Aller au contenu


Photo
- - - - -

RAKA français depuis quelques jours


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
116 réponses à ce sujet

#31 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 novembre 2018 - 11:40

 

Bof tu sais RCV 8706 depuis qu'il a déménagé dans sa réserve à petits vieux il a perdu le sens commun !! :P

Jaloux ^_^



#32 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 17 novembre 2018 - 12:28

Pas toujours facile d'être dyslexique ... 3 pages d'écrite à cause d'une erreur basique :/

N(R)AKA français depuis quelques jours   

https://france3-regi...is-1574462.html



#33 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 17 novembre 2018 - 14:01

 

Ha ça tu as bien raison , j'ai eu l'occasion de voir quelques unes des questions posées à l'examen

 

- date de l'abolition de l'esclavage en France ?

- Nombre de députés ?  

- Nombre de sénateurs ?

- etc ...

 

Perso à part le nombre de députés ou j'étais certain d'avoir bon, pour le reste .....

 

Je me demande combien de français de naissance seraient capable de répondre  !!! :o

 

C'est un examen, donc quelque chose de préparé. Je suppose qu'on ne se pointe pas à un examen sans le préparer un minimum? 

Enfin, on peut toujours essayer mais bon...



#34 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 17 novembre 2018 - 14:36

C'est un examen, donc quelque chose de préparé. Je suppose qu'on ne se pointe pas à un examen sans le préparer un minimum? 
Enfin, on peut toujours essayer mais bon...


Oui, il y a un côté UV de culture générale, option éducation civique. Ce n'est pas fait pour éliminer les gens non plus.

#35 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 17 novembre 2018 - 17:20

 

C'est un examen, donc quelque chose de préparé. Je suppose qu'on ne se pointe pas à un examen sans le préparer un minimum? 

Enfin, on peut toujours essayer mais bon...

étant donné que c'est censé évaluer ta connaissance de la France, de ses institutions et de ses valeurs, on peut penser que quelqu'un qui y vit, qui y a grandi ne devrait pas avoir besoin de le préparer, non ?



#36 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 17 novembre 2018 - 17:43

étant donné que c'est censé évaluer ta connaissance de la France, de ses institutions et de ses valeurs, on peut penser que quelqu'un qui y vit, qui y a grandi ne devrait pas avoir besoin de le préparer, non ?

 

Pourtant je peux t'assurer que même en étant français et en ayant vécu en France depuis .....un certain temps , je suis loin d'avoir trouvé ces questions faciles.

Enfin, pas toutes mais certaines me semblent d'un bon niveau.

Je serais curieux de voir le test appliqué à certains jeunes français de souche pour voir le résultat !!



#37 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 17 novembre 2018 - 17:47

j'me demande... ça serait pas plus facile de passer une frontière que de passer un examen, finalement ?



#38 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 novembre 2018 - 17:55

Pas toujours facile d'être dyslexique ... 3 pages d'écrite à cause d'une erreur basique :/

N(R)AKA français depuis quelques jours   

https://france3-regi...is-1574462.html

On a pris un peu d'avance mais ça change rien c'est juste une question de temps ^_^


 

C'est un examen, donc quelque chose de préparé. Je suppose qu'on ne se pointe pas à un examen sans le préparer un minimum? 

Enfin, on peut toujours essayer mais bon...

J en connais qui ont essayé ça leur a pas forcément réussi :D



#39 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 17 novembre 2018 - 18:21

 

Ha ça tu as bien raison , j'ai eu l'occasion de voir quelques unes des questions posées à l'examen

 

- date de l'abolition de l'esclavage en France ?

- Nombre de députés ?  

- Nombre de sénateurs ?

- etc ...

 

Perso à part le nombre de députés ou j'étais certain d'avoir bon, pour le reste .....

 

Je me demande combien de français de naissance seraient capable de répondre  !!! :o

 

Ce sont vraiment des questions comme ça?  :blink:

C'est grotesque! C'est comme un jeu tv qui s'appellerait "Qui veut gagner la nationalité française". 

 

Et à côté de ça, le nombre de clampins aux capacités intellectuelles limitées qui ont le droit de vote...



#40 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 17 novembre 2018 - 18:37

L'intelligence et la culture sont deux choses différentes.

Elles souvent associées, mais pas toujours.

Par contre, je serai curieux de connaitre les questions des tests dans les autres pays, puisque c'est un système qui existe depuis longtemps ailleurs.



#41 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 17 novembre 2018 - 18:39

 

Ce sont vraiment des questions comme ça?  :blink:

C'est grotesque! C'est comme un jeu tv qui s'appellerait "Qui veut gagner la nationalité française". 

 

Et à côté de ça, le nombre de clampins aux capacités intellectuelles limitées qui ont le droit de vote...

Mais qui élisent des gens aux capacités intellectuelles illimitées qui s'ingénient à les maintenir dans leur ignorance...



#42 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 17 novembre 2018 - 19:06

 

Pourtant je peux t'assurer que même en étant français et en ayant vécu en France depuis .....un certain temps , je suis loin d'avoir trouvé ces questions faciles.

Enfin, pas toutes mais certaines me semblent d'un bon niveau.

Je serais curieux de voir le test appliqué à certains jeunes français de souche pour voir le résultat !!

Je sais bien, c'était juste pour pointer le décalage !



#43 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 17 novembre 2018 - 19:41

étant donné que c'est censé évaluer ta connaissance de la France, de ses institutions et de ses valeurs, on peut penser que quelqu'un qui y vit, qui y a grandi ne devrait pas avoir besoin de le préparer, non ?

 

On pourrait le penser, m'enfin c'est jamais si simple. 

C'est la différence entre se faire prendre à chaud ou à froid...

A froid, c'est toujours plus difficile!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#44 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 17 novembre 2018 - 19:43

L'intelligence et la culture sont deux choses différentes.

Elles souvent associées, mais pas toujours.

Par contre, je serai curieux de connaitre les questions des tests dans les autres pays, puisque c'est un système qui existe depuis longtemps ailleurs.

C'est a peu pres la meme chose partout, l'idee restant que celui qui veut acquerir la citoyennete doit demontrer son "envie" et sa "motivation" en potassant une serie de questions sur l'histoire et la culture du pays en question.



#45 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 17 novembre 2018 - 19:50

 

Ce sont vraiment des questions comme ça?  :blink:

C'est grotesque! C'est comme un jeu tv qui s'appellerait "Qui veut gagner la nationalité française". 

 

Et à côté de ça, le nombre de clampins aux capacités intellectuelles limitées qui ont le droit de vote...

 

Mais la Franceeeeeee c'est aussi un pays 
Où y a quand même pas cinquante millions d'abrutisssssssssss.  :music03: