Aller au contenu


Photo

France / Fidji 24 novembre 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#436 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 25 novembre 2018 - 06:45

Ça c'est la base du rugby, on ne devrait même pas en parler ça devrait être une évidence un acquis, on ne devrait parler que du jeu qu on met dessus


Quitte a faire 30000 autant qu ils aillent en province ça fera au moins l occasion aux gens qui ne peuvent pas monter a Paris de voir des matchs inters même merdiques.

T'es dur, les fidjiens ont fait un bon match quand meme..



#437 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 25 novembre 2018 - 06:53

Il a joué Fickou??? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#438 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 25 novembre 2018 - 07:28

Il a joué Fickou??? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Non !!! D'ailleurs personne n'a joué du côté français, les gars n'étaient là que pour faire acte de présence ; le coach les avait convoqués au SdF pour hier soir, alors ils sont venus pour ne pas le laisser dans le caca, mais c'est tout ! Enfin bon, ça n'empêche que Brunel est dans le caca quand même et il n'est pas le seul...



#439 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 25 novembre 2018 - 07:32

Non !!! D'ailleurs personne n'a joué du côté français, les gars n'étaient là que pour faire acte de présence ; le coach les avait convoqués au SdF pour hier soir, alors ils sont venus pour ne pas le laisser dans le caca, mais c'est tout ! Enfin bon, ça n'empêche que Brunel est dans le caca quand même et il n'est pas le seul...


En parlant de caca, j'attends la réaction de Laporte. Cette défaite, c'est aussi celle de tout le rugby français avec le patron en première ligne.

Vas-y Bernie, dis nous comment on va s'en sortir pour pas être ridicule au Tournoi puis à la CdM?
Vas-y Bernie, did nous comment tu vas faire pour fzire revenir les gens du stade?

#440 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 25 novembre 2018 - 07:32

Les notes de L'Equipe

 

Poirot 3

Guirado 5

Slimani 3

Vahaa 3

Maestri 4

Lauret 3

Pica 6

Iturria 3

Serin 2

Lopez 3

Huget 4

Basta 4

Fickou 4

Huget 4

Fall 3

 

La réaction de Brunel

 

« À chaud quel est votre sentiment ?

La déception bien sûr. Mais en même temps, on avait tâché de se prémunir de ça, on avait essayé de bien se rendre compte de la qualité de cette équipe fidjienne. On pensait s’être bien préparés, mais on n’est pas bien rentrés dans la partie. Sur la première mi-temps, malgré la possession, on a imprimé quelque chose uniquement dans les cinq dernières minutes. En seconde, on a essayé de repartir sur un engagement plus fort, mais on n’a pas réussi à changer le cours de la partie. On a été dominés sur les impacts, dans les rucks, on était en retard sur les soutiens et on n’a pas réussi à impulser ce que l’on voulait mettre en place.

L’équipe de France était en quête de confiance. La voilà qui repart en arrière?

Je suis d’accord parce que, dans le chemin que l’on voulait parcourir, c’est un gros coup d’arrêt. Il va falloir retrouver de la confiance. Malheureusement, c’est la fin de la session d’automne. Chacun va repartir dans son club. On va rester sur cette impression difficile.

Un an après le Japon, aviez-vous imaginé le mal aussi profond ?

Ce soir, il est difficile de voir un côté positif. Mais je veux croire que ce n’est pas notre visage, qui correspond plus à ce que l’on a montré face à des équipes de qualités (Afrique du Sud et Argentine), et que l’on a toujours cette capacité-là. Mais le résultat face aux Fidji est bien là.

Quel est le bilan de cette tournée d’automne ?

