Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 Nations 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1402 réponses à ce sujet

#211 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 802 messages

Posté 02 février 2019 - 01:11

Bon, après cette frustrante défaite, allons nous venger en terre hostile.
Qu'est-ce qu'on met sur ce 2nd match? Pour moi, il ne faut pas faire trop de changements et capitaliser sur les 40 premières minutes particulièrement abouties.
 
Poirot - Guirado - Atonio
Vaha - Lambey
Iturria - Picamoles - Lauret
Parra - Lopez
Penaud - Fofana - N'Tamack - Huget
Medard


Je serais d'avis (hors blessures éventuelles) de remettre exactement les mêmes, que ce soit titu ou remplaçant.

Ça sert a rien d'encore changer pour dire de changer, les joueurs doivent apprendre à mieux jouer ensemble et le meilleur moyen pour y arriver, c'est de ne pas avoir d'épée de Damoclès au dessus de la tête.

Pfiou, moi qui aime tant le tournoi, ça me gâche tout que nos bleus soient si désespérants d'année en année.

#212 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 02 février 2019 - 06:00

Je serais d'avis (hors blessures éventuelles) de remettre exactement les mêmes, que ce soit titu ou remplaçant.

Ça sert a rien d'encore changer pour dire de changer, les joueurs doivent apprendre à mieux jouer ensemble et le meilleur moyen pour y arriver, c'est de ne pas avoir d'épée de Damoclès au dessus de la tête.

Pfiou, moi qui aime tant le tournoi, ça me gâche tout que nos bleus soient si désespérants d'année en année.

 

C'est exactement cela, mais, mais……………..nous sommes en FRANCE !  :unsure:



#213 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 02 février 2019 - 06:58

Je serais d'avis (hors blessures éventuelles) de remettre exactement les mêmes, que ce soit titu ou remplaçant.

Ça sert a rien d'encore changer pour dire de changer, les joueurs doivent apprendre à mieux jouer ensemble et le meilleur moyen pour y arriver, c'est de ne pas avoir d'épée de Damoclès au dessus de la tête.

Pfiou, moi qui aime tant le tournoi, ça me gâche tout que nos bleus soient si désespérants d'année en année.

 

Et pourtant en face c'était pas terrible non plus...



#214 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 02 février 2019 - 09:43

Allez dans le meilleur des cas on terminera quatrième de ce tournoi !

Au départ je pensais que l'on pouvait envisager une troisième place : erreur !



#215 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 802 messages

Posté 02 février 2019 - 10:40

 
Et pourtant en face c'était pas terrible non plus...


C'est vrai, ce match on doit le gagner 100 fois, on leur donne 14 points cadeaux !

C'est rageant parce que je me suis régalé en première mi-temps de voir cette équipe enfin jouer au rugby et marquer de beaux essais. On aurait pu enclencher une bonne dynamique...et puis non, sérieux celle-là je l'ai en travers de la gorge.

#216 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 02 février 2019 - 12:09

Je suis assez d'accord avec le fait de ne pas changer le XV type (ou le moins possible), mais franchement quand on compare 20 minutes de Lambey avec 60 minutes de Willemse, je pense qu'il n'y a pas photo.

 

Ok, c'est son, premier match. Mais à 26 ans il a été beaucoup moins bon qu'un gamin de 19 ans.

 

 

Et puis vu les entrées de Serin et Doumayrou, je pense qu'on ne risquerait pas grand chose à mettre Dupont et Ramos à la place.



#217 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 802 messages

Posté 02 février 2019 - 12:30

Je suis assez d'accord avec le fait de ne pas changer le XV type (ou le moins possible), mais franchement quand on compare 20 minutes de Lambey avec 60 minutes de Willemse, je pense qu'il n'y a pas photo.
 
Ok, c'est son, premier match. Mais à 26 ans il a été beaucoup moins bon qu'un gamin de 19 ans.
 
 
Et puis vu les entrées de Serin et Doumayrou, je pense qu'on ne risquerait pas grand chose à mettre Dupont et Ramos à la place.


Justement, tu le dis toi-même, c'est son premier match. Il faut leur laisser du temps, comment Willemse peut-il apprendre de ses erreurs si on ne le laisse pas enchaîner ?

Pour le tournoi c'est plié, maintenant la seule chose qui peut nous aider c'est l'esprit de vengeance, il faut que les joueurs entrent sur la pelouse de Twickenham avec l'envie de marcher sur tout ce qui porte un maillot blanc avec une rose.

Et le meilleur moyen pour y arriver, c'est de remettre exactement les mêmes, en insistant bien sur le "vous avez fait des conneries, retenez les bien et ne les refaites plus", et advienne que pourra ma foi.

#218 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 02 février 2019 - 14:31

Allez dans le meilleur des cas on terminera quatrième de ce tournoi !

Au départ je pensais que l'on pouvait envisager une troisième place : erreur !

non c'est pas possible il faut moins gagner deux fois ,l'Ecosse au stade de France ,cela sera pas facile, et encore moins en Italie...

A moins que espère qu'on gagne en Irlande ou en Angleterre ? ce qui encore plus impossible..

et c'est la que l'on gagne les quatre matchs restant et gagne le tournoi... :huh:



#219 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 802 messages

Posté 02 février 2019 - 14:43

non c'est pas possible il faut moins gagner deux fois ,l'Ecosse au stade de France ,cela sera pas facile, et encore moins en Italie...
A moins que espère qu'on gagne en Irlande ou en Angleterre ? ce qui encore plus impossible..
et c'est la que l'on gagne les quatre matchs restant et gagne le tournoi... :huh:


Va savoir, le PdG l'a bien fait en 2013 après une défaite inaugurale au Millenium contre l'Irlande.

#220 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages

Posté 02 février 2019 - 14:52

non c'est pas possible il faut moins gagner deux fois ,l'Ecosse au stade de France ,cela sera pas facile, et encore moins en Italie...

A moins que espère qu'on gagne en Irlande ou en Angleterre ? ce qui encore plus impossible..

et c'est la que l'on gagne les quatre matchs restant et gagne le tournoi... :huh:

Mais le Pays de Galles nous coiffe sur le poteau en réalisant le grand chelem !

Ce qui ne parait pas impossible compte tenu de son calendrier favorable .



#221 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages

Posté 02 février 2019 - 15:14

Putain cet hymne chanté par tout le stade <3



#222 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 02 février 2019 - 15:19

Pas mal ce 9 écossais.

Il serait bien en jaune.

#223 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 02 février 2019 - 15:21

Action bien arbitrée par Bonhoure

#224 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 02 février 2019 - 15:23

Excellent arbitrage, je le connais pas trop cet arbitre mais ça commence bien.



#225 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 02 février 2019 - 15:23

Belle première main mais le 11 écossais il a le droit de faire la passe à un moment