Aller au contenu


Photo

ITW Magne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 lalou

lalou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 189 messages
  • Ville:Riom

Posté 10 novembre 2004 - 10:54

OLIVIER MAGNE : ?ON NE ME PARDONNERA RIEN?

En difficult? avec son club, Clermont-Auvergne, Olivier Magne se ressource avec le XV de France qui affrontera l'Australie samedi au Stade de France (21h00). Mais le flanker vedette sait qu'il joue son avenir en s?lection.


?Faire taire les critiques?

?Olivier Magne, comment vous sentez-vous au moment de reprendre contact avec le XV de France ?
L'?quipe de France, en ce moment, c'est une bouff?e d'oxyg?ne. J'ai des difficult?s avec mon club (Clermont) donc je me tourne totalement vers le XV de France.

Comment expliquez-vous que vous jouiez si peu en club ?
J'essaye de ne pas y penser et je ne d?sire pas trop en parler non plus. Cela me p?se car quand on ne joue pas, on passe pour le dernier des cons. Je subis cette situation. Mais au vu des matches que j'ai jou? avec Clermont, je n'ai pas eu l'impression d'?tre le plus mauvais. Seulement, comme pour toutes les remises en question, je vais essayer de faire taire les critiques et ce match face ? l'Australie est l'occasion r?v?e.

Justement, en d?pit de vos difficult?s, vous ?tes s?lectionn?. Est-ce une s?lection pi?ge ?
Avec les Bleus, je suis forc? d'?tre de plus en plus performant d'ann?e en ann?e d'ici la Coupe du monde si je veux y participer. Je sais que l'on ne me pardonnera rien. On n'excusera pas une performance moyenne ni, bien s?r, une contre-performance.

Comme si le prochain match pouvait ?tre le dernier ?
Dor?navant, chaque match sera un v?ritable examen et peut-?tre, oui, le dernier. On pardonnera plus ? un joueur jeune qu'? moi.

Avez-vous peur de faire le match de trop ?
Je ne sais pas ce que cela veut dire. Tout le monde peut passer ? c?t? d'un match. Si on a 22 ans, c'est un accident de parcours. Si on a 32 ans, on peut appeler cela le match de trop. Si on veut. En fait, pour savoir si on est s?lectionnable, il faut s'appuyer sur les tests physiques. L?, ce sont des crit?res objectifs. Le reste... ?



?Un nouveau challenge?

Dans quel ?tat d'esprit ?tes-vous avant ce match ?
J'attendais ce match avec impatience. J'ai l'impression de vivre ma premi?re s?lection. Le jour o? ?a ne me fera plus "c..." de ne pas en ?tre, je me poserais des questions. Mais l?, j'ai l'impression d'?tre loin de la fin.

En vous s?lectionnant, Bernard Laporte vous lance t-il un signal fort pour 2007 ?
Non, je ne crois pas. C'est un signal pour l'imm?diat. Ni plus ni moins. Bernard veut s'engager dans une dynamique de victoires et s'appuie sur l'exp?rience. S'il s'?tait fond? sur les tests physiques pour ces tests de novembre, d'autres joeurs auraient pu ?tre s?lectionn?s ? ma place. je prends cette marque de confiance de sa part seulement ? court terme et non pas pour me projeter vers 2007.

Vous n'avez jou? que tr?s peu de matches depuis le d?but de la saison. Comment vous sentez-vous avant de disputer cette rencontre international contre les vice-champions du monde ?
Quelque part, je suis privil?gi? car j'ai jou? peu de matches depuis le d?but de la saison. Cela faisait longtemps que ?a ne m'?tait pas arriv?. Cela m'a permis de souffler et de bien calibrer ma pr?paration physique.

Est-ce la p?riode la plus d?licate de votre carri?re ?
Ce n'est pas la premi?re fois que je traverse une p?riode d?licate. Mais c'est sans doute ce qui me permet de me remettre en question. C'est sans cesse un challenge. Comme ce match de samedi. Et je sais que je suis capable de le relever. Je suis conscient qu'on attend beaucoup de moi. En ?quipe de France, on retient plus souvent les bons matches et j'en ait fait quelques-uns au cours de ma carri?re. On attend que je les renouvelle m?me si on ne se rend compte ? quel point c'est difficile. ?




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users