Aller au contenu


Photo

FRANCE/ARGENTINE. Tournée d'automne 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
324 réponses à ce sujet

#181 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 18 novembre 2018 - 11:17

oui ,Ituria ils l'on a pas trop vu balle en main les pauvres choux,c'est le cirque Pinder pour eux le rugby ,il est évident qu'ils y connaissent strictement rien,seul ceux qui on la balle en main et marque brillent,le Figaro une sorte d’ethnologue du rugby tout est a découvrir...

Ben oui, il faut bien mettre en évidence ceux qui marquent !   :innocent:

C'est comme hier pendant le match où France 2 use et abuse des gros plans sur Bastaeaud, surtout quand il a gratté un ballon important...   ^_^

Pour certains, le rugby est un spectacle où il y a les vedettes d'un côté et les utilités de l'autre !   :blink:  Ça en devient désolant...



#182 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 18 novembre 2018 - 11:18

Une argentine dans le dur depuis 2 ans et qui n'est plus l'équipe des années 2000.

Bof... rien ne change pour moi quelques sursauts d'orgueil de ce XV de France face à une équipe de son niveau.

#183 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 18 novembre 2018 - 11:22

Une argentine dans le dur depuis 2 ans et qui n'est plus l'équipe des années 2000.

Bof... rien ne change pour moi quelques sursauts d'orgueil de ce XV de France face à une équipe de son niveau.

 

cette année a battu l'AfSud, s'est imposé en Australie, en a fait baver à l'Irlande plus que contre nous d'ailleurs



#184 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 18 novembre 2018 - 11:27

Pour celles et ceux qui ont suivi le four nations, les argentins qui ont battu l'Australie chez elle et l'Afrique du Sud ne m'avaient pas l'air d'être si décrochés que ça. Et ils n'étaient pas aux fraises la semaine passée en Irlande non plus... mais vu que ces nullos de français entraîné par un papy, choisi par un escroc malfaisant, ont gagné, c'est donc des fifres. CQFD

#185 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 18 novembre 2018 - 11:28

Pour celles et ceux qui ont suivi le four nations, les argentins qui ont battu l'Australie chez elle et l'Afrique du Sud ne m'avaient pas l'air d'être si décrochés que ça. Et ils n'étaient pas aux fraises la semaine passée en Irlande non plus... mais vu que ces nullos de français entraîné par un papy, choisi par un escroc malfaisant, ont gagné, c'est donc des fifres. CQFD


Oui enfin, tout le monde ne dit pas ça. Un peu de nuances serait la bienvenue.

#186 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 18 novembre 2018 - 11:35

Cette victoire nous permet d'éteindre quelque peu l'incendie; c'est le principal dans l'immédiat ! Mais ne nous trompons pas; à la prochaine coupe du monde cette équipe d'Argentine ( trop jeune et tendre actuellement ) aura progressé et nous offrira une autre résistance que celle d'hier soir, notamment au niveau de sa mêlée. Enfin, ce qui est pris est pris. A priori on terminera 3ème du prochain tournoi...

Ou pas. Hier au futur immédiat il était question d'anticiper la défaite du jour, on en est déjà à oui mais ça ne change rien on perdra l'an prochain. Les Argentins sont devenus trop jeunes et trop tendres en cours de soirée, il n'y a pas de raison que l'EDF soit la seule à ne pas bouger. Et puis bon si on sort de la poule contre de faibles et décevants anglais en plus des jeunes argentins, on sait déjà que les féroces d'ailleurs Land nous remettraient à notre place. C'est plausible, mais il faut arrêter de parler des futures défaites, le rétropédalage c'est aussi consistant qu'un vidéobricolage de Bonhoure. Il y a du taf, il sera fait ou pas, il ne suffira peut-être pas, mais ce déclassement de l'EDF à la CAT...

#187 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 18 novembre 2018 - 11:38

Je me répète peut-être , mais je vois un bel avenir pour cette EDF ,

et des raisons d'espérer ..



#188 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 18 novembre 2018 - 11:47

Ok l'Argentine c'est ce qui ce fait de mieux au monde. Mea culpa.

Cette EDF est devenue incroyable d'une semaine à l'autre.

#189 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 18 novembre 2018 - 11:51

Ok l'Argentine c'est ce qui ce fait de mieux au monde. Mea culpa.
Cette EDF est devenue incroyable d'une semaine à l'autre.


Personne ne dit ça, c'est juste complètement con. Essayons autre chose

L'Argentine qui devait rouler sur une EDF à chier est devenue aux alentours de 21h30 un aimable sparring partner leurrant une bande de nases sans avenir depuis que le grrrrrand Novès n'est plus là. Personne n'a dit ça non plus?

#190 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 007 messages

Posté 18 novembre 2018 - 11:52

Le match où les cadres apparaissent effectivement comme tels.

