Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 Nations 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1402 réponses à ce sujet

#586 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 05 février 2019 - 10:44

et puis comme cela a été déjà écrit... les jeunes sont déjà (très) bien représentés en EDF... Aldriit, Bourgarit, Lambey, Iturria, Marchand, Penaud, Ramos, Dupont, Serin, N'Tamack, Aldegherri, Priso... et j'en oublie peut être... mais bon ça fait une douzaine quand même... de présent dans le groupe... c'est loin d'être un groupe de grand père...



#587 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 05 février 2019 - 10:58

oui les jeunes sont talentueux, mais il va falloir avant de penser a la CDM 2023 , refondre nos institutions, on sait maintenant que nos entraîneurs étaient plutôt bon ,,Lievremeont,PSA ,Noves et même Moustache ,une refonte des deux institutions et un seul objectif l'EDF, et les licenciés reviendront quand notre équipe nationale gagnera pour cela on connait  et depuis une décennie les remèdes...

Encore un petit merci au CO Champion qui donne l’exemple,tant qu'on aura ce genre de comportement on sera comme le chat qui coure après sa queue,

donc 2023 c'est encore très hypothétique, mais ça fait du bien d'y penser...



#588 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 05 février 2019 - 11:03

Il y a bien que dans le rugby français qu'on peut tenir ce type de raisonnement. On a le droit de jouer la plus grosse compet dans 8 mois et nous on se projetterait dans plus de 4 ans. Désolé mais c'est complètement con. D'autant que plus tu prépares sérieusement 2019, plus t'avances le chantier 2023. Il y a déjà beaucoup de jeunes dans l'edf actuelle qui y seront encore dans 4 ans.

 

on passera pas le 1er tour faut pas rêver!

Autant partir sur un groupe composé de joueurs qui seront là en 2023.



#589 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 05 février 2019 - 11:09

Le petit tacle d'Ashton sur le Top 14 :  “Le Top 14 est un jeu lent, ça s’arrête souvent. Lorsque vous êtes dans un match international, l’intensité est la plus élevée possible alors que leur championnat n’est pas à ce niveau. Je parle d’expérience, il est en très loin. (...) Je dirais sans aucun doute que le Premiership est beaucoup plus intense. La balle est en jeu beaucoup plus souvent et tout le jeu est beaucoup plus rapide.”



#590 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 05 février 2019 - 11:22

On se cache derrière un problème mental (qui existe c'est certain), alors qu'il est selon moi avant tout physique. C'est pas parce qu'on est pas bien mentalement que nos joueurs disparaissent dès la deuxième mi-temps. On est juste cramé, et après les mauvais choix s'enchainent car on est plus lucide et on panique car en plus mentalement on est dans une très mauvaise dynamique depuis longtemps.

Ashton a 100% raison. Et quand je vois l'intensité de Irlande/Angleterre, j'ai peur pour les deux prochains matchs.



#591 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 05 février 2019 - 11:28

On se cache derrière un problème mental (qui existe c'est certain), alors qu'il est selon moi avant tout physique. C'est pas parce qu'on est pas bien mentalement que nos joueurs disparaissent dès la deuxième mi-temps. On est juste cramé, et après les mauvais choix s'enchainent car on est plus lucide et on panique car en plus mentalement on est dans une très mauvaise dynamique depuis longtemps.
Ashton a 100% raison. Et quand je vois l'intensité de Irlande/Angleterre, j'ai peur pour les deux prochains matchs.


Bien sûr qu'il a raison. Notre championnat le meilleur championnat du monde que tout le monde nous envie est resté scotché dans les années 90... ce serait pas mal que la LNR et la FFR le comprennent et vite !!!

#592 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 05 février 2019 - 11:30

Il y a quand même du mieux cette année alors que l'an passé c'était vraiment une année catastrophique en termes de jeu, y compris selon les standards du Top 14. Désormais, j'ai l'impression que le jeu se libère sous l'impulsion de nouveaux leaders (ASM, Toulouse, ASR, Racing...) et d'équipes plus faibles mais ambitieuses (Agen Grenoble, Perpignan). D'autres équipes envoient du jeu mais restent derrière des références comme les 4 pré-citées (Lyon et Pau notamment). 

