Aller au contenu


Photo

FRANCE/ARGENTINE. Tournée d'automne 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
324 réponses à ce sujet

#226 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages

Posté 19 novembre 2018 - 14:03

Je fais pas partie des fans de ce joueur et tu auras noté que je parle justement de lacunes dans mon post. Lacunes notamment en terme de vitesses, surtout en phase défensive.
Ça change pas quil fait plutôt un tres un bon match contre l'Argentine.

D'accord avec ça, on ne peut pas lui enlever ça.. Ce qui est symptomatique du jeu des Bleus, c'est que ce sont ces joueurs là qui se démarquent (Basta, Guirado). C'est à l'image d'un style de jeu qu'on pratique depuis longtemps (jeu de défense, jeu de contre), dans lequel on ne cherche pas à maîtriser, mais à contrer et jouer des coups... Ça passe 1 fois, 2 fois, rarement la 3e.. 

Pour ma part, en dehors d'ajustements et de retours, je pense qu'il faut garder ce groupe, lui maintenir le peu de confiance qu'il a, et travailler avec ces joueurs là. Qui sait, sur un malentendu en 2019... (non pas la victoire, mais mieux que ne pas sortir de poule). 



#227 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages

Posté 19 novembre 2018 - 14:11

J'étais au stade samedi, et à défaut de proposer un jeu léché, cette équipe de France a montré beaucoup d'envie et de cohésion.
Quelques prestations de tres bonne facture : Bastareaud tout d'abord qui ne fera jamais l'unanimité de par son style de jeu et ses lacunes (beaucoup moins criantes qu'auparavant) mais qui devient indispensable, Fickou qui retrouve une seconde jeunesse (relative à 24 ans) en revenant au jeu d'évitement et de vitesse qui était le sien chez les espoirs, Iturria qui confirme qu'au niveau international ca match aussi en troisième ligne, Guirado qui sort enfin un match plein de détermination et discipliné...
Je trouve Poirot un peu transparent lui qui était si actif il y a quelques temps, Serin a eu quelques difficultés en debut de match mais à bien amélioré ses dégagements par la suite. Il lui a manqué un peu de vitesse dans la transmission.
Concernant l'Argentine, jai été frappé par la pauvreté de leur animation. Trois ou quatre fois le meme lancement de jeu d'affilée, peu ou pas de profondeur, des blocks de joueurs incompréhensibles et beaucoup d'erreurs techniques...

 

c'est vrai que l'Argentine m'à un peu déçu au regard de 

quelques années en arrière 



#228 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages

Posté 19 novembre 2018 - 14:54

 

c'est vrai que l'Argentine m'à un peu déçu au regard de 

quelques années en arrière 

 

Moi aussi. Je ne sais plus que dire à Gonzalo Quesada, qui est un ami, je le rappelle... :P



#229 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 19 novembre 2018 - 15:00

 

c'est vrai que l'Argentine m'à un peu déçu au regard de 

quelques années en arrière 

 

L'absence de Landajo pèse énormément



#230 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 19 novembre 2018 - 15:06

L'Argentine répondra présent l'an prochain... soyez en sûr...

Maintenant, est-ce que nous sommes capables de gommer nos scories dans le jeu en 6 matchs??? voilà le challenge...

 

Continuité des temps de jeu, maladresses, soutiens, manque de patience, excès d'individualisme.... bref construire une vraie équipe et pas n'être qu'une sélection...



#231 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages

Posté 19 novembre 2018 - 15:16

L'Argentine répondra présent l'an prochain... soyez en sûr...

Maintenant, est-ce que nous sommes capables de gommer nos scories dans le jeu en 6 matchs??? voilà le challenge...

 

Continuité des temps de jeu, maladresses, soutiens, manque de patience, excès d'individualisme.... bref construire une vraie équipe et pas n'être qu'une sélection...

Quand on voit ce que l'Irlande est capable de sortir en terme de solidarité et d'engagement... :crying:



#232 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 19 novembre 2018 - 15:25

 

c'est vrai que l'Argentine m'à un peu déçu au regard de 

quelques années en arrière 

 

Normal au regard de l'âge de ses joueurs surtout les deux piliers ! Mais je ne me fais aucun souci pour eux; ils ne peuvent que s'aguerrir et redevenir compétitifs ! J'espère simplement que ce ne sera pas lors de la prochaine rencontre contre le 15 de FRANCE !  B)



#233 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 19 novembre 2018 - 16:04

Quand on voit ce que l'Irlande est capable de sortir en terme de solidarité et d'engagement... :crying:

l'irlande c'est au nord ouest pour nous j’ai comme l'impression ,quand on ira la bas pour le tournoi la boussole va s'affoler,on jouera comme contre une nation de l’hémisphère sud...



