Aller au contenu


Photo

Conseil Pour Aller Au Stade Marcel Michelin (svp)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2018 - 18:43

Je vais souvent aux matchs de l'ASM joué en Pays-de-Galles, Irlande ou en Angleterre mais je voudrais beaucoup aller au Stade Marcel Michelin pour un match du Top 14. Pouvez-vous me dire oú dans le stade on trouve les ultras (Yellow Army) de l'ASM et/ou on trouve la meilleure atmosphere parce que je voudrais etre entre les fans plus bruyants et passionés.

 

Aussi, pouvez-vous me dire si il y ont des matchs que je devrais eviter (probabilmente il sera necessaire de reserver les vols et un hotel quelques semains avant le match et je ne voudrais pas trouver que en ayant fait ca, que tous les billets pour le match seront vendus.

 

Merci beaucoup, et (comme toujours) je suis desolé pour mon pauvre francais.


  • EllbymN et Stevthinia aiment ceci

#2 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2018 - 18:46

Je vais souvent aux matchs de l'ASM joué en Pays-de-Galles, Irlande ou en Angleterre mais je voudrais beaucoup aller au Stade Marcel Michelin pour un match du Top 14. Pouvez-vous me dire oú dans le stade on trouve les ultras (Yellow Army) de l'ASM et/ou on trouve la meilleure atmosphere parce que je voudrais etre entre les fans plus bruyants et passionés.
 
Aussi, pouvez-vous me dire si il y ont des matchs que je devrais eviter (probabilmente il sera necessaire de reserver les vols et un hotel quelques semains avant le match et je ne voudrais pas trouver que en ayant fait ca, que tous les billets pour le match seront vendus.
 
Merci beaucoup, et (comme toujours) je suis desolé pour mon pauvre francais.

Les matches sont rarement sold out actuellement (sauf celui de ce soir et probablement les quarts et demies de CCup). Les Ultras sont en Phliponneau

#3 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 décembre 2018 - 19:04

Hi !
If you want the best atmosphere, you should try the Phliponneau stand where the ultras are located, or the "pesage", the standing places all around the pitch where you're free to move.

Every tickets sale starts on the club website 2 weeks before the game. Five years ago, you needed to buy your place at the opening of the sale if you wanted to get a ticket. Now, it's easier and you can attend every game (if you don't buy your ticket the day before the game of course). On the sale link, you can check the number of places remaining too.

Hope that everything is clear for you ! ;)
  • Vulcan Gallois aime ceci

#4 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2018 - 19:23

Hi !
If you want the best atmosphere, you should try the Phliponneau stand where the ultras are located, or the "pesage", the standing places all around the pitch where you're free to move.

Every tickets sale starts on the club website 2 weeks before the game. Five years ago, you needed to buy your place at the opening of the sale if you wanted to get a ticket. Now, it's easier and you can attend every game (if you don't buy your ticket the day before the game of course). On the sale link, you can check the number of places remaining too.

Hope that everything is clear for you ! ;)

 

Merci beaucoup pour ta reponse. La seule chose que m'inquiète c'est que pour le match du ce soir, les billets etaient tous vendus entre quelques heures. Est-ce que c'est parce que ce soir c'est le match du "Boxing Days" à Clermont? Je préférerais aller quand nous jouons contre une equipe solide type Bordeaux ou Racing que contre une equipe plus faiblee (sans offence) comme Pau ou Perpignan. 

(Ton anglais est trés bon!)


  • dim50 aime ceci

#5 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2018 - 19:37

 

Merci beaucoup pour ta reponse. La seule chose que m'inquiète c'est que pour le match du ce soir, les billets etaient tous vendus entre quelques heures. Est-ce que c'est parce que ce soir c'est le match du "Boxing Days" à Clermont? Je préférerais aller quand nous jouons contre une equipe solide type Bordeaux ou Racing que contre une equipe plus faiblee (sans offence) comme Pau ou Perpignan. 

(Ton anglais est trés bon!)

Yes, tonight was an exception: it's a big home game, during a holiday, and against Toulouse which is probably one of the best teams in France right now. Add to all this the fact that Clermont is not playing the "big" european cup this year, and that explains why there was so much enthusiasm for this game specifically.

 

If you plan on coming in 2019, looking at the schedule, it looks like the best games may be Clermont - La Rochelle (Jan. 6), Clermont - Bordeaux (weekend of Feb 15), or Clermont - Pau (weekend of March 15). These should be nice games with great atmosphere.



#6 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 décembre 2018 - 19:55

 
Merci beaucoup pour ta reponse. La seule chose que m'inquiète c'est que pour le match du ce soir, les billets etaient tous vendus entre quelques heures. Est-ce que c'est parce que ce soir c'est le match du "Boxing Days" à Clermont? Je préférerais aller quand nous jouons contre une equipe solide type Bordeaux ou Racing que contre une equipe plus faiblee (sans offence) comme Pau ou Perpignan. 

(Ton anglais est trés bon!)

