Aller au contenu


Photo

France / Fidji 24 novembre 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#511 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 25 novembre 2018 - 11:12

le rugby ça commence devant, et en mêlée on a était devancé,pas très technique parfois naïf, c'est îliens sont plus puissant que nous ,ensuite ce Serin qui photographie les ballons avant les faire gicler et Fickou qui a bien retrouvé ses qualités individuelles mais pas trop collectives....

Brunel a était mis en place politiquement pour virer Noves et rien d'autre, sont pote Laporte lui demande de tenir la baraque tant bien que mal juste après CDM 2019 ,sont golden parachute fait parti du contrat,on sait déjà que cette EDF ne bougera pas avant une refonte totale du championnat domestique,de l'arbitrage,des giffs et le salary cap, ça fait plus d'un siècle que les mentalités sont les mêmes le pognon, les copains et les bon restos, ça c'est pas prés de changer...

J’espère que nos clermontois ressortirons indemne de cette énième gifle,et qu'il retrouverons les joies de la gagne face au MHR...



#512 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages

Posté 25 novembre 2018 - 11:13

physiquement trés impressionnante cette équipe des Fidji ,

des athlètes avec une folle envie de jouer , comment résister

à leurs déferlantes dévastatrices ? l'EDF à été emporté ..

Le carton de l'Ecosse reste pour moi un mystère ..

Exactement ! et si l'équipe de France a paru aussi misérable c'est bien parce qu'en face il y avait une très belle équipe ,   des noms de grands joueurs que nous connaissons en top 14,   mais pas que ...

Un groupe de supers joueurs  qui n'a fait que monter en régime et en cohésion durant ces 3 semaines de vécu ensemble dirigé par un très bon manager NZ et on en a payé l'addition .

La large défaite  contre l'Ecosse est en trompe l'oeil  . A  la demi heure de jeu les Fidjiens menaient et maîtrisaient , mais leur indiscipline sanctionnée par deux cartons jaunes avant la mi temps leur a été fatale et en seconde mi temps ils on lâché le match .

Pas sûr que l'Ecosse eut été aussi flamboyante hier à notre place face à ces Fidji là ... mais c'est ça aussi le rugby, on ne refait pas le match .

A 7 ils sont le meilleurs du monde, à 15 sans être pillés par les blacks et autres ( hum ... ah ce phénomène Raka ) ... bien pris en main par un grand coach NZ , ils auraient toutes les qualités pour être aussi les N°1 mondiaux ...

Alors OK on a été nul hier soir, mais peut aussi comprendre pourquoi .



#513 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 937 messages

Posté 25 novembre 2018 - 11:25

Malheureusement les expériences passées de sélections fortement basées essentiellement sur une équipe dominante n ont rarement été une réussite.

 

Je me souviens d'une équipe de France cohérente avec Brouzet Magne Mignoni Merceron Rougerie Marsh Bory Marlu. Grand chelem en 2002 

                                                                On Remplace par Vahaa  Iturria  Parra Lopez  Raka  Fofana Lamerat Raka (Penaud, Nakaitaci)

Mais pas sur que Mignoni était au club (après vérif, encore à Béziers). ni Brouzet qui est venue seulement l'année suivante

 

Ca ressemble à ce qu'il "faudrait" faire

 

 

https://www.ladepech...-un-chelem.html



#514 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 816 messages

Posté 25 novembre 2018 - 11:27

La qualité de passe était honteuse ! :cartonrouge:

#515 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 25 novembre 2018 - 11:33

La qualité de passe était honteuse ! :cartonrouge:

et le prix....



#516 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 937 messages

Posté 25 novembre 2018 - 11:34

J'éspère dorénavant que les jeunes fidjiens joueront pour leur équipe nationale!

 

Raka devrait réfléchir...

 

Raka et Nakaitaci ont fait leur vie en France, et ont des enfants français, c'est à prendre en considération

Ils n'ont pas un simple visa de travail mais veulent s'encrer à terme dans notre pays

C'est différent des autres fidjien de l'équipe (même différent de Yato) et je ne connais pas d'autre cas

 

Sinon pour la petite histoire, en Angleterre, Nathan Hugues a fait le choix de l'équipe d'Angleterre pour une question financière notamment, la fédération fidjienne a des moyens très limitée 



#517 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 25 novembre 2018 - 11:40

Je suis rarement sorti du stade aussi en colère.

Hier la stratégie des bleus était tout aussi claire que minable et peu ambitieuse : essayer de prendre les fidjis devant et physiquement.

