et tu reformules une réponse en rapport.
Ou tu soulignes la dernière phrase.

#762 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 14 novembre 2018 - 14:58

Le placage sur THOMAS à la 31ème est autrement plus dangereux que celui d'ITURRIA et il ne fut pas sanctionné par OWENS

Il y a donc une certaine cohérence de la part de l'arbitre



#763 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 novembre 2018 - 15:00

Le placage sur THOMAS à la 31ème est autrement plus dangereux que celui d'ITURRIA et il ne fut pas sanctionné par OWENS

Il y a donc une certaine cohérence de la part de l'arbitre

 

Cohérence dans le mauvais sens.

 

Je milite pour le 0 tolérance.



#764 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 14 novembre 2018 - 15:03

 

Cohérence dans le mauvais sens.

 

Je milite pour le 0 tolérance.

 

D'accord

Mais je préfère ce genre de cohérence plutôt que celle de RUIZ en demi contre le RACING ou que celle de OWENS en demi de HCUP face au SARRIES...



#765 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 14 novembre 2018 - 16:09

1/ influer sur rien
Je trouve normal qu'un coach ne pointe pas du doigt un joueur devant la presse.
Tu as le droit de préférer le Contraire.
Pour ma part, je n'aime ni ca ni l'entraîneur qui pleure après les décisions arbitrales

2/tu relis la phrase que tu soulignes, en particulier entre les deux virgules, et tu reformules une réponse en rapport.
Ou tu soulignes la dernière phrase.

Personne n'a jamais évoqué l'idée que Brunel pointe la faute de Maestri (ou Penaud, ou Vaha...) dans la presse, il n'y a que toi qui a évoqué cette possibilité. Ce qui a été mis en avant, c'est que le fait de s'épancher sur une décision arbitrale défavorable en passant sous silence celles qui ont été favorables est un peu limite.

C'est aussi pas mal d'essayer de comprendre ce dont parlent les autres au lieu de se poser en donneur de leçon et de "construire" sa vérité.

Allez, sans rancune, à plus pour une discussion plus constructive.