Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nike quitte le Rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#16 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 21 décembre 2018 - 17:04

Ca c'est completement debile comme remarque... c'est vrai que Barrett il est la que depuis 2 ans ... 

 

Le rugby n'a tout simplement pas assez d'audience pour des grosses marques comme Nike qui visent en plus un public jeune aux US qui n'est pas celui qui connait apprecie le rugby. Mais dire que les stars ne durent pas assez longtemps, c'est juste demontrer a tout le monde qu'on y connait rien mais qu'on aime bien donner son avis quand meme ...

 

Le joueur le plus bankable de l'ASM (Fofana) joue quasiment plus et est à un pepin près de rater la coupe du monde. Et même s'il est encore au top, il est loin de sa période youtube et c'est pas en étant un formidable defenseur et un joueur intelligent que tu vends des maillots. A côté de ça des mecs solides qui durent (genre le Bastareaud précédement cité) ne font pas vraiment lever les foules. Si t'oublie les joueurs majeurs qui viennent d'arrêter leur carrière ou presque (les Carter, Wilkinson, Botha, McCaw) y'a plus vraiment de mecs à 200 selections complètement incontournables que tu peux aisement mettre sur une pub et que tout le monde va reconnaître. J'ai tendance à être d'accord avec ce constat personnellement.

 

Y'a qu'à voir les compos des nations du rugby : y'a toujours des inconnus à 3 selections qui sont là parce que le mec que tout le monde connait est à l'hosto ou pour essayer de monter en puissance pour remplacer le dit mec qui sera à l'hosto quand on aura besoin de lui. C'est un mal pour un bien, mais c'est évident que les équipes de stars ça n'existe plus. Y'a eu la période bénie (façon de parler) du RCT mais même sur la rade ils abandonnent l'idée parce que ça ne marche plus sur le terrain.



#17 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 027 messages

Posté 21 décembre 2018 - 17:52

 

Le joueur le plus bankable de l'ASM (Fofana) joue quasiment plus et est à un pepin près de rater la coupe du monde. Et même s'il est encore au top, il est loin de sa période youtube et c'est pas en étant un formidable defenseur et un joueur intelligent que tu vends des maillots. A côté de ça des mecs solides qui durent (genre le Bastareaud précédement cité) ne font pas vraiment lever les foules. Si t'oublie les joueurs majeurs qui viennent d'arrêter leur carrière ou presque (les Carter, Wilkinson, Botha, McCaw) y'a plus vraiment de mecs à 200 selections complètement incontournables que tu peux aisement mettre sur une pub et que tout le monde va reconnaître. J'ai tendance à être d'accord avec ce constat personnellement.

 

Y'a qu'à voir les compos des nations du rugby : y'a toujours des inconnus à 3 selections qui sont là parce que le mec que tout le monde connait est à l'hosto ou pour essayer de monter en puissance pour remplacer le dit mec qui sera à l'hosto quand on aura besoin de lui. C'est un mal pour un bien, mais c'est évident que les équipes de stars ça n'existe plus. Y'a eu la période bénie (façon de parler) du RCT mais même sur la rade ils abandonnent l'idée parce que ça ne marche plus sur le terrain.

 

Les joueurs les plus bankable du Tennis jouent de moins en moins, type Federer, et la generation qui arrive est encore pire (Murray, Del Potro). Pareil pour le Foot et le Basket, on a enormement de joueurs qui ne font pas de longues carriers (Isaiah Thomas par ex). Alors oui, le rugby est peut-etre plus "dur" avec les organismes que les autres sports, et on a peut-etre un peu moins de longues carrieres, mais considerer que c'est la principale raison du desengagement d'un sponsor est, a mon sens, une erreur. Le probleme c'est l'audimat, les spectateurs dans les stades, et les jeunes qui se mettent a ce sport (parce que ce sont eux les consommateurs). Nike a opte il y a quelques annees pour une strategie bien specifique: rester dans les quelques gros sports, et derriere enlever les ressources des "petits" sports pour mettre le paquet sur le fitness (parce que la, on a des consommateurs qui achetent enormement et regulierement dans le monde entier). Le maillot des bleus n'est deja clairement pas une priorite pour eux parce que le marche francais reste limite, alors le rugby...