Thanks ! :)

#7 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2018 - 20:41

Les matches sont rarement sold out actuellement (sauf celui de ce soir et probablement les quarts et demies de CCup). Les Ultras sont en Phliponneau

 

Merci

 

Yes, tonight was an exception: it's a big home game, during a holiday, and against Toulouse which is probably one of the best teams in France right now. Add to all this the fact that Clermont is not playing the "big" european cup this year, and that explains why there was so much enthusiasm for this game specifically.

 

If you plan on coming in 2019, looking at the schedule, it looks like the best games may be Clermont - La Rochelle (Jan. 6), Clermont - Bordeaux (weekend of Feb 15), or Clermont - Pau (weekend of March 15). These should be nice games with great atmosphere.

 

Merci. Ne sera pas le cas que le match avec Pau pourrait être un peu facile?

Je pensais à Clermont - Racing.



#8 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2018 - 21:31

 

Merci

 

 

Merci. Ne sera pas le cas que le match avec Pau pourrait être un peu facile?

Je pensais à Clermont - Racing.

 

Je pense que Clermont - Racing devrait etre interessant du point de vue rugby, mais l'atmosphere sera peut-etre moins "sympathique". A confirmer par les habitues du stade ! 



#9 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2018 - 23:39

 

Je pense que Clermont - Racing devrait etre interessant du point de vue rugby, mais l'atmosphere sera peut-etre moins "sympathique". A confirmer par les habitues du stade ! 

 

Tu dis que l'atmosphere sera plus bruyante à Clermont - Pau?



#10 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 00:24

 

Tu dis que l'atmosphere sera plus bruyante à Clermont - Pau?

Non, mais peut-etre moins agressive. Il faudrait demander a ceux qui vont beaucoup au stade, mais j'ai l'impression qu'avec certaines equipes, il y a une rivalite et une histoire recente qui fait que l'ambiance est pas super (beaucoup de sifflets, d'insultes, etc). 



#11 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 16:17

Non, mais peut-etre moins agressive. Il faudrait demander a ceux qui vont beaucoup au stade, mais j'ai l'impression qu'avec certaines equipes, il y a une rivalite et une histoire recente qui fait que l'ambiance est pas super (beaucoup de sifflets, d'insultes, etc). 

 

Je suis habitué aux stades de foot en Angleterre, Ecosse et Italie donc, pour moi, peut-être cela c'est moins un problême mais merci beaucoup pour ton gentil conseil :)

 

(Et pourrait être toujours le cas que avec ma faiblesse avec le français, je ne comprendrai pas en tout cas  :D )


  • Silhouette aime ceci

#12 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 17:11

 

Tu dis que l'atmosphere sera plus bruyante à Clermont - Pau?

Pour voir la meilleure ambiance au Michelin, le mieux c'est un match de Champions Cup....peut-être la saison prochaine !

Le top c'est une 1/2 finale de Top14 ou une 1/2 finale de Champions Cup en France, la plus belle occasion pour découvrir la Yellow Army sous son meilleur jour !


  • Vulcan Gallois aime ceci

#13 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 17:22

Pour voir la meilleure ambiance au Michelin, le mieux c'est un match de Champions Cup....peut-être la saison prochaine !

Si l'ASM rate le top 6 après ce début de saison, j'arrête le rugby. :D
  • Vulcan Gallois aime ceci

#14 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2018 - 12:10

Pour voir la meilleure ambiance au Michelin, le mieux c'est un match de Champions Cup....peut-être la saison prochaine !

Le top c'est une 1/2 finale de Top14 ou une 1/2 finale de Champions Cup en France, la plus belle occasion pour découvrir la Yellow Army sous son meilleur jour !

 

 

Si l'ASM rate le top 6 après ce début de saison, j'arrête le rugby. :D

 

Si je passe un bon temps cette année, je retourne l'année prochaine (j'ai vu des matchs de l'ASM en Heineken et en Champions Cup mais en Pays-de-Galles, Angleterre et en Irlande, peut-être la saison prochaine en France).



#15 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ménétrol
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2018 - 15:26

 

 

 

Si je passe un bon temps cette année, je retourne l'année prochaine (j'ai vu des matchs de l'ASM en Heineken et en Champions Cup mais en Pays-de-Galles, Angleterre et en Irlande, peut-être la saison prochaine en France).

 

L'ambiance au Marcel Michelin est completement différente d'un match en déplacement ou d'un match de phases finales.

 

A Clermont, tu as des familles, des spectateurs, des partenaires, des invités, des entreprises. Les supporters n'ont peut etre pas le même engouement qu'en déplacement ou là, ils sont vraiment motivé et ou l'on retrouve les fans les plus fervents.

 

Je ne veux pas revenir sur le débat bon et mauvais supporters qui alimente le forum depuis longtemps, car moi même je n'avais pas la même attitude à Clermont qu'en déplacement (moins bruyant, moins coloré...)

 

Le mieux serait d'avoir une place au coeur de la tribune Phliponeau. Je te conseille de contacter l'interclub, explique leur ta démarche de venir de loin, je pense qu'ils pourront essayer de te réserver une place.

 

Autre solution en venant de l'étranger, contact les arvernes de Lutèce (supporters à Paris) et fait le trajet jusqu’à Clermont avec eux. Pour ce groupe, chaque retour en Auvergne est une fête donc grosse ambiance


  • xdderf63 aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users