Aller au contenu


Photo

FRANCE/ARGENTINE. Tournée d'automne 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
324 réponses à ce sujet

#136 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:43

Et Huget, cette chaussette, qui a bien mis les français dans le match... comme quoi.

#137 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:49

Et Huget, cette chaussette, qui a bien mis les français dans le match... comme quoi.


Comme quoi, comme quoi ça reste quand même une chaussette.
Je ne peux me résoudre à le voir titulaire au Japon.

#138 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:51

Comme quoi, comme quoi ça reste quand même une chaussette.
Je ne peux me résoudre à le voir titulaire au Japon.

Y a de l eau a passer sous les ponts d'ici la, les équipes maintenant club ou nationales ça bouge toujours d'un match a l autre.



#139 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:56

On a un peu retrouvé King Louis ce soir mais on a surtout adoubé le roi Arthur, celui la je suis content qu il soit chez nous !!!!

Basta je crois que c'est son meilleur match sous le maillot bleu, Fikou c'est quand même dommage de vouloir le mettre a l aile.

Guirado un de ses meilleurs matchs aussi, Vaha a fait un très bon match même si ce qu il fait n'est pas toujours spectaculaire

Serin bon match aussi, ça se danse bien avec Lopez, bonne charnière.

Fall beau retour aussi

Thomas peut dire merci a ses collègues grâce a qui il a pu faire un doublé comme quoi le collectif c'est important, Fikou a fait aujourd'hui ce que lui aurait du faire la semaine dernière.

Pas de buses aujourd'hui tout le monde remplaçants compris a fait le taf, bravo.

Et la cerise sur le gâteau un essai en première main avec une combinaison digne des année 80 sans bourrinage rien que des passes dans le bon tempo.

En espérant que ce ne soit pas un feu de paille mais le début de la remontada.

le problème n'a jamais été l'apport offensif de Fickou, mais sa défense très moyenne, et se soir encore très moyenne....

sa c'est pas vue au de la des 20 première minutes, car ont a eu la majorité des ballons, mais le jour ou tu doit défendre , Fickou plus Thomas égal 3 ou 4 essais dans la valise....

arithmétiquement , je suis pas sur qu'il soit bon de sélectionner un joueur qui vas te débloquer 1 ou 2 situation mais prendre 3 ou 4 vent dans un match, d' ou le fait que beaucoup de sélectionneur le prenne plutôt a l'aille....



#140 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:59

Basta et Fickou ont marqué beaucoup de points ce soir.
Fofana fera parti du groupe à coup sûr. Ça se jouera entre Lamerat et Doumayrou pour la 4ème place.

En parlant de Lamerat, si sa signature a lUBB se confirme ... ce sera dur de retrouver lEDF. Surtout quand on sait que les automatismes sont privilégiés (ce qui est le cas avec Fofana, qui lui, est incontournable). Donc en restant chez nous, beaucoup plus simple ...

#141 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:02

le problème n'a jamais été l'apport offensif de Fickou, mais sa défense très moyenne, et se soir encore très moyenne....

sa c'est pas vue au de la des 20 première minutes, car ont a eu la majorité des ballons, mais le jour ou tu doit défendre , Fickou plus Thomas égal 3 ou 4 essais dans la valise....

arithmétiquement , je suis pas sur qu'il soit bon de sélectionner un joueur qui vas te débloquer 1 ou 2 situation mais prendre 3 ou 4 vent dans un match, d' ou le fait que beaucoup de sélectionneur le prenne plutôt a l'aille....

Un ailier moderne doit aussi défendre, et de ce coté la Thomas est très faible sans compter qu il est aussi faible sur les ballons hauts.

Fickou je dois dire que je l ai pas trop suivi en défense..



#142 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:03

par contre peu ici relève l'excellent match de lauret .....



#143 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:04

Fofana, à force d'être absent ne sera incontournable de rien du tout. Basta, lui l'est. Et Fickou a marqué de gros points ce soir. Comme Serin. Pas convaincu que l'on revoit Parra pour le tournoi perso.

#144 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:04

Basta et Fickou ont marqué beaucoup de points ce soir.
Fofana fera parti du groupe à coup sûr. Ça se jouera entre Lamerat et Doumayrou pour la 4ème place.

