Aller au contenu


Photo

France / Fidji 24 novembre 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#496 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:39

Iturria il va falloir qu'il gagne en régularité quand même...

c'est très vrai quand l’équipe se noie,s'il pouvait se noyer d'un façon plus régulière sans soubresauts....



#497 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:40

Loin d être fan de Picamoles qui ne propose pas autre chose que sa puissance brute.

Ceci étant faut etre particulierement de mauvaise foi pour faire un focus sur Picamoles hier.

Moi j ai vu un Vaha indiscipline un Slimani absent dans le jeu courant un Iturria qui rate des placages ou un Lopez perdu.

Ca en devient penible de cibler les Guirado Picamoles ou Bastareaud alors qh hier ils font mieux que les autres.

 

Tout à fait exact !

Mais ça sur ce forum on n'a pas le droit de le dire ...  sous peine de se faire traiter d'incompétents ou d'anti- monferrandais primaires ...



#498 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:41

Loin d être fan de Picamoles qui ne propose pas autre chose que sa puissance brute.

Ceci étant faut etre particulierement de mauvaise foi pour faire un focus sur Picamoles hier.

Moi j ai vu un Vaha indiscipline un Slimani absent dans le jeu courant un Iturria qui rate des placages ou un Lopez perdu.

Ca en devient penible de cibler les Guirado Picamoles ou Bastareaud alors qh hier ils font mieux que les autres.

Effectivement, on peut dire ça, mais ça n'en fait pas de grands joueurs non plus !

Pour moi, où ça coince pour les gars que tu cites, c'est un manque flagrant d'intelligence ; quand tu vois que tes coéquipiers ne suivent pas, tu ne t'isoles pas. Une fois ou deux, ça peut passer, mais sans arrêt tout au long de la partie, non ce n'es plus possible !

Mais avec Picamoles et Guirado, je pense que c'est peine perdue puisqu'ils ne savent jouer que comme ça...

Bastareaud à mon avis, c'est un peu différent et puis lui au moins, il gratte des ballons dans les situations chaudes près de notre ligne, ça s'est vu encore hier soir !



#499 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:42

C'est sûr que les joueurs que tu cites ont été pas du tout au niveau, mais le fait est que (contrairement à eux) Picamoles ou Bastareaud ne proposent rien d'autre que ce qu'ils ont fait hier. Et que leur présence sur le terrain implique un jeu minimaliste. Donc le problème n'est pas tel ou tel joueur, mais le système de jeu. Et difficile de proposer autre chose que du rentre-dedans avec Bastareaud ou PIcamoles. Et on a bien vu que ce schéma est largement dépassé...

CQFD

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#500 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:42

Nos joueurs n'ont pas été bons non plus il faut le dire!

2 essais de Guirado contre 1 essai de Radradra et 1 essai de Tuisova.

Tout est dit.

D'un côté les Français ont privilégié le jeu d'avants et de l'autre les Fidjiens ont fait parler les arrières.

France/Fidji c'était l'occasion de voir un match débridé avec de grandes envolées mais hier la vérité a éclaté au grand jour, nous sommes devenus des bourrins.



#501 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:42

Picamoles sait il seulement ce qu'est un offload? :crying:

Une passe déjà ce serait bien

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#502 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:43

Picamoles sait il seulement ce qu'est un offload? :crying:

c'est un sorte de like sur tweeter,faceplouc ou instagram ,surtout quand les folles sont over.... :lol:



#503 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:43

Picamoles sait il seulement ce qu'est un offload? :crying:

Y connaît pas l'anglais, il n'est pas resté assez longtemps à Northampton pour l'apprendre !  :blink:



#504 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:45

Les joueurs et le staff ne sont pas les principaux responsables de cette défaite, qui personnellement m'a fait plaisir, le fonctionnement du rugby français dans sa totalité est à revoir.

Sans parler des dirigeants actuels, il est impératif de passer très rapidement à un TOP 10 avec demi finale et finale afin de conserver nos phases finales qui ont une saveur particulière et un nombre de joueurs non sélectionnable réduit par feuille de match.

Quand je vois jouer des équipes comme les nations de l'hémisphère sud et même l'Irlande ou l'Angleterre , j'ai l'impression que ce n'est pas le même jeu que celui pratiqué par l'EDF, la vitesse et l'explosivité sont tout autre.

Il est évident qu'il faut diminuer le nombre de match/joueur/an, notre club en a fait une malheureuse expérience l'an dernier.

Avec ce TOP 10, il faut créer un PRO D2 également à 10 club ou pourront jouer nos espoirs français afin de créer un palier intermédiaire entre le championnat espoir et le TOP 14.

Dans tous les cas, au vu du désastre actuel, penser au court terme sera une erreur majeure, il faut dès maintenant penser à la coupe du monde 2023, en s'appuyant sur quelques jeunes (Dupont, Itturia, Demba, Raka, Joseph ) avec j'en suis persuadé une place importante donnée à Morgan PARRA (le grand absent des derniers matchs) en 9 voire en 10, quitte à prendre de grosses fessées, mais on commence à être habitués 



#505 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:45

Tout çà alors que le rugby Européen n'a jamais paru aussi fort... :huh:


Il faut simplement se souvenir du niveau de certaines equipes il y a 15 ans, et se dire que nous devons, à notre tour, accepter de réformer notre rugby national. Ce qui n'a jamais été fait. Et qu'on arrête de fantasmer sur Azema ou un autre qui revolutionnerait tout ça, parce qu'hier on a vu que comme leur petit copain, les asemistes ont la tonicité d'un bernard l'hermite. Sauf Yato, c'est con...
On ne prepare pas du tout les joueurs à ce rythme là.

#506 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:49

je ne dirais qu'une chose : " notre rugby est à l'image de notre maillot. moche, sans envergure, sans style, avec une grosse tâche au milieu "



#507 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:51

physiquement trés impressionnante cette équipe des Fidji ,

des athlètes avec une folle envie de jouer , comment résister

à leurs déferlantes dévastatrices ? l'EDF à été emporté ..

Le carton de l'Ecosse reste pour moi un mystère ..

 

Très belle équipe agréable à regarder, du coup j'ai passé un bon moment hier soir devant le match. Pour moi le meilleur de la tournée.



#508 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:51

https://www.lequipe....-positif/962301

 

Interview de serein....Accrochez vous



#509 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:52

Je ne sais pas, mais j'ai vu le père Brunel hier à la télé et il n'a pas l'air choqué plus que ça ni même surpris par cette cuisante défaite... Peu-être qu'il est vraiment conscient de la qualité actuelle de ses troupes, c'est à dire proche du néant !   :sbof:



#510 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 25 novembre 2018 - 11:05

Indépendamment de ce que l'on peut dire en termes de technique individuelle, de mobilité ou d'intelligence de jeu, je pense qu'il est absolument nécessaire de rompre avec une bonne partie de cette génération. Ces joueurs sont des guerriers qui mouillent le maillot mais ils ont trop souffert des différentes accumulations de défaites. Ils n'ont plus de mental et jouent la peur au ventre. Il est alors impossible d’enchaîner quelques victoires dans ces conditions.  

 

Pour le mondial, j’arrêterais également de prendre des joueurs issus de 10 clubs différents. Je sélectionnerai des garçons de 3/4 clubs pratiquant un rugby ambitieux afin de maximiser les automatismes et ne pas subir le volume de jeu international.