Aller au contenu


Photo

Appel à voter Budget participatif!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 12 novembre 2018 - 22:13

Comme je sais que beaucoup de cybers peuvent s'intéresser à autre chose que le rugby et l'ASM, notre passion commune, j'en profite pour lancer un appel à voter pour le projet N°814 de parcours archéologique "Voyage dans le temps à Trémonteix" porté par notre association, l'ASCOT, dans le cadre du budget participatif de la ville de Clermont.

 

78 projets sont soumis au vote jusqu'à mercredi 14 novembre minuit: le vote se fait par internet mais également par bulletin papier.

Le projet qui arrive en tête (en cumulant vote internet et papier) dans chaque quartier sera réalisé en 2019/2020.

 

Pour l'instant notre projet est en tête du vote internet dans le quartier "Les Côtes, La Glacière, Les Gravouses, Champradet) mais comme les votes papier peuvent faire la différence, il vaut mieux obtenir le score le plus élevé possible sur internet.

 

:director: Si le projet vous intéresse, je vous appelle à voter pour lui avant le 14 novembre minuit.

 

Je vous mets le lien de notre page facebook.       https://www.facebook.com/ASCOT63

 

Si vous passez par la Place de la Victoire, côté Office du Tourisme, vous pouvez nous rencontrer de 10h à 15h, mardi 13 et mercredi 14 novembre.

Nous serons également présents au café "Les Augustes" mardi 13 (de 16h à 18h) et au café "Flax" mercredi 14 (de 16h à 18h).

 

Merci à vous pour votre aide! :flowers: :flowers:

 

Et bien évidemment "ALLEZ ASM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Miniature(s) jointe(s)

  • flyer ascot version définitiveBD.jpg


#2 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 12 novembre 2018 - 23:45

ayé



#3 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 13 novembre 2018 - 08:34

Merci :flowers:



#4 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages

Posté 13 novembre 2018 - 09:58

Comme je sais que beaucoup de cybers peuvent s'intéresser à autre chose que le rugby et l'ASM, notre passion commune, j'en profite pour lancer un appel à voter pour le projet N°814 de parcours archéologique "Voyage dans le temps à Trémonteix" porté par notre association, l'ASCOT, dans le cadre du budget participatif de la ville de Clermont.

 

78 projets sont soumis au vote jusqu'à mercredi 14 novembre minuit: le vote se fait par internet mais également par bulletin papier.

Le projet qui arrive en tête (en cumulant vote internet et papier) dans chaque quartier sera réalisé en 2019/2020.

 

Pour l'instant notre projet est en tête du vote internet dans le quartier "Les Côtes, La Glacière, Les Gravouses, Champradet) mais comme les votes papier peuvent faire la différence, il vaut mieux obtenir le score le plus élevé possible sur internet.

 

:director: Si le projet vous intéresse, je vous appelle à voter pour lui avant le 14 novembre minuit.

 

Je vous mets le lien de notre page facebook.       https://www.facebook.com/ASCOT63

 

Si vous passez par la Place de la Victoire, côté Office du Tourisme, vous pouvez nous rencontrer de 10h à 15h, mardi 13 et mercredi 14 novembre.

Nous serons également présents au café "Les Augustes" mardi 13 (de 16h à 18h) et au café "Flax" mercredi 14 (de 16h à 18h).

 

Merci à vous pour votre aide! :flowers: :flowers:

 

Et bien évidemment "ALLEZ ASM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Désolé mais je trouve franchement minable de se servir des cyber pour favoriser son propre projet.

 

Après on a bon dos de critiquer le favoritisme et le piston en France (je ne te vise pas personnellement)



#5 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 13 novembre 2018 - 21:08

Désolé mais je trouve franchement minable de se servir des cyber pour favoriser son propre projet.

 

Après on a bon dos de critiquer le favoritisme et le piston en France (je ne te vise pas personnellement)

 Tu n'as pas à être désolé et tu as tout à fait le droit de penser que c'est minable.

 

Je ne demande pas du favoritisme ni du piston: j'informe et tout le monde est libre d'avoir un peu d'esprit critique.

 

Tu noteras quand même que j'ai écrit ceci dans mon message:

 

" Si le projet vous intéresse, je vous appelle à voter pour lui avant le 14 novembre minuit."

