Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - ST


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
600 réponses à ce sujet

#31 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 868 messages

Posté 03 décembre 2018 - 01:05

Bon. Que des ASM/ST à domicile ! :flowers:

#32 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages

Posté 03 décembre 2018 - 10:12

C'est marrant que tu dises ça parce que je trouve que depuis notre début de saison canon c'est au contraire certains supporters jaunards qui ont un boulard pas possible, par exemple à réclamer des bonus offensifs à tous les matchs ou à dénigrer le niveau de nos rivaux...

Bref un peu l'hôpital qui se fout de la charité…

Faut savoir, soit on a un boulard pas possible et on marche sur la gueule de tout le monde sans se préoccuper de leur niveau, soit on ne joue que des équipes en carton ce qui explique les BO à gogo. Mais faire les deux me semble un grand écart intellectuellement difficile à réaliser…

 

 

 

Sinon, il faudra être sérieux et ne pas faire n'importe quoi. La grande force de Toulouse c'est de se nourrir du désordre même, voire surtout, lorsqu'ils sont sous pression (on l'a bien vu face au Leinster), il ne faudra donc pas leur donner trop de ballon à exploiter de cette façon. Ce serait pas mal d'avoir une vraie confrontation comme celle de ce we face au MHR mais je pense que le calendrier va obliger Toulouse à gérer ce match coincé qu'il est entre la CCUP et la venue de Toulon à EW. Malgré tout, ce ne sera pas une partie de plaisir même si j'ai tendance à penser que nous sommes intrinsèquement légèrement supérieurs, peut-être pas sur le XV mais certainement sur les XXIII.



#33 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages

Posté 03 décembre 2018 - 10:33

Est ce que la règle du en avant est la règle officielle pour les deux clubs ?

on le dit bien ,faute de main jeu de toulousain...



#34 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 327 messages

Posté 03 décembre 2018 - 10:51

A voir comment se comportera notre défense face à une équipe qui aime envoyer de partout.

 

"traditionnellement", on a + de mal face à ces équipes.



#35 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 03 décembre 2018 - 11:30

Le Stade Français s'est coulé devant TOULOUSE qui n'a pas eu un jeu forcément "complet". En partant de cette analyse, j'y crois !  B)



#36 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 03 décembre 2018 - 11:33

 

Vraiment dommage en effet ça pourrait être une magnifique affiche avec les deux équipes au complet ...

On l'aura en finale, avec défaite de l'ASM comme d'habitude...à moins que ce soit en demi, avec défaite de Toulouse comme d'habitude  :lol:



#37 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 608 messages

Posté 03 décembre 2018 - 11:56

On a de quoi marquer physiquement les Toulousains derrière... c'est une équipe qui joue et qui joue bien... mais on a de quoi les faire reculer... et on ne peut dire qu'ils aient beaucoup de profils qui aiment quand physiquement ça marque ... les N'Tamack, Huget, Ramos, Bezy, Guitoune, Kolbe, Mermoz...

 

Dupont est sans doute celui qui craint le moins...

 

Par contre, j'aime beaucoup leur jeu fait de passes, de profondeurs... de redoublement, de retour intérieur, ou d'inversé... j'aimerai tant que notre équipe puisse également être  plus patiente sur nos possessions car on a une équipe capable d'être innarrêtable... mais on a encore bien trop de déchets et on se débarrasse encore trop vite du ballon...par un jeu au pied moyennasse... et des erreurs de mains venant d'un manque de profondeurs ou de coups mal joué...



#38 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 03 décembre 2018 - 12:00

A voir comment se comportera notre défense face à une équipe qui aime envoyer de partout.
 
"traditionnellement", on a + de mal face à ces équipes.


Oui, et paradoxalement la plupart des équipes sont venues prendre des valises en connaissance de cause et en "fermant" au max...

