Aller au contenu


Photo

France / Fidji 24 novembre 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#391 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 337 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:37

Y a qu'à regarder le top 14 pour comprendre. Purge sans nom.


En partie oui mais pas seulement.
Les fidjiens sont majoritairement des joueurs du top 14 et ils proposent quand même un rugby agréable fait aussi d'évitement.

Je ferais quelques choix forts en sortant Bastareaud et Picamoles par exemple, les exemples mêmes de joueurs dominants physiquement mais pauvres techniquement.

#392 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:38

J'éspère dorénavant que les jeunes fidjiens joueront pour leur équipe nationale!

 

Raka devrait réfléchir...



#393 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:38

Oui, absolument, avec un exemple précis, le grand BÉZIERS des années 70, pas une réussite en EDF..........

 

Mais avec le grand ST aidé par le SF et le BO, c'était pas mal, non ? Il y avait peut-êtres moins d'étranger aussi..... :crying:



#394 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:39

Sentiment ambivalent ce soir. J'ai le sentiment que le rugby à gagné. C'est un peu mon défaut, mais j'ai fini par supporter cette équipe des Fiji qui ne méritait pas de perdre ce soir.

Les mêmes gars qui nous font rêver en championnat tout les week ends en ont eu marre de gentiment faire le beau jeux et perdre en match international, ce coup ci ils nous ont marché dessus et c'est pas voler. Bizarrement quand ils ont une mêlée qui tiens on a rien à leur proposer.

On peut dire que c'est un peu la défaite du Top 14, avec ses doublons et sa pression permanente qui envoie des ressources jusqu'au Fijis avec le résultat qu'on connaît. Ça illustre bien cette opposition EDF vs top 14 clairement à l'avantage de ce dernier. Sans sombrer dans l'anti français primaire, perso je me félicite du spectacle proposé par les fijiens et de l'émergence d'une belle nation de rugby.

Quand on réalise que les AB c'est la même technique individuelle, la même supériorité physique mais avec en prime un plan de jeux parfait et une maîtrise collective inégalée, on se rend compte qu'on est clairement en 3 ème division mondiale.

#395 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:40

Bon, on est pas bien là ?...

 

                                          Voila réellement notre niveau de jeu depuis longtemps...très très pauvre et vouloir lutter physiquement contre les fidjiens en leur rentrant dans la couenne...)))

 

          Au fait combien de jiff ce soir chez les blancs ?



#396 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:40

 

Mais avec le grand ST aidé par le SF et le BO, c'était pas mal, non ? Il y avait peut-êtres moins d'étranger aussi..... :crying:

Qui a fait flamber les recrutements d'étrangers :innocent:



#397 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:44

Qui a fait flamber les recrutements d'étrangers :innocent:

 

Le cadre légal  :P . Et je cautionne toujours pas l'action d'MB



#398 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:46

Tristesse et colère ce soir.
Un jour funeste pour notre sport mais qui pourrait être finalement salutaire si nos dirigeants savaient se parler et réellement poser les bons diagnostics et solutions.

Les entraîneurs du top 14 et le staff de l'EDF se voient lundi, j'aimerais être une petite souris pour savoir ce qui se dit, pour savoir ce que pensent les Azema, Travers, Labit ou Mignoni de tout ça...

Mais je crains qu'il ne se passe pas grand chose.
Put*** on touche le fond

c'est du vent tout ça lundi, c'est pour ce donner bonne conscience.. Nous avons un président /coach et son pantin .... Regarder le jeu, vous retrouver pas la patte, d'un certains président de ffr. On a des joueurs qui ne sont pas si mauvais, mais si il a un mauvais chef d'orchestre qui les guident, par conséquence ici dans un jeu minimaliste et restrictif, ils font que suive les consignes. Faut un coach qui est totalement, les clé du sportif déjà, ce qui n'est pas gagner avec ce président. Et qui prône, un jeu de vitesse, de mouvement, de passe après contact, même si il faudra du temps,quitte à perdre au début. C'est que noves au tout début, je dis bien avant que laporte arrive, ça tender vers ce sens, car après on s'est très bien que certainement le nouveau président, à mis la pression max à noves,et que n'a pas travailler dans de bonnes conditions, trouver un moyen de le virer...

#399 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:48

En partie oui mais pas seulement.
Les fidjiens sont majoritairement des joueurs du top 14 et ils proposent quand même un rugby agréable fait aussi d'évitement.

Je ferais quelques choix forts en sortant Bastareaud et Picamoles par exemple, les exemples mêmes de joueurs dominants physiquement mais pauvres techniquement.


Comment t'explique à Bastareaud, sans doutes le meilleur joueur de cette tournée et le seul a jamais rien lâcher dans la déroute, qu'il doit rentrer chez lui? Je suis pas fan du joueur mais faut être réaliste. En plus il est loin d'être aussi frustre techniquement qu'on veut bien le dire.

#400 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 603 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:49

La pauvre nouvelle ministre, elle a que des dossiers bien pourris et brûlants à gérer...courage.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#401 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 798 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:51

En partie oui mais pas seulement.
Les fidjiens sont majoritairement des joueurs du top 14 et ils proposent quand même un rugby agréable fait aussi d'évitement.

Je ferais quelques choix forts en sortant Bastareaud et Picamoles par exemple, les exemples mêmes de joueurs dominants physiquement mais pauvres techniquement.

Sortir les 2 meilleurs du jour ???
On fait 3 matchs à la suite et on a l air cramé... Ou qu ils s emmerdent...

#402 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 337 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:51

Comment t'explique à Bastareaud, sans doutes le meilleur joueur de cette tournée et le seul a jamais rien lâcher dans la déroute, qu'il doit rentrer chez lui? Je suis pas fan du joueur mais faut être réaliste. En plus il est loin d'être aussi frustre techniquement qu'on veut bien le dire.



Bah je lui explique que j'en ai rien à f*** qu'il ait gratté xxx ballons, que ce n'est pas ce que je veux pour un 13.
Comme pour Picamoles qui a avancé pourtant ce soir.

C'est pour cette raison que je parle de choix forts qui doivent être faits.
Après ce n'est que mon avis et y a bien que mon fils de 4 ans qui soit toujours d'accord avec!

#403 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:51

 

Le cadre légal  :P . Et je cautionne toujours pas l'action d'MB

 

Pour autant, il me semble bien que d'autres clubs avaient tenté "l'estranger" à tout va avant MB. Au hasard : le CO. 



#404 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 603 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:54

Sinon bravo aux fidjiens que j'ai toujours aimé voir jouer.

On est pas loin des matchs de rêve qu Ils avaient livré en CDM 2005 contre les gallois puis les sudaf.

Quand cette équipe de voit donner des moyens pour passer du temps ensemble, elle devient forte,

Nous c'est l'inverse, inexplicable avec dix fois plus de moyens.



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#405 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 novembre 2018 - 23:55

Comment t'explique à Bastareaud, sans doutes le meilleur joueur de cette tournée et le seul a jamais rien lâcher dans la déroute, qu'il doit rentrer chez lui? Je suis pas fan du joueur mais faut être réaliste. En plus il est loin d'être aussi frustre techniquement qu'on veut bien le dire.

Ne rien lâcher ça suffit pas, moi j en peux plus de le voir en EDF qui plus est comme soit disant modèle.

Si on mise sur lui on ne fera rien d'autre que de miser sur du minimaliste et donc une victoire de temps en temps sur un malentendu.


Sortir les 2 meilleurs du jour ???
On fait 3 matchs à la suite et on a l air cramé... Ou qu ils s emmerdent...

:D sérieux