 

Donc j'ai bien compris que cela ne t'intéresse pas mais ce n'est pas grave! Tu as le droit...

 

Ceci dit, j'aurais bien aimé (de mon temps) que de "minables" bénévoles (sans arrière pensée politique) me permettent de m'instruire gratuitement en bénéficiant d'un parcours pédagogique librement accessible.

 

De plus si tu prends le temps de lire le règlement du vote du budget participatif, tu noteras que l'on peut voter pour 5 projets et il y en a bien d'autres sûrement plus intéressants que le notre.

 

Enfin, depuis le temps que notre association agit pour la protection et la valorisation de notre patrimoine avec comme réalisations concrètes entre autre les financements d'une stèle, d'une table paysagère, de la remise en état d'un sanctuaire gallo-romain, d'un levé Lidar sur 18km2, on n'a pas attendu ni d'être pistonné ni d'être favorisé.

 

Si tu veux en savoir plus pas de soucis!

En général j'essaie de parler de ce que je pense connaître.

Je te propose même de découvrir (gratuitement) ce parcours pédagogique ou même le site des Côtes de Clermont.

 

Pas trop rancunier le "minable", n'est-ce pas? :rolleyes:



#6 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 13 novembre 2018 - 21:23



Désolé mais je trouve franchement minable de se servir des cyber pour favoriser son propre projet.
 
Après on a bon dos de critiquer le favoritisme et le piston en France (je ne te vise pas personnellement)


Moi c'est les donneurs de leçons du net qui me les brisent menu (je ne te vise pas personnellement).
Sinon j'ai une technique imparable pour pas crever d'un ulcère dans les 10 ans : quand un truc me déplaît, je passe mon chemin.
(Bon, il m'arrive de faire une entorse ).
Et Sinon 100% d'accord, la France c'est le pays du piston.

#7 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 13 novembre 2018 - 21:43

Il avait aussi le droit de donner son avis sans être insulté...
Moi j aime pas les votes sur le net ds le but d avoir des enveloppes budgétaire... C est peu à celui qui aura le plus copain, visibilité, etc etc... Sans parler gens qui peuvent voter plusieurs fois...

De ttes manières il suffit d avoir un avis différent pour les briser à quelqu un... Donc bon j imagine que c est aussi mon cas..

Ceci dit... Bonne chance

#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 13 novembre 2018 - 22:34

img-194034903e4.jpg?v=11



#9 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 13 novembre 2018 - 22:47

Il avait aussi le droit de donner son avis sans être insulté...
Moi j aime pas les votes sur le net ds le but d avoir des enveloppes budgétaire... C est peu à celui qui aura le plus copain, visibilité, etc etc... Sans parler gens qui peuvent voter plusieurs fois...

De ttes manières il suffit d avoir un avis différent pour les briser à quelqu un... Donc bon j imagine que c est aussi mon cas..

Ceci dit... Bonne chance

 

Moi aussi je n'aime pas et tu as tout à fait raison: les conditions du vote sont loin d'être satisfaisantes et même inéquitables. mais ce n'est pas moi qui les ai choisies.

L'idée de départ est bonne: faire émerger des idées, des projets venant des habitants eux-mêmes mais après comment faire pour choisir?

Il faut améliorer et faire des propositions.

 

Quant à moi, ce n'est pas parce qu'on n'est pas de mon avis, qu'on me les brise!



#10 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 novembre 2018 - 11:36

Il avait aussi le droit de donner son avis sans être insulté...

 

Donner son avis oui.

 

Commencer à le donner en disant "je trouve ça minable", c'est plus contestable à mes yeux.



#11 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 14 novembre 2018 - 11:59

Je n'ai pas voté pour ce projet mais je profite d'avoir un bénévole de l'ASCOT pour lui adresser un souhait de bon courage pour continuer leur lutte à re viabiliser les chemins très nombreux sur les hauteurs nord de Clermont; c'est vraiment désolant de parfois voir des mini décharge au bord des accès (au dessus de Sabourin parfois)

 

C'est à mon sens important de garder un petit poumon vert à côté de Clermont qui se polue de plus en plus.