Il est très mitigé parce qu’on aurait voulu finir de belle manière. Après l’Afrique du Sud et l’Argentine, on était sur une progression et là on s’arrête. On savait cette équipe dangereuse et on n’a pas su trouver les ressources pour la battre. On avait avancé de deux pas sur cette tournée et là on recule… »

 



#441 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 25 novembre 2018 - 07:42

Ben basta et picamoles a part aller péter tout droit et enterrer le ballon je vois pas ce qu ils ont fait de bon

Le Picamoles, c'est quand même énorme ce qu'il fait, un exemple : hier soir, Lopez (je crois..) joue une touche rapide, passe le ballon  à Pica qui a 20 mètres dégagés devant lui et (je pense) deux partenaires à sa droite ! En face de lui, il y a un paquet de joueurs fidjiens et français et Monsieur ne trouve rien de mieux que d'aller péter dedans. Bien sûr, il renverse des mecs (autant de Français que de Fidjiens), le public fait des "ouh", des "oh", des "ouah"... et on perd le ballon une fois de plus. Et ça a été comme ça tout le match avec Pica ; à la fin, il sort parce qu'il saigne et se retrouve groggy. Tout le monde dit que c'est un valeureux guerrier, un sacré combattant, un vrai gladiateur... Pour moi, ça n'est qu'un mec qui ne sait pas jouer au rugby !!!

Je ne fais pas son procès ici, mais s'il y a des mecs à virer, il n'est pas loin d'être le premier sur la liste !



#442 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 25 novembre 2018 - 07:48

Peut être qu'individuellement les joueurs Fidjiens sont meilleurs, (par exemple savent faire une passe entre autre). Et comment expliquer que jouant en majorité le top 14 ils ne soient pas "pollués" par notre brillant championnat? En fait quand tu regardes la composition des équipes du top 14 tu as l'impression que se sont ceux qui jouaient en bleu qui sont invités dans un championnat étranger  :bush:

Ils font un jeu positif, se font des passes, jouent ensemble. La France n'a essayé que du combat frontal, se contentant du groin pour cerveau.

#443 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages

Posté 25 novembre 2018 - 07:59

Le Picamoles, c'est quand même énorme ce qu'il fait, un exemple : hier soir, Lopez (je crois..) joue une touche rapide, passe le ballon  à Pica qui a 20 mètres dégagés devant lui et (je pense) deux partenaires à sa droite ! En face de lui, il y a un paquet de joueurs fidjiens et français et Monsieur ne trouve rien de mieux que d'aller péter dedans. Bien sûr, il renverse des mecs (autant de Français que de Fidjiens), le public fait des "ouh, des oh, des ouah... et on perd le ballon une fois de plus. Et ça a été comme ça tout le match avec Pica ; à la fin, il sort parce qu'il saigne et se retrouve groggy. Tout le monde dit que c'est un valeureux guerrier, un sacré combattant, un vrai gladiateur... Pour moi, ça n'est qu'un mec qui ne sait pas jouer au rugby !!!
Je ne fais pas son procès ici, mais s'il y a des mecs à virer, il n'est pas loin d'être le premier sur la liste !

Il est clairement le premier. Affligeant...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#444 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:10

Le Picamoles, c'est quand même énorme ce qu'il fait, un exemple : hier soir, Lopez (je crois..) joue une touche rapide, passe le ballon  à Pica qui a 20 mètres dégagés devant lui et (je pense) deux partenaires à sa droite ! En face de lui, il y a un paquet de joueurs fidjiens et français et Monsieur ne trouve rien de mieux que d'aller péter dedans. Bien sûr, il renverse des mecs (autant de Français que de Fidjiens), le public fait des "ouh, des oh, des ouah... et on perd le ballon une fois de plus. Et ça a été comme ça tout le match avec Pica ; à la fin, il sort parce qu'il saigne et se retrouve groggy. Tout le monde dit que c'est un valeureux guerrier, un sacré combattant, un vrai gladiateur... Pour moi, ça n'est qu'un mec qui ne sait pas jouer au rugby !!!

Je ne fais pas son procès ici, mais s'il y a des mecs à virer, il n'est pas loin d'être le premier sur la liste !

ok…! après tu le remplace par qui? ?  à certains postes nous sommes très pauvres...fais la liste des possibles, ça va pas être triste !....cherchez l 'erreur depuis au moins dix ans et encore...