Alors oui on marque deux essais sur ballon porté, mais globalement même dans ce registre on s'est fait démonté. Ballons perdus dans les rucks, en touche, mêlée pas dominatrice du tout, mauls contrés... On a explosé sur tous les impacts et on a continué de faire du frontal. Picamoles, le symbole de cette déroute, a été une honte pour son sport hier soir.

Il y avait en face une équipe avec du talent, beaucoup d'envie, certes, mais qui ne se retrouvent que deux mois en tout est pour tout sur l'année, et on a réussi à prendre une leçon de rugby ? Bravo à eux, et en toute franchise, quand j'ai vu que notre solution pour revenir au score à la mi temps était un ballon porté, j'ai commencé à encourager les Fidjiens.



#518 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 25 novembre 2018 - 11:40

La qualité de passe était honteuse ! :cartonrouge:

 

C'est de la faute aux maillots. y sont trop dégueulasses. :wacko:



#519 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 25 novembre 2018 - 11:44

Bon j'ai laissé les débats de l'EDF après la victoire face à l'Argentine, sur le fait qu'on pouvait battre n'importe qui et qu'on pouvait être champion du monde. 

 

On en est où du débat ?



#520 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 937 messages

Posté 25 novembre 2018 - 11:46

Vahaamahina  n'à pas eu son abattage habituel  .Il était présent sur

les points chauds , mais du déchet dans son jeu ..

Pour Iturria , un match en dedans , il s'est pas souvent mis en évidence

balle en main , obligé de rester au ras pour colmater les brèches béantes 

..et la déception Lopez qui n'à pas pesé sur la partie , sans créer du danger ..

Voilà ce que j'ai ressenti , mais je peux me tromper ...

 

D'accord avec toi, mais quid de Slimani ?

 

Pour moi c'était une sélection piège face à cette adversaire mobile et il est tombé dedans. Pas au dessus en mêlé ou il s'embrouille 2 fois avec son adversaire qui le signale à l'arbitre

Et dans le jeu,... Les progrès affichés et signalés par Azéma et Brunel, je veux bien que ce soit pour l'encourager mais là... On sent un joueur qui a peur de mal faire et qui ne se propose pas



#521 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 novembre 2018 - 11:49

 

 

On en est où du débat ?

en bas...



#522 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 25 novembre 2018 - 11:58

 

Je me souviens d'une équipe de France cohérente avec Brouzet Magne Mignoni Merceron Rougerie Marsh Bory Marlu. Grand chelem en 2002 

                                                                On Remplace par Vahaa  Iturria  Parra Lopez  Raka  Fofana Lamerat Raka (Penaud, Nakaitaci)

Mais pas sur que Mignoni était au club (après vérif, encore à Béziers). ni Brouzet qui est venue seulement l'année suivante

 

Ca ressemble à ce qu'il "faudrait" faire

 

 

https://www.ladepech...-un-chelem.html

on dominait pas grand chose a l epoque .. a part l ego de certains ....

 

faudrait peut etre penser a metre des adjoints competents a brunel ... moi je veux bien mais en touche c est du basique ....derriere c est ... comment dire ... debrouillez vous, essayez les exploits individuels ...

 

bref dans l histoire on a bien fait de prendre une faible equipe des pumas en melée la semaine passée



#523 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 25 novembre 2018 - 12:03

Je n'ai pas tout lu, mais suis-je le seul à avoir senti que nos joueurs avaient peur ? (je ne parle pas de la peur de mal faire, mais de la peur de la violence des contacts.) 



#524 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 25 novembre 2018 - 12:09

Il faut simplement se souvenir du niveau de certaines equipes il y a 15 ans, et se dire que nous devons, à notre tour, accepter de réformer notre rugby national. Ce qui n'a jamais été fait. Et qu'on arrête de fantasmer sur Azema ou un autre qui revolutionnerait tout ça, parce qu'hier on a vu que comme leur petit copain, les asemistes ont la tonicité d'un bernard l'hermite. Sauf Yato, c'est con...
On ne prepare pas du tout les joueurs à ce rythme là.

Je ne crois pas avoir lu qu'Azema pouvait à lui seul révolutionner tout ça. Juste qu'il était légitimement en pôle pose pour succéder à (Jean) Jacques Burnel. Parce que c'est pas toujours le soleil en ce moment.

#525 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 25 novembre 2018 - 12:10

Je n'ai pas tout lu, mais suis-je le seul à avoir senti que nos joueurs avaient peur ? (je ne parle pas de la peur de mal faire, mais de la peur de la violence des contacts.) 

moi j avais l impression qu ils etaient cramés apres 3 matchs de suite ....