#12 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 785 messages

Posté 14 novembre 2018 - 12:00

Très bon collège enfin a mon époque



#13 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 14 novembre 2018 - 21:59

Je n'ai pas voté pour ce projet mais je profite d'avoir un bénévole de l'ASCOT pour lui adresser un souhait de bon courage pour continuer leur lutte à re viabiliser les chemins très nombreux sur les hauteurs nord de Clermont; c'est vraiment désolant de parfois voir des mini décharge au bord des accès (au dessus de Sabourin parfois)

 

C'est à mon sens important de garder un petit poumon vert à côté de Clermont qui se polue de plus en plus.

 

Et malheureusement, il n'y a pas qu'au-dessus de Sabourin!

 

Aux abords du puy de Var, de Chanturgue  et aussi le long de la route qui longe l'ancienne carrière de Durtol/Nohanent.

 

C'est un peu décourageant de voir que les endroits où on avait ramassé 20m3 de déchets avec le CEN et des étudiants de BTSA GPN du Lycée agricole de Rochefort Montagne, il y a de nouveau 2ans après des dépôts de gravats et de déchets divers....

Voir ici et.

 

En tout cas, Spadone merci pour tes encouragements! :flowers:



#14 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 15 novembre 2018 - 07:07

Désolé mais je trouve franchement minable de se servir des cyber pour favoriser son propre projet.

 

Après on a bon dos de critiquer le favoritisme et le piston en France (je ne te vise pas personnellement)

 

Tu sais y a des modos sur un forum qui font en général du bon boulot et si le poste ne leur plaise pas il le vire :).

 

Pour ma part j'étais une fois intervenu assez violemment sur le forum des fadas contre un poste un peu du meme genre (j"étais mal luné ce jour là)

Avant de me rendre compte que:

d'une ce n'était pas mon rôle et qu'il y avait justement des modos pour cela;

deux le gars en question contre qui j'étais intervenu était unn adhérent fadas reconnu et ne souhaitait donc qu'informer les adhérents

trois que parfois j'écrivais des conneries moi aussi et pouvais aussi profité du réseau fadas....

 

Enfin bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier que les forums sont des espaces de discutions, de rencontre en tout genre et qu'il ne nous appartienne pas plus à nous qu'à d'autre et que chacun utilise cette espace comme il le souhaite.

Après libre à chacun de voté en connaissance de cause, les autres assos doivent utiliser leur réseau aussi et c'est tant mieux.

Pour ma part ne connaissant pas l'association en question et n'étant pas clermontois ça ne s'adresse pas à moi donc je n'ai pas voté même si a priori je pourrais partager les idées véhiculé.


A et sinon juste un mot aussi sur ce phénoméne de bashing sur le systéme francais...

 

Déjà vous avez une solide expérience en dehors de la france pour pouvoir asséner toujours ces idées reçu? Pour ma part j'ai l'impression que le monde entier fonctionne par pistons et réseau et que ce n'est pas propre à la france et qu'en france il y a tout de même une diversité et des mouvement d'entrepreneur assez remarquable par rapport à d'autre pays.



#15 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 15 novembre 2018 - 09:00

 

Enfin bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier que les forums sont des espaces de discutions, de rencontre en tout genre et qu'il ne nous appartienne pas plus à nous qu'à d'autre et que chacun utilise cette espace comme il le souhaite.

Après libre à chacun de voté en connaissance de cause, les autres assos doivent utiliser leur réseau aussi et c'est tant mieux.

Pour ma part ne connaissant pas l'association en question et n'étant pas clermontois ça ne s'adresse pas à moi donc je n'ai pas voté même si a priori je pourrais partager les idées véhiculé.

 

Merci le nougatier pour ton message, c'est exactement dans cet esprit là que je conçois un forum dans la mesure où les sujets et messages respectent la charte.

 

Il n'était nullement question pour moi d'obtenir des soutiens à n'importe quel prix mais d'informer de l'existence de cette opération originale appelée "Budget participatif" dans laquelle toute association, tout particulier pouvaient faire des propositions pour son quartier, pour sa ville.

Après "libre à chacun d'y participer et de voter en connaissance de cause".

 

Maintenant, je suis bien conscient que les modalités de vote ne sont pas satisfaisantes et mériteraient d'être plus encadrées.

Si certains ont des expériences de ce type dans leurs villes, ce serait intéressant d'en connaître les conditions.

Je sais qu'à Rennes, à Grenoble cela existe.

Et à Toulon, le nougatier y a-t-il eu des expériences similaires?