Aller au contenu


Photo
- - - - -

Du pognon avant tout


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2019 - 07:15

Classement des postes qui ramènent le plus de brozouf au rugby dans les 3 principaux championnats domestiques de l'hémisphère nord. Classement non corrigé des erreurs d'arbitrage et du titre volé à Grenoble en 1993.


DvlZwhoXQAAdhYa.jpg

Dvrb6b1W0AEtzMJ.jpg



Sans surprise, les postes les plus chers sont les postes difficiles à recruter (ouvreur, pilier droit en France). Un autre facteur qui peut aussi jouer en compte est le recrutement de stars qui font monter les prix (comme le racing a pu le faire avec Carter ou Sexton). Et à ce jeu là, le 10 est bien placé (une fois sur trois le meilleur joueur de l'année est un ouvreur).

En revanche, pour les talonneurs, piliers gauches et les flankers les fins de mois doivent être difficiles.


Marrant le 8 est assez haut en France (top 4), mais très bas en Angleterre (2e plus mal payé), alors que pour le 9 c'est l'inverse, top 3 en Angleterre, mais troisième tiers en France (est-ce parce que la France forme plein de 9 ?)


Pour comparaison avec la saison précédente :
DuN8SwNW4AA1FEb.jpg




Rien à voir, mais c'est dans le même article :
Il y a 44% d'étrangers dans les clubs français, 38% en Angleterre et 28% en PRO14. Mais ça on s'en doutait.


source

#2 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2019 - 07:18

Les piliers ( 1 et 2 ) sont mal payés; ils ne courent pas assez ?  :P



#3 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2019 - 09:18

Ouais je suis assez étonné de trouver le talonneur en dernière position moyenne vu l'importance du poste.

#4 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2019 - 10:00

Dans ce classement le salary cap c est avec ou sans depassement..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#5 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2019 - 10:29

C'est presque pareil au Kamasutra : Les "most valuable positions" sont la 10, la 15, la 3.

 

Les autres positions se la font mettre profond.


  • Le Marseillais et BAZ63 aiment ceci

#6 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2019 - 16:40

Ouais je suis assez étonné de trouver le talonneur en dernière position moyenne vu l'importance du poste.

Apres, la visualisation est pas tres maline, parce qu'on ne connait pas l'ecart entre les differents salaires moyens. En Top14, on a l'impression qu'il y a pas mal de choses qui changent au dela de la ~ 5eme / 6eme place, mais je soupconne que les salaires sont en fait tres tres proches, et du coup il suffit d'un contrat signe ou arrete pour faire changer un poste de place. Conclusion: on veut le meme graphique, mais avec une echelle des ordonnees qui represente le salaire moyen (ou encore mieux, median, histoire de pas etre completement biaise par un ou deux salaires extravagants). C'etait la minute stat/visualisation #PassionGraphiqueXY


  • George Abitbol aime ceci

#7 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2019 - 19:08

Apres, la visualisation est pas tres maline, parce qu'on ne connait pas l'ecart entre les differents salaires moyens. En Top14, on a l'impression qu'il y a pas mal de choses qui changent au dela de la ~ 5eme / 6eme place, mais je soupconne que les salaires sont en fait tres tres proches, et du coup il suffit d'un contrat signe ou arrete pour faire changer un poste de place. Conclusion: on veut le meme graphique, mais avec une echelle des ordonnees qui represente le salaire moyen (ou encore mieux, median, histoire de pas etre completement biaise par un ou deux salaires extravagants). C'etait la minute stat/visualisation #PassionGraphiqueXY

 

Je demande un classement à l'échelle pour mieux visualiser cela...


  • Spadone aime ceci

#8 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2019 - 19:14

 

Je demande un classement à l'échelle pour mieux visualiser cela...

Bah disons que ce serait un tout petit plus intelligent que juste une grosse fleche...  :innocent:  :innocent:

Mais bon pour ca il faudrait soit qu'eSportif fasse autre chose que du marketing, soit qu'ils partagent leur donnees brutes, et les deux sont pas pret d'arriver...