 

En fait, comme réels ennemis du jeu, je ne vois vraiment que Castres et Montpellier. Le RCT et l'UBB devraient régler leurs problèmes dans les prochains mois avec des efforts qui commencent à se sentir. 

 

Ce constat n'est bien sur pas suffisant. Il faut amplifier les efforts pour accompagner durablement cette nouvelle tendance. L'arbitrage doit évoluer, le championnat se réformer en réduisant le nombre de rencontres et la formation continue d'accentuer l'aspect technique et le dynamisme des acteurs. 



#593 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 05 février 2019 - 11:30

Bien sûr qu'il a raison. Notre championnat le meilleur championnat du monde que tout le monde nous envie est resté scotché dans les années 90... ce serait pas mal que la LNR et la FFR le comprennent et vite !!!

Sauf qu'il est bien plus facile de se cacher derrière un problème mental bien plus abstrait qu'un problème physique. Et que ce serait trop bête de tuer la poule aux oeufs d'or "Top 14".



#594 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 05 février 2019 - 11:38

La poule aux œufs d'or ne me parait pas durable. L'investissement financier ne cesse de croître tandis que l'édifice se fragilise du fait des mauvais résultats de l'équipe nationale, de la dangerosité de certaines pratiques et d'un jeu qui peine à réellement décoller. Lorsque l'on voit le modèle anglais s’essouffler, cela n'augure rien de bon pour notre championnat...

 

Même si je suis le seul à le penser, je maintiens que le salut du rugby français passe par l'internationalisation. Un championnat franco-anglais serait l'idéal pour gagner en attractivité, en qualité et avoir l'assurance de se réformer au moment adéquat et non pas 15 ans après. En outre, c'est le bon moment de lancer ce genre d'initiatives car le modèle anglais se fragilise. 



#595 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 05 février 2019 - 11:49

 

on passera pas le 1er tour faut pas rêver!

Autant partir sur un groupe composé de joueurs qui seront là en 2023.

Ce sera peut-être le cas...ou pas. En tous cas je ne vois pas ce qui justifierait une telle résignation. Imagine qu'on aille dans le dégagisme préconisé par Magne, et qu'on se chie en poule aussi bien en 2023 qu'en 2019...on aurait encore plus l'air con qu'en ce moment, c'est dire...



#596 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 05 février 2019 - 11:51

La poule aux œufs d'or ne me parait pas durable. L'investissement financier ne cesse de croître tandis que l'édifice se fragilise du fait des mauvais résultats de l'équipe nationale, de la dangerosité de certaines pratiques et d'un jeu qui peine à réellement décoller. Lorsque l'on voit le modèle anglais s’essouffler, cela n'augure rien de bon pour notre championnat...

 

Même si je suis le seul à le penser, je maintiens que le salut du rugby français passe par l'internationalisation. Un championnat franco-anglais serait l'idéal pour gagner en attractivité, en qualité et avoir l'assurance de se réformer au moment adéquat et non pas 15 ans après. En outre, c'est le bon moment de lancer ce genre d'initiatives car le modèle anglais se fragilise. 

Une fois de plus, je te rejoins sur tout. Même si je pense qu'on a la possibilité de garder un championnat français tout en donnant plus d'importance à la Coupe d'Europe sous un format "Championnat" européen.

Concernant la poule aux oeufs d'or, évidemment qu'elle n'est pas durable. Mais si nos dirigeants avaient une vision à long terme, ça se saurait.



#597 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 05 février 2019 - 11:58

Bien sûr qu'il a raison. Notre championnat le meilleur championnat du monde que tout le monde nous envie est resté scotché dans les années 90... ce serait pas mal que la LNR et la FFR le comprennent et vite !!!

Pour les retraités du monde entier qui veulent ramasser de la tune et faire frétiller les canal 's boy.


Une fois de plus, je te rejoins sur tout. Même si je pense qu'on a la possibilité de garder un championnat français tout en donnant plus d'importance à la Coupe d'Europe sous un format "Championnat" européen.

