Vroum vroum
#1
Posté 23 décembre 2018 - 19:27
Un truc qui fait du bruit a un moteur que ce soit récent ou de l âge de ma grand mère mais qui a une âme
#2
Posté 23 décembre 2018 - 19:42
#3
Posté 23 décembre 2018 - 19:46
#4
Posté 23 décembre 2018 - 19:59
Quant j'ai vu le titre du sujet, j'ai même pas regardé l'auteur, je savais que c'était toi
#5
Posté 23 décembre 2018 - 20:00
D'autres sont vuli vuli
Et encore, on a vire la plupart de ceux qui etaient plus 'pilou pilou'
#6
Posté 23 décembre 2018 - 20:01
D'autres sont vuli vuli
#7
Posté 23 décembre 2018 - 21:31
Amateur de train ça peut être sympa bien qu un poil encombrantJe suis plutôt tchou tchou moi.
#8
Posté 24 décembre 2018 - 00:25
Amateur de train ça peut être sympa bien qu un poil encombrant
Enfin je suis surtout amateur d'arrière-trains
#9
Posté 24 décembre 2018 - 13:26
Enfin je suis surtout amateur d'arrière-trains
À vapeur?
#10
Posté 26 décembre 2018 - 07:26
Vroum vroum... tut tut... pouet pouet... Vindieu !!!
#11
Posté 26 décembre 2018 - 09:23
Y a til des amateurs de voitures, motos, avion, solex etc..?
Un truc qui fait du bruit a un moteur que ce soit récent ou de l âge de ma grand mère mais qui a une âme
Une Mazda RX-8 avec moteur Wankel bi-rotor rentre t'elle dans tes critères ?
#12
Posté 26 décembre 2018 - 10:19
Une Mazda RX-8 avec moteur Wankel bi-rotor rentre t'elle dans tes critères ?
Une voiture atypique, un vrai choix technologique cette RX-8 (Rotory eXperiment) !
Top pour le drift !
On entend beaucoup de chose sur le moteur rotatif: consommation essence et huile importante, réfection moteur à 100.000 kms, creux à bas régime, peu de frein moteur, etc....
Je préfère retenir les avantages du moteur rotatif: peu de pièces en mouvement, rendement élevé et régime moteur fantastique (+9000 tr/min).
Félix Wankel est l'inventeur du moteur rotatif il me semble ?
La RX-8 doit être la dernière voiture produite à moteur rotatif, le première étant la NSU spider.
#13
Posté 26 décembre 2018 - 11:41
Une voiture atypique, un vrai choix technologique cette RX-8 (Rotory eXperiment) !
Top pour le drift !
On entend beaucoup de chose sur le moteur rotatif: consommation essence et huile importante, réfection moteur à 100.000 kms, creux à bas régime, peu de frein moteur, etc....
Je préfère retenir les avantages du moteur rotatif: peu de pièces en mouvement, rendement élevé et régime moteur fantastique (+9000 tr/min).
Félix Wankel est l'inventeur du moteur rotatif il me semble ?
La RX-8 doit être la dernière voiture produite à moteur rotatif, le première étant la NSU spider.
Le moteur rotatif est le moteur à culasses tournantes (avion début du siècle dernier) . Le Wankel est un moteur à piston rotatif. Voilà c'était mon quart d'heure "l'art de péter plus haut que son cul...."
#14
Posté 26 décembre 2018 - 11:46
Le moteur rotatif est le moteur à culasses tournantes (avion début du siècle dernier) . Le Wankel est un moteur à piston rotatif. Voilà c'était mon quart d'heure "l'art de péter plus haut que son cul...."
Bien joué, c'était une précision importante