#39 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 03 décembre 2018 - 12:43

Faut savoir, soit on a un boulard pas possible et on marche sur la gueule de tout le monde sans se préoccuper de leur niveau, soit on ne joue que des équipes en carton ce qui explique les BO à gogo. Mais faire les deux me semble un grand écart intellectuellement difficile à réaliser…
 
 
 
Sinon, il faudra être sérieux et ne pas faire n'importe quoi. La grande force de Toulouse c'est de se nourrir du désordre même, voire surtout, lorsqu'ils sont sous pression (on l'a bien vu face au Munster), il ne faudra donc pas leur donner trop de ballon à exploiter de cette façon. Ce serait pas mal d'avoir une vraie confrontation comme celle de ce we face au MHR mais je pense que le calendrier va obliger Toulouse à gérer ce match coincé qu'il est entre la CCUP et la venue de Toulon à EW. Malgré tout, ce ne sera pas une partie de plaisir même si j'ai tendance à penser que nous sommes intrinsèquement légèrement supérieurs, peut-être pas sur le XV mais certainement sur les XXIII.

Pour moi une fausse affiche lié a ce championnat et surtout au timing toulousain...bien dommage.
Je vois une victoire sans trop de surprises ni difficultés...toulouse n a rien à gagner à venir se dépouiller apres deux rencontres de ccup et avant le rct,d ailleur la compo sera light eg tres mixé à mon sens
Mis a part a etre mauvais nous meme ou bien un jour sans...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#40 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 03 décembre 2018 - 12:54

Ça fait chier effectivement... Si Médard avait laissé l'anglais fanfaronner dans lenbut et si on avait pas battu la meilleure équipe du monde on viendrait vous faire la guerre.

J'espère cependant qu'on mettra une équipe assez costaud pour pas prendre une grosse valise.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#41 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages

Posté 03 décembre 2018 - 13:28

Je n'imagine pas une seconde les toulousains venir faire la guerre chez nous.

 

Ils sont loin d'être stupides et savent parfaitement qu'ils n'ont rien à gagner sur le papier. Un match n'est jamais perdu d'avance mais ils ne pourront pas se permettre de tirer sur la corde des leaders en permanence alors que le championnat ne se gagne qu'en mai. Toulouse n'a pas encore notre profondeur d'effectif et le contexte extrêmement défavorable (coupe d'Europe, déplacement...) rendrait l'opération bien trop risquée. 

 

L'objectif principal sera surement de relancer les doublures (Pages, Van Dyk, Galan...), certains blessés (Baille ?) et de continuer de préparer l'avenir en lançant les jeunes (Mauvaka, G.Marchand, Tauzin...). 



#42 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 03 décembre 2018 - 13:41

Toulouse va jouer deux très gros matchs en CCUP. Et la semaine après notre confrontation, ils reçoivent le RCT.
Bref, ils vont faire tourner. Et pas quun peu à mon avis.

#43 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages

Posté 03 décembre 2018 - 13:49

Je n'imagine pas une seconde les toulousains venir faire la guerre chez nous.

 

Ils sont loin d'être stupides et savent parfaitement qu'ils n'ont rien à gagner sur le papier. Un match n'est jamais perdu d'avance mais ils ne pourront pas se permettre de tirer sur la corde des leaders en permanence alors que le championnat ne se gagne qu'en mai. Toulouse n'a pas encore notre profondeur d'effectif et le contexte extrêmement défavorable (coupe d'Europe, déplacement...) rendrait l'opération bien trop risquée. 

 

L'objectif principal sera surement de relancer les doublures (Pages, Van Dyk, Galan...), certains blessés (Baille ?) et de continuer de préparer l'avenir en lançant les jeunes (Mauvaka, G.Marchand, Tauzin...). 

+1

Je le vois aussi comme ça.

Cependant si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble que dans un passé récent le ST est venu nous jouer 2 ou 3 fois avec une équipe "bis" sans pression et qu'ils nous avaient posé quelques problèmes...

Il va falloir plonger dans l'excellente base de données cyber pour voir si j'ai bon ou pas.... B)



#44 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 608 messages

Posté 03 décembre 2018 - 13:53

oui mais sans champions cup pour nous ces 15 prochains jours...ça change tout... 



#45 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 03 décembre 2018 - 15:01

Oh oui, 2007 ! :flowers:

Au goulag !