Aller au contenu


Photo

France / Fidji 24 novembre 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#451 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:25

 
Et il n'est pas seul, les élus pourris préféreront la guerre à l'équité et la justice sociale.

Ça fait un moment que je me dis que la seule solution pour mettre le rugby français sur la bonne voie serait une intervention ministérielle pour virer tous les apparachiks véreux. Faudrait un bon petit scandale quoi.
Quand on en est à penser ça...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#452 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:29

Pour moi les meilleurs ont été GUIRADO, PICAMOLES et BASTARAUD soit des joueurs qui, à mes yeux, ne représentent pas l'avenir ou le style de l'équipe de FRANCE ! Un comble.  :blink:



#453 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:31

C’est beau le rugby...joué par des fidjiens !!! Merci à eux pour nous avoir montré ce que pouvait être un rugby attrayant, efficace, spectaculaire...merci à eux de nous avoir montré comment marquer des essais autrement que par un maul pénétrant...Arghhhh, que c’est beau le rugby....fidjien !!!

Quant à l’EDF, que c’est laid, sans imagination, insipide et sans saveur....certains joueurs n’ont clairement pas leur place dans cette équipe : Serin (pote de Brunel qui l’a entrainé ?) n’a aucune vision du jeu, Pica ne sait que foncer tout droit pour perdre le ballon au contact, Maestri (il a joué lui au fait ?)... Fall catastrophique, Thomas invisible, tout comme Fickou hier...L’entrée des jeunes à la fin, alors que la France était menée n’était pas un cadeau pour eux...

Moustache a du soucis à se faire, et son management est plus que curieux : un Dupont par exemple me semble plus à sa place dans le XV de départ qu’un Serin qui n’a fait hier soir qu’une succession de mauvais choix...Que font Huget, Fall et Thomas en EDF ? Heureusement pour l’EDF (malheureusement pour l’ASM) Raka est français et je pense qu’on ne reverra plus Huget en EDF, sauf blessure...
Bref vaste chantier pour une équipe qui est passé, il ne faut plus se voiler la face, en D2 de la scène internationale...

#454 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 927 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:32

ok…! après tu le remplace par qui? ?  à certains postes nous sommes très pauvres...fais la liste des possibles, ça va pas être triste !....cherchez l 'erreur depuis au moins dix ans et encore...


 

Ben je ne sais pas trop quoi dire...juste que les FIDJIENS ont largement mérité de gagner, dépassés que nous sommes collectivement et individuellement en vitesse adresse puissance et envie!

 

Encore plus de 10 ballons perdus en 1 mi-temps après je ne sais plus trop pour la première fois depuis 20 ans je me suis endormi devant un match de l 'EDF...et ce n 'est pas dû qu'à mon âge mûr…. :rolleyes:

 

Je le disais comme à notre habitude on est capable sur un coup de bluff de battre une nation majeure mais dans la constance c 'est mort depuis longtemps...et pour aller au bout, déjà il faut sortir de poule…..puis battre à minima 3 nations majeures ! ! !  IMPOSSIBLE !

 

Comme la société Française et c'est culturel on n 'est pas fichu de s'adapter de se réformer et surtout d'anticiper...quand qqchose marche ailleurs , pourquoi on met des plombes à l 'adapter chez nous ???....

Il doit bien y en avoir qui sont capables de faire mieux... Mais sérieux quoi, peut-on continuer avec un 8 qui "joue" comme ça ?!... Pour moi, la réponse est clair, c'est non !

Dans les jeunes, il y en a sûrement et que risque t-on au point où on en est...?



#455 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:34

C’est beau le rugby...joué par des fidjiens !!! Merci à eux pour nous avoir montré ce que pouvait être un rugby attrayant, efficace, spectaculaire...merci à eux de nous avoir montré comment marquer des essais autrement que par un maul pénétrant...Arghhhh, que c’est beau le rugby....fidjien !!!

Quant à l’EDF, que c’est laid, sans imagination, insipide et sans saveur....certains joueurs n’ont clairement pas leur place dans cette équipe : Serin (pote de Brunel qui l’a entrainé ?) n’a aucune vision du jeu, Pica ne sait que foncer tout droit pour perdre le ballon au contact, Maestri (il a joué lui au fait ?)... Fall catastrophique, Thomas invisible, tout comme Fickou hier...L’entrée des jeunes à la fin, alors que la France était menée n’était pas un cadeau pour eux...

