Aller au contenu


Photo

Handball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
720 réponses à ce sujet

#76 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 21:55

Une fin de cycle ?

Ca fait un moment que a fin de cycle est là...

Mais bon le had maintenant c'est nul je préfére le volley B)



#77 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 19:53

La France dehors comme les filles il y a un mois... 



#78 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 07:45

C'est la Bérézina pour l'EDF de hand à l'Euro, deux matchs deux défaites !

Ça fait tout drôle quand on sait qu'on était dans un passé assez récent les meilleurs au Monde...

Des joueurs emblématiques ont arrêté, mais il n'y a plus Claude Onesta et je crois qu'il manque énormément.

Ça reviendra je l'espère, mais en attendant on va manger notre pain noir !



#79 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 17:23

Il va déjà falloir se qualifier pour les JO même si le TQO est en France et que l'équipe a largement les moyens de passer.

 

mais là, le mal est profond. L'effectif est quand même de très grande qualité et le mélange anciens - nouveaux est plutôt cohérent. Après il y a qqs postes qui manquent de concurrence : le gardien où Gérard est bien seul, l'aile gauche avec le vétéran Guigou secondé par un Grébille qui n'a jamais vraiment convaincu... Il va falloir trouver des alternatives crédibles à ces postes et du jeune pour construire. Et on n'a jamais trouvé le successeur de Dinart : Di Panda n'est pas assez costaud et Karabatic a longtemps caché la "misère" sur ce poste mais ne peut plus vraiment l'assumer en même temps que l'attaque.

 

Mais quand tu es capable d'aligner une équipe avec des Karabatic, Mem, Fabregas, Porte, .... tu dois taper le Portugal et te qualifier tranquille pour le 2nd tour. Ce n'est pas une science exacte mais quand même... Le jeu d'attaque est juste devenu navrant depuis 2-3 années et Narcisse, Karabatic ou Mahé ont permis de passer outre dans les dernières grandes compétitions.

 

Mais ce n'est pas pour rien que lors de ces 2 dernières grandes compétitions (Mondial 2019 et Euro 2018), l'équipe s'est faite manger en 1/2 par le Danemark ou l'Espagne. Face à ces équipes l'EdF n'a plus la marge qu'elle pouvait avoir pendant un très long moment (et c'est bien normal, le cycle a été monstrueux mais ça tourne) et elle doit optimiser ses qualités pour les taper. Or c'est trop pauvre sur jeu placé désormais. A voir ce qu'il va se passer dans les mois à venir mais une grosse réflexion doit être menée et à voir si Dinart et son staff ne vont pas être menacés (ce qui serait logique).

 

en tout cas, ce serait bien que certains dinosaures qui ont fait l'Histoire du hand français et mondial ne sortent pas par la petite porte cet été : Guigou, Abalo, Sorhaindo et peut-être bien Karabatic.

 

la suite : le renouvellement a été en partie débuté sur les 3 dernières années avec les Remili, Mem, Fabregas, Porte, NGuessan, Mahé. D'autres joueurs frappent à la porte comme Prandi ou d'autres de sa génération qui vont arriver (génération couronnée championne du monde en 2019). Le tout fera encore une belle équipe mais ce sera forcément moins flamboyant que ce qu'on a connu. En espérant juste ne pas vivre la même traversée du désert qu'a connue la Suède après avoir marché sur le hand mondial pendant 10 ans.

 

point d'inquiétude : le championnat qui est devenu + attractif et qui attire beaucoup d'étrangers ne permettant pas l'éclosion des jeunes talents français, comme c'était le cas depuis 1995...



#80 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 janvier 2020 - 17:27

Et Richardson Jr, ça donne quoi ? Dans mes souvenirs c'était censé être une énorme pépite mais je n'ai pas vu son nom dans ton post ni entendu parler de lui sur le bout de match que j'ai vu hier.

#81 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 17:33

Et Richardson Jr, ça donne quoi ? Dans mes souvenirs c'était censé être une énorme pépite mais je n'ai pas vu son nom dans ton post ni entendu parler de lui sur le bout de match que j'ai vu hier.

 

sur ces 2 matchs il n'a eu que très peu de rayonnement. Il avait fait un gros mondial l'an passé mais là bof... il a peu joué hier par exemple (à tel point que je l'avais effectivement zappé).



#82 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 19:03

 

sur ces 2 matchs il n'a eu que très peu de rayonnement. Il avait fait un gros mondial l'an passé mais là bof... il a peu joué hier par exemple (à tel point que je l'avais effectivement zappé).

 

il a été blessé d'octobre à début décembre. ce qui explique son passage compliqué je pense.



#83 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 13:09

https://www.20minute...batic-jo-danger

 

aïe....

 

ça ne sent pas bon pour une EdF déjà dans le dur, ni pour lui...



#84 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 13:13

Pour l'EDF il aura 37 ans l'été prochain.

Y a des sûrement des petits jeunes capable de le remplacer

#85 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 13:19

malheureusement pas encore.

 

Il n'est certes plus capable d'assumer le rôle qu'il tenait des 2 côtés du terrain mais reste le patron de l'attaque. Et personne ne semble prendre le relais. 



#86 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 17:58

malheureusement pas encore.

 

Il n'est certes plus capable d'assumer le rôle qu'il tenait des 2 côtés du terrain mais reste le patron de l'attaque. Et personne ne semble prendre le relais. 

Même à Montpellier et Nantes ça ne perce pas?

 

De la génération dorée qui a arrêté cette année? Je pense à des Guigou, Abalo...



#87 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 07:59

Justement on "traine" encore des vieux car ils ne sont pas remplacés. Guigou reste le meilleur à son poste.

Karabatic idem.

Abalo a beaucoup baissé mais Porte est en dessous de son niveau d'il y a qqs saisons donc il y a match.

Etc...le renouvellement s'est en partie fait (cf. + haut) mais peu de patrons ont émergé pour prendre le relais des cracks des dernières années.
  • Bart Simpson aime ceci

#88 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 08:12

Merci ;)

Je viens de remonter tes messages. On va espérer une qualif pour les JO pour que la génération des experts terminent en beauté.

En 2019, tu as dis que les u21 étaient champions du monde, j'ai espoir de ne pas faire comme la Suède :)

#89 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 12:08

un petit mot quand même pour dire que les filles sont en 1/2 finale de l'Euro, face à la Croatie vendredi. L'autre finale opposera le favori norvégien au Danemark qui a étonnamment écarté les Russes du dernier carré hier.

 

Les Croates sont novices à ce niveau, contrairement aux 3 autres nations, habituées des podiums depuis un moment.

 

Les Françaises effacent ainsi leur déconvenue du dernier mondial où, à l'instar des garçons pendant leur Euro, elles n'avaient pas passé les poules.


  • julien aime ceci

#90 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 19:07

Elles ont qu'à faire la vaisselle !!! (Impact dans 3, 2, 1)




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)