Aller au contenu


Photo

FRANCE/ARGENTINE. Tournée d'automne 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
324 réponses à ce sujet

#256 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 20 novembre 2018 - 22:35

Je pense que tu as raison, sauf la dernière phrase.
Des joueurs qui entraînent les autres dans leur sillage on en a. Chacun dans leur style fofana lamerat sont des joueurs respectés. Et même le petit Penaud maintenant dégage une aura. Fickou doit encore confirmer.
Basta n'a rien d'indispensable au centre.
Il devrait avoir la lucidité et le courage de se recycler au centre de la troisième ligne en Club. Là il serait plus pertinent.



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Sinon qu'avez vous pensé de Serin ?

Il m'a positivement surpris. Belle qualité de passe vraiment, belle activité et propre au tirs. Juste son jeu au pied un poil court. A confirmer

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

15/20 premières minutes compliquées et après il s'est bien remis dans le bain. Il lui a manqué un poil de réactivité sur ses sorties de balle selon moi et il croque un surnombre sur une percée. Mais un bon match de sa part je suis d'accord.



#257 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 novembre 2018 - 22:41

Dans un post précédent, j'évoquais justement à quel point j'avais été surpris par la pauvreté offensive et dans l'animation des argentins, ce qui relativise bien entendu notre victoire. Picamoles a été invisible les deux matchs, Guirado s'est révolté, Huget ne devrait pas être la mais bon difficile de lui reprocher, et Thomas a beaucoup trop de lacunes pour faire partie des top ailiers mondiaux malgré un talent offensif "brut" très important.

De toute manière dans le système actuel français on arrivera jamais à bâtir une équipe avec un jeu cohérent et adapté aux standards internationaux dans la durée, et je pense qu'on est plus capable de réaliser des "coups" comme en 2011 car la situation s'est aggravée.

Pourtant on manque pas de talents...

Mais on en fait pas une équipe



#258 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 20 novembre 2018 - 22:49

Quand même il n'a pas les doigts carrés.

Par contre même en 6 ou 7 je pense qu'il proposerait moins d'activité que les cadors français actuels à ces postes... C'est dire...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

J'exagere pour la blague, mais un 8 doit faire beaucoup de choses bien specifiques, notamment les departs derriere les melees (plus ou moins chahutees) et la couverture sous  les ballons haut, ce qui fait que pour moi, une reconversion tardive en 8 n'est pas forcement facile, par rapport a une transition centre - 3eme ligne aile type Bothia.



#259 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages

Posté 20 novembre 2018 - 22:53

J'exagere pour la blague, mais un 8 doit faire beaucoup de choses bien specifiques, notamment les departs derriere les melees (plus ou moins chahutees) et la couverture sous  les ballons haut, ce qui fait que pour moi, une reconversion tardive en 8 n'est pas forcement facile, par rapport a une transition centre - 3eme ligne aile type Bothia.

Oui c'est sûr. Il faudrait certainement qu'il accepte de repartir en prod2 pour faire ses preuves à ce nouveau poste.

Ah mais j'y pense, facile, il n'a qu'à rester sur la rade

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#260 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 novembre 2018 - 23:05

J'exagere pour la blague, mais un 8 doit faire beaucoup de choses bien specifiques, notamment les departs derriere les melees (plus ou moins chahutees) et la couverture sous  les ballons haut, ce qui fait que pour moi, une reconversion tardive en 8 n'est pas forcement facile, par rapport a une transition centre - 3eme ligne aile type Bothia.

8 c'est un poste très spécifique, très technique et tactique, c'est un des leaders du jeu un membre de la fameuse colonne vertébrale, un joueur qui doit prendre des décisions sur certains ballons a jouer pour lui ou avec son 9 ou avec ses collègues de la 3eme ligne.

une reconversion en flanker pourquoi pas et encore, en 8 ça s improvise pas.



#261 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 21 novembre 2018 - 08:30

Bon, après les Argentins, on va battre les Fidjiens et on entendra et lira que sans le "mauvais arbitre" de FRANCE/AFRIQUE DU SUD, notre tournée d'automne aurait été une réussite totale !  :o



#262 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 21 novembre 2018 - 09:00

ce n'est pas pour défendre Brunel, mais ce dernier fait aussi avec le matos à disposition... or il a à chaque fois une dizaine de mecs qui font faux bond... alors, c'est logique qu'il se raccroche aux branches et aux anciens qui sont dispo...

 

Moi aussi sur le papier, je vois les choses différemment, mais Fofana n'arrive pas à enchaîner deux mois de rugby sans blessure depuis 2 ou 3 ans... On prie pour qu'il n'arrive rien à Lopez vu le gouffre qu'il y a derrière lui... Parra a t-il loupé le coche pour s'imposer de nouveau ???

