Aller au contenu


Photo

FRANCE/ARGENTINE. Tournée d'automne 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
324 réponses à ce sujet

#196 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 18 novembre 2018 - 12:58

Le problème de léquipe cest quil cherche absolument à faire ressortir une star... et pas de bol ça marche parce que les mecs après se prennent pour une star...

Enfin... on sent fout des notes... ledf à besoin denchainer Mais faut que papy moustache ne se cache pas devant des évidences... au profit de protéger des pseudos stars ou indispensables...

#197 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 18 novembre 2018 - 13:12

Je suis pour le double FF et basta en réserve pour certains matchs avec conditions de jeu particulieres.

#198 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 18 novembre 2018 - 14:05

Et tout le monde a élevé son niveau:
1ere ligne : intouchable en melee et dans le jeu guirado semble avoir retrouvé du jus et perdu ses tendances suicidaires
2eme ligne : gros travail de l'ombre notamment vaha, ils ont bien pourri les ballons argentins
3eme ligne: arthur imperial pendant 80', picamole est enfin sorti du vestiaire sur ce match et lauret moyen (ballons dégueulés)
Charniere: serin semble s'etre remis la tete à l'endroit, des coups de pieds faiblards en debut de match, s'est bien repris par la suite. Bonne animation de lopez, propre sans etre génial, même si determinant sur le 1er essai
centres : tres bon match des 2, coup de génie de fickou bien négocié jusqu'au bout, basta m'a bluffé, il a même fait un cad-deb et une passe c'est dire
Ailiers arrieres : fall tres propre, huget dans les bons coups, thomas mitigé malgré deux essais, c'est bien d'aplatir dans l'en but, mais si on peut eviter de le faire en coin quand il n'y a pas de pression c'est mieux. Et puis sur les ballons hauts c'est fanthomas

Dans la semaine on mettait en avant les mauvaises statistiques d'huget. Effectivement celles de Thomas sont supérieurs. Mais l'action d'hier montre ce que fait souvent dans ses matchs. Mais y a pas de stats pour noter passé décisive ou franchissement qui amène l'essai.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#199 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 18 novembre 2018 - 14:16

Sur le Figaro, on est pas spécialement tendre avec Thomas, même si ça sent juste le journaliste qui n'aime pas qu'on ne lui réponde pas:

 

L’arrogance de Teddy Thomas
La semaine dernière, face à l’Afrique du Sud, il a commis une faute contre l’esprit, un attentat contre le jeu, en vendangeant par égoïsme un surnombre d’école. Plus sobre dans le jeu courant contre les Argentins, l’ailier du Racing s’est cependant retrouvé à la conclusion de deux actions tricolores pour, grâce à ses qualités de finisseur, inscrire deux essais. On aurait pu penser qu’il n’en rajouterait pas et, peut-être, en profiter pour s’excuser pour son excès d’individualisme qui avait chagriné plusieurs de ses partenaires (et une grande majorité des anciens internationaux). Las ! Teddy Thomas, qui peine à retenir les leçons de ses erreurs, a préféré la jouer arrogant. Répliquant avec un petit sourire satisfait et provocateur aux questions des journalistes. «Franchement, je m’en fiche complètement de vous répondre. Chacun son boulot. Le vôtre, c’est de parler, le mien c’est d’agir. Je me concentre sur mon boulot et je vous laisse parler sur moi. Ce n’est pas très important. Ça m’importe peu…» Pour le profil bas, on repassera…



#200 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 18 novembre 2018 - 14:18

Dans la semaine on mettait en avant les mauvaises statistiques d'huget. Effectivement celles de Thomas sont supérieurs. Mais l'action d'hier montre ce que fait souvent dans ses matchs. Mais y a pas de stats pour noter passé décisive ou franchissement qui amène l'essai.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

On s'en fout des stats, on a très bien vécu sans et ça nous a jamais empêché de distingué un pur sang d'un Percheron.



#201 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 18 novembre 2018 - 14:20

On s'en fout des stats, on a très bien vécu sans et ça nous a jamais empêché de distingué un pur sang d'un Percheron.

Je répondais aux gens qui m'expliquant cette semaine qu'huget n'était pas bon car de faibles statistiques. On voit bien que ça ne permet pas de juger un joueur même quand il est ailier.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#202 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 18 novembre 2018 - 14:23

Le problème de léquipe cest quil cherche absolument à faire ressortir une star... et pas de bol ça marche parce que les mecs après se prennent pour une star...

Enfin... on sent fout des notes... ledf à besoin denchainer Mais faut que papy moustache ne se cache pas devant des évidences... au profit de protéger des pseudos stars ou indispensables...

