Aller au contenu


Photo

FRANCE/ARGENTINE. Tournée d'automne 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
324 réponses à ce sujet

#271 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 22 novembre 2018 - 14:08

Il est pourtant vrai qu'un groupe se dessine malgré tout  et que les absents ( Parra ) ont toujours tort par définition  ... mais à part lui quels absents ? 

fofana, lamerat, couilloud, raka nakaitaci, dulin, tauleigne et je dois en oublier.....

#272 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 22 novembre 2018 - 14:11

Brunel qui dit dans l'équipe qu'un groupe se dessine et ben on a pas le cul sorti des ronces, comme quoi une victoire peut faire bien du mal dans l'esprit des gens quand même!
En espérant que certains absents de marque ne se voit pas débordés à cause d'une victoire qui, si elle est mérité, n'en demeure pas moins banale !

Une hirondelle ne fait pas le printemps, une victoire contre une équipe Argentine plus tendre que prévue.non plus, le chemin est long avant la CDM 



#273 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 22 novembre 2018 - 14:16

Une hirondelle ne fait pas le printemps, une victoire contre une équipe Argentine plus tendre que prévue.non plus, le chemin est long avant la CDM 

à la vue du discours, J'ai comme un doute entre le sélectionneur en chef qui dit que on aurait pu presque gagner si ma tante en avait 2 et le sélectionneur en hologramme qui nous dit qu'un groupe est en train de naître J'ai bien peur que la messe soit en train d'être dite ou que le train soit passé!
L'avenir dira......

#274 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 22 novembre 2018 - 14:22

à la vue du discours, J'ai comme un doute entre le sélectionneur en chef qui dit que on aurait pu presque gagner si ma tante en avait 2 et le sélectionneur en hologramme qui nous dit qu'un groupe est en train de naître J'ai bien peur que la messe soit en train d'être dite ou que le train soit passé!
L'avenir dira......

combien de blessures s'ici ne serait que le tournoi



#275 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages

Posté 22 novembre 2018 - 14:32

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on préfèrerait voir une paire de centre choisie parmi Penaud, Fofana, Fickou, Lamerat...

Avec Parra et Fofana sur le flanc, tu perds tes deux "papas" des lignes arrières, d'ou le choix Bastareaud selon moi.

Mais aussi, comme déjà dit plus haut, il incarne la seule "qualité" qui peut sauver l'EDF de la noyade : le combat, la défense, le con tre (gagner des ballons, non pas pour jouer, mais pour ne pas perdre...). Donc sa place est gagnée, à mon avis. 


fofana, lamerat, couilloud, raka nakaitaci, dulin, tauleigne et je dois en oublier.....

Fofana, lamerat, Naka et Raka OK (et pas parce qu'ils sont de l'ASM !). Les autres, je ne vois pas la vraie plus-value. Willemse éventuellement s'il est éligible, parce qu'en 2e ligne on est light à côté de Seb. Dans les absents, qui s'est suffisamment distingué à haut niveau (pour moi, matchs internationaux et Coupe d'Europe) pour être considéré comme pion essentiel ? 



#276 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 154 messages

Posté 22 novembre 2018 - 15:39

 


Fofana, lamerat, Naka et Raka OK (et pas parce qu'ils sont de l'ASM !). Les autres, je ne vois pas la vraie plus-value. Willemse éventuellement s'il est éligible, parce qu'en 2e ligne on est light à côté de Seb. Dans les absents, qui s'est suffisamment distingué à haut niveau (pour moi, matchs internationaux et Coupe d'Europe) pour être considéré comme pion essentiel ? 

 

En clair il faut être de l'ASM pour apporter une plus value à l'équipe de France !

En voilà un message qu'il est objectif    lol .

Plaisanterie mise à part,  Fofana faudrait déjà qu'il enchaîne 4 ou 5 matches consécutifs et qu'il retrouve son niveau d'il y a deux saisons ... et pas sûr qu'alors il soit préféré au  Bastagros  actuel considéré comme un cadre dans l'esprit du staff , donc pas gagné .

