Aller au contenu


Photo
- - - - -

décès de jean Cormier


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#16 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 20 décembre 2018 - 14:04

Les concours externes, ça compte pas  ^_^

Non, Sciences Po, c'est des gentils.

( j'ai fréquenté des années les Sciences Po Aix, moi monsieur).

 

IEP Aix svp.



#17 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 20 décembre 2018 - 14:11

Oui, exact.  :D

Moi, je dis ça à l'ancienne.



#18 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 décembre 2018 - 17:20

L'Equipe rend hommage à J Cormier, qui futl'un de ses collaborateurs, en principe connu par ses lecteurs réguliers.

J Verdier a fait sa carrière au Midol et n'a rien à voir avec l'Equipe ... donc s'il doit y avoir un article nécrologique d'hommage, ce devoir revient au Midol et l'Equipe ne peut lui  consacrer q'un entre-filet de 3 lignes ... 

Tout ceci me semble tout à fait logique et ne prévaut en rien des qualités (ou des défauts ) humains et littéraires de l'un comme de l'autre, ni de leur notoriété en dehors du cercle des amateurs éclairés de rugby ...

On peut noter que ce forum les met à égalité ... ce qui est tout à fait à son honneur et  aussi tout à fait normal .

 

Merci de la précision. Comme je l'ai dit j'ai découvert cet homme par les hommages qui ont eu lieu et vu que l'équipe ne fait pas allusion à ce qu'il était un de ses collabaroteur je ne savais pas trop.

 

Sinon il est tout de même à noté que ce sport à un lien très étroit je trouve avec l'écriture. Je me demandde si d'autre sport on donné autant de journaliste-écrivain et autant de livre parlant de ce sport.

Parmis les plumes un peu plus local on peu aussi rajouter Jacque Larru qui a officier sur Var Matin. Je n'aimais pas forcément le journaliste (qui a pris sa retraite) mais niveau écriture et style c'est quelques choses.



#19 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 décembre 2018 - 17:31

 

Merci de la précision. Comme je l'ai dit j'ai découvert cet homme par les hommages qui ont eu lieu et vu que l'équipe ne fait pas allusion à ce qu'il était un de ses collabaroteur je ne savais pas trop.

 

Sinon il est tout de même à noté que ce sport à un lien très étroit je trouve avec l'écriture. Je me demandde si d'autre sport on donné autant de journaliste-écrivain et autant de livre parlant de ce sport.

Parmis les plumes un peu plus local on peu aussi rajouter Jacque Larru qui a officier sur Var Matin. Je n'aimais pas forcément le journaliste (qui a pris sa retraite) mais niveau écriture et style c'est quelques choses.

Blondin a autant œuvré dans le cyclisme que dans le rugby si ce n est plus même.



#20 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 décembre 2018 - 18:11

Blondin a autant œuvré dans le cyclisme que dans le rugby si ce n est plus même.

 

J'ai pas dis que les autres sport n'ont pas donné d'écrivain. Et effectivement Blondin est bien plus connu pour le cyclisme que pour le rugby.



#21 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 décembre 2018 - 18:22

 

J'ai pas dis que les autres sport n'ont pas donné d'écrivain. Et effectivement Blondin est bien plus connu pour le cyclisme que pour le rugby.

Je n ai pas dit que tu avais dit que les autres sports n ont pas donné d'écrivain, je répondais simplement à ton interrogation "Je me demande si d'autre sport on donné autant de journaliste-écrivain et autant de livre parlant de ce sport" qui m a fait penser a Blondin comme exemple.

Je ne te réponds pas que pour systématiquement te contrer. :P



#22 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages

Posté 20 décembre 2018 - 18:57

Je ne te réponds pas que pour systématiquement te contrer. :P


Non ça c'est moi qui m'en charge. :D