En parlant de Lamerat, si sa signature a lUBB se confirme ... ce sera dur de retrouver lEDF. Surtout quand on sait que les automatismes sont privilégiés (ce qui est le cas avec Fofana, qui lui, est incontournable). Donc en restant chez nous, beaucoup plus simple ...

Ils ont fait un bon match, mais il va quand même falloir qu ils confirme un peu avant de s'installer.



#145 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:04

Oui et en plus les argentins étaient très tendres c'est dire !

Encore une fois je suis content pour les. Joueurs !

Mais dans le jeu j'ai plus apprécié voire les argentins sur certaines de leurs séquences que nous sur l'ensemble du match
Les argentins en mode coupe du monde, avec une grosse préparation physique et en gommant leurs scories ils ont clairement de quoi faire mal et d'avoir le jeu d'une équipe top mondiale

Nous au niveau du jeu je suis désolé mais c'est encore le néant

#146 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:06

Fofana, à force d'être absent ne sera incontournable de rien du tout. Basta, lui l'est. Et Fickou a marqué de gros points ce soir. Comme Serin. Pas convaincu que l'on revoit Parra pour le tournoi perso.

Je sais pas comment vous pouvez tirer des plans pour l avenir après un seul match réussi faut peut être attendre confirmation sans parler des blessures et autres aléas de notre bon championnat.



#147 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:07

Et pitié pas d'enflammades sur tel ou tel joueur... On devrait être vacciné contre tout cela... Ça fait 10 ans qu'on en a des étoiles filantes

Ce qui compte c'est le jeu, le système de jeu et le niveau technique et les joueurs pour s'inscrirent dedans et non l'inverse

Quand on voit irl/nzl comment dire...

#148 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:08

Un ailier moderne doit aussi défendre, et de ce coté la Thomas est très faible sans compter qu il est aussi faible sur les ballons hauts.

Fickou je dois dire que je l ai pas trop suivi en défense..

comme a chaque fois en edf, il est a contre temps et fait les mauvais choix, comme sur notre premier essais encaissé ou notre infériorité numérique nous dicte de glisser pour défendre avec la touche, et lui il essais d'allez contre Rucker, le moins 1 devient moins 2 et essais argentin entre les perches.....

et c'est ça a chaque fois qu'il est en difficulté en défense, il ne semble pas savoir lire une attaque sous pression, pour moi c'est rédhibitoire s'il n'apprend pas très vite a résoudre se problème.

fofana, et lamerat ou même  douymerou et celui du racing 92 dont j'ai oublier le nom me semble plus complet et plus fiable....

car faut pas rêver d'une edf qui imposerait sont jeu et aurait 70% de possession de balle contre les grande nation.



#149 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:08

Oui et en plus les argentins étaient très tendres c'est dire !

Encore une fois je suis content pour les. Joueurs !

Mais dans le jeu j'ai plus apprécié voire les argentins sur certaines de leurs séquences que nous sur l'ensemble du match
Les argentins en mode coupe du monde, avec une grosse préparation physique et en gommant leurs scories ils ont clairement de quoi faire mal et d'avoir le jeu d'une équipe top mondiale

Nous au niveau du jeu je suis désolé mais c'est encore le néant

Tu as vu le premier essai des français ou pas, plus plusieurs autres occasions pas mal construites qui ont foirées suite a des fautes techniques.

Certes les argentins jouent plus vite que nous, mais question efficacité c'est franchement pas ça.



#150 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:11

Je sais pas comment vous pouvez tirer des plans pour l avenir après un seul match réussi faut peut être attendre confirmation sans parler des blessures et autres aléas de notre bon championnat.


Par contre quand il s'agit de faire d'Iturria le roi du monde ça ne pose aucun probleme ?
Je dis juste que ceux-là ont marqué de gros points et que les deloger sera difficile. Serin,'que beaucoup voient degager dès que Parra sera sur pied, a également bien saisi sa chance. Et Dupont est clairement l'avenir dans l'esprit de Brunel. Dés lors, il me semble que ces deux là devraient faire le tournoi.