Aller au contenu


Photo

ASM - Japan Rugby Top League


  • Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#151 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 08:08

Certes ! Mais à ma décharge, la communication du club est assez vague à son sujet : il est considéré comme "blessé" ou juste "laissé au repos" ?

Il me semble avoir lui dans La Montagne (il y a quelques jours) qu'il était laissé au repos. 

Mais bon, ça ne change pas grand chose et ce qu'on peut voir, c'est qu'avec tous nos absents (pour diverses raisons), on fait un XV plus que valable...   ^_^  :innocent:



#152 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 08:25

Faible opposition que sont ces japonais très bon ballon en mains avec bcp de jeu de mouvement mais une défense catastrophique !!!
Sinon match agréable à voir.
certains Joueurs ont fait une excellente partie à l´´image de Cassang. Naqalevu sur ce qu´il sait faire (c´est a dire du tout droit) à parfaitement dynamiter La Défense nippone. Moala tjr juste de même que que Grosso ou Ezeala ou encore Vili lors de son entrée.
Abendanon et TNW plutôt correct.
Devant Ficher tjr dans le même rythme, Yato s´est plais en défense et Jedraziack malgré quelques fautes de mains a été constamment dans lavancée

Retour dans 15j face à Bordeaux en attendant bonnes vacances :)

#153 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 08:36

Faible opposition que sont ces japonais très bon ballon en mains avec bcp de jeu de mouvement mais une défense catastrophique !!!
Sinon match agréable à voir.
certains Joueurs ont fait une excellente partie à l´´image de Cassang. Naqalevu sur ce qu´il sait faire (c´est a dire du tout droit) à parfaitement dynamiter La Défense nippone. Moala tjr juste de même que que Grosso ou Ezeala ou encore Vili lors de son entrée.
Abendanon et TNW plutôt correct.
Devant Ficher tjr dans le même rythme, Yato s´est plais en défense et Jedraziack malgré quelques fautes de mains a été constamment dans lavancée

Retour dans 15j face à Bordeaux en attendant bonnes vacances :)


Grosso et Vili en défense ça a été beaucoup de air placages quand même ...
Cassang a été très bon, Moala aussi

A signaler que larbitrage a été maison mais a juste titré pour permettre dequilibRER les débats.
Japonais hors jeu systématique non sifflé alors que clermont très sanctionné, ruck et mêlée arbitrés avec beaucoup de bienveillance pour les nippons, au moins un essai non valable ou lailier japonais échappe le ballon avant daplatir, un autre ou Grosso est empêché de défendre , plusieurs en avant Non vus.., cest mon impression du direct à 6 h du mat mais bon..,

#154 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 09:14

J'espère que quelqu'un mettra ce match à disposition pour un replay...



#155 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 09:53

Très faible opposition! tout à fait d'accord...donc match pour le fun...

 

On a vu et revu dans un contexte sparing partner quelques joueurs qui confirment, comme EZEALA (excellent sur tout ce qu'il a eu à faire , adroit, rapide bon défenseur, excellent sur les ballons hauts, collectif, fait jouer derrière lui…)

                                                                                                                                                 FISCHER ( très très bon , celui là me bluffe vraiment!) CASSANG (bonne sortie)

                                                                                                                                                 pour GROSSO et TNW...je ne vous suis pas dans l 'appréciation...je suis inquiet pour la doublure 

                                                                                                                                                 poste de 10 cette saison, on a du soucis à se faire sauf retour de FERNANDEZ…

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                ABENDANON est très loin de son niveau antérieur

                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                  MOALA +++YATO+++ NAQALEVU++ ( retombé quand même dans ses foutues pertes de balles…)

 

Bref , un training sans blessés je l 'espère sans grand intérêt...


  • roy nz 87 aime ceci

#156 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 10:28

 

 

 

Bref , un training sans blessés je l 'espère sans grand intérêt...

 

aller à la découverte , vous trouvez ça sans intérêt ?

ah évidemment si vous préférerez chercher Castres.... :bush: 


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Frédéric58 et l'autre aiment ceci

#157 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 10:29

Très faible opposition! tout à fait d'accord...donc match pour le fun...
 