Moustache a du soucis à se faire, et son management est plus que curieux : un Dupont par exemple me semble plus à sa place dans le XV de départ qu’un Serin qui n’a fait hier soir qu’une succession de mauvais choix...Que font Huget, Fall et Thomas en EDF ? Heureusement pour l’EDF (malheureusement pour l’ASM) Raka est français et je pense qu’on ne reverra plus Huget en EDF, sauf blessure...
Bref vaste chantier pour une équipe qui est passé, il ne faut plus se voiler la face, en D2 de la scène internationale…

 

Ca fait tellement longtemps que le chantier dure qu'on en arrive aujourd'hui à payer les agios ! :crying:  



#456 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:39

La satisfaction de ce soir : L'essai de Tuisova qui voulait jouer pour l'équipe de France, mais que Don Bernardo a convaincu de jouer pour les Fidjis.

 

Ça me ferait tellement marrer que Raka dise « ok, vous n'avez pas voulu de moi, bon bah finalement je retourne jouer pour les Fidji, après tout autant jouer pour l'équipe la mieux classée » pour Nakaitaci, c'est trop tard.

:mdr:

Quand on voit comment Naka était revenu de la CdM, j'espère que Raka ne jouera jamais pour l'EdF.

Il prendra bien plus de plaisir à évoluer comme Yato avec ce maillot Fidjien sur les épaules.

 

Comme la société Française et c'est culturel on n 'est pas fichu de s'adapter de se réformer et surtout d'anticiper...quand qqchose marche ailleurs , pourquoi on met des plombes à l 'adapter chez nous ???....

+10000



#457 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:44

Quand on voit comment Naka était revenu de la CdM, j'espère que Raka ne jouera jamais pour l'EdF.

 

 

On apprend à perdre en équipe de FRANCE …... B)



#458 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:45

content pour les fidjiens, ils ne méritaient pas de perdre. l'équipe de France proche du zéro et encore je suis gentil. à part 2 ou 3 buldozers, qui n'apportent plus rien depuis longtemps le reste c'est le vide intersidéral



#459 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:48

ENCULÉS !!!

de qui parles-tu ? ah oui...........Jacky



#460 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:54

Vahaamahina  n'à pas eu son abattage habituel  .Il était présent sur

les points chauds , mais du déchet dans son jeu ..

Pour Iturria , un match en dedans , il s'est pas souvent mis en évidence

balle en main , obligé de rester au ras pour colmater les brèches béantes 

..et la déception Lopez qui n'à pas pesé sur la partie , sans créer du danger ..

Voilà ce que j'ai ressenti , mais je peux me tromper ...



#461 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:56

Vahaamahina  n'à pas eu son abattage habituel  .Il était présent sur

les points chauds , mais du déchet dans son jeu ..

Pour Iturria , un match en dedans , il s'est pas souvent mis en évidence

balle en main , obligé de rester au ras pour colmater les brèches béantes 

..et la déception Lopez qui n'à pas pesé sur la partie , sans créer du danger ..

Voilà ce que j'ai ressenti , mais je peux me tromper ...

malheureusement non. comme dirait une ex ministre c'était d'une faibleté



#462 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages

Posté 25 novembre 2018 - 08:57

Il doit bien y en avoir qui sont capables de faire mieux... Mais sérieux quoi, peut-on continuer avec un 8 qui "joue" comme ça ?!... Pour moi, la réponse est clair, c'est non !
Dans les jeunes, il y en a sûrement et que risque t-on au point où on en est...?

C'est une question de philosophie.
On ne devrait sélectionner que des joueurs qui ont une vision du jeu et des qualités techniques avérées, de passe notamment pour les avants (Picamoles n'a rien de tout ça) et les faire grandir ensemble.

Sans déconner, on brûle tout, on part d'une feuille blanche. Ras le bol

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#463 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 25 novembre 2018 - 09:03

C'est pas comme si, on l'a senté pas arriver celle-là... J'en étais sur...putain...Lopez a été plissonnesque...

#464 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages

Posté 25 novembre 2018 - 09:04

Vahaamahina  n'à pas eu son abattage habituel  .Il était présent sur
les points chauds , mais du déchet dans son jeu ..
Pour Iturria , un match en dedans , il s'est pas souvent mis en évidence
balle en main , obligé de rester au ras pour colmater les brèches béantes 
..et la déception Lopez qui n'à pas pesé sur la partie , sans créer du danger ..
Voilà ce que j'ai ressenti , mais je peux me tromper ...

Lopez pour peser il aurait déjà fallu qu'il ait des ballons. Entre les mauvais choix de Serin, notre hyper tendance à ne faire jouer que les gros et le jeu d'arrière basé sur basta....

Comment veux tu que des trois quarts qui ont du talent et de la créativité puissent les exprimer ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#465 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 25 novembre 2018 - 09:05

Le pire dans tous ça c'est que l'on joue le rugby le plus ennuyeux du circuit mondial... Sans aucune exagération...arrêtez avec Picamoles, il fonce tout droit fait jamais de passe et lui aussi a fait deux énormes fautes en première mi temps sur le départ d'un ruck et après un renvoi...