Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Newport


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
104 réponses à ce sujet

#31 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 15 décembre 2018 - 16:23

Cancoriet au four et au moulin. Plaque, court, pousse.

Iturria plus habile de ses mains que la moitié des arrière du top 14. Très bon match.

De manière plus générale, la 3e ligne au top.

Naqalevu beaucoup utilisé en perce muraille, et qui marque son doublé.

Laidlaw 7/7, bonne animation.

Grosso, Fofana, Betham ont fait leur match également.

Fernandez rate trois touches successives, heureusement sans conséquence. Je me demande s'i ce n'est pas dû au fait qu'il est frustré de jouer peu et veut montrer qu'il peut malgré tout apporter à l'équipe et veut que son coup de pied long soit un atout. Pour le reste c'était assez propre.

Lopez 2 de suite...puis Fernandez en loupe une

 

J'ai beaucoup apprécié Uhila : percutant, aussi bien en attaque qu'en défense, quelques beaux gestes techniques comme sa passe entre les jambe...Itturia quelle classe ce joueur !!!

 

Seul point noir aujourd'hui, au de la du fait qu'on n'a pas forcément bien respecté l'adversaire (beaucoup de jeu à la baballe, sans respecter les fondamentaux ni en fixant la 3ème ligne adverse), ce sont tous les blessés que l'on a eu, pour qui je l'espère ce n'est pas trop grave : on a déjà perdu Slimani et Raka dans la semaine, perdre en plus Toeava, Penaud commencerait à peser lourd sur l'effectif...



#32 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 15 décembre 2018 - 16:23

 oui c'est ce que disaient les présentateurs mais bon attendons ;). y a aussi la cheville de Camille qui lui a donné du soucis .. il ne tirait plus les penalité ou autres 

Pour Lopez, il ne tirait plus les pénalités car il semblait souffrir et il boitillait ; il y a aussi le fait qu'il en a "foiré" trois (qui ne sont pas sorties en touche...).

En fin de match, c'est Fernandez qui s'y est collé !



#33 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages

Posté 15 décembre 2018 - 16:27

Sympa le sourire de Pato lorsque le public le chambre sur une touche trouvée après ses deux échecs précédents  :P

Match compliqué pour lui mais pas de blessure donc c'est déjà bien !



#34 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 15 décembre 2018 - 16:29

Il a l'air bien le jeune pilier Silipili Falatea.

C'est sûr qu'il est bien, il va sans tarder dépasser Simutoga, si ce n'est déjà fait !



#35 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 15 décembre 2018 - 16:37

 

 

rien de gravissime. à confirmer Lundi 



#36 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 15 décembre 2018 - 16:40

Lopez 2 de suite...puis Fernandez en loupe une

 

J'ai beaucoup apprécié Uhila : percutant, aussi bien en attaque qu'en défense, quelques beaux gestes techniques comme sa passe entre les jambe...Itturia quelle classe ce joueur !!!

 

Seul point noir aujourd'hui, au de la du fait qu'on n'a pas forcément bien respecté l'adversaire (beaucoup de jeu à la baballe, sans respecter les fondamentaux ni en fixant la 3ème ligne adverse), ce sont tous les blessés que l'on a eu, pour qui je l'espère ce n'est pas trop grave : on a déjà perdu Slimani et Raka dans la semaine, perdre en plus Toeava, Penaud commencerait à peser lourd sur l'effectif...

Me semble bien que c'est l inverse.


Cancoriet au four et au moulin. Plaque, court, pousse.

Iturria plus habile de ses mains que la moitié des arrière du top 14. Très bon match.

De manière plus générale, la 3e ligne au top.

Naqalevu beaucoup utilisé en perce muraille, et qui marque son doublé.

Laidlaw 7/7, bonne animation.

Grosso, Fofana, Betham ont fait leur match également.