Seul Raka apporterait ce vrai plus dont l'équipe a besoin . Il s'imposera mais ça restera un changement à la marge ( un seul  joueur )

Brunel parlait d'un groupe qui se dessine et en ce sens il n'a pas tort . Qui pourrait faire mieux et avec qui ?  On a beau chercher on ne voit pas trop .



#277 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages

Posté 22 novembre 2018 - 16:34

 

En clair il faut être de l'ASM pour apporter une plus value à l'équipe de France !

En voilà un message qu'il est objectif    lol .

Plaisanterie mise à part,  Fofana faudrait déjà qu'il enchaîne 4 ou 5 matches consécutifs et qu'il retrouve son niveau d'il y a deux saisons ... et pas sûr qu'alors il soit préféré au  Bastagros  actuel considéré comme un cadre dans l'esprit du staff , donc pas gagné .

Seul Raka apporterait ce vrai plus dont l'équipe a besoin . Il s'imposera mais ça restera un changement à la marge ( un seul  joueur )

Brunel parlait d'un groupe qui se dessine et en ce sens il n'a pas tort . Qui pourrait faire mieux et avec qui ?  On a beau chercher on ne voit pas trop .

Oui je suis assez d'accord sur Fofana. Lamerat peut aussi être dans les petits papiers car dans le style plus costaud (mais derrière Basta dans ce registre). naka, je trouve quand même qu'il retrouve un niveau intéressant. je crois qu'il souffre encore de l'image véhiculée par les médias après la dernière coupe du monde, et d'une forme de (fausse ou vraie ?) nonchalance dans son style de jeu. C'est encore plus flagrant maintenant qu'on a Raka. 

Globalement, les postes à partir du 9 jusqu'au 15 ne posent pas de souci, ou pas trop. On a du costaud, du joueur, du talent. Le problème vient du 8 de devant, où ne dispose quasiment d'aucun joueur (Iturria ?) dans les profils actuels et indispensables (qui ont de la technique, une vision du jeu et la faculté à faire jouer vite derrière eux). On paie sans doute des années de formation à l'ancienne, dans la tradition des "gros" qui participent avant tout aux phases de combat. POur les fans du rugby des années 80, regardez aussi, à côté des envolées de Sella, Saint-André, etc, etc les joueurs qui ne bougent pas et restent à terre (ou se replacent à grand peine), et qui laissent les espaces. Quand on regarde quelques matchs références récents (Irlande-NZ la semaine dernière, NZ-Afr. du Sud x 2 de cette année), on voit des 1ères et 2e lignes en mouvement, se placer après les rucks, se mettre dans la ligne, plaquer et se relever, etc. La déficience du jeu de l'EDF depuis des années vient aussi, au-delà du coach (qui est un bouc émissaire), du manque de joueur de ce profil en France. On le constate de façon récurrente : nos arrières ne sont pas mauvais, ils n'ont que rarement le ballon... 



#278 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 22 novembre 2018 - 18:25

Mais aussi, comme déjà dit plus haut, il incarne la seule "qualité" qui peut sauver l'EDF de la noyade : le combat, la défense, le con tre (gagner des ballons, non pas pour jouer, mais pour ne pas perdre...). Donc sa place est gagnée, à mon avis. 


Fofana, lamerat, Naka et Raka OK (et pas parce qu'ils sont de l'ASM !). Les autres, je ne vois pas la vraie plus-value. Willemse éventuellement s'il est éligible, parce qu'en 2e ligne on est light à côté de Seb. Dans les absents, qui s'est suffisamment distingué à haut niveau (pour moi, matchs internationaux et Coupe d'Europe) pour être considéré comme pion essentiel ?

 

Tauleigne est juste le meilleur 8 francais surtout quand on voit les performance de Piamoles actuellement. Mais bon vu qu'il joue pas à l'ASM on le remarque moins...

 

Et en seconde ligne avant de penser à Willense Taoffineoua au vu de son début de saison mériterai grandement une sélection (seul toulonnais a être à son niveau voir mieux sur ce début de saison) en tout cas il ne fera pas pire que Gabriallague.

Sinon coté blessé au pire moment et qui aurait pu avoir une chance tu as aussi Jalibert qui a mon avis concurrence grandement un Belleau.



