Aller au contenu


Photo
- - - - -

Reformes Coupes d’europe!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages

Posté 10 décembre 2018 - 14:38

La Coupe deurope passionne de moins en moins les foules et certaines réformes me semblent nécessaires:

1: Passer à 16 clubs (4 poules de 4 en Champion Cup) et 24 clubs (8 poules de 3 en Challenge)
Ça permettrait 2 choses:
A: Éviter la Supercherie des meilleurs 2e
B: Avec 2 matchs de moins à jouer en Challenge, les clubs français arrêteraient peut-être de la galvauder, il y a de belles primes pour les clubs qualifiés.

2: Arrêtons les tirages au sort pour savoir qui reçoit en demi, avantage au club le mieux classé pour plus quéquité.

3: Neutralité des arbitres
Un arbitre ne doit plus arbitrer une Équipe dun pays où il est né, ça peut créer une polémique justifiée.
Une harmonisation entre larbitrage français et larbitrage britannique me semble aussi nécessaire.
Beaucoup préfère larbitrage britannique, pas moi
Ces derniers avantage à outrance lEquipe qui a le ballon et ne récompense jamais les contest.
Ce nest pas dans lesprit du jeu.

#2 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 10 décembre 2018 - 14:53

Déjà commençons par le commencement exclusion à vie du C.O. de toutes compétitions européennes....autant faire participer un club roumain ou russe, ça gagne pas plus mais c'est plus exotique!



#3 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 10 décembre 2018 - 15:43

Même si je n'ai pas vu le match, mettre la défaite sur le score de 5 à 30 sur le dos de JP Doyle, c'est osé !

 

Pour la passion des foules, il faudrait que les équipes françaises jouent à fond la coupe d'Europe (et Castre en est le meilleur exemple) et que l'EPCR revienne à une diffusion sur Canal + et France Télévision.



#4 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 011 messages

Posté 10 décembre 2018 - 16:17

La Coupe deurope passionne de moins en moins les foules et certaines réformes me semblent nécessaires:

1: Passer à 16 clubs (4 poules de 4 en Champion Cup) et 24 clubs (8 poules de 3 en Challenge)
Ça permettrait 2 choses:
A: Éviter la Supercherie des meilleurs 2e
B: Avec 2 matchs de moins à jouer en Challenge, les clubs français arrêteraient peut-être de la galvauder, il y a de belles primes pour les clubs qualifiés.

2: Arrêtons les tirages au sort pour savoir qui reçoit en demi, avantage au club le mieux classé pour plus quéquité.

3: Neutralité des arbitres
Un arbitre ne doit plus arbitrer une Équipe dun pays où il est né, ça peut créer une polémique justifiée.
Une harmonisation entre larbitrage français et larbitrage britannique me semble aussi nécessaire.
Beaucoup préfère larbitrage britannique, pas moi
Ces derniers avantage à outrance lEquipe qui a le ballon et ne récompense jamais les contest.
Ce nest pas dans lesprit du jeu.

On peut debattre de l'arbitrage britannique et effectivement il avantage clairement l'equipe qui a le ballon et recompense moins les contest, mais pour le coup c'est exactement l'esprit du jeu. Le rugby c'est quand meme les passes et les essais avant les rucks et les contests..  :P

 

Plutot d'accord sur le point 1, 4 poules de 4 feraient une competition plus resserrée et plus dense, mais ca clarifierait les choses. Pour le point 2 on n'aura jamais d'equite en comparant des equipes qui n'ont pas affronte le meme calendrier. 



#5 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 007 messages

Posté 10 décembre 2018 - 16:38

 les clubs français arrêteraient peut-être de la galvauder,

Ce nest pas dans lesprit du jeu.

Tout à fait



#6 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages

Posté 10 décembre 2018 - 16:48

CAT je dois te le dire : je suis fier d'être ton ami.



#7 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 10 décembre 2018 - 17:00

On peut debattre de l'arbitrage britannique et effectivement il avantage clairement l'equipe qui a le ballon et recompense moins les contest, mais pour le coup c'est exactement l'esprit du jeu. Le rugby c'est quand meme les passes et les essais avant les rucks et les contests..  :P

 

Plutot d'accord sur le point 1, 4 poules de 4 feraient une competition plus resserrée et plus dense, mais ca clarifierait les choses. Pour le point 2 on n'aura jamais d'equite en comparant des equipes qui n'ont pas affronte le meme calendrier. 