Ils font un jeu positif, se font des passes, jouent ensemble. La France n'a essayé que du combat frontal, se contentant du groin pour cerveau.

 

Ben je ne sais pas trop quoi dire...juste que les FIDJIENS ont largement mérité de gagner, dépassés que nous sommes collectivement et individuellement en vitesse adresse puissance et envie!

 

Encore plus de 10 ballons perdus en 1 mi-temps après je ne sais plus trop pour la première fois depuis 20 ans je me suis endormi devant un match de l 'EDF...et ce n 'est pas dû qu'à mon âge mûr…. :rolleyes:

 

Je le disais comme à notre habitude on est capable sur un coup de bluff de battre une nation majeure mais dans la constance c 'est mort depuis longtemps...et pour aller au bout, déjà il faut sortir de poule…..puis battre à minima 3 nations majeures ! ! !  IMPOSSIBLE !

 

Comme la société Française et c'est culturel on n 'est pas fichu de s'adapter de se réformer et surtout d'anticiper...quand qqchose marche ailleurs , pourquoi on met des plombes à l 'adapter chez nous ???....



#445 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:18

Hier soir je recevais des amis pour une soirée choucroute et bière.

Ma soirée à été meilleure que la votre (pendant 80 mns) j'en suis désolé pour vous.



#446 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:18

ok! après tu le remplace par qui? ?  à certains postes nous sommes très pauvres...fais la liste des possibles, ça va pas être triste !....cherchez l 'erreur depuis au moins dix ans et encore...

 
Ben je ne sais pas trop quoi dire...juste que les FIDJIENS ont largement mérité de gagner, dépassés que nous sommes collectivement et individuellement en vitesse adresse puissance et envie!
 
Encore plus de 10 ballons perdus en 1 mi-temps après je ne sais plus trop pour la première fois depuis 20 ans je me suis endormi devant un match de l 'EDF...et ce n 'est pas dû qu'à mon âge mûr. :rolleyes:
 
Je le disais comme à notre habitude on est capable sur un coup de bluff de battre une nation majeure mais dans la constance c 'est mort depuis longtemps...et pour aller au bout, déjà il faut sortir de poule..puis battre à minima 3 nations majeures ! ! !  IMPOSSIBLE !
 
Comme la société Française et c'est culturel on n 'est pas fichu de s'adapter de se réformer et surtout d'anticiper...quand qqchose marche ailleurs , pourquoi on met des plombes à l 'adapter chez nous ???....

La société se transforme à très grande vitesse. Rien à voir avec le rugby français ! C'est l' intérêt particulier qui gouverne, avec des amuse gogoles pour distraire l'électeur. Laporte ira jusqu'en enfer pour maintenir sa position. Plus ça va mal, plus il va souligner la nécessité de soutenir le rugby français, c'est à dire lui.

#447 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:19

Classement World Rugby mis à jour

 

1-Nouvelle-Zélande
2-Irlande
3-Galles
4-Angleterre
5-Afrique du Sud
6-Australie
7-Ecosse
8-Fidji
9-France
10-Argentine
11-Japon
12-Etats-Unis
13-Géorgie
14-Tonga
15-Italie

 

On est déjà tombé si bas ?



#448 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:22

La société se transforme à très grande vitesse. Rien à voir avec le rugby français ! C'est l' intérêt particulier qui gouverne, avec des amuse gogoles pour distraire l'électeur. Laporte ira jusqu'en enfer pour maintenir sa position. Plus ça va mal, plus il va souligner la nécessité de soutenir le rugby français, c'est à dire lui.

 

Et il n'est pas seul, les élus pourris préféreront la guerre à l'équité et la justice sociale.



#449 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:22

La question est plutôt de savoir si on va descendre encore. L'argentine et le Japon peuvent parfaitement nous taper.

#450 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:22

Hier soir je recevais des amis pour une soirée choucroute et bière.

Ma soirée à été meilleure que la votre (pendant 80 mns) j'en suis désolé pour vous.

 

………….et surtout pour les 45000 absents du Stade De FRANCE !  :P