 

Basta, moi non plus je suis pas super convaincu, car quand ça enchaîne les temps de jeu et/ou met de la vitesse en face, il est en grande souffrance...mais le mec est là, pas en super forme, mais pas blessé, ne triche pas, donne tout, dans un jeu minimaliste il impacte, gratte des ballons... bref... il sécurise l'équipe et le staff à défaut d'apporter énormément au jeu offensif de l'EDF... Moi ce qui me dérangera toujours avec Basta, c'est son surpoids... ça me saoule... et rien que pour ça... je le vois pas comme INDISPENSABLE... putain, il veut et se réclame comme un leader.. ok mec, mais fais un effort, et montre que tu fais tout pour l'être pour de vrai...  

 

Thomas, il va falloir quand même analyser si ses lacunes sont plus préjudiciables que ses qualités...avant sa 50 ième sélection...et arrêter de le faire passer pour ce qu'il n'est pas...une STAR...

 

Qu' Elissalde mette la pression sur Fickou pourquoi pas? mais j'aurai bien aimé (et j'espère que ce fut le cas en interne), que la pression soit mise sur Thomas également... je n'aurais pas été choqué (au contraire) qu'il soit sur le banc face aux argentins... et si son remplaçant avait marqué deux essais (ce qui aurait été le cas)... et bien ça n'aurait pas été mal pour le faire dégonfler un chouia l'ami Teddy...



#263 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 novembre 2018 - 10:30

Sacrée Bernie. Il ne changera jamais.

 

« Cette victoire ne doit pas être sans lendemain et être un catalyseur de leur année 2019. L’Irlande vient, quelques semaines après l’Afrique du Sud, de battre les Blacks qui ne sont donc pas imbattables. Au-dessus de tout le monde oui, mais pas inaccessibles sur un match. Les deux adversaires qui ont battu la Nouvelle-Zélande, ce sont deux équipes que le XV de France aurait pu ou dû battre. En cette année 2018, ils ont démontré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs. Ils ont du talent et l’ont démontré face aux Pumas. Samedi, à Lille, nous avons vu du rugby. Ils ont démontré qu’ils étaient de très bons joueurs de rugby. Le mérite en revient à Guilhem Guirado ou à Mathieu Bastareaud qui ont maintenu la barre. Il n’y a pas de grande équipe sans cadre »



#264 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages

Posté 21 novembre 2018 - 10:52

Sacrée Bernie. Il ne changera jamais.
 
« Cette victoire ne doit pas être sans lendemain et être un catalyseur de leur année 2019. LIrlande vient, quelques semaines après lAfrique du Sud, de battre les Blacks qui ne sont donc pas imbattables. Au-dessus de tout le monde oui, mais pas inaccessibles sur un match. Les deux adversaires qui ont battu la Nouvelle-Zélande, ce sont deux équipes que le XV de France aurait pu ou dû battre. En cette année 2018, ils ont démontré quils pouvaient rivaliser avec les meilleurs. Ils ont du talent et lont démontré face aux Pumas. Samedi, à Lille, nous avons vu du rugby. Ils ont démontré quils étaient de très bons joueurs de rugby. Le mérite en revient à Guilhem Guirado ou à Mathieu Bastareaud qui ont maintenu la barre. Il ny a pas de grande équipe sans cadre »

il faut bien vendre un peu cette équipe de France voyons, et qui de mieux placé que le camelot nanard hein ?
Ça me fait bien marrer en tout cas, on croirait que nous sommes bons à l'entendre 🤣

#265 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 21 novembre 2018 - 12:12

ce n'est pas pour défendre Brunel, mais ce dernier fait aussi avec le matos à disposition... or il a à chaque fois une dizaine de mecs qui font faux bond... alors, c'est logique qu'il se raccroche aux branches et aux anciens qui sont dispo...

 

Moi aussi sur le papier, je vois les choses différemment, mais Fofana n'arrive pas à enchaîner deux mois de rugby sans blessure depuis 2 ou 3 ans... On prie pour qu'il n'arrive rien à Lopez vu le gouffre qu'il y a derrière lui... Parra a t-il loupé le coche pour s'imposer de nouveau ???

 

Basta, moi non plus je suis pas super convaincu, car quand ça enchaîne les temps de jeu et/ou met de la vitesse en face, il est en grande souffrance...mais le mec est là, pas en super forme, mais pas blessé, ne triche pas, donne tout, dans un jeu minimaliste il impacte, gratte des ballons... bref... il sécurise l'équipe et le staff à défaut d'apporter énormément au jeu offensif de l'EDF... Moi ce qui me dérangera toujours avec Basta, c'est son surpoids... ça me saoule... et rien que pour ça... je le vois pas comme INDISPENSABLE... putain, il veut et se réclame comme un leader.. ok mec, mais fais un effort, et montre que tu fais tout pour l'être pour de vrai...  