#18 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 décembre 2018 - 18:07

Sérieux ? Je pensais que la recette du Big Mac était la même partout.

 

Tous les groupes de restauration s'adaptent en fonction des habitudes alimentaires des pays/régions dans lesquels ils l'implantent.

 

 

Même hors groupe, on a des adaptations, genre le restau Chinois qui te propose du pain, des couverts et une bouteille de côtes du Rhône.



#19 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 790 messages

Posté 21 décembre 2018 - 20:00

 
Tous les groupes de restauration s'adaptent en fonction des habitudes alimentaires des pays/régions dans lesquels ils l'implantent.
 
 
Même hors groupe, on a des adaptations, genre le restau Chinois qui te propose du pain, des couverts et une bouteille de côtes du Rhône.


Oui d'accord mais enfin le Big Mac ! C'est le Big Mac quoi ! L'emblème de la maison mère ! On parle pas d'un vulgaire Royal Cheese merde !

#20 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 décembre 2018 - 20:12

 

Tous les groupes de restauration s'adaptent en fonction des habitudes alimentaires des pays/régions dans lesquels ils l'implantent.

 

 

2is6our.jpg



#21 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 décembre 2018 - 20:42

Nan mais sérieux les gars ! McDo quoi !
Autant je peux maintenant affirmer qu'ils sont très respectables en matière d'hygiène, autant dans n'importe quelle grande ville on a plein d'adresses à burgers 1000 fois meilleures.

#22 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 499 messages

Posté 21 décembre 2018 - 20:43

2is6our.jpg

Ronald Ma Queue Donald?



#23 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 790 messages

Posté 22 décembre 2018 - 00:26

Nan mais sérieux les gars ! McDo quoi !
Autant je peux maintenant affirmer qu'ils sont très respectables en matière d'hygiène, autant dans n'importe quelle grande ville on a plein d'adresses à burgers 1000 fois meilleures.


Oui c'est sûr, mais si tu veux manger un truc rapide un lendemain de cuite à 11h du mat ! Si possible en ayant encore un taux d'alcoolémie conséquent ! Mcdo c'est ce qu'il y'a encore de mieux :D

#24 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 22 décembre 2018 - 05:49

Oui c'est sûr, mais si tu veux manger un truc rapide un lendemain de cuite à 11h du mat ! Si possible en ayant encore un taux d'alcoolémie conséquent ! Mcdo c'est ce qu'il y'a encore de mieux :D

 

Je préfère largement une douze douzaine d'huitres avec un verre de muscadet  ...............remède souverain pour les lendemains qui déchantent !!!! ^_^



#25 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 790 messages

Posté 22 décembre 2018 - 09:34

 
Je préfère largement une douze douzaine d'huitres avec un verre de muscadet  ...............remède souverain pour les lendemains qui déchantent !!!! ^_^


Allergique aux huîtres hélas, mais je dis pas non pour le muscadet. :D

#26 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 22 décembre 2018 - 09:45

Tous les groupes de restauration s'adaptent en fonction des habitudes alimentaires des pays/régions dans lesquels ils l'implantent.
 
 
Même hors groupe, on a des adaptations, genre le restau Chinois qui te propose du pain, des couverts et une bouteille de côtes du Rhône.


La preuve, les quicks sont passés au halal en France.

#27 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 22 décembre 2018 - 12:30

La preuve, les quicks sont passés au halal en France.

Sont devenus dans leur grande majorité Burger King...
Et puis ma grand mère faisait une prière avant qu'on saigne le cochon.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#28 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 22 décembre 2018 - 12:33

Perso je prends parfois une bière avec mon kebab

#29 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 276 messages

Posté 22 décembre 2018 - 13:47

Federer est tellement bankable qu'il a quitté Nike pour Uniqlo...



#30 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages

Posté 22 décembre 2018 - 17:48

Niké et quitté ça me rappelle mon ex