Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réflexion sur l’évolution du Rugby!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 11 novembre 2018 - 21:41

Le rugby est un sport qui devient de plus en plus violent.
Est-ce le pression du résultat immédiat qui pousse les clubs à repousser toujours plus loin les limites humaines lors de la préparation psysique.
Les joueurs passent plus de temps à la salle de musculation quà bosser leur rugby.
Avant, chaque club avait son identité, son style de jeu et cela donnait des oppositions intéressantes.
Aujourdhui, toutes les Équipes se ressemblent, on peut échanger les maillots, cest du pareil au même et cest la prime à celui qui fera craquer le premier son adversaire.
Malheureusement, ce rugby de percussion à outrance a des limites, celui du corps humain.
Le récent décès dun joueur dAurillac lors dun match pourtant amical doit interpeller.
Les conclusions sont formelles, cest bien la violence du placage qui a causé larrêt cardiaque et donc la mort du joueur.
https://www.20minute...olence-plaquage

On a peut-être atteint les limites en terme de développement psysique des individus mais peut-être pas celle de lintelligence tactique.

Fouroux au début des années 1990 avait malheureusement déjà ouvert la voie à ce rugby où laffrontement psysique prend là dessus sur lintelligence tactique.
LEquipe de France quil a longtemps dirigé a peut-être perdu du temps.
Ensuite, alors entraîneur de Grenoble, il avait été très virulent envers la FFR qui ne prônait pas son jeu et cherchait à défavoriser le FCG dans la conquête du titre.
https://rucknmaul.wo...re-un-mammouth/

Mais peut-on en vouloir à la fédération davoir cherché à freiner cette évolution en ne souhaitant pas voir Fouroux et ses idées sacrés Champion de France?
Pour beaucoup, Fouroux est considéré comme un précurseur mais lévolution du rugby voulu par le public nest telle pas ailleurs?
La baisse de fréquentation dans les stades ces 3 dernières années nest telle pas du à une baisse de la qualité du jeu?

#2 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 22:03

Il y a déjà un sujet sur les commotions. J'ai lu les premiers mots de ton message, j'ai déjà mal au crâne. Cela prouve la pertinence de t'inviter à rejoindre le sujet existant.

 

Je clos.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users