Fernandez rate trois touches successives, heureusement sans conséquence. Je me demande s'i ce n'est pas dû au fait qu'il est frustré de jouer peu et veut montrer qu'il peut malgré tout apporter à l'équipe et veut que son coup de pied long soit un atout. Pour le reste c'était assez propre.

Pas mieux, tout pareil.

Juste un rajout pour dire que le jeune Lemardelet est pas mal du tout, il avance bien, à revoir.



#37 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages

Posté 15 décembre 2018 - 16:46

C'est sûr qu'il est bien, il va sans tarder dépasser Simutoga, si ce n'est déjà fait !

Même impression. A voir sur les mêlées, mais dans le jeu, ça déménage, et il semble avoir de belles dispositions pour percer et faire vivre le ballon. Après, Simutoga m'a semblé assez irréprochable sur ce match aussi. 


Me semble bien que c'est l inverse.


Pas mieux, tout pareil.

Juste un rajout pour dire que le jeune Lemardelet est pas mal du tout, il avance bien, à revoir.

Oui il al'air bien, même si visuellement il a l'air moins épais que pas mal de 8, non ? (ce qui ne veut rien dire sur la qualité, bien sûr)



#38 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 15 décembre 2018 - 16:48

Même impression. A voir sur les mêlées, mais dans le jeu, ça déménage, et il semble avoir de belles dispositions pour percer et faire vivre le ballon. Après, Simutoga m'a semblé assez irréprochable sur ce match aussi. 


Oui il al'air bien, même si visuellement il a l'air moins épais que pas mal de 8, non ? (ce qui ne veut rien dire sur la qualité, bien sûr)

Oui j ai failli rajouter il avance bien malgré un gabarit pas monstrueux comme quoi ..



#39 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages

Posté 15 décembre 2018 - 17:13

Iturria Cancoriet Naqalevu trés bien 

Betham et Fofana bien 

Laidlaw impeccable

Très bonne rentrée de Falatea qui cale la mêlée et très dynamique dans le jeu, je le trouve beaucoup plus intéressant que Simutoga amha

Je tenais à signaler que c'est la première fois dans un match que je vois autant de collision sur certains de nos joueurs sans ballon.....proprement hallucinant et jamais sanctionné ou signalé par le corps arbitral :cartonrouge:



#40 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages

Posté 15 décembre 2018 - 17:19

On va dire un match folklorique, entrainement en oppo sympa.



#41 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 15 décembre 2018 - 17:23

On va dire un match folklorique, entrainement en oppo sympa.


Aux blessés prêts quand même...

#42 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages

Posté 15 décembre 2018 - 17:24

Oui j ai failli rajouter il avance bien malgré un gabarit pas monstrueux comme quoi ..

c'est d'ailleurs seulement visuel : 

Fritez Lee, 1,88 m et 107 kg, lemardelet 1.94 et 113 kg. 



#43 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 15 décembre 2018 - 17:27

c'est d'ailleurs seulement visuel : 

Fritez Lee, 1,88 m et 107 kg, lemardelet 1.94 et 113 kg. 

Il fait plus longiligne



#44 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 15 décembre 2018 - 17:38

Iturria Cancoriet Naqalevu trés bien 

Betham et Fofana bien 

Laidlaw impeccable

Très bonne rentrée de Falatea qui cale la mêlée et très dynamique dans le jeu, je le trouve beaucoup plus intéressant que Simutoga amha

Je tenais à signaler que c'est la première fois dans un match que je vois autant de collision sur certains de nos joueurs sans ballon.....proprement hallucinant et jamais sanctionné ou signalé par le corps arbitral :cartonrouge:

Beaucoup de faits de jeux n'ont pas été arbitrés : rentrées par le côté dans les rucks, écrans... les gallois sont un poil truqueurs, même si les jaunards ne se sont pas fait prier pour rentrer sur les côtés non plus...



#45 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 15 décembre 2018 - 17:41

Il fait plus longiligne

Moi je l'ai trouvé bien costaud.