 

 

Sur le Figaro, on est pas spécialement tendre avec Thomas, même si ça sent juste le journaliste qui n'aime pas qu'on ne lui réponde pas:

 

L’arrogance de Teddy Thomas
La semaine dernière, face à l’Afrique du Sud, il a commis une faute contre l’esprit, un attentat contre le jeu, en vendangeant par égoïsme un surnombre d’école. Plus sobre dans le jeu courant contre les Argentins, l’ailier du Racing s’est cependant retrouvé à la conclusion de deux actions tricolores pour, grâce à ses qualités de finisseur, inscrire deux essais. On aurait pu penser qu’il n’en rajouterait pas et, peut-être, en profiter pour s’excuser pour son excès d’individualisme qui avait chagriné plusieurs de ses partenaires (et une grande majorité des anciens internationaux). Las ! Teddy Thomas, qui peine à retenir les leçons de ses erreurs, a préféré la jouer arrogant. Répliquant avec un petit sourire satisfait et provocateur aux questions des journalistes. «Franchement, je m’en fiche complètement de vous répondre. Chacun son boulot. Le vôtre, c’est de parler, le mien c’est d’agir. Je me concentre sur mon boulot et je vous laisse parler sur moi. Ce n’est pas très important. Ça m’importe peu…» Pour le profil bas, on repassera…

Manifestement il a même pas compris qu il devait jouer la star :D

Il a rien fait de remarquable juste le minimum syndical pour un ailier courir porter le ballon derrière la ligne et en plus sans opposition.


Je répondais aux gens qui m'expliquant cette semaine qu'huget n'était pas bon car de faibles statistiques. On voit bien que ça ne permet pas de juger un joueur même quand il est ailier.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Ok, moi je me fais mes jugements a l ancienne juste d'après ce que je vois, les stats j en ai assez bouffées quand je bossais maintenant terminé :D



#203 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages

Posté 18 novembre 2018 - 14:50

Sur le Figaro, on est pas spécialement tendre avec Thomas, même si ça sent juste le journaliste qui n'aime pas qu'on ne lui réponde pas:

 

L’arrogance de Teddy Thomas
La semaine dernière, face à l’Afrique du Sud, il a commis une faute contre l’esprit, un attentat contre le jeu, en vendangeant par égoïsme un surnombre d’école. Plus sobre dans le jeu courant contre les Argentins, l’ailier du Racing s’est cependant retrouvé à la conclusion de deux actions tricolores pour, grâce à ses qualités de finisseur, inscrire deux essais. On aurait pu penser qu’il n’en rajouterait pas et, peut-être, en profiter pour s’excuser pour son excès d’individualisme qui avait chagriné plusieurs de ses partenaires (et une grande majorité des anciens internationaux). Las ! Teddy Thomas, qui peine à retenir les leçons de ses erreurs, a préféré la jouer arrogant. Répliquant avec un petit sourire satisfait et provocateur aux questions des journalistes. «Franchement, je m’en fiche complètement de vous répondre. Chacun son boulot. Le vôtre, c’est de parler, le mien c’est d’agir. Je me concentre sur mon boulot et je vous laisse parler sur moi. Ce n’est pas très important. Ça m’importe peu…» Pour le profil bas, on repassera…

 

pas d'avantage avec Itturia pour sa note attribuée ..

ça frise l'incompétence 



#204 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 18 novembre 2018 - 15:11

Mais voilà, l'EDF a juste battu l'Argentine hier, ce qui ne semblait pas évident a priori ne doit pas être subitement reconsidéré plus que de raison a posteriori sur le mode "y'avait rien en face". Ça n'allait pas de soi, ce n'est pas d'un seul coup devenu juste anecdotique parce que (manifestement) beaucoup s'attendaient (souhaitaient) qu'ils se vautrent.

Qu'il y ait du taf c'est une chose, que tout soit relativisé sous le coup de la "déception de la victoire" pour justifier des postures définitives... Je n'en suis pas encore perso à me relever la nuit pour cette équipe, mais les mecs peuvent regarder un peu plus haut que le bout de leurs godasses au moins aujourd'hui. Le challenge est consistant, on part de loin. Un Irlande NZ dans son opposition de style peut faire référence, on ne serait pas favoris, mais putain j'aurais hâte de voir l'EDF face au défi plutôt que d'anticiper à coups de "on a battu cette Argentine là en test de novembre mais c'est sûr de chez sûr on ramassera contre la vraie en CDM". Bravo l'EDF, tout le monde vous attend au crash test match à chaque fois.


Oula je suis pas du tout sur que l'on ramassera en CDM face à cette équipe. J'ai même des motifs d'espoirs depuis hier et nous pouvons aussi bien battre les anglais même s'ils sont supérieurs à nous aujourd'hui.

Juste que pour moi j'ai le sentiment que l'on repart sur le même genre de cycle. Une victoire encourageante face à une équipe de notre niveau mais derrière on finit encore 4eme ou 5eme du tournoi.

