Aller au contenu


Photo

Armand Vaquerin, le canon sur la tempe


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 15 décembre 2018 - 20:08

J'avais excatement le même âge que lui et il était mon joueur préféré dans le XV biterrois de la grande époque.

 

Le journaliste Alexandre Mognol, né à Béziers et dont le père a succédé à Armand Vaquerin à la pile gauche de l'ASB, a réalisé sur les circonstances de sa mort une contre-ensuête qui a donné naissance à une série de documentaires-radio en 8 épisodes qui s'intitule "le canon sur la tempe" 

 

Cette série est disponible à l'écoute et peut être téléchargé à cette adresse :

 

https://www.nouvelle...n-sur-la-tempe/

 

L'hebdo Télérama a publié un article sur ces émissions :

https://www.telerama...he,n5917635.php

 

 

 

ça rappellera des souvenirs aux gens de ma génération et ça apprendra aux autres des choses  que  les  moins de 50 ans ne peuvent  pas connaître 



#2 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages

Posté 15 décembre 2018 - 20:13

Merci pour le partage; je vais écouter ça.

Cette histoire m'avait abasourdi à l'époque, moi qui  était d'une génération élevée au grand  Beziers.



#3 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 15 décembre 2018 - 23:44

Un sacré phénomène Armand Vaquerin, je me souviens lavoir vu escalader la tribune CGT à Aimé Giral alors quil avait tout juste 19 ans ... et faire fuir ceux qui venaient de le siffler !!!

#4 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 17 décembre 2018 - 19:57

Un sacré phénomène Armand Vaquerin, je me souviens lavoir vu escalader la tribune CGT à Aimé Giral alors quil avait tout juste 19 ans ... et faire fuir ceux qui venaient de le siffler !!!

Tu sais JP,qu'ils sont issus de SEVERAC LE CHÂTEAU...Ils ont leurs cousins à Millau SEGURA...BAUSEL eux aussi joueurs du SOM et je peux te dire que bon sang ne saurait mentir !

 

Une origine ESPAGNOLE, CATALANE je ne sais pas...mais il y avait de la" sanquette" à revendre...courageux, rugueux, solides, sans peur," à la vie à la muerte "

 

ARMAND était plus "posé " que son frère ELIE (talon à l 'ASB), c 'est peu dire !

 

A l' époque P. BERGONIER ex pilier de l 'ASB,  ami d'ARMAND, originaire lui aussi de SEVERAC et pilier du SOM, m 'avait parlé de la "roulette russe "...



#5 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 17 décembre 2018 - 20:03

Tu sais JP,qu'ils sont issus de SEVERAC LE CHÂTEAU...Ils ont leurs cousins à Millau SEGURA...BAUSEL eux aussi joueurs du SOM et je peux te dire que bon sang ne saurait mentir !

 

Une origine ESPAGNOLE, CATALANE je ne sais pas...mais il y avait de la" sanquette" à revendre...courageux, rugueux, solides, sans peur," à la vie à la muerte "

 

ARMAND était plus "posé " que son frère ELIE (talon à l 'ASB), c 'est peu dire !

 

A l' époque P. BERGONIER ex pilier de l 'ASB,  ami d'ARMAND, originaire lui aussi de SEVERAC et pilier du SOM, m 'avait parlé de la "roulette russe "...

Je croyais qu il était un peu d'origine gitane je sais pas ou j avais vu ça, c'est bidon donc ?



#6 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 17 décembre 2018 - 20:38

Je croyais qu il était un peu d'origine gitane je sais pas ou j avais vu ça, c'est bidon donc ?

J 'ai aussi entendu dire , sans pouvoir l 'affirmer..rien à voir les "gens du voyage " il y en a beaucoup en ESPAGNE et particulièrement dans le sud...



#7 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 14 janvier 2019 - 19:35

Je me souviens d un article intitulé "VAQUERIN :profession champion de France"
10 fois quand même !!!!!