On a vu et revu dans un contexte sparing partner quelques joueurs qui confirment, comme EZEALA (excellent sur tout ce qu'il a eu à faire , adroit, rapide bon défenseur, excellent sur les ballons hauts, collectif, fait jouer derrière lui)
                                                                                                                                                 FISCHER ( très très bon , celui là me bluffe vraiment!) CASSANG (bonne sortie)
                                                                                                                                                 pour GROSSO et TNW...je ne vous suis pas dans l 'appréciation...je suis inquiet pour la doublure 
                                                                                                                                                 poste de 10 cette saison, on a du soucis à se faire sauf retour de FERNANDEZ
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                ABENDANON est très loin de son niveau antérieur
                                                                                                                                                   
                                                                                                                                                  MOALA +++YATO+++ NAQALEVU++ ( retombé quand même dans ses foutues pertes de balles)
 
Bref , un training sans blessés je l 'espère sans grand intérêt...


Pas daccorD sur la qualité de lopposition... défensivement cest léger mais offensivement cest autre chose que Castres , Perpignan ,...ça met beaucoup de rythme et de vitesse, ça joue debout avec la volonté de faire vivre le ballon sans cesse...
je préfère voir ce match 10 fois plutôt que Castres
  • cetotomatos, alain87 et ELSAZOAM aiment ceci

#158 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 11:13

Pour bendy ya du mieux selon moi.

#159 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 11:18

Match agréable à regarder ... comme un match de challenge club contre une équipe faible, archi-dominée .... Les Japonais ont des qualités de vivacité et de vitesse indéniables et intéressantes pour occuper les postes de 9 et 10, je suis sûr que la charnière  nipponne dans une autre équipe serait performante. Pour le reste évidemment la dimension physique rend les choses très compliquées pour les nippons.

Côté jaunards, Moala, Ezeala, Fisher, Cassang ( qui a fini n°10 lorsque Hutteau est entré), Tani Vili ont profité de l'occasion pour montrer leur potentiel. Naqalevu a confirmé ses qualités ... et ses limites ...2 ou 3 ballons perdus à l'impact, 2 ou 3 autres rendus par un jeu au pied hasardeux ...

Lamerat en 3ème ligne, c'était marrant ... il a même joué au couloir sur les dernières mêlées et il a réussi une très belle sortie rapide de la balle sur mêlée pour jouer une 89 propre et rapide sur une mêlée proche de notre ligne d'en-but !


  • Frédéric58, cetotomatos, Vynce et 2 autres aiment ceci

#160 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 11:41

Pour bendy ya du mieux selon moi.

Bof bof. C'était tout de même un match parfait pour se remettre en confiance.. Au final on l'aura peu vu. 



#161 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 12:07


  • la bella y la Bestia, cetotomatos, sékito sancy et 6 autres aiment ceci

#162 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 12:25

Bien plus loin qu’un simple match de rugby…
 
190201-japon-1.jpg?itok=fOaI0N83

En s’imposant face aux meilleurs joueurs de la Rugby Japan Top League, les Auvergnats ont mis fin à une formidable semaine au pays du soleil levant. Avec 8 essais inscrits, les hommes de Franck Azéma ont opposé leur rugby puissant à la mobilité et l’aisance technique des japonais, mais ils ont surtout rapproché la France et le Japon dans les échanges à venir à travers une rencontre très spectaculaire qui s’est terminée dans la convivialité et le partage entre les joueurs des deux équipes. L’ASM Clermont Auvergne s’est formidablement exportée dans le pays qui accueillera la prochaine Coupe du Monde en montrant l’image d’un rugby performant, respectueux, enthousiasmant et communicatif vis à vis d’un public japonais conquis : une très belle expérience.

 

 

190201-japon-3.jpg
Gifu, Japon (Gifu Memorial Stadium) temps doux et ensoleillé, pelouse bonne, environ 10 000 spectateurs. Clermont bat All Stars Japan 29 à 50 (mi-temps : 12-31) Arbitrage de M.Toda (Jpn)

Clermont : 8 essais de Moala (5e), Ezeala (8e), Yato (27e), Grosso (32e), Cassang (37e et 45e), Uhila (51e) et naqalevu (74e) et 5 transformations de Nanaï Williams (4) et Hutteau (1).

All Stars Japan : 5 essais et 2 transformations
 

 

190201-japon-2.jpg
Mobilité contre puissance !