 

Thomas, il va falloir quand même analyser si ses lacunes sont plus préjudiciables que ses qualités...avant sa 50 ième sélection...et arrêter de le faire passer pour ce qu'il n'est pas...une STAR...

 

Qu' Elissalde mette la pression sur Fickou pourquoi pas? mais j'aurai bien aimé (et j'espère que ce fut le cas en interne), que la pression soit mise sur Thomas également... je n'aurais pas été choqué (au contraire) qu'il soit sur le banc face aux argentins... et si son remplaçant avait marqué deux essais (ce qui aurait été le cas)... et bien ça n'aurait pas été mal pour le faire dégonfler un chouia l'ami Teddy...

C'est vrai qu il fait avec ce qu il a, par contre quand on est limité on ne se permet pas de laisser Fickou sur le banc face aux Sud Af officiellement, pour une histoire de continuité entre Basta et le NZ sinon pourquoi l avoir viré ensuite il n avait pas été pire que les autres, et officieusement pour le punir de ne pas suivre les demandes du staff de jouer a l aile. Tu peux faire ça quand tu es sur de toi mais dans notre situation c'est juste se tirer une balle dans le pied.

Thomas est la parce qu il a quand même quelques qualités offensives mais surtout parce que malgré ses lacune défensives la fédé et les médias veulent absolument trouver des tête de gondole pour vendre leur produit.

Basta profite comme tu le dit d'une situation particulière, il occupe une place vide en partie a cause des blessures et parce que nos ambitions de jeu sont tellement limitées qu il rentre dans ce cadre la. Je suis comme toi, son manque d'exemplarité au niveau physique m exaspère, comment faire d'un gars dans cet état un exemple un leader alors qu il ne fait pas les efforts nécessaires qui sont exigés des autres. Il ne fait pas se leurrer, les Argentins ne nous ont jamais mis dans le rouge, quand on va monter d'un cran dans les oppositions ils sera a la rue car il n a pas la caisse suffisante.

Avant de se dire que Parra a peut être laisser passer sa chance, il va falloir vérifier que Serin a vraiment passer un cap est en capable d enchainer les performances de haut niveau ce qui n est pas vraiment le cas a ce jour.



#266 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 21 novembre 2018 - 13:40

Je suis daccord avec toi moi aussi pas compris que Fickou et même Babillot ne soient pas alignés face aux bocks...

On verra lors du tournoi où on ira chez les Irlandais et les Anglais... question révélateur pas mieux à quelques mois et matchs de la cdm

#267 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 22 novembre 2018 - 11:41

il faut bien vendre un peu cette équipe de France voyons, et qui de mieux placé que le camelot nanard hein ?
Ça me fait bien marrer en tout cas, on croirait que nous sommes bons à l'entendre

 

cela dit, il n'a pas tort !

Irlande et AfSud, 2 équipes qui nous battent passée la 80e minute, donc ce sont des équipes que l'on aurait pu (ou dû) battre.

Mais la méthode Couë a ses limites. Arrivé à un moment, il faut gagner ces matchs là.

 

en 2011, on aurait pu (ou dû) être champion du Monde. Mais la réalité est qu'on ne l'est toujours pas.



#268 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages

Posté 22 novembre 2018 - 12:45

Brunel qui dit dans l'équipe qu'un groupe se dessine 😨 et ben on a pas le cul sorti des ronces, comme quoi une victoire peut faire bien du mal dans l'esprit des gens quand même!
En espérant que certains absents de marque ne se voit pas débordés à cause d'une victoire qui, si elle est mérité, n'en demeure pas moins banale !

#269 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 22 novembre 2018 - 13:41

Brunel qui dit dans l'équipe qu'un groupe se dessine et ben on a pas le cul sorti des ronces, comme quoi une victoire peut faire bien du mal dans l'esprit des gens quand même!
En espérant que certains absents de marque ne se voit pas débordés à cause d'une victoire qui, si elle est mérité, n'en demeure pas moins banale !

Il est pourtant vrai qu'un groupe se dessine malgré tout  et que les absents ( Parra ) ont toujours tort par définition  ... mais à part lui quels absents ? 



#270 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 22 novembre 2018 - 14:05

 

cela dit, il n'a pas tort !

Irlande et AfSud, 2 équipes qui nous battent passée la 80e minute, donc ce sont des équipes que l'on aurait pu (ou dû) battre.

Mais la méthode Couë a ses limites. Arrivé à un moment, il faut gagner ces matchs là.

 

en 2011, on aurait pu (ou dû) être champion du Monde. Mais la réalité est qu'on ne l'est toujours pas.

La différence c'est qu en 2011 on est pas champion du monde pour des raisons qui nous échappent et notamment un arbitrage bien pourri alors que pour les autres matchs cités c'est nous les principaux responsables des défaites par une mauvaise gestion des fins de matchs notamment.