#279 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 22 novembre 2018 - 18:35

A partir du moment où on voit basta comme bon moi je m'incline et les autres nations doivent bien se marrer ! Faire deux grattage dans un match international pour ma part c'est clairement insuffisant sans compter son surpoids qui pour ma part envoi un signal pas très positif au reste des joueurs français de plus sa lenteur face aux actions rapides et répétitives des nations majeures de ce sport c'est du pain béni pour eux, il y a clairement mieux en France (lamerat est pour ma part clairement au dessus de lui sans probleme)

 
Tauleigne est juste le meilleur 8 francais surtout quand on voit les performance de Piamoles actuellement. Mais bon vu qu'il joue pas à l'ASM on le remarque moins...
 
Et en seconde ligne avant de penser à Willense Taoffineoua au vu de son début de saison mériterai grandement une sélection (seul toulonnais a être à son niveau voir mieux sur ce début de saison) en tout cas il ne fera pas pire que Gabriallague.
Sinon coté blessé au pire moment et qui aurait pu avoir une chance tu as aussi Jalibert qui a mon avis concurrence grandement un Belleau.

tauleigne je l'ai cité cher nougat comme quoi on est d'accord

#280 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 22 novembre 2018 - 20:47

tauleigne je l'ai cité cher nougat comme quoi on est d'accord

 

J'ai jamais dis qu'on était pas d'accord je répondais a celui qui voie en l'asm une religion.

 

Sinon pour Bastaraud ce gars aura de toute façons toujours ses détracteurs et ses adorateurs; Pour ma part j'aime bien son association avec Fickou et pas d'accord du tout sur Lamerat.

Basta est unique dans son genre et si tu le prend c'est pas pour faire du Lamerat ou autre centres.



#281 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 22 novembre 2018 - 21:13

Basta est unique dans son genre et si tu le prend c'est pas pour faire du Lamerat ou autre centres.

J'ai envie de dire heureusement.

Et encore, il fait ce que Chabal a fait avant lui.



Avec succès vu qu'il a fini à Canal +.

#282 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 22 novembre 2018 - 21:26

J'ai envie de dire heureusement.

Et encore, il fait ce que Chabal a fait avant lui.



Avec succès vu qu'il a fini à Canal +.

 

A tient Chabal fut centre ou Bastaraud troisième ligne centre ou seconde ligne? Première nouvelle....

 

Après si pour toi Bastaraud fait du Chabal, alors j'ai tout a revoir au niveau rugby et si c'est le cas en tout cas tu as raison Bastaraud n'a vraiment pas sa place dans une équipe de rugby.

Mais enfin Heureusement que certains analysent le rugby un peu autrement et voit en lui des qualités autres.



#283 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 22 novembre 2018 - 21:33

A tient Chabal fut centre ou Bastaraud troisième ligne centre ou seconde ligne? Première nouvelle....

 
 
rhétorique de l'épouvantail

#284 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 22 novembre 2018 - 21:42

 

Quand on ne sait pas quoi répondre....

 

Comparer Chabal à Bastaraud sérieux c'est comme comparer Ibrahinovic à Kanté pour moi.

Mais bon chacun son point de vu.



#285 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 22 novembre 2018 - 21:44

 

Tauleigne est juste le meilleur 8 francais surtout quand on voit les performance de Piamoles actuellement. Mais bon vu qu'il joue pas à l'ASM on le remarque moins...

 

Et en seconde ligne avant de penser à Willense Taoffineoua au vu de son début de saison mériterai grandement une sélection (seul toulonnais a être à son niveau voir mieux sur ce début de saison) en tout cas il ne fera pas pire que Gabriallague.

Sinon coté blessé au pire moment et qui aurait pu avoir une chance tu as aussi Jalibert qui a mon avis concurrence grandement un Belleau.

Au moins on comprendrait son utilité sur le banc. Avec Taofifenua qui rentre vers la 60ème t'as un mec qui va t'apporter de la densité, qui va peser sur la défense adverse. Gabrillagues, qui est un bon joueur au demeurant, je vois pas l'intérêt de le voir rentrer en cours de match.

Tauleigne je suis d'accord, mais il lui manque un encore petit quelque chose pour être réellement au niveau international. Un peu de caisse en plus, de justesse technique et dans ses choix.