#234 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 19 novembre 2018 - 16:22

L'Argentine répondra présent l'an prochain... soyez en sûr...

Maintenant, est-ce que nous sommes capables de gommer nos scories dans le jeu en 6 matchs??? voilà le challenge...

 

Continuité des temps de jeu, maladresses, soutiens, manque de patience, excès d'individualisme.... bref construire une vraie équipe et pas n'être qu'une sélection...

 

Tout à fait, sachant qu'ils ne seront pas en fin de saison.

La Tournée de novembre est toujours plus avantageuse pour les nations du Nord car elles accueillent des joueurs qui sont en fin de saison donc bien plus usés que les joueurs des Nations du Nord, en pleine bourre.

 

Ce ne sera pas le cas au Japon à la CdM et les Argentins seront bien plus compliqués à jouer.

 

Je continue de penser que nous sommes outsiders pour sortir des poules.



#235 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 19 novembre 2018 - 19:00

 

Tout à fait, sachant qu'ils ne seront pas en fin de saison.

La Tournée de novembre est toujours plus avantageuse pour les nations du Nord car elles accueillent des joueurs qui sont en fin de saison donc bien plus usés que les joueurs des Nations du Nord, en pleine bourre.

 

Ce ne sera pas le cas au Japon à la CdM et les Argentins seront bien plus compliqués à jouer.

 

Je continue de penser que nous sommes outsiders pour sortir des poules.

 

Entièrement d'accord. 



#236 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 19 novembre 2018 - 20:17

L'Argentine répondra présent l'an prochain... soyez en sûr...

Maintenant, est-ce que nous sommes capables de gommer nos scories dans le jeu en 6 matchs??? voilà le challenge...

 

Continuité des temps de jeu, maladresses, soutiens, manque de patience, excès d'individualisme.... bref construire une vraie équipe et pas n'être qu'une sélection...

On en doute pas, cette victoire est une bouffées d air pur rien d'autres sinon un petit espoir enfin jusqu a samedi prochain.

On est comme le mec qui tombe de 50eme étage et a chaque étage il dit jusque la ça va !!



#237 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages

Posté 19 novembre 2018 - 22:06

Honnetement, ils ont sorti un bon match. Meme bastareau a avancé en attaque (bon en défense, il m'a encore fait ralé plusieurs fois mais je crois que Fofana meme si il revient de blessure aura du mal à revenir dans cette équipe, Bastareau est un des leaders et Fickou dans la forme de sa vie...).

Pour moi Lopez confirme qu'il a le niveau international, je comprends pas que tant de gens le critiques, j'ai lu sur des forums qu'il avait été transparent ?? Enfin, si un 10 se fait oublié, ça veut plutot dire qu'il fait bien le jobe et fait briller sa ligne de 3/4, ce qu'il a bien fait sur ce match je trouve. Je trouve au contraire sa qualité de passe très satisfaisante et que grâce à lui, on a réussi à lancer des attaques pas si dégeux que ça. Mais j'imagine que les personnes qui le critiquaient ne doivent pas connaitre grand chose aux rôles des postes au rugby ou alors j'y comprends rien...



#238 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages

Posté 20 novembre 2018 - 09:53

Lopez a été bon. Juste une petite critique de rien du tout : l'alternance. Sa passe est sûre, son coup de pied judicieux, pourquoi ne va-t-il pas péter tout droit de temps en temps ? Ca crée de l'incertitude chez l'adversaire. ET puis moi je suis fan de coups de pieds rasants, dont les rebonds capricieux trompent souvent l'adversaire tant honni. :flowers:

 

Ce que j'écris bien quand même, je vais mettre un miroir au-dessus de mon lit pour me regarder dormir ! :original:



#239 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 20 novembre 2018 - 10:54

Parce que Lopez fait attention à sa santé avec sa cheville... donc il anime et le fait plutôt bien, est un défenseur efficace... je pense qu'il tentera les coups dans les zones proches de l'en but... pour le reste, il va distribuer... après si les mecs sont concernés et lancés et se proposent correctement... ce ne sera pas un handicap de le voir moins jouer pour lui...mais on voit quand même qu'il a des séquelles physiques de son opération... je me souviens samedi le voir se replacer en claudiquant... et me dire "ah putain quand même..."



#240 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 107 messages

Posté 20 novembre 2018 - 17:51

Je fais pas partie des fans de ce joueur et tu auras noté que je parle justement de lacunes dans mon post. Lacunes notamment en terme de vitesses, surtout en phase défensive.
Ça change pas quil fait plutôt un tres un bon match contre l'Argentine.

 

C'est exactement çà.

KOLELISHVILI sortait aussi des bons matchs avec la Georgie dans le tournoi B...