#9 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2019 - 19:22

Bah disons que ce serait un tout petit plus intelligent que juste une grosse fleche...  :innocent:  :innocent:

Mais bon pour ca il faudrait soit qu'eSportif fasse autre chose que du marketing, soit qu'ils partagent leur donnees brutes, et les deux sont pas pret d'arriver...

 

Il faut avouer que c'est jolie et bien beau mais on ne sais rien de comment l'étude fut faite et avec quelle donnée.

 

En tout cas deux choses comme ça me frappe.

La progression fulgurante du salaire des seconde ligne entre 2017 et 2018 qui me fait regretter d'avoir arrêter ma carrière à 16 ans moi :)

 

Et sinon a priori mais ca mérite une analyse plus poussé, il ne semble pas y avoir d'effet JIFF en france vu que les postes ou les francais sont plébiscité 9, 1, 2, 7, 6 notamment ne sont pas parmis les mieux classé en top 14 alors qu'il le sont a priori mieux classé ailleur (notamment pour les 9).

Mais bon encore une fois ça demande a être un peu plus poussé.

 

PS pas vu mais pour 2 017 2 018 ils ont rajouté des 4-5A et B et 14-11 A et B. Ca correspond a quoi au remplacant?


  • Silhouette aime ceci

#10 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2019 - 19:25

 

Il faut avouer que c'est jolie et bien beau mais on ne sais rien de comment l'étude fut faite et avec quelle donnée.

 

En tout cas deux choses comme ça me frappe.

La progression fulgurante du salaire des seconde ligne entre 2017 et 2018 qui me fait regretter d'avoir arrêter ma carrière à 16 ans moi :)

 

Et sinon a priori mais ca mérite une analyse plus poussé, il ne semble pas y avoir d'effet JIFF en france vu que les postes ou les francais sont plébiscité 9, 1, 2, 7, 6 notamment ne sont pas parmis les mieux classé en top 14 alors qu'il le sont a priori mieux classé ailleur (notamment pour les 9).

Mais bon encore une fois ça demande a être un peu plus poussé.

En gros c'est joli et bien beau, mais totalement inutile et ne donne (quasi) aucune information... #PassionMarketing


  • le nougatier et George Abitbol aiment ceci

#11 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2019 - 05:18

Apres, la visualisation est pas tres maline, parce qu'on ne connait pas l'ecart entre les differents salaires moyens. En Top14, on a l'impression qu'il y a pas mal de choses qui changent au dela de la ~ 5eme / 6eme place, mais je soupconne que les salaires sont en fait tres tres proches, et du coup il suffit d'un contrat signe ou arrete pour faire changer un poste de place. Conclusion: on veut le meme graphique, mais avec une echelle des ordonnees qui represente le salaire moyen (ou encore mieux, median, histoire de pas etre completement biaise par un ou deux salaires extravagants). C'etait la minute stat/visualisation #PassionGraphiqueXY

Vous oubliez l'écart type cher confrère :D  



#12 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2019 - 07:13

Vous oubliez l'écart type cher confrère :D  

Faut pas trop pousser, parce qu'apres on va aussi reclamer un test statistique pour verifier que les differences sont significatives (avec correction pour tests multiples bien sur, et estimation de la taille d'effet pour vraiment etre sur que les differences sont claires)  :D  :D  :D  :D


  • zone et beu aime ceci

#13 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2019 - 08:34

Vous oubliez l'écart type cher confrère :D  

Les quarts types ?!... Les voilà...   ^_^

 

[attachment=13603:image4017.jpg]


  • zone et beu aime ceci

#14 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2019 - 08:56

quelqu'un a déjà fait l'étude du ratio salaire/IMC, histoire de voir quelle viande est la plus payée ?

Là je crois que le demi de mêlée doit être au top. Il est le rumsteak de bœuf, là ou l'ailier doit être le blanc de poulet (sans tête, bien sur..)


  • Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#15 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2019 - 10:57

quelqu'un a déjà fait l'étude du ratio salaire/IMC, histoire de voir quelle viande est la plus payée ?

Là je crois que le demi de mêlée doit être au top. Il est le rumsteak de bœuf, là ou l'ailier doit être le blanc de poulet (sans tête, bien sur..)

 

A priori ça serait plutot le pilier gauche le blanc de poulet surtout si tu met Chiocci sur la balance....






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users