#205 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages

Posté 18 novembre 2018 - 16:05

N'oublions pas qu'il s'agissait du 8 ème mondial contre le 9 ème si ma mémoire est bonne donc on a gagné c'est bien et je m'en réjoui maintenant pour le moment j'attend plus de maîtrise de la part des nôtres (encore beaucoup de ballon tombés au contact) ainsi que plus de vitesse dans ce que l'on entreprend parce la c'est assez mou quand même, c'est à ce prix que l'on existera à nouveau contre des adversaires d'au dessus de nous, afin de remonter dans les 5 premiers mondiaux.
Conclusion, c'est bien d'avoir gagné mais on est encore très très loin du compte je pense

#206 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 18 novembre 2018 - 17:01

 

Des conneries ici on a l'habitude d'en lire souvent, mais des comme celle là ça dépasse l'entendement ...

 

Depuis un paquet d'année c'est le néant au niveau du jeu c'est tout.

 

Un éternel recommencement..J'ai l'impression de voir les mêmes éditos sportifs, les mêmes articles, on met en avant des étoiles filantes, on change d'entraîneur..

 

Bref au point mort alors que les autres nations ont un vrai jeu structuré, compréhensible et agréable à suivre

 

Le rugby français n'a toujours pas fait les bonnes réformes, le fric est roi mais tout va bien

 

Je le répète je suis content pour les joueurs que j'aime bien 

 

Mais je peux plus me contenter de ces matchs merdiques depuis si longtemps...!A suivre!


Et j'assume être un pisse froid !!Mais quand on voit le niveau du rugby français..les instances corrompues, les affaires et tout le reste notamment la baisse de licenciés, le public qui se lasse, ...

 

J'attends les vrais changements, les vraies réformes et qu'on retrouve ce french flair et ce rugby fait de vitesse et de technique.



#207 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 694 messages

Posté 18 novembre 2018 - 17:29

C'est difficile de demander à une équipe d'user d'un french flair, d'emporter les foules et de proposer un jeu léché lorsqu'elle-même est en plein doute.

N'importe qui en proie au doute doit d'abord se rassurer avant de pouvoir se sentir pousser des ailes. Le visage de Guirado au moment où il aplatit dans l'en-but est parlant : c'est la délivrance. Oui, pour une fois, l'équipe a la preuve par le score qu'elle peut gagner, et de surcroît face à un adversaire donné presque gagnant avant le début du match (après leur 1er essai aussi, d'ailleurs :crying:).

Alors il reste du travail, les joueurs eux-mêmes en sont conscients, et de mon point de vue je préfère encourager mon EDF qui a besoin de se sentir progressivement en confiance plutôt que de chercher à la noyer sous une pression qui ne ferait qu'aggraver les choses. Et puis on a tout de même de bons joueurs (certes, pas tous), il faut leur laisser le temps de se créer un collectif, une âme, et les automatismes viendront, puis un plus beau jeu.



#208 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 18 novembre 2018 - 17:45

Tu as raison mais cela ne dépend malheureusement pas des joueurs..Il faudrait un dizaine d'année de réformes adéquates!

 

on va les soutenir évidemment mais le problème subsistera!



#209 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 18 novembre 2018 - 18:45

oui ,Ituria ils l'on a pas trop vu balle en main les pauvres choux,c'est le cirque Pinder pour eux le rugby ,il est évident qu'ils y connaissent strictement rien,seul ceux qui on la balle en main et marque brillent,le Figaro une sorte d’ethnologue du rugby tout est a découvrir...

c'est clair, et pour plus de cohérence ils auraient du mettre 10/10 à thomas qui nous sauve avec ses merveilleux essais

Une argentine dans le dur depuis 2 ans et qui n'est plus l'équipe des années 2000.


Si on est autant dans le dur que l'argentine ces 2 dernières années, ça me va...

Pour la défense de Thomas, vu la largeur de l'en-but, je ne pense pas qu'il aurait pu gagner beaucoup de distance.
Sur le premier essai, je ne me rappelle pas s'il y a des pumas, mais pour le second, il y en a deux. Il aurait pu légèrement incurver sa course mais le principal était de marquerAprès visionnage, sur le premier essai, il ne peut pas revenir au centre

c'est vrai que l'en but n'était vraiment pas large, mais il y a un essai ou il a la place de corriger l'angle et on voit bien qu'il n'y pense même pas

#210 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 18 novembre 2018 - 19:07

c'est clair, et pour plus de cohérence ils auraient du mettre 10/10 à thomas qui nous sauve avec ses merveilleux essais

Si on est autant dans le dur que l'argentine ces 2 dernières années, ça me va...
c'est vrai que l'en but n'était vraiment pas large, mais il y a un essai ou il a la place de corriger l'angle et on voit bien qu'il n'y pense même pas

Le premier il peut rien faire, mais le deuxieme il part meme vers l'exterieur et se concentre sur son plongeon pour les cameras .... Et c'est pas vraiment une surprise: Thomas a beaucoup de qualites, mais QI Rugby = 0 ...