Dans une ambiance atypique, et pour autant très sympathique, les Clermontois ont pris cette rencontre caritative très au sérieux en démarrant à cent à l’heure. George Moala à la conclusion du premier essai après une brèche de Fischer est également à l’origine du second qu’il offre à Samuel Ezeala le long de la ligne de touche. On joue depuis 8 minutes et les Jaune et Bleu ont déjà 12 points d’avance. Mais les Japonais n’ont pas encore eu l’occasion de s’exprimer et dans le sillage de leur très bon demi de mêlée, ils réagissent presque aussitôt en plantant un essai en première main à l’une des meilleurs défenses du Top 14 avant de doubler la mise quelques minutes plus tard. Et de quelle manière ! Un essai du bout du monde, initié par ce diable de demi de mêlée qui joue dans la défense et trouve des relais sur 80 mètres avant d’envoyer son troisième ligne derrière la ligne d’en-but. Du « Japan Flair », pour ces joueurs au gabarit modeste mais qui mettent une énergie folle dans tout ce qu’ils entreprennent avec une gestuelle et une vitesse déconcertantes. Pour contrer ces initiatives incessantes, les hommes de Franck Azéma font monter le curseur « agressivité » en défense et récupèrent de nombreux ballons qu’ils parviennent à tenir. Récompensés par deux essais supplémentaires avant la pause (Grosso et Cassang), les Auvergnats prennent le large avant de regagner les vestiaires (12-31).
 

 

 

190201-japon-4.jpg
Des belles images de partage au coup de sifflet final…

La seconde période débute par un exploit personnel de Charlie Cassang, très à son avantage jusque là, qui va jouer au chat et à la souris avec la moitié de la défense japonaise sur plus de 50 mètres. Une course folle, des feintes de passe, des crochets, le demi de mêlée passe en revue tous les gestes offensifs et les défenseurs les uns après les autres avant de plonger derrière la ligne adverse : du grand art (qui lui vaudra pour la globalité de se performance finie à l’ouverture : le titre d’homme du match). La suite de la seconde période baissera en intensité et même si les deux équipes inscriront chacune 3 essais (par Uhila et Naqalevu pour les jaune et bleu) lors de cette période conclue par un essai en ballon porté des joueurs japonais volontaires jusqu’au bout, l’histoire retiendra surtout l’après match… La photo des deux équipes mêlées où la ministre des sports Roxana Maracineanu, l’ambassadeur de France et les représentants des deux ligues (française et japonaise) ont rejoint les acteurs de la rencontre ; mais aussi la « célébration » menée par Loni Uhila et partagée avec les joueurs des deux équipes ; le tour d’honneur des clermontois devant un public conquis où encore les nombreuses dédicaces signées dans les tribunes par les joueurs auvergnats (toutes les photos et vidéo sur nos réseaux sociaux).

 

190201-japon-5.jpg
Il y a des matches qui rapprochent les adversaires… celui des Clermontois face aux meilleurs joueurs de la Ligue professionnelle japonaise en fait partie. Dans leur rôle d’ambassadeur de la Ligue Nationale de Rugby, les hommes de Franck Azéma ont parfaitement rempli leur mission en montrant une très belle image de notre rugby, de notre club : le partage avec le public et les joueurs japonais en fin de match en fut une parfaite illustration. Une belle manière de terminer le voyage avant de revenir, dès demain, en Auvergne où les joueurs pourront profiter d’une semaine de congés.


L’équipe de Clermont : 1.Falgoux, 2.Beheregaray, 3.Simutoga, 4.Jedrasiak (cap), 5. Van Tonder, 6.Chouly, 7.Fischer, 8.Yato, 9.Cassang, 10.Nanaï-Williams, 11.Grosso, 12.Naqalevu, 13.Moala, 14.Ezeala, 15.Abendanon.

Remplaçants tous entrés en jeu : 16.Ulugia, 17.Uhila, 18.Ruaud, 19.Lamerat, 20.Hutteau, 21.Betham, 22.Vili, 23.Falatea.


  • l'autre et jm12 aiment ceci

#163 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 12:27

première mi temps

Lien du téléchargement :

https://wetransfer.c...02073712/ce3a03

 

deuxième :

https://www.cocomorin.com/



#164 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 12:43

ça va leur faire drôle au japonnais à la coupe du monde , de voire le jeu l'EDF , ils vont se poser des questions, mais il sont passé ...



#165 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 12:44

première mi temps

Lien du téléchargement :

https://wetransfer.c...02073712/ce3a03

 

deuxième :

https://www.cocomorin.com/

 

Super merci !

 

Le premier lien a l'air de marcher, mais par contre, j'ai un doute sur le second :wacko:...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users