Aller au contenu


Photo

LEMARDELET Maxence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#31 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 08:21

Bonne route pour la suite sa carrière...

https://www.sports-a...2sfQxe263TmwgTI


  • JB 03 et Yosky aiment ceci

#32 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 09:32

Bonne route pour la suite sa carrière...

https://www.sports-a...2sfQxe263TmwgTI

 

Reste plus qu'à éclaircir les cas de Ezeala / Treilles dont on ne connait pas les dates de fin de contrat

 

On va remplir les caisses avec les indemnités de formation avec cette promo qui quitte le club (Kakabadze, Lemardelet, Ruaud, Cassang, Tuicuvu, Taofifenua, Palmier)

De qui largement payer ce qu'on doit pour Fourcade / Ojovan / Bezy / Pelissie 



#33 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 09:41

 

Reste plus qu'à éclaircir les cas de Ezeala / Treilles dont on ne connait pas les dates de fin de contrat

 

On va remplir les caisses avec les indemnités de formation avec cette promo qui quitte le club (Kakabadze, Lemardelet, Ruaud, Cassang, Tuicuvu, Taofifenua, Palmier)

De qui largement payer ce qu'on doit pour Fourcade / Ojovan / Bezy / Pelissie 

En fait, on laisse partir nos jeunes, pour recruter ailleurs! 

L'ASM a de grandes ambitions, mais pas celle d'offrir une promo en interne, à ses joueurs.

Et le problème va se corser, car la génération qui monte, ne domine plus le rugby - 20, comme les générations passées.

Il va falloir développer le budget investissements.



#34 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 09:55

L'ASM a de grandes ambitions, mais pas celle d'offrir une promo en interne, à ses joueurs.

 

Heu, il y a quand même quelques jeunes formés à l'ASM qui passent pro.



#35 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 09:59

En fait, on laisse partir nos jeunes, pour recruter ailleurs! 

L'ASM a de grandes ambitions, mais pas celle d'offrir une promo en interne, à ses joueurs.

Et le problème va se corser, car la génération qui monte, ne domine plus le rugby - 20, comme les générations passées.

Il va falloir développer le budget investissements.

 

Pas d'accord.

Chaque année tu as une promo de 10 joueurs environ de la tranche d'age, c'est déjà très bien d'en intégrer 3 ou 4 par saison (voir même + cette prochaine saison poussé un peu par la limite d'age de certain : Penaud, Lanen*2, Dessaigne, Falatea, voir VanTonder passent pro, avec à venir l'an prochain ou les suivantes d'autres Fischer, Beria, Vili, Tiberghien, Ezeala, Viallard, Noah, Bibi, Bousquet, etc...

Je pense que c'est le rythme sur lequel on est : 3 à 4 passant pros par saison.

Après, ils tiennent plus ou moins la cadence et cette année on voit pas mal d'échec

 

La tranche jeune sort 10 joueurs par saison qui sont en fin de contrat espoirs

L'effectif pro perd environ 3 à 5 pros par saison pour faire la place (exemple 8 départs pro, 4 arrivées + 4 espoirs qui montent)

Tu ne peux pas intégrer 10 espoirs d'un coup et faire partir 10 pros tout en recrutant et te renforçant avec l'extérieur 

 

Tuicuvu et Kakabadze tout comme Simutoga Astier Giorgadze Ruaud, Barjaud, ont eu un peu leur chance en intégrant le groupe pros et les entrainement collectifs mais il a sans doute manqué quelque chose pour franchir le palier (Blessure, Mental, Physique, Technique, Tactique, Endurance, Collectif, etc... ?)


  • George Abitbol aime ceci

#36 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:16

Ruaud et Lemardelet étaient "en concurrence" avec Fischer, Van Tonder, les frères Lanen voire Dessaigne pour intégrer le groupe pro à un poste très fourni. C'est triste mais normal de ne pas pouvoir garder tout le monde.

 

Regret avec Lemardelet car il joue 8, mais le club doit avoir de quoi préparer la suite derrière Lee et Yato.



#37 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:23

Je ne comprends pas pourquoi on utilise pas plus le prêt d'un an en Pro D2 avant de les voir partir définitivement ?



#38 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:24

En fait, on laisse partir nos jeunes, pour recruter ailleurs! 

L'ASM a de grandes ambitions, mais pas celle d'offrir une promo en interne, à ses joueurs.

Et le problème va se corser, car la génération qui monte, ne domine plus le rugby - 20, comme les générations passées.

Il va falloir développer le budget investissements.

Comparer un Bézy, Fourcade ou Pelissié avec des jeunes qui monterait du groupe espoir, c'est limite non ? Si tu es capable de sortir 10 joueurs par an qui peuvent évoluer en Daube14, il est logique qu'il y en ait un certain nombre qui quitte le club. Un effectif pro c'est 35 joueurs environ, tu ne peux pas renouveler quasiment un tiers de ton effectif chaque année (à supposer que les 10 en question soient au niveau pour intégrer un club comme l'ASM). Du coup, tu en laisses partir un certain nombre (l'ASM est le club dont est originaire la majorité des néo-pro de ces dernières années que ce soit en PROD2 ou en Daube14) et tu conserves ceux qui te semblent les meilleurs en fonction de tes besoins du moment, même si parfois tu peux te rater.



#39 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:43

Je ne comprends pas pourquoi on utilise pas plus le prêt d'un an en Pro D2 avant de les voir partir définitivement ?

 

Dans tout ceux qui partent, nombreux sont ceux qui ont eu de grosses blessures et les a rendu indisponibles longtemps : Astier, Tuicuvu, Lemardelet, Ruaud

Donc le prêt était peut être dans les tuyaux mais blessure...

 

Mais je pense comme toi, plutôt que de les passer pros 1 année en jouant 2 ou 3 matchs, se serait mieux de les prêter.

 

Après il faut aussi du monde pour jouer les matchs "perdu d'avance" comme à UBB cette saison, et avoir des entraînements en opposition de qualité tout en gérant les périodes internationales et les blessures; et si on les prête, il faut qq'un à la place pour faire le nombre et être immédiatement dispo en cas de besoin

 

Feuille de match souvenir d'un massacre UBB - Clermont 

https://www.allrugby...mont-11945.html



#40 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 mai 2020 - 15:51

Je ne comprends pas pourquoi on utilise pas plus le prêt d'un an en Pro D2 avant de les voir partir définitivement ?

Le soucis, c'est qu'avec Cancoriet, Fischer, Van Tonder, les 2 Lanen qui sont montés, et les Noah, Dessaigne qui poussent, on ne peut pas faire monter tout le monde.

 

Je pense que Ruaud et Lemardelet auront une belle carrière avec j'espère un retour un jour en J&B mais le timing n'était pas top pour pas mal de raisons.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users