Concernant la poule aux oeufs d'or, évidemment qu'elle n'est pas durable. Mais si nos dirigeants avaient une vision à long terme, ça se saurait.

C'est pas que dans le rugby, en politique c'est pareil.



#598 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 05 février 2019 - 12:06

Bien sûr qu'il a raison. Notre championnat le meilleur championnat du monde que tout le monde nous envie est resté scotché dans les années 90... ce serait pas mal que la LNR et la FFR le comprennent et vite !!!

A mon avis c'est pas un problème de compréhension, mais de gros sous. Globalement tout le monde voit bien les solutions en termes d'aménagement du calendrier, a quelques variantes près. Sauf que c'est du fric en moins pour la ligue. Et celle-ci ne lâchera sans doute pas ce qu'elle aurait déjà pu lâcher au moins depuis 2011, date ou le premier constat de ce type a pu être fait.

Concernant l'arbitrage, je pense que tout le monde voit bien là aussi, dans quelle impasse nous amène l'arbitrage made in top14. Mais rien n'est fait, et quand c'est fait c'est pas ou mal appliqué.



#599 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 05 février 2019 - 12:16

La poule aux œufs d'or ne me parait pas durable. L'investissement financier ne cesse de croître tandis que l'édifice se fragilise du fait des mauvais résultats de l'équipe nationale, de la dangerosité de certaines pratiques et d'un jeu qui peine à réellement décoller. Lorsque l'on voit le modèle anglais s’essouffler, cela n'augure rien de bon pour notre championnat...

 

Même si je suis le seul à le penser, je maintiens que le salut du rugby français passe par l'internationalisation. Un championnat franco-anglais serait l'idéal pour gagner en attractivité, en qualité et avoir l'assurance de se réformer au moment adéquat et non pas 15 ans après. En outre, c'est le bon moment de lancer ce genre d'initiatives car le modèle anglais se fragilise. 

 

un championnat franco-anglais est une révolution à mon avis trop radicale pour être mise en œuvre maintenant. Par contre, un championnat élite resserré autour de 12 clubs avec un jeu axé sur le dynamisme et le rythme grâce à un arbitrage qui valorise ce comportement, une coupe d'Europe jouée à fond par les meilleurs équipes françaises (pas certain qu'il faille que 6 équipes entrent en CCUP, 4 me suffiraient avec un Challenge qui accueillerait les clubs classés de 5 à 8, les clubs classés de 9 à 12 pourraient jouer pendant les dates de coupe d'europe une coupe nationale réservée aux joueurs de moins de 21 ans par exemple : matchs AR, finale directe. Pour les deux compétitions, 16 clubs (CCUP : 4 français, 4 anglais, 3 Irlandais, 2 Gallois, 2 Ecossais, 1 Italien / Challenge : 4 français, 4 anglais, 1 Irlandais, 2 Gallois, 1 Italien, 4 clubs "exotiques"), 4 poules de 4, les deux premiers de chaque poule qualifiés de 1 à 8, quart (1 - 8, 2 - 7, etc...) demie et finale) et une EDF au niveau (grâce à ce championnat enfin modernisé) donnerait une visibilité claire aux compétitions et allègerait le calendrier. Si on commençait pas ça, ce serait déjà pas mal.



#600 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 05 février 2019 - 12:17

 

Concernant l'arbitrage, je pense que tout le monde voit bien là aussi, dans quelle impasse nous amène l'arbitrage made in top14. Mais rien n'est fait, et quand c'est fait c'est pas ou mal appliqué.

 

sauf que Garcès est remarquable au niveau international, considéré avec Owens, comme le meilleur au monde. Justifié d'ailleurs par sa prestation lors d'Irlande-Angleterre.

Alors pourquoi n'arbitre t'il pas en Top 14 comme au niveau international? (idem pour Poite par exemple).

Le problème vient peut-être pas des arbitres mais du jeu proposé, ou plutôt du non-jeu proposé du Top 14... ce merveilleux championnat qui sacre le 6e et les équipes qui détruisent le jeu.