Mais, c'est la première fois que Guirado semble si bien dans le jeu depuis des années en EDF (risque du feu de paille?)

Picamoles a été propre mais vraiment rien d'emballant.

La charnière très intéressante mais Serin doit faire attention avec son jeu au pied.

Bastaraud a été présent mais offensivement il est lent. Il donne l'impression de courir aussi vite que les gros. Au-delà de 5 mètres de la ligne d'en-but créer des ouvertures dans la défense pour lui ça ne sert à rien.

En 15, Fall a été très propre mais il est regrettable que Médard n'ait pas pu enchaîner comme les autres arrières avant lui. 

 

A mon avis il y a encore du travail et je crains que cette équipe d'Argentine ait été plus faible que prévu.



#191 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 18 novembre 2018 - 11:59

Personne ne dit ça, c'est juste complètement con. Essayons autre chose

L'Argentine qui devait rouler sur une EDF à chier est devenue aux alentours de 21h30 un aimable sparring partner leurrant une bande de nases sans avenir depuis que le grrrrrand Novès n'est plus là. Personne n'a dit ça non plus?


Non je ne crois pas ;)

En fait, j'ai toujours le même sentiment avec ce XV de France depuis 2012. On va être capable de battre une bonne équipe juste au bon moment pour éviter que la maison brûle totalement mais derrière tu repars aussitôt dans tes travers.

Un match ou les lexs sont au niveau mais sans plus et des argentins pas non plus irrésistibles. Ils ont posé des problèmes aux français surtout lors des 20 premières minutes puis ce sont éteints petit à petit.

Puis y avait vraiment rien en face niveau mêlée. Ça fait grandement la différence.

#192 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 18 novembre 2018 - 12:10

Non je ne crois pas ;)
En fait, j'ai toujours le même sentiment avec ce XV de France depuis 2012. On va être capable de battre une bonne équipe juste au bon moment pour éviter que la maison brûle totalement mais derrière tu repars aussitôt dans tes travers.
Un match ou les lexs sont au niveau mais sans plus et des argentins pas non plus irrésistibles. Ils ont posé des problèmes aux français surtout lors des 20 premières minutes puis ce sont éteints petit à petit.
Puis y avait vraiment rien en face niveau mêlée. Ça fait grandement la différence.

Mais voilà, l'EDF a juste battu l'Argentine hier, ce qui ne semblait pas évident a priori ne doit pas être subitement reconsidéré plus que de raison a posteriori sur le mode "y'avait rien en face". Ça n'allait pas de soi, ce n'est pas d'un seul coup devenu juste anecdotique parce que (manifestement) beaucoup s'attendaient (souhaitaient) qu'ils se vautrent.

Qu'il y ait du taf c'est une chose, que tout soit relativisé sous le coup de la "déception de la victoire" pour justifier des postures définitives... Je n'en suis pas encore perso à me relever la nuit pour cette équipe, mais les mecs peuvent regarder un peu plus haut que le bout de leurs godasses au moins aujourd'hui. Le challenge est consistant, on part de loin. Un Irlande NZ dans son opposition de style peut faire référence, on ne serait pas favoris, mais putain j'aurais hâte de voir l'EDF face au défi plutôt que d'anticiper à coups de "on a battu cette Argentine là en test de novembre mais c'est sûr de chez sûr on ramassera contre la vraie en CDM". Bravo l'EDF, tout le monde vous attend au crash test match à chaque fois.

#193 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 18 novembre 2018 - 12:17

Mon Ficoucou et mon Rabounet ont été très bons ! :flowers:

#194 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 18 novembre 2018 - 12:22

Paradoxalement, j'ai trouvé le match de l'EdF meilleur contre l'AFS que contre les Pumas

Ce qui a changé, à vérifier par les chiffres, c'est le nombre de fautes bêtes, de ballons perdus, de points donnés.

 

En terme de jeu, on n'est pas au niveau des meilleurs et je ne pense pas qu'on y sera ni au tournoi, ni à la coupe du monde.

Mais, on peut battre les meilleurs (sauf les AB), ce qui aurait du être le cas plusieurs fois déjà.

 

On ne peut construire durablement que sur des victoires. Et il faut espérer que le staff saura gérer cette "euphorisante" victoire.

Car si dès la semaine prochaine, l'EdF retourne dans ses travers, fautes, joueurs qui se la joue perso, cela n'aura été qu"un feu de paille.



#195 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 18 novembre 2018 - 12:42

L équipe note mieux Thomas que Fall, et seulement un point de moins qu à Fickou et Basta, c’est vraiment des tocards, ils ont vu deux essais que même moi j aurais mis et bam 6 il a un essai pour lui et il chie tous ses ballons hauts mais ça les gène pas ça.

Thomas qualifié de redoutable finisseur par de formidables connaisseurs. Pierre Michal Connot qui n'en peux plus de son staïle. Escot qui lâche des tweets...que des épées à l'equipe.