Surtout que ça fait deux saisons qu'il n'y a plus de tirage au sort pour les demi-finales.

https://www.epcrugby...-cup-reglement/



#8 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 813 messages

Posté 12 décembre 2018 - 17:31

La Coupe deurope passionne de moins en moins les foules et certaines réformes me semblent nécessaires:

1: Passer à 16 clubs (4 poules de 4 en Champion Cup) et 24 clubs (8 poules de 3 en Challenge)
Ça permettrait 2 choses:
A: Éviter la Supercherie des meilleurs 2e
B: Avec 2 matchs de moins à jouer en Challenge, les clubs français arrêteraient peut-être de la galvauder, il y a de belles primes pour les clubs qualifiés.

2: Arrêtons les tirages au sort pour savoir qui reçoit en demi, avantage au club le mieux classé pour plus quéquité.

3: Neutralité des arbitres
Un arbitre ne doit plus arbitrer une Équipe dun pays où il est né, ça peut créer une polémique justifiée.
Une harmonisation entre larbitrage français et larbitrage britannique me semble aussi nécessaire.
Beaucoup préfère larbitrage britannique, pas moi
Ces derniers avantage à outrance lEquipe qui a le ballon et ne récompense jamais les contest.
Ce nest pas dans lesprit du jeu.

Ah ? Vous aussi vous avez pris une branlaÿe ? :crying:



#9 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 719 messages

Posté 12 décembre 2018 - 17:35

La Coupe deurope passionne de moins en moins les foules et certaines réformes me semblent nécessaires:

1: Passer à 16 clubs (4 poules de 4 en Champion Cup) et 24 clubs (8 poules de 3 en Challenge)
Ça permettrait 2 choses:
A: Éviter la Supercherie des meilleurs 2e
B: Avec 2 matchs de moins à jouer en Challenge, les clubs français arrêteraient peut-être de la galvauder, il y a de belles primes pour les clubs qualifiés.

2: Arrêtons les tirages au sort pour savoir qui reçoit en demi, avantage au club le mieux classé pour plus quéquité.

3: Neutralité des arbitres
Un arbitre ne doit plus arbitrer une Équipe dun pays où il est né, ça peut créer une polémique justifiée.
Une harmonisation entre larbitrage français et larbitrage britannique me semble aussi nécessaire.
Beaucoup préfère larbitrage britannique, pas moi
Ces derniers avantage à outrance lEquipe qui a le ballon et ne récompense jamais les contest.
Ce nest pas dans lesprit du jeu.

Les arbitres s'essuient le derrière avec les clubs qui se torchent avec cette compétition. 

Ils ont raison.



#10 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 909 messages

Posté 12 décembre 2018 - 17:58

Moi aussi, je souhaite + de quéquité...

#11 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 993 messages

Posté 12 décembre 2018 - 19:04

La Coupe deurope passionne de moins en moins les foules et certaines réformes me semblent nécessaires:

1: Passer à 16 clubs (4 poules de 4 en Champion Cup) et 24 clubs (8 poules de 3 en Challenge)
Ça permettrait 2 choses:
A: Éviter la Supercherie des meilleurs 2e
B: Avec 2 matchs de moins à jouer en Challenge, les clubs français arrêteraient peut-être de la galvauder, il y a de belles primes pour les clubs qualifiés.

 

Concernant le point B, il faut penser à s'adresser directement à la LNR qui est la 1ère à galvauder cette compétition.

 

Car le match caritatif que l'ASM disputera en février au Japon est directement lié au fait que nous jouions en Challenge et non en Champions : « Parmi les équipes proposées par la Top League, le choix s’est porté sur l’ASM Clermont Auvergne car elle ne disputait pas la Champions Cup. » (Paul Goze, Président de la Ligue Nationale de Rugby) https://www.lnr.fr/r...-l-asm-clermont

 

 

Moi aussi, je souhaite + de quéquité...

 

:lol: :lol:



#12 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 13 décembre 2018 - 00:13

Du coup pourquoi ne pas avoir proposé Perpignan ou Brive ?

Ils ne disputent pas la Champions cup non plus.

#13 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 13 décembre 2018 - 00:32

Du coup pourquoi ne pas avoir proposé Perpignan ou Brive ?Ils ne disputent pas la Champions cup non plus.


Ils voulaient prendre le CO mais ils ne l'ont pas trouvé. Sans parler d'une vague erreur d'arbitrage en finale 1993 du championnat japonais dont les survivants de Nagasaki (pas Noa) se souviennent avec effroi.

#14 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages

Posté 13 décembre 2018 - 07:04

Ah, au début, en lisant le titre, j'ai cru une seconde que c'était officiel !  :bush:



#15 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages

Posté 13 décembre 2018 - 08:14

Moi aussi, je souhaite + de quéquité...

 

Le FCG aussi :P

Et d'une manière générale, la quéquité, on en a plein les coucouilles :eclipse: